Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De la nécessité de lutter contre les islamistes et de ne pas les croire
b
25 avril 2015 10:56
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam,
laisse tomber se sont des ado qui ne savent pas de quoi ils parlent ,Oups

Etat islamique passe avec le sens musulman, Etat islamiste (comparatif extrèmaliste) n'a pas de sens ...
Les catégorisations occidentales à l'emporte pièce ne correspondent à aucune réalité...

Même ceux qui ne comprennent pas l'arabe, la langue du Saint Qor'an al 3adim, se permettent le luxe d'avoir des points de vue ...

Chari3a, mouchari3, sous-entend loi et législateur (ex : parlement terme encore en vigueur) une acception originelle qui n'a rien à voir avec l'acception péjorative charia, des ignorantes charriant, qui pensent que les autres ne savent pas de quoi ils parlent ...

Si les peines pour adultère, manger le Ramadan, outrepasser les interdits et tabous ont été allégées ou révisées, il s'agit toujours pour autant de crimes (Al zina, Akl Ramadan, Mass bi mo9asassat ...), au Rejm s'est substitué la peine d'emprisonnement, l'adultère n'est pas devenu pour autant licite ou toléré ... Etc ...
Le droit de succession 1/8 pour la veuve etc est tiré directement de la Chari3a ...

Musulmane .... oua sir tel3ab m3a granek ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/04/15 11:03 par blagueur.
r
25 avril 2015 11:34
Citation
blagueur a écrit:
Salut,
Révises tes sources ... au lieu de jouer sur les mots, vides de sens ...
Que signifie un pays islamiste ?
Que signifie Amir al Mou'minine, bicose moi pas comprendre commandeur des croyants ?
Les références à la Chari3a se situent au niveau de l'esprit des textes de lois, par exemple dans la Moudawana, dans le Code pénal, dans la jurisprudence lors des litiges ...

Do you know kifach ti khamou oui t3amlou oui tserfou al mgharbas ouchnou houma mabadi'ouhoums?
1. Vous parlez d'une république islamique ou d'un état islamiste ?
2. La république islamique fait appliqué la charia (Mauritanie, Afghanistan) - un état islamiste est un état dirigé par des islamistes comme une parti de l'Irak et de la Syrie
3. Oui et la charia au Maroc s'applique aux questions de statut personnel (mariage, divorce, héritage et autorité parentale) contrairement à l'Iran où la charia s'applique intégralement, aussi bien aux questions de statut personnel qu'aux procédures pénales.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
25 avril 2015 11:41
Citation
cafard a écrit:
Vous condamnez les actes de l'EI comme tout bon musulman, c'est très bien

Il n'y pas non plus besoin de le crier sur tout les posts, car ça ressemble a de l'ostentation


Les membres de l'EI restent des musulmans, il faut espérer qu'ils se repentent
1. Je condamne comme un être humain. Pas comme un musulman.
2. Non, c'est pas bien : c'est HUMAIN.
3. Je le crie dans les post que où ont en parle et il est préférable de le criez partout que ces personnes c'est des ASSASSINS et non des MUSULMANS que de convaincre certains à partie vous savez où pour vous savez quoi. Je pense qu'ont sera d'accord sur ça.
4. "Être un musulman" et "Être musulman" c'est pas pareil.
5. "Être musulman" : être converti ou issu de parents musulmans
6. "Être un musulman" : être pieux et avoir des principes musulmans, et le meurtre ça n'est pas un principe musulman.
7. Conclusion : l'EI ça n'est en rien des musulmans car "Être musulman" ça suffit pas.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
b
25 avril 2015 13:24
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Vous parlez d'une république islamique ou d'un état islamiste ?
2. La république islamique fait appliqué la charia (Mauritanie, Afghanistan) - un état islamiste est un état dirigé par des islamistes comme une parti de l'Irak et de la Syrie
3. Oui et la charia au Maroc s'applique aux questions de statut personnel (mariage, divorce, héritage et autorité parentale) contrairement à l'Iran où la charia s'applique intégralement, aussi bien aux questions de statut personnel qu'aux procédures pénales.

Salam,
Dixit
un état islamiste est un état dirigé par des islamistes comme une parti de l'Irak et de la Syrie

Ici, il y a une confusion et l'erreur de raisonnement fréquente (induction) : Attribuer au Tout (Etat) une propriété de la partie (dirigé par la partie islamiste) en une identification du Tout avec une composante (état islamiste).
Reste aussi à définir ce que l'on entend par le terme islamiste, ce qui est une autre paire de manches, avant d'introduire le concept d'Etat Islamiste, qui à mon sens ne veut rien dire.

Pour en revenir au concept de Commandeur des croyants (en français où le terme commandeur implique une autorité hiérarchique et organisationnelle), il est moins significatif et plus faible que celui de Amir Al Mou'minine, un concept "char3i", qui tire son essence de la Chari3a et de la Choura, prenant racine dans la "Bai3a" où l'autorité naît d'un pacte consensuel entre les croyants qui reconnaissent, parmi eux, au Amir Al Mou'minine le pouvoir représentatif, au sens du droit musulman.
En fait il y a juxtaposition du pouvoir civil, séculier et du pouvoir spirituel et religieux ...

Il n'y a pas de contradictions sur le fond, la Chari3a est souple, flexible permettant par le biais de la jurisprudence d'aborder diverses approches : thèmes de la loi du talion, de l'adultère où à la limite le "pardon" (ettanazoul) exonérant peut en suspendre et éteindre les poursuites comme l'application et l'exécution des peines ...

Bref, vouloir créer une fracture génératrice d'antagonismes entre le concept d'Etat de droits et de devoirs au sens "moderne" et celui au sens "traditionnel", est une vue de l'esprit ...
Le droit musulman continue à être enseigné dans les facs, il inspire les textes comme il entretient les fondements et la stabilité d'une société plus que millénaire ...
r
25 avril 2015 13:32
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Dixit
un état islamiste est un état dirigé par des islamistes comme une parti de l'Irak et de la Syrie

Ici, il y a une confusion et l'erreur de raisonnement fréquente (induction) : Attribuer au Tout (Etat) une propriété de la partie (dirigé par la partie islamiste) en une identification du Tout avec une composante (état islamiste).
Reste aussi à définir ce que l'on entend par le terme islamiste, ce qui est une autre paire de manches, avant d'introduire le concept d'Etat Islamiste, qui à mon sens ne veut rien dire.

Pour en revenir au concept de Commandeur des croyants (en français où le terme commandeur implique une autorité hiérarchique et organisationnelle), il est moins significatif et plus faible que celui de Amir Al Mou'minine, un concept "char3i", qui tire son essence de la Chari3a et de la Choura, prenant racine dans la "Bai3a" où l'autorité naît d'un pacte consensuel entre les croyants qui reconnaissent, parmi eux, au Amir Al Mou'minine le pouvoir représentatif, au sens du droit musulman.
En fait il y a juxtaposition du pouvoir civil, séculier et du pouvoir spirituel et religieux ...

Il n'y a pas de contradictions sur le fond, la Chari3a est souple, flexible permettant par le biais de la jurisprudence d'aborder diverses approches : thèmes de la loi du talion, de l'adultère où à la limite le "pardon" (ettanazoul) exonérant peut en suspendre et éteindre les poursuites comme l'application et l'exécution des peines ...

Bref, vouloir créer une fracture génératrice d'antagonismes entre le concept d'Etat de droits et de devoirs au sens "moderne" et celui au sens "traditionnel", est une vue de l'esprit ...
Le droit musulman continue à être enseigné dans les facs, il inspire les textes comme il entretient les fondements et la stabilité d'une société plus que millénaire ...
Vous êtes convaincant. Nous sommes à présent d'accord sur les fait ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
F
25 avril 2015 13:35
Alors pourquoi ces gens prennent votre visage ? Parce que c'est ce qu'il font en tuant et violant.

Nous condamnons sans detours tous 2 leur barbarie, et ne les considérons pas comme musulmans.

Mais quand bien même en pratique, même si leur façons de penser diffère de la notre, je pense qu'on ne peut pas nier qu'il y a un lien évident entre certaines dérives de l'islam et la création de ce ramassis de tueurs. Et si ils pensent être musulmans, c'est qu'ils pensent vraiment l'être.

Le vrai fondement du problème n'est pas de savoir pourquoi c'en est arrivé la, et si ces gens sont ou non des vrais musulmans, mais ce qu'on devrait faire pour les empêcher de nuire.

Quelque part, à un moment, quelque chose aurait du être fait par la communauté religieuse musulmane pour empêcher que ce problème ne s'aggrave et que certains continuent à partir faire le djihad.

Je pense qu'il y a des prêches qui continuent et ne devraient pas avoir lieu, qu'il devrait y avoir un meilleur contrôle des courants de pensee de l'islam et pas juste un certain laxisme ambiant, ou de perpétuelles justifications.

C'est ce que je disais, ça ne sert à rien d'avoir 20 courants de pensée dans une religion si on est capable d'en contrôler que 5. On sent dans les excuses et rejet de ces individus par la communauté religieuse qu'ils sont dépassés par l'ampleur de la tâche, alors que quelque part ces gens sont aussi issus de l'islam, pas le même que vous, mais de l'islam quand même.
C
25 avril 2015 14:53
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Je condamne comme un être humain. Pas comme un musulman.
2. Non, c'est pas bien : c'est HUMAIN.
3. Je le crie dans les post que où ont en parle et il est préférable de le criez partout que ces personnes c'est des ASSASSINS et non des MUSULMANS que de convaincre certains à partie vous savez où pour vous savez quoi. Je pense qu'ont sera d'accord sur ça.
4. "Être un musulman" et "Être musulman" c'est pas pareil.
5. "Être musulman" : être converti ou issu de parents musulmans
6. "Être un musulman" : être pieux et avoir des principes musulmans, et le meurtre ça n'est pas un principe musulman.
7. Conclusion : l'EI ça n'est en rien des musulmans car "Être musulman" ça suffit pas.


Ce n'est pas a vous de décréter qui est musulman et qui ne l'est pas
Vous risquez de perdre des plumes a force de vous aventurer sur un terrain de vous ne maitrisez pas
Vous connaissez les règles du "takfir " ?

Je ne sais même pas si vous avez réellement conscience de ce que vous dites finalement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/15 14:58 par cafard.
C
25 avril 2015 15:05
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
des musulmans qui décapitent et égorgent d'autres musulmans, des chrétiens...etc...Oups

Vous pouvez au mieux condamner la mécréance et les péchés de ceux qui s'affilient a l'islam

Vous cherchez a faire sortir de l'islam des musulmans alors que vous possédez des notions sommaires de l'islam

C'est une blague
r
25 avril 2015 15:23
Citation
cafard a écrit:
Ce n'est pas a vous de décréter qui est musulman et qui ne l'est pas
Vous risquez de perdre des plumes a force de vous aventurer sur un terrain de vous ne maitrisez pas
Vous connaissez les règles du "takfir " ?

Je ne sais même pas si vous avez réellement conscience de ce que vous dites finalement
1. Ces personnes qui égorgent sont musulmane ? Répondez-moi
2. Cela sous-entend que vous avez une connaissance de l'islam qui dépasse la notre, mais quel suffisance. Je suis modeste moi au moins, et le prophète l'était aussi (allez comprendre)
3. Je parle des actes moi, pas du Takfir.
4. Je vous retourne la question puisque vous avez l'air de doutez du propos "daech c'est pas des musulmans", répondez à la question 1.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
C
25 avril 2015 15:49
Citation
a écrit:
1. Ces personnes qui égorgent sont musulmane ? Répondez-moi

Oui
jusqu'à preuve du contraire
Je ne suis pas un juge islamique pour affirmer le contraire

Citation
a écrit:
2. Cela sous-entend que vous avez une connaissance de l'islam qui dépasse la notre, mais quel suffisance. Je suis modeste moi au moins, et le prophète l'était aussi (allez comprendre)

Vous faites de l'ostentation comme très souvent
moi je, moi je, moi je...
Les gens humbles ne le crient pas sur tout les toits
Je me contrefiche royalement de ce que vous pouvez penser de moi, je ne resterai pas silencieux devant un étalage d'ignorance


Citation
a écrit:
3. Je parle des actes moi, pas du Takfir.
4. Je vous retourne la question puisque vous avez l'air de doutez du propos "daech c'est pas des musulmans", répondez à la question 1.

Les actes de ces groupes terroristes ne sont pas conforme a la loi islamique
r
25 avril 2015 15:56
Mais pourquoi avez-vous ce mépris ? Je veut parler avec vous et les autres.
Je veut qu'on débattent des choses. On peut avoir une différence, mais ont est la pour échangé. Fin c'est dommage qu'il soit difficile d'engagé le débat ici. On à pas besoin d'être juge pour dire que ceux qui égorgent ne sont pas musulmans. "Être un musulman" et "Être musulman" c'est pas pareil.

Je ne vous ai pas jugé, vous vous l'avez fait mais pas moi. Je suis contre les joutes verbales, donc si personne ne veut débattre alors je m'exclue de la conversation.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
25 avril 2015 16:04
Puis... Je ne le crie pas sur tout les toit, je le dit sur chaque post.
Et vous avez involontairement répondu à ma question 1) qui est :
" Les actes de ces groupes terroristes ne sont pas conforme a la loi islamique "

Nous sommes bien d'accord, donc vous êtes comme moi en train de les jugez. ptdr
Débattons dans le respect et pas dans l'injure ou le reproche indirecte.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
25 avril 2015 16:07
Encore des reproches envers les autres... "On ne connais rien à l'islam" évidement.
Puis la aussi vous jugez quelque chose.
Citation
cafard a écrit:
Vous pouvez au mieux condamner la mécréance et les péchés de ceux qui s'affilient a l'islam

Vous cherchez a faire sortir de l'islam des musulmans alors que vous possédez des notions sommaires de l'islam

C'est une blague
C'est dommage. Je suis persuadé que vous avez des choses intéressante à dire, qu'ont pourrait avoir un débat intelligent et pas dépourvu de sens. Vraiment dommage...
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
C
25 avril 2015 16:07
Vous utilisez les mêmes méthodes que ceux que vous condamnez

" rendre mécréant un individu précis "

C'est un jeu très dangereux, les preuves ne manquent pas
encore faut-il que vous soyez prêt a retirer vos œillères
r
25 avril 2015 16:13
Citation
cafard a écrit:
Vous utilisez les mêmes méthodes que ceux que vous condamnez

" rendre mécréant un individu précis "

C'est un jeu très dangereux, les preuves ne manquent pas
encore faut-il que vous soyez prêt a retirer vos œillères
C'est à dire ? Je rend mécréant qui ? Vous êtes en train de nous dire que je rendrais quelqu'un mécréant parce que je rappel que l'EI n'ont rien de musulman ?

On peut débattre sérieusement ? Je pense que vous voulez me charié (sans mauvais jeux de mots), ou je ne sais pas mais vous m'accusez de quelque chose qui... est illogique.

Je lutte au contraire contre la mécréance, et les mécréants c'est l'EI plus que n'importe qui. Chaque musulman à le devoir de se distingué non pas des non-musulman, mais des salopard de l'EI. Parce qu'aujourd'hui, ont nous assimile pas à des non-musulmans mais ont nous assimile à Ben Laden, vous n'êtes pas au courant ? Oui, aujourd'hui les musulmans meurent en masse et souffre d'une pression sociale et c'est presque si ont leur reproche leur islamité.

Je continuerais à pourrir l'EI, excusez-moi. Et qu'ont ne me disent pas qu'ils ne sont pas au courant de ce qu'ils font, les pauvres petit, le discours presque larmoyant. Ils savent ce qu'ils font, ils tuent intentionellement et je ne le tolère pas. Même le pire des hommes ne mérite pas la mort.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
C
25 avril 2015 16:14
Citation
ra7ou naili a écrit:
Puis... Je ne le crie pas sur tout les toit, je le dit sur chaque post.
Et vous avez involontairement répondu à ma question 1) qui est :
" Les actes de ces groupes terroristes ne sont pas conforme a la loi islamique "

Nous sommes bien d'accord, donc vous êtes comme moi en train de les jugez. ptdr
Débattons dans le respect et pas dans l'injure ou le reproche indirecte.

le jugement appartient a Allah et non a mon opinion

tu remarqueras que je colle souvent des versets et l'avis des savants
F
25 avril 2015 16:17
Ne pas être juge islamique ne vous dispense pas d'avoir une opinion propre ou un avis et de le partager, tant que vous restez dans les limites de la décence. Ou on vous a oté ce droit aussi ?

Quand quelque chose va mal en politique devrait on simplement se la fermer parce qu'on ne maîtrise pas forcément toutes les ficelles de la politique ?

Plutôt que de dire bêtement qu'on fait un étalage d'ignorance, faites l'effort de développer svp je suis curieux de voir ce que vous avez à raconter moi smiling smiley

Si cette engeance est belle est bien issue de dérives de certains courants de l'islam on ne peut pas non plus les considérer comme des musulmans lambda. Ce sont des tueurs, violeurs, kidnappeurs et j'en passe...

C'est à cause de l'immobilisme des autorités religieuses que ces gens continuent à souiller et pervertir l'esprit des plus faibles. Si les leaders des courants de pensées musulmans avaient eu à un seul moment le courage de se tenir main dans la main et de se dire "bon maintenant ça suffit ces fumisteries, on prend les choses en main on va rééduquer nos jeunes correctement à la religion" d'une seule voix, ben on en serait peut être pas la.
r
25 avril 2015 16:19
Citation
cafard a écrit:
le jugement appartient a Allah et non a mon opinion

tu remarqueras que je colle souvent des versets et l'avis des savants
Pardonnez-moi mais quand vous dîtes à BOUSSAÏNA :

" Vous cherchez a faire sortir de l'islam des musulmans alors que vous possédez des notions sommaires de l'islam "

Alors "le jugement appartient à Allah et non a mon opinion" c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, excusez-moi. Je pense pas que le débat soit possible, quand ont débat il faut crée les liens de l'amitié, accorder le crédit des arguments de l'interlocuteur et accepté qu'ils peut avoir raison si ils donne un fait / ou qu'ils ai un avis différent du notre.

Si à chaque fois vous mettez la situation à votre avantage sans chercher à parlez de sujet de fond autre que les joutes verbales dépourvu de sens, et bien le débat ne peut pas avoir lieu.

Bonne continuation. :/
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
25 avril 2015 16:21
Citation
FreedomFever a écrit:
Ne pas être juge islamique ne vous dispense pas d'avoir une opinion propre ou un avis et de le partager, tant que vous restez dans les limites de la décence. Ou on vous a oté ce droit aussi ?

Quand quelque chose va mal en politique devrait on simplement se la fermer parce qu'on ne maîtrise pas forcément toutes les ficelles de la politique ?

Plutôt que de dire bêtement qu'on fait un étalage d'ignorance, faites l'effort de développer svp je suis curieux de voir ce que vous avez à raconter moi smiling smiley

Si cette engeance est belle est bien issue de dérives de certains courants de l'islam on ne peut pas non plus les considérer comme des musulmans lambda. Ce sont des tueurs, violeurs, kidnappeurs et j'en passe...

C'est à cause de l'immobilisme des autorités religieuses que ces gens continuent à souiller et pervertir l'esprit des plus faibles. Si les leaders des courants de pensées musulmans avaient eu à un seul moment le courage de se tenir main dans la main et de se dire "bon maintenant ça suffit ces fumisteries, on prend les choses en main on va rééduquer nos jeunes correctement à la religion" d'une seule voix, ben on en serait peut être pas la.
Je suis d'accord avec vous, surtout sur votre dernier raisonnement. Je le pense aussi.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
C
25 avril 2015 16:25
je préfère clore le débat

Vous privilégiez sans cesse votre intuition qui mène très souvent a des débats improductifs et futiles

Votre comportement vous amène trop souvent a occulter des règles islamiques connues de tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook