Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De la nécessité de lutter contre les islamistes et de ne pas les croire
r
25 avril 2015 16:27
Citation
cafard a écrit:
je préfère clore le débat

Vous privilégiez sans cesse votre intuition qui mène très souvent a des débats improductifs et futiles

Votre comportement vous amène trop souvent a occulter des règles islamiques connues de tous
... C'est le camembert qui dit au roquefort "vous puez".
Je demande aux autres de jugez qui d'entre nous "privilégie sans cesse son intuition qui mène très souvent a des débats improductifs et futiles" ou "qui à un comportement amène trop souvent a occulter des règles islamiques connues de tous".
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
F
25 avril 2015 16:29
Retourne mettre ta tête dans un trou et à faire celui qui ne veut rien comprendre. Si tu n'as pas le courage de dénoncer ne dénonce pas.

Ya pas 36 moyens d'essayer résoudre un problème bien souvent y a qu'une solution et c'est celle qui implique de se salir les mains. Mais je conçois que tous n'en soient pas capables.

On parle de maux qui frappent le monde entier, et de leurs causes directes. On ne va pas se taire parce que theologiquement parlant ça ne passe pas pour toi désolé



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/15 16:34 par FreedomFever.
r
25 avril 2015 16:35
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
(Cela n'est que de l'humour, détendons l'atmosphère)
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
b
25 avril 2015 16:41
Citation
FreedomFever a écrit:
Alors pourquoi ces gens prennent votre visage ? Parce que c'est ce qu'il font en tuant et violant.

Nous condamnons sans detours tous 2 leur barbarie, et ne les considérons pas comme musulmans.

Mais quand bien même en pratique, même si leur façons de penser diffère de la notre, je pense qu'on ne peut pas nier qu'il y a un lien évident entre certaines dérives de l'islam et la création de ce ramassis de tueurs. Et si ils pensent être musulmans, c'est qu'ils pensent vraiment l'être.

Le vrai fondement du problème n'est pas de savoir pourquoi c'en est arrivé la, et si ces gens sont ou non des vrais musulmans, mais ce qu'on devrait faire pour les empêcher de nuire.

Quelque part, à un moment, quelque chose aurait du être fait par la communauté religieuse musulmane pour empêcher que ce problème ne s'aggrave et que certains continuent à partir faire le djihad.

Je pense qu'il y a des prêches qui continuent et ne devraient pas avoir lieu, qu'il devrait y avoir un meilleur contrôle des courants de pensee de l'islam et pas juste un certain laxisme ambiant, ou de perpétuelles justifications.

C'est ce que je disais, ça ne sert à rien d'avoir 20 courants de pensée dans une religion si on est capable d'en contrôler que 5. On sent dans les excuses et rejet de ces individus par la communauté religieuse qu'ils sont dépassés par l'ampleur de la tâche, alors que quelque part ces gens sont aussi issus de l'islam, pas le même que vous, mais de l'islam quand même.

Salut,
Le problème est multidimensionnel et dépasse le cadre de courants de pensées.

Comment des fauchés, plus ou moins incultes, se trouvent embrigadés, rémunérés, armés, entraînés, disposant de soutiens logistiques et financiers, de moyens de communication, de moyens de transports, de billets d'avions, sont en mesure de remplir les conditions nécessaires imposées par les contraintes matérielles et immatérielles spirituelles nécessaires au passage à l'acte "terroriste" ?

A ce niveau se posent d'autres questions : finalités des actes, à qui profite le crime etc... ?

Comment combattre ce phénomène :

Par la démocratie musulmane pour les musulmans à l'image de la démocratie chrétienne ...

En augmentant les contraintes au point de rendre impossible la transformation transmutant un simple citoyen en un "terroriste" ...
Par l'éducation (volet immatériel), par la vigilance citoyenne et le contrôle sécuritaire (volet matériel, financement, recrutement, informationnel etc..) ...

Pour combattre les "déviants", il s'agit de modéliser les profils potentiellement dangereux, en caractérisant les "pré-requis" accompagnant la transformation citoyen / monstre terroriste et en recensant les signes ou les comportements personnels spécifiques révélateurs, pour développer une approche préventive en amont.
r
25 avril 2015 16:47
Citation
blagueur a écrit:
A ce niveau se posent d'autres questions : finalités des actes, à qui profite le crime etc... ?
Exactement !
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
C
25 avril 2015 16:58
je m'attendais a une pluie d'insultes de la part des chalghoumistes de service
je suis déçu

Je dois tout de même une explication même si j'ai peu d'espoir

Toute personne qui commet une mécréance n’est pas nécessairement un mécréant
Il se peut qu’il ait quelque chose qui empêche de le rendre mécréant.

il faut que les preuves soient dressées a l'encontre de la personne avant qu'il soit considéré comme "apostat"
Il se peut par exemple que la personne soit tombé dans la mécréance par ignorance ou par contrainte

Tout ceci est du ressort des hommes de science
25 avril 2015 17:01
Citation
blagueur a écrit:
Salut,
Révises tes sources ... au lieu de jouer sur les mots, vides de sens ...
Que signifie un pays islamiste ?
Que signifie Amir al Mou'minine, bicose moi pas comprendre commandeur des croyants ?
Les références à la Chari3a se situent au niveau de l'esprit des textes de lois, par exemple dans la Moudawana, dans le Code pénal, dans la jurisprudence lors des litiges ...

Do you know kifach ti khamou oui t3amlou oui tserfou al mgharbas ouchnou houma mabadi'ouhoums?


Hhhh she...I mean HE doesn't know hta chi 7aja because ma howa la maghribi wa la 7ta muslim... grinning smiley
C
25 avril 2015 17:08
Citation
FreedomFever a écrit:
Retourne mettre ta tête dans un trou et à faire celui qui ne veut rien comprendre. Si tu n'as pas le courage de dénoncer ne dénonce pas.

Ya pas 36 moyens d'essayer résoudre un problème bien souvent y a qu'une solution et c'est celle qui implique de se salir les mains. Mais je conçois que tous n'en soient pas capables.

On parle de maux qui frappent le monde entier, et de leurs causes directes. On ne va pas se taire parce que theologiquement parlant ça ne passe pas pour toi désolé

Un croyant s'attache aux règles islamiques, pas a "la pensée unique" tendance du moment

Vous êtes dans le rationnel, je préfère le textuel
C
25 avril 2015 17:13
Tout ça pour dire qu'il n'y a qu'un ignorant qui puisse faire sortir de l'islam un autre musulman de manière arbitraire
B
25 avril 2015 17:25
ptdr
vous défendez bec et ongles avec vils convictions les extrémistes criminels et en même temps remettez en doute ma foi et mon identité quand je dénonce ces criminels qui salissent ma communauté de croyants ...Oups
F
25 avril 2015 17:26
Techniquement parlant et au niveau moyens engagés si Daesh veut recruter un futur djihadiste je ne pense pas que l'aspect financier soit réellement un problème pour eux. Ya des mecs sur place pour les entraîner à tuer, une kalach coûte 3 bananes au marché noir...

Et on a eu le cas avec le mec qui prévoyait de faire un carnage à villejuif, maintenant tout se passe par internet. Difficilement contrôlable donc.

Il doit pas leur falloir énormément de moyens ni une grosse logistique pour arriver à leur fins.

Pour ce qui est de à qui profite le crime je ne sais pas. Même si d'un certain point de vue par exemple les autorités françaises surfent aussi un peu sur cette vague pour essayer de faire passer la loi sur le renseignement, ce ne sont pas eux les responsables de tout ça.

Ils n'ont jamais incité personne à aller tuer, c'est aussi pour cela que je vois disais qu'il y a un mal plus profond et intime derrière ce phénomèn, notamment en rapports à certains courants de pensées.

Les crimes daechiens ne servent que les daechiens eux mêmes. Dans le but de leur offrir une légitimité d'existence en tant que groupe terroriste. Parce qu'un groupe terroriste qui reste inactif, c'est un groupe dont les membres déçus se barrent.
C
25 avril 2015 17:32
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
ptdr
vous défendez bec et ongles avec vils convictions les extrémistes criminels et en même temps remettez en doute ma foi et mon identité quand je dénonce ces criminels qui salissent ma communauté de croyants ...Oups

En plus d'être insolente, tu es menteuse
SQL
25 avril 2015 18:19
Citation
cafard a écrit:

Je garde bien plus de considération pour ces gens la que pour la plupart des collabeurs qui passent leurs temps a molarder sur les musulmans pour récolter les louanges des athées

Salam,

C'est ce genre de réflexions qui à la fois me fait peur, et me rend furax. Je pense qu'il est temps que tu sache que tous les musulmans qui s'indignent contre ce qui se passe dans ces contrés malheureuses ne le font pas pour faire plaisir aux autres, faire comme les autres, ou je ne sais quelle autre connerie. Ne jamais prendre son cas pour une généralité.
Pour aller plus loin, j'ai bien plus d'estime et de considération pour les athées que pour ces djihadistes de mes 2 et tous ceux qui les soutiennent.

Je ne peux pas comprendre que des musulmans font ça.
Suis-je un ignorant ? j'en sais rien... en tout cas la "tarbia islamia" n'a pas calmé mes interrogations sur l'islam (et toutes les religions confondues).
Suis-je donc un athée ? peut être.
Je suis certain d'une chose, toutes ces croyances à la noix commencent à fatiguer beaucoup de monde.
Je ne prétends pas connaitre la vérité, je revendique simplement que personne ne l'a détient.
b
25 avril 2015 18:37
Citation
FreedomFever a écrit:
Techniquement parlant et au niveau moyens engagés si Daesh veut recruter un futur djihadiste je ne pense pas que l'aspect financier soit réellement un problème pour eux. Ya des mecs sur place pour les entraîner à tuer, une kalach coûte 3 bananes au marché noir...

Et on a eu le cas avec le mec qui prévoyait de faire un carnage à villejuif, maintenant tout se passe par internet. Difficilement contrôlable donc.

Il doit pas leur falloir énormément de moyens ni une grosse logistique pour arriver à leur fins.

Pour ce qui est de à qui profite le crime je ne sais pas. Même si d'un certain point de vue par exemple les autorités françaises surfent aussi un peu sur cette vague pour essayer de faire passer la loi sur le renseignement, ce ne sont pas eux les responsables de tout ça.

Ils n'ont jamais incité personne à aller tuer, c'est aussi pour cela que je vois disais qu'il y a un mal plus profond et intime derrière ce phénomèn, notamment en rapports à certains courants de pensées.

Les crimes daechiens ne servent que les daechiens eux mêmes. Dans le but de leur offrir une légitimité d'existence en tant que groupe terroriste. Parce qu'un groupe terroriste qui reste inactif, c'est un groupe dont les membres déçus se barrent.

Salut,
La mode du terrorisme est récente, alors que les courants de pensées existent depuis des siècles (principalement le fondamentalisme dont dérivent les terminologies nouvelles salafisme, wahabisme etc ...)
Le terrorisme n'est ni lié aux courants de pensées (considérés comme des viviers), ni au dogme musulman ou à l'Islam ...
Si l'on doit chercher les causes du terrorisme, c'est plutôt du coté des générateurs, des sources et non des récepteurs.
Internet contribue sans doutes à la première radicalisation des jeunes en réaction aux commentaires méprisants de cyberactivistes islamophobes. Ce n'est qu'une étape, car il faut ensuite que l’élément radicalisé bascule du monde virtuel au monde réel et là il s'agit de véritables réseaux bien matériels.
Le cas de Villejuif (coïncidence toponymique ?) est parlant en termes de voyages à l'étranger comme en terme de disponibilités en armement, un véritable arsenal (fournisseur, acheminement ?) ou d'échec scolaire ...

Question : au terrorisme d’extrême gauche de la guerre froide, des brigades rouges, de la bande à baader succède celui attribué à l’extrémisme musulman, est-ce celui d' autres guerres qui ne disent pas leurs noms ?
r
25 avril 2015 18:39
Je suis attristé de voir qu'aucun débat n'est possible dans le respect de l'autre. Que certains ne veulent pas laissez le crédit des arguments à certains, que personne ne veut crée le lien de l'amitié et de la confiance sur ces discutions. On retrouve que la lutte pour le pouvoir, de celui qui aura raison ou celui qui n'aura pas raison.

Je veut débattre moi. J'ai aucune envie d'assisté à des joutes verbales dépourvu de sens.
Reprenez-vous un peu. Bon sang de bois !

Citation
cafard a écrit:
En plus d'être insolente, tu es menteuse
Mais vous n'avez pas honte de vous adressé comme ça à quelqu'un ?

Citation
alphavirginis a écrit:
Ta véritable "identité" est ISMAEL1960.

Tu n'es pas ce que tu prétends être. Ni femme ni musulmane ni marocaine.

Tu es démasqué "Ismaël" No no
Vous avez vérifié les adresse IP pour avancé des accusation pareil ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
B
25 avril 2015 18:48
Citation
blagueur a écrit:
Salut,
La mode du terrorisme est récente, alors que les courants de pensées existent depuis des siècles (principalement le fondamentalisme dont dérivent les terminologies nouvelles salafisme, wahabisme etc ...)
Le terrorisme n'est ni lié aux courants de pensées (considérés comme des viviers), ni au dogme musulman ou à l'Islam ...
Si l'on doit chercher les causes du terrorisme, c'est plutôt du coté des générateurs, des sources et non des récepteurs.
Internet contribue sans doutes à la première radicalisation des jeunes en réaction aux commentaires méprisants de cyberactivistes islamophobes. Ce n'est qu'une étape, car il faut ensuite que l’élément radicalisé bascule du monde virtuel au monde réel et là il s'agit de véritables réseaux bien matériels.
Le cas de Villejuif (coïncidence toponymique ?) est parlant en termes de voyages à l'étranger comme en terme de disponibilités en armement, un véritable arsenal (fournisseur, acheminement ?) ou d'échec scolaire ...

Question : au terrorisme d’extrême gauche de la guerre froide, des brigades rouges, de la bande à baader succède celui attribué à l’extrémisme musulman, est-ce celui d' autres guerres qui ne disent pas leurs noms ?

le terrorisme en France commence en 1982 je crois, et pas d'internet à l'époque , si ? moody smiley
bref, toujours et toujours cette vielle habitude de détourner et retourner la réalité afin de reporter la responsabilité sur les autres .
le déni constitue parfois un mécanisme de défense efficace, élaboré pour se protéger d'une réalité trop douloureuse, son utilisation peut aussi laisser supposer une fragilité de l'individu, le refus d'admettre une réalité qui est perçue comme traumatisante.
un des exemples les plus classiques est celui du déni de l'alcoolique qui nie son intoxication.
F
25 avril 2015 19:38
Citation
blagueur a écrit:
Salut,
La mode du terrorisme est récente, alors que les courants de pensées existent depuis des siècles (principalement le fondamentalisme dont dérivent les terminologies nouvelles salafisme, wahabisme etc ...)
Le terrorisme n'est ni lié aux courants de pensées (considérés comme des viviers), ni au dogme musulman ou à l'Islam ...
Si l'on doit chercher les causes du terrorisme, c'est plutôt du coté des générateurs, des sources et non des récepteurs.
Internet contribue sans doutes à la première radicalisation des jeunes en réaction aux commentaires méprisants de cyberactivistes islamophobes. Ce n'est qu'une étape, car il faut ensuite que l’élément radicalisé bascule du monde virtuel au monde réel et là il s'agit de véritables réseaux bien matériels.
Le cas de Villejuif (coïncidence toponymique ?) est parlant en termes de voyages à l'étranger comme en terme de disponibilités en armement, un véritable arsenal (fournisseur, acheminement ?) ou d'échec scolaire ...

Question : au terrorisme d’extrême gauche de la guerre froide, des brigades rouges, de la bande à baader succède celui attribué à l’extrémisme musulman, est-ce celui d' autres guerres qui ne disent pas leurs noms ?

Je ne peux pas être d'accord, le phénomène du terrorisme n'est pas nouveau en soi, déjà à l'époque des hommes des cavernes on allait tabasser les voisins de la grotte da côté pour leur piquer leur réservé de viande de mammouth pour lhiver. C'est juste que ce mot à été donné récemment dans l'histoire pour définir cela.

La violence et la guerre sont indissociables se l'histoire de l'homme en général Et la seule chose qui change au fil du temps ce sont les causes invoquées pour la justifier.

Pour villejuif, l'échec scolaire ou familial n'est pas en soi révélateur de la capacité d'un individu à résister ou non à la propagande intégriste. On a vu des jeunes issus de bonnes famille, avec des parents aimant tout de même choisir de partir faire la guerre.

Après c'est pas si compliqué d'acheminer des armes d'Europe de l'est. Les guerres Kosovares et celle de Bosnie Herzégovine ont laisses leurs stigmates en Europe et beaucoup d'armes continuent à circuler officieusement dans ces pays sortant de conflits assez récents.

Sinon Internet n'est qu'un outil, un véhiculeur d'idées, derrière il y a le meilleur comme le pire. Mais surtout derrière ces idées qui circulent il y a des personnes avec un cheminement personnel et psychologique qui leur est propre. C'est la qu'il est intéressant de chercher.

Le problème qui se pose avec le salafisme ou le wahabisme par exemple, c'est que plus une école de l'islam en revient aux fondamentaux, plus ses membres ont selon moi tendance à rester isolés entre eux, avec une certaine barrière de pensee vos à vis du monde extérieur.

En société la fermeture d'esprit n'est jamais bonne parce que si enfermés dans notre cocon on ne voit que lautre comme un mécréant potentiel et un infidèle, ainsi le rapport de valeur à l'homme et à l'humanité est faussé des le départ...

Comme l'exemple des pères qui refusent de marier leurs filles à un non musulman, un exemple tout simple mais qui révèle un aperçu du sectarisme qui règne au sein de certaines communautés
C
25 avril 2015 21:18
Citation
SQL a écrit:
Salam,

C'est ce genre de réflexions qui à la fois me fait peur, et me rend furax. Je pense qu'il est temps que tu sache que tous les musulmans qui s'indignent contre ce qui se passe dans ces contrés malheureuses ne le font pas pour faire plaisir aux autres, faire comme les autres, ou je ne sais quelle autre connerie. Ne jamais prendre son cas pour une généralité.
Pour aller plus loin, j'ai bien plus d'estime et de considération pour les athées que pour ces djihadistes de mes 2 et tous ceux qui les soutiennent.

Je ne peux pas comprendre que des musulmans font ça.
Suis-je un ignorant ? j'en sais rien... en tout cas la "tarbia islamia" n'a pas calmé mes interrogations sur l'islam (et toutes les religions confondues).
Suis-je donc un athée ? peut être.
Je suis certain d'une chose, toutes ces croyances à la noix commencent à fatiguer beaucoup de monde.


Aleykoum Salam wa Rahmatoullah

J'ai dis que je cautionnais les actes de L'EI ?

Il faut savoir lire entre les lignes


Je ne te juge pas dans la mesure ou tes interventions ne m'interpellent pas

Je pointais du doigt les islamophobes refoulés, ainsi que les musulmans de la bonne franquette qui défendent avec plus de ferveur les principes de la laïcité que leur propre religion

On peut évidement dénoncer les dérives des groupes terroristes, c'est plus la manière qui me dérange sur ce coup la
Certains membres font de la propagande
Ils réchauffent les plats que leurs négriers de BFM TV dictent en faisant usage d'un travail de sape incessant

Celui qui n'est pas d'accord avec eux est condamné d'office par contumace au titre honorifique d'islamiste, djihadiste, fondamentaliste, extrémiste, salafiste, wahhabite, antisémite...
F
25 avril 2015 23:26
Citation
cafard a écrit:
Aleykoum Salam wa Rahmatoullah

J'ai dis que je cautionnais les actes de L'EI ?

Il faut savoir lire entre les lignes


Je ne te juge pas dans la mesure ou tes interventions ne m'interpellent pas

Je pointais du doigt les islamophobes refoulés, ainsi que les musulmans de la bonne franquette qui défendent avec plus de ferveur les principes de la laïcité que leur propre religion

On peut évidement dénoncer les dérives des groupes terroristes, c'est plus la manière qui me dérange sur ce coup la
Certains membres font de la propagande
Ils réchauffent les plats que leurs négriers de BFM TV dictent en faisant usage d'un travail de sape incessant

Celui qui n'est pas d'accord avec eux est condamné d'office par contumace au titre honorifique d'islamiste, djihadiste, fondamentaliste, extrémiste, salafiste, wahhabite, antisémite...

Arrête un peu de faire ton calimero, c'est stupide comme façon de penser "ah bah si tu défends la laïcité et ben c'est que tu est contre les musulmans"

Vous n'êtes pas d'accord avec le fonctionnement de chaînes comme BFM TV de la même manière que vous n'êtes pas d'accord avec n'importe quelle chaîne qui parle ouvertement de terrorisme.

Du moment qu'on abordé le sujet librement ça ne vous plaît pas déjà à la base.

Vous les traitez de négriers mais vous faites quoi à part vous plaindre et leur cracher dessus. Arrêter de vous envoyer dans des poncifs de facilité et creusez le débats avec des arguments plutôt que de sans cesse dénigrer.

Et si pour une fois vous gardez votre calme promis on ne vous traitera pas dintegriste
C
26 avril 2015 00:21
Citation
FreedomFever a écrit:
Arrête un peu de faire ton calimero, c'est stupide comme façon de penser "ah bah si tu défends la laïcité et ben c'est que tu est contre les musulmans"

Vous n'êtes pas d'accord avec le fonctionnement de chaînes comme BFM TV de la même manière que vous n'êtes pas d'accord avec n'importe quelle chaîne qui parle ouvertement de terrorisme.

Du moment qu'on abordé le sujet librement ça ne vous plaît pas déjà à la base.

Vous les traitez de négriers mais vous faites quoi à part vous plaindre et leur cracher dessus. Arrêter de vous envoyer dans des poncifs de facilité et creusez le débats avec des arguments plutôt que de sans cesse dénigrer.

Et si pour une fois vous gardez votre calme promis on ne vous traitera pas dintegriste

connais-tu un seul journaliste indépendant ?

Il existe aujourd'hui internet pour suivre l'actualité
C'est toujours mieux que ces chaines poubelles qui formatent vos cerveaux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook