Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Negafa pas honnête
S
6 février 2020 10:59
Ton idée est bonne mais sa n'est pas possible il faut que avant ton mariage la negafa à eu toute la totalité de la somme
6 février 2020 11:10
Salam,

Légalement elle ne vole rien.

Un acompte engage l'acheteur, elle est même en droit de lui réclamer le reste de la vente conclue d'un montant de 1500€.
Ici "le vendeur" cf la negafa, a fixé par écrit l'accord sur le prix, et c'est une condition de validité de la vente.

Le problème avec nous autres maghrébins c'est que parce que la personne est une "des nôtres" que l'on croit pouvoir se permettre ce genre de réclamation.

Désolée que cette réponse n'aille pas nécessairement dans ton sens mais il ne faut jamais s'engager si on est pas sûr de soi.

Ne te stresse pas pour ça avance et pense à ton après mariage car c'est ça le plus important yawning smiley
Citation
Mynina a écrit:
Quel est cette negafa ?

Récupère ton argent c’est quoi ces voleurs tellement elle a pas de clients elle vole ! Une mariée a le droit de changer d’avis surtout si t’as réservé aucune de ces robes !!! On pourrait dire que c’est compréhensible si par exemple elle avait beaucoup de clients et tu as réservé une robe qui fait que plusieurs mariés n’ont pas pu avoir accès. Là on pourrait dire ok pck elle a refuser cette robe a des mariee pour toi. Mais Là y a rien de tout sa ! A ta place je serai pas sorti de sa boutique sans mon argent ou sans ces robes à elle !!
S
6 février 2020 11:20
Je suis d'accord avec toi si elle me l'avais expliquer directement ou si elle m'avais fait signez un contrat en m'expliquant ses conditions tu va dans nimporte quelle enseigne il te font signe un contrat et t'explique les clause de celui-ci les boutique de mariée européenne te font signer des contrats c'est vrai que maintenant je sais tout sa mais ya deux jours je ne savais pas certaine profite de l'ignorance des gens ...
Y
6 février 2020 11:25
Salam

Bah s il y a eu acompte et bon de commande difficile de revenir en arrière ...

Soit tu y vas avec un homme et tu tentes de récupérer ton argent dans le calme , soit tu oublies tes 300€!
Je trouve cela énorme 1800€ pour 4 robes sad smiley!

Aux filles qui vont se marier !!! Ne vous engagez jamais directement faites le tour prenez le temps de réfléchir et seulement après vous réserver selon votre choix!
Perso je n ai fait qu une location, la fille était très loin de chez moi, la robe était juste magnifique elle a plu à tous ceux qui étaient avec moi mais je me suis retenues... le plus important c est aussi l entente et le feeling avec le futur prestataire

Ne te rend pas malade pour ça
6 février 2020 11:27
Salam,
As tu voulu arrêter dans le délai de rétractation imparti?
Je lis que dès le lendemain tu as regretté, entre regretter et agir...

Si oui, tu es dans ton droit même de récupérer ton acompte, si non, malheureusement tu as signé et devra payer les 1500€ restant.
S
6 février 2020 11:30
Bonjour oui j'ai voulu des même pas 24h après certain me dise qu'il a le droit au délais de rétractation et d'autre non je ne sais pas du tout ducou ...
6 février 2020 11:41
Regarde par rapport au statut de son entreprise.
Contacte ta mairie pour connaître le lieu et horaires d'un service en conseils juridiques gratuits

Citation
Soso449331 a écrit:
Bonjour oui j'ai voulu des même pas 24h après certain me dise qu'il a le droit au délais de rétractation et d'autre non je ne sais pas du tout ducou ...
6 février 2020 11:49
Il n'y a pas de rétractation possible pour un acompte sauf si il s'agit d'une vente à distance où là vous possédez un délai de rétractation de 14 jours.
Citation
Hanary a écrit:
Salam,
As tu voulu arrêter dans le délai de rétractation imparti?
Je lis que dès le lendemain tu as regretté, entre regretter et agir...

Si oui, tu es dans ton droit même de récupérer ton acompte, si non, malheureusement tu as signé et devra payer les 1500€ restant.
F
6 février 2020 11:55
Alors,elle et bloqué a perdu 300 e ben tempis dommage juste qu'elle ne lui loue pas juste la robe qui lui plait
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Il n'y a pas de rétractation possible pour un acompte sauf si il s'agit d'une vente à distance où là vous possédez un délai de rétractation de 14 jours.
6 février 2020 12:00
Salam,
Tu as raison, il y a une loi qui est passé depuis 2014 à ce sujet... je viens de regarder vite fait sûr le net ou ça parle d'acompte et d'arrehes et des 14 jours de rétractations, moi j'étais restée encore au délai des 7 jours.

À la posteuse, si c'est un acompte que tu as versé, tu es obligé de payer les 1500€ restant, si c'est des arrhes, elle garde les 300€ et tu en restes là.
L'un dans l'autre, tu perds tes 300€ si tu ne vas pas jusqu'au bout avec elle, vois avec elle pour un arrangement à l'amiable.
Citation
LaPtiteAbeilleBzzz a écrit:
Il n'y a pas de rétractation possible pour un acompte sauf si il s'agit d'une vente à distance où là vous possédez un délai de rétractation de 14 jours.
6 février 2020 12:05
Salam,
Toi tu lui propose carrément de faire une arnaque, pas très "islamique" tout ça...

Je ne prendrais jamais le risque de créer des embrouilles, surtout un jour aussi important qu'un mariage...
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Alaykoum salam y a peu être un moyen toi tu veut juste la robe qui ta tapé a l'oeil

Tu peu donc peu etre lui dire ok ok je fais avec toute tes robe etccc

Et entre temps voir une autre negafa et faire ton truc de ton côté


Ensuite elle vient le jour j avec toute ses robe tu demande a mettre celle que tu préfère en première donc elle te la met

Ensuite vient la vrai negafa que tu aura choisie et donc tu lui dis salam

Elle ne dira rien devant tout les invité et toute ta famille
Au final elle répartie avec ses robes et basta

Je trouvd que sa sert a rien d'aller a la police en étant plu maline tu peu y arrivé

A la fin se sera elle qui dira oo met je vais aller voir la police blabla aller salam oust Bye
F
6 février 2020 12:09
Non comment dire je ne veut pas n'on plu lui crée d'histoire c'est de façon a ce qu'elle es payé les 300 e et quelle puisse mettre la robe qui lui plaisé

La negafa a eu les 300 e et elle aura profité de la robe

Elle seront quitte personne ne sera lézé


C'est pas une proposition c'est une supposition

Moi je le ferais pas je trouverais un autre moyen plu simple et plu subtile lol mais bon
Citation
Hanary a écrit:
Salam,
Toi tu lui propose carrément de faire une arnaque, pas très "islamique" tout ça...

Je ne prendrais jamais le risque de créer des embrouilles, surtout un jour aussi important qu'un mariage...
F
6 février 2020 12:14
C'est vrai c'est pas de bonne idée

Quel oubli cette argent Allah lui donnera mieux
In shaa Allah
Citation
Hanary a écrit:
Salam,
Toi tu lui propose carrément de faire une arnaque, pas très "islamique" tout ça...

Je ne prendrais jamais le risque de créer des embrouilles, surtout un jour aussi important qu'un mariage...
a
6 février 2020 12:56
Il faut ue tu cite le post pour savoir à qui tu répond et de quoi tu répond
Merci
6 février 2020 14:15
Vu la jolie petite somme qu'elle se fait en une soirée, je crois que je vais me lancer dans la location de robes.

A ta place je laisserais tomber avec elle, surtout qu'on peut pas se faire rembourser les acomptes, je crois. C'est clair que 300€ pour du vent ça fait mal, mais vaut mieux que tu en trouves une autre, histoire de pas rester sur un mauvais souvenir le jour de ton mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook