Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
neggafa vous en attendez quoi??
n
22 mai 2009 15:54
Citation
Lala-Soltana a écrit:
Ne pas confondre negafa et ziana winking smiley

Layla tu soulignais les porteurs de la 3amaria, selon la tradition ce sont des femmes negafates qui portent la mariée, dailleurs au maroc c'est le cas, ici en france on demande aux invités: cousins, frères, copains des mariés de s'y coller (normalement la negafa devrait avoir ses propres porteurs).
En idf un seul, un homme negaf FIKRI qui respecte la tradition, emploient 4 femmes negafates qui portent la mariée et ce sont elles aussi qui habillent la mariée et la parent.

Les filles, et les neggafates, à quand remonte cette tradition de la aamarya ? Quelqu'un a une idée ? Une bonne neggaffa, à mon sens, c'est aussi une femme qui a étudié la culture et tradition, qui en sache un min sur l'histoire, les origines et l'évolution, ça c une negaffa qui aime son métier, à mon avis !
L
22 mai 2009 15:54
Citation
layla57 a écrit:
Citation
Lala-Soltana a écrit:
Ne pas confondre negafa et ziana winking smiley

Layla tu soulignais les porteurs de la 3amaria, selon la tradition ce sont des femmes negafates qui portent la mariée, dailleurs au maroc c'est le cas, ici en france on demande aux invités: cousins, frères, copains des mariés de s'y coller (normalement la negafa devrait avoir ses propres porteurs).
En idf un seul, un homme negaf FIKRI qui respecte la tradition, emploient 4 femmes negafates qui portent la mariée et ce sont elles aussi qui habillent la mariée et la parent.

Le pire c'est quand elle choisit 4 garçons qui ont as la même taille ...la pauvre 3aroossa ca doit lui tourner le tourni. Les jabadors sont pas répassés, les babouches trop petites, les tarbouche poussiéreux ...
J'aimerais bien voir ce m Fikri à l'oeuvre .

inch allah je t'inviterai dès mon retour
n
22 mai 2009 17:23
Salam


Hé bien heureusement que ce Mr Fikri prend 4 femmes pour habiller la mariée ! vous imaginez la tête du marié quand il va s'enfermer seul avec sa femme pour la changer ?

Fikri s'occupe juste de la sortir ! il zarete et Sali 3la Nbi ! et je pense qu'il doit avoir bcp de potes du côté du Marais ! perplexe
Ah Nan c'est trop ! :D
L
22 mai 2009 19:01
Au maroc, ça devient banal un homme negaf, à savoir!

chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée au Marais ou à Las Vegas, mais bon tbrguigue nous ratrappe toujours, n'est-ce pas?
b
22 mai 2009 19:04
franchement je savais meme pas qu'il y avait des hommes negaf je serais super mal a l'aise moi c'est commme un homme sage femme presque!!! lol
n
22 mai 2009 19:19
Citation
Lala-Soltana a écrit:
Au maroc, ça devient banal un homme negaf, à savoir!

chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée au Marais ou à Las Vegas, mais bon tbrguigue nous ratrappe toujours, n'est-ce pas?


Au Maroc peut être sauf que les mariages au Maroc c'est pas les mariages en France ! grosssssses différences !

et en ce qui concerne tberguig, m'en tape de ce que tu peux penser ! mais une grande folle comme negaf non merci sans façon ! enfin pour moi perso ! peut etre que d'autres ça ne dérange pas !

(purée si on peut plus donner son avis sans que ça soit pris comme du tberguig ! ou vas t'on ?)
Ah Nan c'est trop ! :D
b
22 mai 2009 19:43
par contre je ne juge pas du tout de ses qualités professionnelles au contraire juste que je serais super mal a l'aise de discuter de ma parrure de mes robes et de leffet que ca donne avec un homme c'est un avis et encore jsuis sure qu'il doit etre au top ( unpeu comme pour les coiffeurs homme qui sont doués mais bon ca c'est fini jsuis voilee lol!!)
e
22 mai 2009 20:25
ya beaucoup de tres bon couturiers hommes de tres bon coiffeur homme donc je vois pas pourquoi il ny aurait pas de tres bon neggaf homme ce qui est genant c plus de chger de tenu devant un homme question de pudeur mais si il a des assistantes c impeccable moi ca me generai pas et je prefer un homme neggaf ki seli 3el nbi plutot qu'une nana neggafa qui attend que ce soit les invites qui le fasse si ils ont envies...... et des fois ils en ont pas envie.
s
23 mai 2009 01:23
certaine qui sont "sois disant" negafa sont en train de donnée mauvaise reputation au vrai metier de negafa , avec toute les anecdote que j'ai entendu dans mon entourage sur les negafa je me mefie de plus en plus , de plus en plus de femme se dise negafa et ne remplis pas leur devoir (car elle n'ont pas le profil) elle se rende pas compte de la responsabilité qu'on leur offre , la confiance qu'on leur donne.. Donc moi je ne vais pas prendre le risque d'en prendre une (même si je suis sûre que certaine prenne leur boulot au serieux) je vais faire confiance a mes tante qui eux ne le font pas pour l'argent et prendront du plaisir a me faire belle..
donc je pense que la premiere chose qu'une negafa devrais faire c'est avant tout de mettre la jeune mariée en confiance , être comprehensive et patiente , car une jeune marié est trés exigente sa ce comprends.. et surtout avoir beaucoup de choix niveau tenu.
Voilà ce n'est que mon avis smiling smiley
bon courage a toute celle qui se lance dans ce metier!
n
23 mai 2009 02:41
Citation
nwady a écrit:
Citation
Lala-Soltana a écrit:
Ne pas confondre negafa et ziana winking smiley

Layla tu soulignais les porteurs de la 3amaria, selon la tradition ce sont des femmes negafates qui portent la mariée, dailleurs au maroc c'est le cas, ici en france on demande aux invités: cousins, frères, copains des mariés de s'y coller (normalement la negafa devrait avoir ses propres porteurs).
En idf un seul, un homme negaf FIKRI qui respecte la tradition, emploient 4 femmes negafates qui portent la mariée et ce sont elles aussi qui habillent la mariée et la parent.

Les filles, et les neggafates, à quand remonte cette tradition de la aamarya ? Quelqu'un a une idée ? Une bonne neggaffa, à mon sens, c'est aussi une femme qui a étudié la culture et tradition, qui en sache un min sur l'histoire, les origines et l'évolution, ça c une negaffa qui aime son métier, à mon avis !

Alors les neggafates et futures neggaffates, pas de réponses à ma question ?? Je vais chercher chez khoya google alors smiling smiley
L
23 mai 2009 12:30
Citation
nwady a écrit:
Citation
nwady a écrit:
Citation
Lala-Soltana a écrit:
Ne pas confondre negafa et ziana winking smiley

Layla tu soulignais les porteurs de la 3amaria, selon la tradition ce sont des femmes negafates qui portent la mariée, dailleurs au maroc c'est le cas, ici en france on demande aux invités: cousins, frères, copains des mariés de s'y coller (normalement la negafa devrait avoir ses propres porteurs).
En idf un seul, un homme negaf FIKRI qui respecte la tradition, emploient 4 femmes negafates qui portent la mariée et ce sont elles aussi qui habillent la mariée et la parent.

Les filles, et les neggafates, à quand remonte cette tradition de la aamarya ? Quelqu'un a une idée ? Une bonne neggaffa, à mon sens, c'est aussi une femme qui a étudié la culture et tradition, qui en sache un min sur l'histoire, les origines et l'évolution, ça c une negaffa qui aime son métier, à mon avis !

Alors les neggafates et futures neggaffates, pas de réponses à ma question ?? Je vais chercher chez khoya google alors smiling smiley

je n'en sais pas plus que toi nwady car je ne suis pas negafa ni future dailleurs.
Peut-être que celles qui sont sur yabi pourront un jour te répondre.
b
23 mai 2009 20:43
dites jai encore une question outre ce que vous m'avez deja dis vous vous attendez a combien de robes disponible chez une negafa pour faire votre choix???
M
24 mai 2009 12:56
Citation
berso a écrit:
dites j'ai encore une question outre ce que vous m'avez deja dis vous vous attendez a combien de robes disponible chez une negafa pour faire votre choix???

Salam

Minimum 30 robes, pour ne pas porter les mêmes robes que celle qu'a porter la fille de la voisine le mois dernier.
b
24 mai 2009 21:12
ok j'imaginais un peu plus je vois que ca va dans mes estimations budgesques!!! merci encore une fois layla! barak allahou fik
m
29 décembre 2010 21:19
salam alaykum a tte j aurai voulu savoir si quelqu un avai le numéro de se negaf par rapport au porteuse je cherche désépérémen des porteuse de 3amaria vu que c un mariage nan mixte jaurai voulu avoir c coordonné pour voir si y a pas moyen de s arrangé pour avoir que c porteuse insha allah donc si vous pouvez me renseigné sa serai gentill barkallah ou fikum
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook