Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Neggafates milliardaires
f
20 avril 2017 13:38
Bonjour, j'adresse ce message à toutes celles ou ceux qui se sont mariés et qui ont fait appel à des Neggafates de renom. J'aimerais savoir si vous pouvez nous raconter vos expériences avec celles-ci, les prix et les services qu'elles proposent. Racontez aussi les petites anecdotes qui vous ont marqué. Les ptits signes qu'elles vous ont faites pendant votre mariage. On sait bien qu'aujourd'hui Neggafates marocains sont devenues des milliardaires, si vous pouvez aussi nous décrire les locaux dans lesquels elles vous ont accueillies. Merci !!
O
20 avril 2017 14:20
Milliardaire? En dirham ? Elle prend combien a une mariée ? Meme convertis en euro une negaffa peut pas être millionnaire
f
20 avril 2017 15:37
Quand une Neggafa organise 4 soirées en même temps avec des prix allant de 15 000 dhs jusqu'à 50 000 Dhs, tout dépend de la Neggafa. Alors oui, c'est une milliardaire ! Si on parle de rbatya par exemple elle organise des mariages à 50 000 Dhs, 50 000 Dhs x 4 = 200 000 Dhs en une soirée donc en moyenne par mois ça serait aux alentours de 2 000 000 de Dhs si elle organise que 10 soirées par mois. (Et on sait tous que c'est plus surtout l'été)
O
20 avril 2017 17:52
5000€ pour faire porter 5 robes ?
f
20 avril 2017 18:27
Non justement, même celles qui font leurs propres robes chez des couturières payent cette somme et ce, juste pour l'organisation, la présentation, la manière de faire et pour les accessoires. Moi je veux juste avoir l'avis de nos futures mariés ou des jeunes femmes fraîchement mariées sur la question.
Citation
Attaqwa a écrit:
Milliardaire? En dirham ? Elle prend combien a une mariée ? Meme convertis en euro une negaffa peut pas être millionnaire
b
20 avril 2017 20:55
j'avoue...

Elles se prennent un fric dingue pour pas grand chose...juste pour le nom...

Elles profitent de leur notorioté pour donner les prix qu'elles veulent! de plus la mentalité marocaine, c'est: Au plus c cher, au mieux c... C bête mais voila...
O
20 avril 2017 23:58
non attendez personne va me faire croire que vos negaffa du maroc prennent des 5O OOOdh pour un mariage arretez de fumer la moquette on dirait elles vendent des robes en fil d'or
Ici en france j'en ai connu une, soit disant la seule à avoir une boutique dans l'une des plus grandes villes de France, elle a son site, son business, sa voiture de riche, elle prétend importé ses bijoux et tissus d'inde, elle voyage pas mal et travaille meme pour des mariage au maroc, et elle n'a pas pris plus d'un salaire pour louer 4/5 robes à une mariée alors arrêtez vos exagérations quoi

Dites moi 15OOO dh plutot et je suis gentille parce que meme ce prix est gourmand, les gens sont pas riches dans votre pays

Alors admettons en été (pics de célébrations) un mariage par jour, faut le faire hein, 15OOOdh x 31 = 465 OOOdh

C'est même pas la moitié d'un million déjà



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/17 12:57 par Attaqwa.
f
21 avril 2017 10:26
Oui mais la on parle d'une certaine catégorie de Neggafates (elles sont comptées sur le bout des doigts surtout sur Casablanca) ! et dans notre pays crois moiii il ya paaas mal de gens "riches" qui sont prêts à payer pour ça et à ce prix, pour avoir une meilleure qualité de service smiling smiley
O
21 avril 2017 12:57
Ce sont des voleuses .
f
21 avril 2017 13:57
tu connais une neggaffa en particulier? est-ce que tu peux nous raconter ton expérience ?
l
22 avril 2017 02:56
Coucou les filles,

Je me marie bientot également, et j'ai fais un peu le tour des neggafates de" renommée" a casa et effectivement c'est bien dans cette fourchette la entre 30000 et 50000 dhs !!

Elles acceuillent généralement chez elles
f
24 avril 2017 17:36
donc tu rejoins l'idée que c'est un véritable business. Tu peux préciser quel genre de services elle propose à ce prix ? Et est- ce que tu penses que ça mérite ?
s
12 mai 2017 13:40
salam

Les negaffates qui font à 15 000Dh sont les negaffas moyenne, pas celle des stars...
Tu crois que negaffa Ben jelloul prend combien... Elle fait les mariages des filles à papa et des stars...
Cette été mon mariage je le fais a oujda, donc ce n'est pas la que tu trouves les plus cheres mais la mienne est à 20 000Dh donc oui pour Oujda c'est cher
Et pourtant je ne prend que ses accessoires, les porteurs les 3amaria... mes tenues seront les miennes...
donc OUI negaffa c'est un business...
Et Oui notre pays a beaucoup de famille riche
Et j'habite en France et il y a aussi des negaffas tres chers... So'Glam Création par exemple... C'est un exemple parmis tant d'autre
Citation
Attaqwa a écrit:
non attendez personne va me faire croire que vos negaffa du maroc prennent des 5O OOOdh pour un mariage arretez de fumer la moquette on dirait elles vendent des robes en fil d'or
Ici en france j'en ai connu une, soit disant la seule à avoir une boutique dans l'une des plus grandes villes de France, elle a son site, son business, sa voiture de riche, elle prétend importé ses bijoux et tissus d'inde, elle voyage pas mal et travaille meme pour des mariage au maroc, et elle n'a pas pris plus d'un salaire pour louer 4/5 robes à une mariée alors arrêtez vos exagérations quoi

Dites moi 15OOO dh plutot et je suis gentille parce que meme ce prix est gourmand, les gens sont pas riches dans votre pays

Alors admettons en été (pics de célébrations) un mariage par jour, faut le faire hein, 15OOOdh x 31 = 465 OOOdh

C'est même pas la moitié d'un million déjà
p
19 mai 2017 15:41
tout à fait, les marocains (et surtout les marocaines ) suivent malheureusement les noms
et puis ces professionnels et prestataires de mariage sont tous des faux c..., beaucoup de bla blas, de fausses promesses, et à la fin la douche froides, peu d'entre eux sont vraiment honnêtes et de vrais professionnels, je vous le dis car mon mariage est passé y a 20 jours maintenant, et si vous savez à quel point j'ai encore le coeur serré à cause des déceptions que j'ai eu , de la part de presque tout le monde : neggafa, la coiffeuse, ......

bref, c pr dire qu'il faut surtout et surtout faire attention, ne pas trop croire à leur doux mots, hbiba diali hbiba diali, et tout ça, malheureusement au maroc ya pas encore de contrats ou tout doit être écrit, tout ce que vous convenez ensemble , ce qui leur donne l'opportunité de tout faire, et biensûr le jour j , c bon t'es dans leurs mains, ils font ce qu'ils veulent de toi, tu peux rien faire, juste " tserrfi lmaktoub" comme on dit,

faut le j de mariage qu'il y ait 3 ou 4 femmes de la famille de la mariée, li ykounou wa9fates dans le vrai sens du terme, se partager les tâches chacune s'occupe d'un prestataire pour contrôler et suivre son travail, sinon ils font ce qu'ils veulent si le terrain est libre
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook