Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne néglige pas les versets guérisseurs
N
14 avril 2023 10:42
Salam

En parallèle de la médecine conventionnelle, ne néglige pas les versets guérisseurs par le Grace d’Allah.

L’imam Abul Qassim El-Qouchayri rapporte :

Je suis parti visiter l’honorable Rawdah ( le prophète SAWS comme étant un jardin du paradis, la Rawdah se trouve à la mosquée de Médine entre la chaire et sa demeure où il fut enterré.) du prophète SAWS, et après avoir salué le messager de d’Allah SAWS.
Je fus pris par un petit somme, alors je dormis dans la Rawdah. Et je vis le bien-aimé Mohamed SAWS dans mon rêve.

Il m’a dit : «Ô Abul Qassim, pourquoi je te vois si triste ?»

J’ai dit : «Ô messager d’Allah, j’ai un garçon malade et les médecins ne savent plus quoi faire pour le guérir»

Le prophète SAWS répondit : «Ne lui as-tu donc pas lu les versets de la guérison ?»

J’ai dit : «Et quels sont les versets de la guérison ô messager d’Allah»

Il répondit SAWS : «Dans 6 sourates du Noble Coran.

La parole du Très Haut : «Et (Dieu) guérira les poitrines d’un peuple croyant»Sourate 9, V25

«Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines» Sourate 10, V57

«Dans laquelle il y’a une guérison pour les gens» Sourate 16, V69

«Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants»Sourate 17, V82

«Et quand je suis malade c’est Lui qui me guérit» Sourate 26, V80

«Dis : pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison» Sourate 41, V44

Abul Qassim dit : «Lorsque je repartis vers mon fils, je lui ai lu ces versets et Allah l’a guéri»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/23 10:43 par Northrop.
T
14 avril 2023 10:48
Aleykoum salam akhi

As tu la référence du hadith stp
14 avril 2023 11:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Une histoire rocambolesque.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
14 avril 2023 18:04
Salam

Ici


Citation
Khabib57 a écrit:
Aleykoum salam akhi

As tu la référence du hadith stp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook