Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Négocier prix d'appartement
s
12 décembre 2024 21:49
Bonjour

J'aimerai acheter un appartement dans le 94 et j'aimerai savoir combien je peux négocier a la baisse. Est ce que je peux faire baisser le prix de 10, 20, 30%?
Merci d'avance
C
12 décembre 2024 21:56
Propose 20% de moins. C'est une base pour commencer une négociation.
12 décembre 2024 22:18
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étudier le marché immobilier autour. Les atouts et les défauts du bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
s
12 décembre 2024 23:21
L'appart coûte 200000 euros. Je propose 160000 direct ?sachant que c'est pas une passoire thermique, il est classé d.
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Propose 20% de moins. C'est une base pour commencer une négociation.
C
12 décembre 2024 23:30
Oui tu peux essayer, il va probablement refuser et tu t'adaptes petit à petit.
C'est certain qu'on peut négocier plus facilement les passoires thermiques, là ce n'est pas le cas mais D, tu peux négocier quand même parce que c'est un peu limite. Tu peux argumenter sur la nécessité de refaire les fenêtres ou l'isolation intérieure par exemple ( vu que tu ne peux pas faire facilement l'extérieur si tu achètes dans un immeuble).
s
12 décembre 2024 23:47
Pardon je me suis tromper. Il est classé f et je veux le faire évoluer en d...

Citation
Citron pavot7 a écrit:
Oui tu peux essayer, il va probablement refuser et tu t'adaptes petit à petit.
C'est certain qu'on peut négocier plus facilement les passoires thermiques, là ce n'est pas le cas mais D, tu peux négocier quand même parce que c'est un peu limite. Tu peux argumenter sur la nécessité de refaire les fenêtres ou l'isolation intérieure par exemple ( vu que tu ne peux pas faire facilement l'extérieur si tu achètes dans un immeuble).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/24 23:48 par sonarol.
C
12 décembre 2024 23:55
F, c'est une passoire thermique. Raison de plus pour négocier en mettant en avant la nécessité de faire des travaux de rénovation énergétique.
Citation
sonarol a écrit:
Pardon je me suis tromper. Il est classé f et je veux le faire évoluer en d...
s
13 décembre 2024 00:06
Tu pense que je peux l'avoir a 170000 euros ?
Pour un appartement normal classe d, on m'a dis que la marge de négociation c'était 5%, c vrai ?

Citation
Citron pavot7 a écrit:
F, c'est une passoire thermique. Raison de plus pour négocier en mettant en avant la nécessité de faire des travaux de rénovation énergétique.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/24 00:06 par sonarol.
13 décembre 2024 00:25
salam
si tu veux baisser le prix, il faut donner des arguments
par ex :
- des travaux à réaliser urgents ou dans le temps (à justifier et à chiffrer)
- consulte les charges de copro (bcp vendent les appart à cause des ch de copro qui explosent)
- consulte les pv des AG de la copropriété, des fois tu risques de tomber sur des grosses et mauvaises surprises (par ex des gros travux à venir)
- niveau (étage ou rdc) le prix n'est pas le même
- exposition (sud-ouest) est la meilleure, si c pas le cas négocie ...
- l'emplacement, le quartier, la proximité des transports, écoles, ...... (commodités en général)
- si tu as les financements qui sont prêts (crédit sûr) ou apports importants qui facilitent le financement. un proprio préfère qq1 qui a le financement
- renseigne toi auprès des voisins pour savoir pourquoi il vend par ex (meme si les chances d'avoir des infos sont difficiles)
- fais un tour ds le quartier et observe, écoute, pose des questions surtout si tu découvres le quartier

Ne jamais se précipiter pour acheter sauf si c une grande opportunité

bonne chance

Citation
sonarol a écrit:
L'appart coûte 200000 euros. Je propose 160000 direct ?sachant que c'est pas une passoire thermique, il est classé d.
13 décembre 2024 01:02
Soit il va accepter de baiser le prix

Soit il va prendre en charge les travaux et garde le même prix . Je sais plus pourquoi

Mon frère a acheté une vielle maison, mais il a exigé que les ex propriétaire prennent en charge les travaux.

Chose qui a été fait
. Pas de mp d'hommes merci
13 décembre 2024 09:34
Salam aleikom,

Il faudrait chiffrer les travaux et les charges à payer avec chauffage inclus ou pas, sans oublier de noter la taxe foncière.
Les m2 et de pièces. Voir les prix des biens équivalents ...

Tu pourras mieux argumenter et donner un prix au vendeur ...et justifier 160 000 € ou 150 000 €.

Ensuite garde sous ton coude un autre argument pour revenir sur la négociation : la copropriété, le quartier en week-end et en semaine ce n'est pas pareille...

Tu n'as rien à perdre.

Insh'Allah kreir.
13 décembre 2024 11:05
Salam

Un appart ne se négocie pas en termes de rabais comme on négocie des biens de consommation courante.

Si tu veux faire une offre qui soit prise au sérieux, il faut motiver ton offre. Pour ça, compare le prix au mètre carré du bien par rapport aux autres qui sont en vente dans le secteur ou qui ont été vendus ces derniers temps. Tu peux consulter le site meilleursagents.com, ça répondre déjà à cette question.

Ensuite tu évalues les travaux éventuels à prévoir, que ce soit individuel ou au niveau de la copropriété (s’il y en a une), il faut s’assurer qu’il n’y ait pas d’appels de fonds importants à venir. Si c’est le cas, tu peux alors avancer que ces montants tu les déduis du prix de base.

Si tu es en mesure de garantir ton offre (pas de risque de rejet de la banque), alors c’est aussi un argument à faire valoir, ça veut dire qu’il n’y aura pas de clause suspensive dans le projet de vente et de risque de perdre 2 mois dans le processus de vente.

En tout cas, proposer 160 sur les 200K je pense que ça sera refusé. Retirer 5%, c’est possible, 10% ça devient déjà difficile si tu n’as pas d’argument. Au delà, il faut que l’offre soit agressive pour éventuellement convaincre.
Citation
sonarol a écrit:
Z
Z59
13 décembre 2024 11:12
Tout dépend de l'environnement, du prix des charges de copropriété, de l'ancienneté de l'immeuble ou de l'appartement, des travaux à prévoir, des commodités à proximité ou non
Mais en matière de négociation immobilière tout est possible
Il faut essayer de savoir depuis quand le bien est vente et pourquoi il est vente ( décès, succession, divorce, dette, mutation pro etc, achat d'un 2nd bien du coup prêt relais etc.)

Le motif de vente peut inciter le vendeur à vendre plus vite et parfois moins cher
S'il y a agence ,elle prend parfois entre 3 et 10% du prix affiché en fonction su prix du bien initial

Si agence , faire jouer la concurrence en disant que d'autres visites Sont en cours , que vous avez vu moins cher avec la même qualité etc , ça peut inciter l'agent immo à baissé sa commission et à négocier avec le vendeur

En revanche, si le bien vient d'être mis en vente , que c'est au prix du marché, en exclusivité par une agence : c'est que c'est une bonne affaire , généralement 0 négociation possible

Quoiqu'il en soit qui ne tente rien , n'a rien , il faut proposer moins que ce que vous pouvez payer pour pouvoir jouer la négociation, c'est parfois un risque à prendre mais qui peut être payant

Dans tous les cas ,si ce bien doit vous appartenir ,il vous appartiendra

Bonne chance !
Citation
sonarol a écrit:
Bonjour

J'aimerai acheter un appartement dans le 94 et j'aimerai savoir combien je peux négocier a la baisse. Est ce que je peux faire baisser le prix de 10, 20, 30%?
Merci d'avance

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook