Citation
eleninor a écrit:
on est mariés depuis 17 ans, on a deux enfants et on est un couple mixte,Moi je suis batisée chretienne mais la religion ne m interesse pas trop. Lui, il est musulman pratiquant, ramadan priere etc. Ca m a pris du temps pour apprendre comment faire au ramadan, quoi cuisiner,quoi eviter et je m en sors à merveille.Jai appris à faire hsoua, msemn, crepes marocaines, harsha. Et cest avec un plaisir que je me reveille la nuit pour lui tenir compagnie, pour qu il mange pas seul vu qu on habite dans un pays non musulman et il n y a pas d ambiance de fete. Je m en fous de la fatigue, de passer toute la journee dans la cuisine ...jusque tard. Je tiens bien, mais ce que je ne supporte pas cest ses nerfs. Il devient furieux pour un oui ou pour un non. Il se fache et ne m calcule pas et me cherche constamment. Il sort les anciennes archives et m accuse de mon passé, d avoir eu des copains avant lui , il devient fou car il m imagine avec d autres hommes. En general il est jaloux et possessif mais pendant le jeûne il devient insupportable. Il faut dire aussi qu il m insulte ...hmaraa, conne que j etais de la merde et il m arendu mere et femme heureuse. Je ne prends pas ces insultes au serieux car il est furieux mais ca me blesse enormement. En plus, j en ai marre qu il me menace de divorce chaque fois. Je ne me sens pas de la merde, pas du tout! Je ne vois pas pourquoi je dois lui etre reconnaissante comme si il me fait une faveur. Je ne sais plus comment gerer cette situation.
Citation
eleninor a écrit:
on est mariés depuis 17 ans, on a deux enfants et on est un couple mixte,Moi je suis batisée chretienne mais la religion ne m interesse pas trop. Lui, il est musulman pratiquant, ramadan priere etc. Ca m a pris du temps pour apprendre comment faire au ramadan, quoi cuisiner,quoi eviter et je m en sors à merveille.Jai appris à faire hsoua, msemn, crepes marocaines, harsha. Et cest avec un plaisir que je me reveille la nuit pour lui tenir compagnie, pour qu il mange pas seul vu qu on habite dans un pays non musulman et il n y a pas d ambiance de fete. Je m en fous de la fatigue, de passer toute la journee dans la cuisine ...jusque tard. Je tiens bien, mais ce que je ne supporte pas cest ses nerfs. Il devient furieux pour un oui ou pour un non. Il se fache et ne m calcule pas et me cherche constamment. Il sort les anciennes archives et m accuse de mon passé, d avoir eu des copains avant lui , il devient fou car il m imagine avec d autres hommes. En general il est jaloux et possessif mais pendant le jeûne il devient insupportable. Il faut dire aussi qu il m insulte ...hmaraa, conne que j etais de la merde et il m arendu mere et femme heureuse. Je ne prends pas ces insultes au serieux car il est furieux mais ca me blesse enormement. En plus, j en ai marre qu il me menace de divorce chaque fois. Je ne me sens pas de la merde, pas du tout! Je ne vois pas pourquoi je dois lui etre reconnaissante comme si il me fait une faveur. Je ne sais plus comment gerer cette situation.
Citation
Marc814 a écrit:
Je trouve même que t'en fais un peu trop. Ses colères il a cas les passer dehors si il te manque de respect. Le Ramadan c'est quand même pas la mer à boire et il n'a pas à se mettre dans tous ses états. À la prochaine réplique de sa part mais les points sur la table et sur les "i".
Remets le à sa place, dis lui que tu n'acceptes plus ses insultes et sa violence.
Pour ton passé, il t'a accepté comme tu étais et il n'a pas à ramener la sauce aprés 17 ans.
À toi de jouer , courage!
Citation
louisa56 a écrit:
quel courage tu as de supporter ça!moi je Lui renverserai la marmite de hrira sur la tête lol!non je rigole,fais toi respecter ma soeur,ALLAH a dit:point de contrainte en religion,et tu es la mère de ses enfants mince!acheté lui un putching ball ça lui calmera les nerfs,kheyr inchaallah
Citation
Marc814 a écrit:
Je le transmettrais à la posteusefatiguée ? C'est normal
Citation
louisa56 a écrit:
oups! excuses moi marc,oui la fatigue sans doute,quALLAH te bénisse mon frère,je t'apprecie beaucoup
Citation
eleninor a écrit:
Citation
Cascade bleue a écrit:
Tu n'as jamais fait le ramadan, donc tu ne peux pas comprendre ce que c'est.
Il est sur les nerfs car la faim, le manque d'eau ou nicotine bah ça le met sur les nerfs.
Beaucoup de personnes sont sous tension pendant le ramadan, et puis sa femme ne fait pas le ramadan avec lui,il est seul donc je comprend cet homme il n'a pas le ''goût'' du ramadan.
Quand tu dit que tu fait à manger pour lui,et que tu te lève la nuit et que tu t'en fou d'être fatigué, bah heureusement que tu fait à manger,c'est ton mari quand même. Et si toi tu es fatigué, imagine les gens qui font le ramadan ????!
La seule erreur de ton mari,c'est d'avoir choisi une femme qui ne s'intéresse pas à la religion. Il doit s'en rendre compte,du coup il es sur les nerfs.
Citation
chrisado a écrit:
C'est le genre de comportement généreux qui poussera certainement la femme a se convertir
Citation
Occitanie a écrit:
T'as parlé avec au moins ?
Il sort les anciennes archives et m accuse de mon passé, d avoir eu des copains avant lui , il devient fou
Personne t'a mis le couteau sous la gorge pour lui faire un.compte rendu
Ta jeunesse n'est pas sienne!
Quelle stupidité sans nom ce délire de frustrés. Ton mari n'a pas appris le ramadan.