Citation
Amalb97 a écrit:
D'accord, va faire un tour et renseigne toi sur la calomnie tu dormira moins bête.
Citation
No_One* a écrit:
D'accord mais la tournure de ton poste fait passer un tout autre message...
Citation
Amalb97 a écrit:
La musique est un sujet à divergence, certains sont catégoriques d'autres disent qu'on ne peut l'interdire par manque de preuves. Ce dernier argument on me l'a dit à mon ancienne école.
Le truc que je trouve déconcertant c'est qu'on parle énormément de la musique comme étant Haram mais absolument rien sur les films et les séries. Personnellement ma sœur a un compte Netflix et ça m'arrive de faire un tour, et très souvent tu as les scènes que j'ai cité plus haut. On peut zapper les scènes un peu sensible mais malgré tout je trouve que ça banalise les mauvaises choses.
Citation
girltalk a écrit:
Salam aleykum,
"Ce dernier argument on me l'a dit à mon ancienne école."
Quel école ?
Merci.
Citation
Amalb97 a écrit:
Wa3leykom salam,
à mon ancienne école religieuse ou j'étudiais (Shatibi) on me disait qu'on ne pouvait interdire la musique par manque de preuves.
WAllahou A3lem
Citation
√LaHaute a écrit:
Salam khey
On sentait l’entourloupe sur ce post la chute de son post était prévisible.. Elle en loupe pas une.
Le choléra (musique) qui gronde la peste (Netflix et compagnie). Bref toujours la même rengaine.
J’vais prendre mon Doliprane.
Citation
Amalb97 a écrit:
Ah bon et lequel ?
Citation
No_One* a écrit:
T'es pour de vrai là Amal?
Citation
Amalb97 a écrit:
Et sinon tu peux répondre simplement à la question ? J'ai l'impression que t'as un problème avec moi toi. Tout comme La Haute vous parlez d'Islam tout en étant méprisant envers les autres et notamment vos frères en Islam. Et c'est moi qu'on reproche le manque de cohérence...
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Aleykoum salam,
Tu soulèves un sujet intéressant. Mais cela n'enlève pas le caractère illicite de la musique.
On ne substitie pas un péché par un autre.
Citation
Xavier33* a écrit:
musique illicite ?
tu veux vraiment faire passer ta religion pour celle des incultes et des ignares ?![]()
hamdoullah que Charles Martel a battu tes ancêtres à Poitiers, sinon on n'aurai peut être pas eu des génies de la musique comme Mozart, Beethoven, Bach, Vivaldi et tant d'autres.
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Un athée qui vient me parler de licite et de ce qui ne l'est pas. Faudra repasser!
Quant à Charles Martel il n'a visiblement pas assez battu mes ancêtres. Tu n'as qu'à voir le nombre de mes frères et soeurs en France.
Tu peux avoir 1001 connaissances sans une once de foi, ça ne vaut rien.
Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu devrais arrêter t'en tenir à ça, à ce que tu ne sais pas.
Citation
Xavier33* a écrit:
Un athée qui vient me parler de licite et de ce qui ne l'est pas. Faudra repasser!
je sais très bien que tu n'as aucun argument à part un hadith douteux.
Pour quelle raison le Prophète voudrait il empêcher Beethoven de composer ses symphonies ?
Citation
FrizzyPazzy a écrit:
Je n'ai pas d'argument à apporter au vu de ton arrogance et orgueil dans ce qu'on pourrait appeler une démarche "intellectuelle ".
Alors pour ta gouverne, 2, 3 clampins ne peuvent pas venir remettre en question tout un travail effectué par des savants.
Tu piges pas un mot d'arabe que tu viens nous dire que c'est un hadith douteux. Tu maîtrises les chaînes de transmission.
J'attends l'arborescence quant à la chaîne de transmission. Si tu es tellement Savant.
Bref, je ne sais pas pourquoi je perds mon temps avec toi.
Tu brasses du vent. Ca tombe bien tu écoutes de la musique classique!
Bon vent!