Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Nette réprobation" de la visite de Juan Carlos à Ceuta et Melilla
l
4 novembre 2007 13:20
D'abord il faut liberer ce qui nous appartiend du cote de l'Est puis apres l'autre cote. Le Maroc en ce moment n'est pas prepare et il n'est pas assez fort pour un autre conflit avec l'Espagne .
N'oubliez pas que le Maroc a beaucoup a perdre , Il y a l'ivestissement ennorme au Maroc par l'Espagne. Ne pas oublier plus 600 000 Marocains qui resident et travaillent en Espagne.
Le maroc est 'il assez fort et capable de prendre soin de tous ses citoyens? Si l'Espagne decide d'agire avec le meme << Acte de Lachete>> dont l'Algerie a fait preuve contre les citoyens Marocains d'Algerie.
Il n'y a pas de mieu que ce Conflit entre le Maroc /Espagne , que nos ennemis de l'Est souhaite .

De mon cote je suis confident que le gouvernement Marocain est capaple de trouver une solution a cette affaire. Le gouvernement Marocain a fait une proteste contre la visite du Roi d'espagne ,et a mon opinion c'est tout ce qu'il peut faire pour le moment.
Le Maroc a beaucoup plus a perdre , il y a des centaines de milliers de Marocains qui sont dependants de l'Espagne .Les responsables Marocains doivent approcher ce probleme sensitive avec intelligence et precautions. Apres tout la presence des Espagnoles dans ces enclaves ne date pas depuis hier. Elle est presente meme avant l'existance de la dynastie Alaouite. Lurcher
m
4 novembre 2007 15:08
arrêtez de nous dire qu'il faut se taire devant l'espagne à cause de je ne sais quoi..

l'espagne hait la Maroc et depuis l'époque de l'andalousie ..et plus els marocains baisseront la tête et plus les espagnols les mepriseront ...


le Maroc a tout à gagner à recuperer et à se battre pour ses 2 villes spoliée et qui ne concernent pas que le ROI ou les alaouites mais tout le peuple marocain et depuis des siécles ...

si vous ne voulez pas vous battre , ecartez-vous !!!

je preferes être pauvre et avec la tête haute qu'esclave honteux d'un euro espagnol !!!
E
4 novembre 2007 15:14
Citation
mimosa12 a écrit:
arrêtez de nous dire qu'il faut se taire devant l'espagne à cause de je ne sais quoi..

l'espagne hait la Maroc et depuis l'époque de l'andalousie ..et plus els marocains baisseront la tête et plus les espagnols les mepriseront ...


le Maroc a tout à gagner à recuperer et à se battre pour ses 2 villes spoliée et qui ne concernent pas que le ROI ou les alaouites mais tout le peuple marocain et depuis des siécles ...

si vous ne voulez pas vous battre , ecartez-vous !!!

je preferes être pauvre et avec la tête haute qu'esclave honteux d'un euro espagnol !!!

+1 mimosat
Il ne faut surtout pas avoir peur de la confrontation. mais il faut la préparer. bien manoeuvrer et surtout que la société civile se saisisse de ce dossier. malheureusement la conscience citoyenne est encore balbutiante au Maroc.
.......les ennemis de la raison sont aussi bêtes que les fanatiques...
L
4 novembre 2007 16:05
Citation
mimosa12 a écrit:
arrêtez de nous dire qu'il faut se taire devant l'espagne à cause de je ne sais quoi..

l'espagne hait la Maroc et depuis l'époque de l'andalousie ..et plus els marocains baisseront la tête et plus les espagnols les mepriseront ...


le Maroc a tout à gagner à recuperer et à se battre pour ses 2 villes spoliée et qui ne concernent pas que le ROI ou les alaouites mais tout le peuple marocain et depuis des siécles ...

si vous ne voulez pas vous battre , ecartez-vous !!!

je preferes être pauvre et avec la tête haute qu'esclave honteux d'un euro espagnol !!!
Malheureusement la plupart de nos dirigeants veulent rester esclave honteux d'un euro espagnol comme tu l'as dit .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
4 novembre 2007 19:39
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Malheureusement la plupart de nos dirigeants veulent rester esclave honteux d'un euro espagnol comme tu l'as dit .

Parmi "nos dirigeants" y'a-t-il le roi ?
S
4 novembre 2007 19:45
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Malheureusement la plupart de nos dirigeants veulent rester esclave honteux d'un euro espagnol comme tu l'as dit .

Parmi "nos dirigeants" y'a-t-il le roi ?


OUI
a
4 novembre 2007 21:35
Citation
Sacre a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Malheureusement la plupart de nos dirigeants veulent rester esclave honteux d'un euro espagnol comme tu l'as dit .

Parmi "nos dirigeants" y'a-t-il le roi ?


OUI

Une première sur Yabiladi, à ma connaissance grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook