Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes neveux c'est ma vie
31 mars 2015 20:50
Elle savait que c'était la fille qui pleurait , parce que c'est justement la nièce qui dormait dans la chambre de tata . Depuis sa naissance . Et elle lui aurait donné le biberon toutes les nuits .

Une maman qui refile le bébé à qqun d'autre -hors cas de maladie- je comprends pas .
Tu retrousses tes manches et tu t'occupes de tes morveux .

La "maman" a fait intervenir le frère parce que c'est le seul moyen qu elle ait trouvé pour dégager tata . Ses propres mômes ne l'entendent pas .
1 avril 2015 00:13
Salam,

Perso moi c'est la mere qui me choque!!Oh
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
a
1 avril 2015 08:14
Citation
FDMM a écrit:
Salam,

Perso moi c'est la mere qui me choque!!Oh

salam

va savoir si la mère ne s'est pas retrouvée enceinte l'année même de son mariage
et avec le début, la gêne d'ouvrir sa bouche dans la maison de ses beaux-parents par peur des remarques ou de disputes

je pense qu'aucune mère ne souhaite qu'on lui vole sa maternité
n
1 avril 2015 08:27
Citation
amirene a écrit:
salam

va savoir si la mère ne s'est pas retrouvée enceinte l'année même de son mariage
et avec le début, la gêne d'ouvrir sa bouche dans la maison de ses beaux-parents par peur des remarques ou de disputes

je pense qu'aucune mère ne souhaite qu'on lui vole sa maternité



Et la, elle veux remettre les choses a leurs place.En + c est elle la mére. c est a elle de décider maintenant . elle a peut être pas vu le mal a debut.
A
1 avril 2015 09:12
Citation
Jennett a écrit:
En attendant elle était bien contente la belle-soeur, que la tata l'assiste avec ses jumeaux . Surtout la nuit .
J'imagine que ça l'arrangeait bien de refourguer le bébé quand il braillait toutes les 2h la nuit .
Autrement elle aurait ouvert la bouche depuis longtemps déjà .
Et les couches et les biberons elle s'y serait collée elle-même, dès la naissance . Comme toute maman quoi .



Donc . Non . Moi je ne comprend pas cet attacahement pathologique a un neuveu, un enfant qui est pas le sien. Elle savait des le depart qu'elle aidait une maman debordée. C'est pas un enfant abandonnée

mais c'est les belle soeurs, toujours là a vous depouiller de l'impensable, quand c'est pas le mari c'est les enfants.Are you crazy

Ca m'etonne pas. J'ai vu des cas similaires autoure de moi, ou la belle famille, belle mere et belles soeurs montaient des enfants contre leur mères

Il y a aucune honte a se faire aider qd on on e besoin. Mais de la a se faire voler l'enfant ..il y a qu'une belle soeur qui en est capable

auquel cas , la belle soeur a bien reagi et s'est comporté en mère responsable et aimante qui refuse d'abandonner son enfant et veut l'elever elle meme

la posteuse, ferait mieux de s'occuper de son futur mari et laisser le monde tourner en rond et dans le bon sens.Welcome

VOLEUSE Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/15 09:21 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
1 avril 2015 09:15
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est tes neveux pas tes enfants tu peux avoir une relation forte avec eux mais faut pas delirer non plus et croire que c'est les tiens. ca s'appelle du rapt affectif

Exactement . Du rapt affectif

T'as bien resumé la situation Idbel. Un neveu c'est pas un son enfant a soi. C'est un neveu. C'est clair depuis le debut, je crois.thumbs up
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
1 avril 2015 09:17
Citation
sila13 a écrit:

aidé ta belle soeur au debut c'est bien mais continué et faire comme si elle n'était pas leur mere s'en était trop pour elle.

tu devrais t'occupé de ton mariage et préparer ton trouseau et laissé cette mere etre maman.

Exactement.thumbs up
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
1 avril 2015 10:02
Citation
FDMM a écrit:
Salam,

Perso moi c'est la mere qui me choque!!Oh

Salam

Moi aussi ça me choque .
a
1 avril 2015 10:13
si ton récit est vrai, ta belle sœur désolée c'est qu'une ingrate fainéasse , ton frère ne devrait pas se la ramener comme ça

ces enfants t'aiment et alors , ça la gêne en quoi ?

quand tu te levais la nuit pour les nourrir , ta belle sœur disait rien , moi je l'aurais bien remis à sa place , elle est maman certes mais sa fibre maternelle elle en manque
R
1 avril 2015 10:18
Salam,

On peut pas reprocher a la posteuse, sont liens avec ses petits bout neveux ou pas.

Ont ce réveille pas 6 ans après en ce disant "Ouais ses mes enfants" apparemment elle s'en est occupée comme de ses propres enfants, complicité c'est normal !

Maintenant Melle la posteuse, tu va bientôt te mariée et tu ne l'es prendra pas avec toi tu sais tu va créer ta propre famille aussi.

Tu me fais penser à moi quand je me suis mariée, j'ai élever aussi mes petits frères et sœurs ça été un déchirement quand je suis parti, je venais tout les soir faire les devoirs et surveiller que sa va, et puis un jour il on grandi et voila on ce détache tout doucement !

C'est la vie....
a
1 avril 2015 10:33
j'ai une relation très complice avec mes neveux , nièces, par contre chacun chez soi , même si l'on se voit très souvent

je les gardais souvent (avant de me marier), quand un de mes frères sortait ou voyageait avec sa femme, par contre chacun à sa place ils sont mes neveux et nièces pas plus, et je les gâte beaucoup ,

quand j'ai eu mon fils , ils étaient trop jaloux , une fois ma nièce a grimpé dans le berceau de mon fils c'était trop comique elle a 2 ans et demie, elle voulait prendre sa place , et je devais sans cesse le surveiller car ils lui tiraient les pieds le dos tourné

mais maintenant il commence à être leur compagnon de jeux

de toute façon, même mes parents ont une relation fusionnelle avec leurs petits enfants, les petits réclament tout le temps leurs grands parents, mais bon mes belle sœurs disent rien , chacun y trouve son compte je pense , si elles ont besoin de mode de garde elles ont vers qui se tourner

ps : par contre on les a jamais nourri la nuit ni même le jour quand leurs parents sont là , c'est pas nôtre rôle
1 avril 2015 10:36
Citation
Jennett a écrit:
Salam

Moi aussi ça me choque .


Ba oui..comment ça un nourrisson dort avec sa tante?? moody smiley C'est normal, si la mere a laissé sa belle soeur faire tout comme une maman dans tous les domaines, normal qu'un lien tres fortse cree, c'est humain...et quand l enfant devient autonome, la mere se souvient soudainement qu elle est mere Are you crazy
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
1 avril 2015 10:59
Citation
Ambere a écrit:
Donc . Non . Moi je ne comprend pas cet attacahement pathologique a un neuveu, un enfant qui est pas le sien. Elle savait des le depart qu'elle aidait une maman debordée. C'est pas un enfant abandonnée

mais c'est les belle soeurs, toujours là a vous depouiller de l'impensable, quand c'est pas le mari c'est les enfants.Are you crazy

Ca m'etonne pas. J'ai vu des cas similaires autoure de moi, ou la belle famille, belle mere et belles soeurs montaient des enfants contre leur mères

Il y a aucune honte a se faire aider qd on on e besoin. Mais de la a se faire voler l'enfant ..il y a qu'une belle soeur qui en est capable

auquel cas , la belle soeur a bien reagi et s'est comporté en mère responsable et aimante qui refuse d'abandonner son enfant et veut l'elever elle meme

la posteuse, ferait mieux de s'occuper de son futur mari et laisser le monde tourner en rond et dans le bon sens.Welcome

VOLEUSE Danse

Je ne comprends pas non plus l'attachement "pathologique" pour un enfant qui n'est pas le sien . Je ne sais d ailleurs pas s'il s'agit là d'un fort lien affectif ou d une pathologie .

Quant à la maman, j'appelle pas ça une maman débordée, celle qui sollicite une aide ponctuelle .
Mettre son nouveau-né dans la chambre d'une autre, qui le nourrira toutes les nuits , le changera jusqu'à ce qu'il soit grand , 6 ans je crois, c'est du pigeonnage , couplé à de la fainéantise .
Je sais tres bien de quoi sont capables les belles soeurs , mais pour le coup c'est la maman là qui a déconné .
Comme si j'allais donner mon enfant à ma belle-soeur pour qu'elle dorme avec et le nourrisse Are you crazy

Là où nous sommes d'accord, et ce qui fera avancer le schmilblik , c'est que la posteuse doive maintenant s'occuper de son couple .
A
1 avril 2015 11:03
Citation
FDMM a écrit:
Ba oui..comment ça un nourrisson dort avec sa tante?? moody smiley C'est normal, si la mere a laissé sa belle soeur faire tout comme une maman dans tous les domaines, normal qu'un lien tres fortse cree, c'est humain...et quand l enfant devient autonome, la mere se souvient soudainement qu elle est mere Are you crazy


Comme l'a souligné une intrevenante, elle a du le prendre dans son lit 2-3 fois en six ans , quand la mère etait debordée , histoire de donner un coup de main . Et elle vient chenter sur les toits que c'est elle qui les a élevés

On aimerait bien connaitre la version de la mamam pour etre juste et impartiale

Car c'est classique chez les maghrebins de faire ca , aider et ensuite venir raconter que c'est eux qui ont tout fait

Le pire c'est que cette posteuse, on se demande bien ce qu'elle cherche à part semer la m.erde dans la vie de sa belle soeur. Elle veut les lui piquer? les prendre avec elle quand elle se marie ?perplexe que cherche t-elle

Meme les mères célibataires qui abadonnent leurs enfants dans des foyers pour cause de circonstances, ne les abandonnent jamais de coeur et revent toujours de les recuperer un jour. Combien de parents adoptifs ont eu des problémes avec la genitrice qui ne voulait pas ceder ses droits sur l'enfant et ce , je le repète malgré l'abandon

Ah ces belles soeurs, toutes des sorcières.

Attends de voir, une fois mariée, ce que vont te faire subir ta propre belle famille. Kama toudinou toudane. C'est pour bientot si j'ai tout comprisAre you crazy
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
1 avril 2015 11:05
Oui comme pour tout, il faut la version des 2 pour se faire un avis objectif..
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
1 avril 2015 11:48
bon objectivement je veux pas etre méchante mais tu me fais un peu peur
je sais pas si t'imagine la douleur de ta belle soeur de voir ses enfants te
préférer à elle, nan vraiment là pour le coup t'en fais beaucoup trop
si tu veux pouvoir continuer à entretenir des liens avec eux tu devrais mettre de
l'eau dans ton vin et faire la tata avec eux
tu l'a aidé à élever ses enfants c'est bien ils s'en souviendront mais arrete de
vouloir voler l'amour de ses enfants à leur mère, c'est pas bien ça peut se
retourner contre toi
1 avril 2015 12:04
Il y a des situations... 3Ajiib
Allahou Al mussta3an

Heu moody smiley
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
t
1 avril 2015 12:17
tu risques de regretter beaucoup de choses plus tard, quand tes neveux te feront des reproches sur ton rôle vis à vis d'eux qui ont pu blesser leur mère
les enfants prendront toujours parti pour leur mère

tu peux les aimer mais avec une autre forme d'attachement qui est celui du rôle de la tante
1 avril 2015 12:30
salam

alors sache la miss que j ai un neveu et que c est lamour de ma vie je lui change ses couches lui prepare ses repas lui achete des cadeaux le porte le borde lui donne son bains et ca m arrive de dormiir avec quand ses parents sont pas la

il marrive de l appeler mon petit garcon mon fils mais il faut laisser aussi le role a la vraie maman et au papa au passage

perso je suis hyper fusionnelle avec le pti bout je laime plus que tous au monde mais jai mes limites je sais m effacer quand il le faut laisser aux parents leur role de parents je vais bientot inchallah etre maman et je sais que mes soeurs voudront le petit h24 ca va aps me dernager mais de la me voler mon role je pense pas

apres je pense que ta BS aussi c est un peu decharge sur toi quand elel avvu que ca te dergangeait aps et du coup elle en a profiter car lorsqu ils sont petit c est ^plus dur mais maintenant que c est un peu plus simple elle veut reprendre son role je trouve ca aussi un peu culotte mais ne tinkiete aps la miss quand tu vas te marier tu les verras moins mias ce sera tjr aussi un plaisir de les voir et puis comme ca ta bs retrouvera son role

bon courage et felicitation pour ton prochain mariage
d
1 avril 2015 14:02
Salam,

ton discours fait très peur, tu m'a l'air d'être très envahissante.
C'est pas plutôt toi qui t'ai accaparé la petite et la maman qui n'a pas trop voulu broncher face a la belle-famille par peur ?
On connait toute le cas des belle-maman qui s'accapare bb a coup, faut faire comme si comme ça mais là, c'est toi qui a pris le bb.

Ta belle-soeur a une réaction normal tandis que toi...
Comment tu as fait ta vie, si c'est toi qui a élever la petite ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook