Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ni9ab en France
27 novembre 2010 01:24
Asalamo 3aleykom ,

Y a t il toujours des soeurs qui portent le ni9ab en France ? Et comment faites vous pour le porter sans avoir d'ennuis ?
X
27 novembre 2010 09:57
Je connais certains frères dont les épouses sont moutaqibaat. Ils sont retournés vivre dans leur pays d'origine. Je vois toujours des femmes en Niqaab mais un peu moins. Non pas qu'elles l'aient retiré. Mais elles sortent moins dans les lieux publics. Dans les quartiers, là ou la communauté Musulmane est importante, on les voit toujours.

L'objectif de cette loi est préventif : dissuader les jeunes filles de porter le Niqaab. Il n'y aura plus de nouvelles Mountaqibaat, tant les difficultés deviennent importantes. A moins de limiter ses sorties.

Qu'Allah vienne en aide à ces soeurs.
27 novembre 2010 11:08
Burqa : une bombe lâchée en pleine commission !

[www.dailymotion.com]
m
27 novembre 2010 12:26
Salam,

Moi je vis sur l'île de la Réunion et ici les gens sont assez tolérants et pour le moment je n'ai jamais eu de problèmes.
De plus, il y a pas mal de personnes qui portent le niqab ici donc il n'est pas rare d'en voir.
o
27 novembre 2010 13:58
salam alykum

je connais beaucoup de soeur qui le porte et j'enviasage de le porter malgré qu'il yaura la loi inshalah
donc les soeur ke je conné ellesont tout d'abord limité leur sortie mais elle continue toujour a faire se qu'elles ont a faire donc sois elle mette un foulard sur la tete qu'elle éssaye de len roulé autour du visage ou un masque d'hygienne et jte di ke le maske sa pace bien
f
27 novembre 2010 14:13
Salam,

Moi je vis sur l'île de la Réunion et ici les gens sont assez tolérants et pour le moment je n'ai jamais eu de problèmes.
De plus, il y a pas mal de personnes qui portent le niqab ici donc il n'est pas rare d'en voir.

=Néanmoins vous êtes sur un territoire français,un département même et la loi républicaine est la même!...
X
27 novembre 2010 15:59
Citation
gemia a écrit:
Salam,

=Néanmoins vous êtes sur un territoire français,un département même et la loi républicaine est la même!...

Dénonce là donc à la police.
m
27 novembre 2010 16:39
Citation
gemia a écrit:
Salam,

et alors? nous sur l'île de la Réunion on préfère vivre avec tolérance et accepter que les gens soient différents de nous au lieu de se tirer dans les pattes.
La métropole devrait prendre exemple sur nous, on a pas de problème ici, en tout cas pas autant que vous.
m
27 novembre 2010 16:39
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Salam,

Dénonce là donc à la police.

lool
27 novembre 2010 21:12
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Je connais certains frères dont les épouses sont moutaqibaat. Ils sont retournés vivre dans leur pays d'origine. Je vois toujours des femmes en Niqaab mais un peu moins. Non pas qu'elles l'aient retiré. Mais elles sortent moins dans les lieux publics. Dans les quartiers, là ou la communauté Musulmane est importante, on les voit toujours.

L'objectif de cette loi est préventif : dissuader les jeunes filles de porter le Niqaab. Il n'y aura plus de nouvelles Mountaqibaat, tant les difficultés deviennent importantes. A moins de limiter ses sorties.

Qu'Allah vienne en aide à ces soeurs.

Allahoma amine akhi

ca veut dire qu'on peut circuler dans la rue mais ne prendre que les chemins desert ?
27 novembre 2010 21:14
Citation
muslima974 a écrit:
Salam,

Wa 3aleykom salam okhti,

Tu as de la chance alors... Parce qu'ici meme avec un simple voile les gens te devisagent et portent sur toi un regard noir ...
27 novembre 2010 21:18
Citation
oume safwane a écrit:
salam alykum

je connais beaucoup de soeur qui le porte et j'enviasage de le porter malgré qu'il yaura la loi inshalah
donc les soeur ke je conné ellesont tout d'abord limité leur sortie mais elle continue toujour a faire se qu'elles ont a faire donc sois elle mette un foulard sur la tete qu'elle éssaye de len roulé autour du visage ou un masque d'hygienne et jte di ke le maske sa pace bien

Wa 3aleykom salam okhti,

Moi aussi j'envisageai de le porter mais maintenant je sais pas si c'est toujours possible sad smiley je me sens frustre ...
Un masque d'hygiene ? bizarre peux tu m'en dire plus ? Et pour le foulard enrouler autour du visage c'est le meme principe Heu
b
27 novembre 2010 23:30
As salam alikoum mes soeurs.

Warda7amra, peut tu me dire POURQUOI est-ce que t'envisage de porter le niqab ? Quelles y sont tes motivations ?

simple curiosité lol pour voir tes arguments. vu que le niqab n'est pas exigé par ALLAH, tu dois bien y voir de bonnes raisons
m
28 novembre 2010 02:42
Citation
bijou_oriental a écrit:

Warda7amra, peut tu me dire POURQUOI est-ce que t'envisage de porter le niqab ? Quelles y sont tes motivations ?

simplex g curiosité lol pour voir tes arguments. vu que le niqab n'est pas exigé par ALLAH, tu dois bien y voir de bonnes raisons

Mais pourquoi tu en veux autant au niqab? je mte demande ce qu'il t'a fait ce niqab...

je t'ai donné plein d'arguments dans l'autre poste et cependant tu continues à te demander pourquoi des gens portent le niqab: pour faire simple: par crainte d'Allah!!!
b
28 novembre 2010 12:10
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
bijou_oriental a écrit:

simplex g curiosité lol pour voir tes arguments. vu que le niqab n'est pas exigé par ALLAH, tu dois bien y voir de bonnes raisons

Mais pourquoi tu en veux autant au niqab? je mte demande ce qu'il t'a fait ce niqab...

je t'ai donné plein d'arguments dans l'autre poste et cependant tu continues à te demander pourquoi des gens portent le niqab: pour faire simple: par crainte d'Allah!!!

je n'en veux pas au niqab !!!! je lui demande juste ses motivations pour le mettre. Toi c'est bon j'ai eu ton argument, mais elle n'a pas forcément les meme que toi !
Moi à la base je pensais que les sunnites non salafiste ne le portaient meme pas.

regarde ça tu comprendra pk je me pose ces questions: Vidéo
m
28 novembre 2010 15:21
Citation
bijou_oriental a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
bijou_oriental a écrit:

je n'en veux pas au niqab !!!! je lui demande juste ses motivations pour le mettre. Toi c'est bon j'ai eu ton argument, mais elle n'a pas forcément les meme que toi !
Moi à la base je pensais que les sunnites non salafiste ne le portaient meme pas.

ben maintenant je comprends pourquoi tu réagit comme ça, c'est normal à force d'écouter ce genre de conneries tu finisses par penser tout et n'importe quoi.
ce genre de femme qui promeut la soit disant liberté qui n'en ai pas vraiment une par des paroles telles que " on est forcément endoctriné si on porte le niqab"
Moi lorsque je me suis remise à pratiquer la religion vers l'âge de 18ans ( avant je faisais la prière et c'est tout) ben juste en lisant le coran je me suis dit " inchallah il faut que je porte le niqab un jour"
je n'ai mit le niqab qu'un an après mon mariage et deux semaines après j'ai appris que j'étais enceinte d'ailleurs et j'ai eu mes examens ce même mois.

Ses femmes ne comprennent pas qu'elles sont encore plus endoctrinées que nous( car d'après elle nous le sommes) car la société leur fait croire que pour être libre il faut se déshabiller. et elles elles trouvent ça normal.
Franchement ma soeur il y'a de grands savants et toi tu vas écouter ce genre de personnes?
toutes les écoles juridiques sunnites préconisent le niqab s'il y a trop de débauche.
toutes les écoles reconnaissent le niqab comme une sunnah des femmes du prophète, la seule divergence c'est sur le fait que ça soit obligatoire ou pas et c'est pour ça que moi je ne considère pas les femmes qui mettent que le niqab comme étant dans le péché vue qu'il n'y a pas unanimité là dessus.
b
28 novembre 2010 17:21
Mais en quoi une personne qui porte le niqab est plus musulmane qu'une autre serieux ??????
Est-ce dans le coran il y a une phrase disant: "ô croyantes d'allah, couvrez-vous intégralement, cachez meme votre visage !!" ???

NON !!! DONC ARRETEZ DE DIRE QUE LE VOILE INTEGRAL, C'EST L'ISLAM !!! c'est juste votre choix, rien de plus
X
28 novembre 2010 19:13
J'ai vu aujourd'hui une femme en Niqaab à l'aéroport. Il y a des femmes courageuses !!
L
28 novembre 2010 21:41
Citation
bijou_oriental a écrit:
Mais en quoi une personne qui porte le niqab est plus musulmane qu'une autre serieux ??????
Est-ce dans le coran il y a une phrase disant: "ô croyantes d'allah, couvrez-vous intégralement, cachez meme votre visage !!" ???

NON !!! DONC ARRETEZ DE DIRE QUE LE VOILE INTEGRAL, C'EST L'ISLAM !!! c'est juste votre choix, rien de plus
Salam aleikoum,

C'est simple avec un peu de jugeote tu comprendras l'utilité du niqab au moins c'est sur qu'on ne te dévisagera pas,avec un simple hijab il est possible de se faire draguer ou qu'un homme te trouve attirante bref ça laisse quand même une porte d'ouverte à la tentation etc or avec le niqab on osera pas t'approcher sauf si c'est pour des insultes ou autre mais surement pas pour te dire tu me plais,c'est quoi ton numéro et j'en passeOups

Ps: Je ne le porte pas(à cause des lourdes contraintes) pourtant je me penche plus vers les avis qui affirment qu'il est obligatoire.Et je tire mon chapeau à celles qui le portent,elles ne méritent que respect et encouragements de notre part,macha allah.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
k
29 novembre 2010 15:09
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
bijou_oriental a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
bijou_oriental a écrit:

Mashalah!

Barak lah fiki !

salam 3alaykom

ben maintenant je comprends pourquoi tu réagit comme ça, c'est normal à force d'écouter ce genre de conneries tu finisses par penser tout et n'importe quoi.
ce genre de femme qui promeut la soit disant liberté qui n'en ai pas vraiment une par des paroles telles que " on est forcément endoctriné si on porte le niqab"
Moi lorsque je me suis remise à pratiquer la religion vers l'âge de 18ans ( avant je faisais la prière et c'est tout) ben juste en lisant le coran je me suis dit " inchallah il faut que je porte le niqab un jour"
je n'ai mit le niqab qu'un an après mon mariage et deux semaines après j'ai appris que j'étais enceinte d'ailleurs et j'ai eu mes examens ce même mois.

Ses femmes ne comprennent pas qu'elles sont encore plus endoctrinées que nous( car d'après elle nous le sommes) car la société leur fait croire que pour être libre il faut se déshabiller. et elles elles trouvent ça normal.
Franchement ma soeur il y'a de grands savants et toi tu vas écouter ce genre de personnes?
toutes les écoles juridiques sunnites préconisent le niqab s'il y a trop de débauche.
toutes les écoles reconnaissent le niqab comme une sunnah des femmes du prophète, la seule divergence c'est sur le fait que ça soit obligatoire ou pas et c'est pour ça que moi je ne considère pas les femmes qui mettent que le niqab comme étant dans le péché vue qu'il n'y a pas unanimité là dessus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook