Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ni9ab en France
b
2 décembre 2010 19:58
Citation
Hafsa1999 a écrit:
Citation
blafith a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Donc si on met le niqab on a plus le droit de se détendre, d'avoir des activités? il ne faut pas sortir? c'est n'importe quoi.

Moi je ne vais pas à la plage et je m'en fous, mon mari non plus n'y va pas, de toute façon c'est un endroit de perversion la plage, un musulman qui sait très bien que les femmes sont à poil là bas ( ils pensent que parce qu'ils appellent ça maillot c'est bon ils sont habillés pfff) et qui pensent ne pas avoir de péché en y allant à rien compris.
et puis mon mari ne se mettra jamais en short devant le peuple, c'est pas correct car ça cache pas la awra
Hier on est allé au restaurant, le mr nous a donné un coin pour qu'on puisse manger tranquille, je vois pas pourquoi je devrai vivre enfermée parce que certains ne veulent pas nous voir, ils n'ont qu'à pas regarder, moi j'aime pas les femmes en mini jupe ben je les regarde pas.


Tu vis sur l'île de la Réunion et tu ne profites pas des joies et bienfaits de l'océan indien?(santé,coordination spatio-temporel ect...)
Vivre sans les tropiques nécessite certainement des adaptations vestimentaires(=tissus légers et clairs,baignade,ballades en montagne pour se rafraichir!)
Et tes enfants alors,en as-tu?


vivre sous les tropiques nécessite des adaptations vestimentaires? je te ferais dire qu'en Arabie saoudite ou à Dubaï il fait plus chaud qu'à la Réunion vue qu'ils ont le désert et pourtant les femmes portent le niqab là bas et personne n'est mort de ça.
on est plus nombreuses à le porter sur l'île de la Réunion qu'en métropole et pourtant il fait chaud.
je m'habille avec une robe et puis je met mon niqab, c'est juste un ptit tissus très léger qui couvre le visage et laisse les yeux ( je sais que y'en a qui ne laissent pas les yeux et qui mettent des tissus lourds ou s'habillent tout en noir mais rien en islam n'oblige cela, on peut mettre n'importe quel couleur tant que ce n'est pas trop flashy, je pense même qu'en France on ne devrait pas s'habiller tout en noir si ça fait peur aux gens car à la Réunion c'est peut être pour ça que ça passe mieux)

j'ai un seul enfant, un ptit garçon, des fois on sort on va au parc, on se promène...


Pauvre petit.....

Je pense que s'il y a une personne à plaindre ici, c'est bien toi !

Après sa vient nous faire la morale sur la tolérance et "le vivre ensemble".

La niqab et le vivre ensemble, voilà bien un joli exemple. Tu te rends compte de l'énormité que tu nous sers là?
Les "niquabées" ne veulent pas du vivre ensemble. Elles souhaitent au contraire se mettre en marge de la société.
D'une part leur accoutrement qui les coupe d'une sociabilisation et leur attitude. Comme cet exemple qui nous est donné
exemple parmi d'autres....la sortie au restaurant à l'abri des regards, aller à la plage tôt le matin pour ne rencontrer personne
et j'en passe.
Elles se mettent en marge de la société actuelle, mais ne refusent pas tout l'aspect pratique que la société moderne met à leur
disposition.
b
2 décembre 2010 19:59
La niqab c'est le déni de la personne humaine. C'est gommer ce que l'on est, à savoir son statut de femme.
La niqab c'est réduire un être humain à rien.
z
2 décembre 2010 20:26
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Une question pourquoi tu parle de l'Arabie Saoudite ou de l'Iran ? .
parce que l'arabie et l'iran tout comme la france entendent encadrer l'habillement de la gente féminine.

Citation
zz95 a écrit:

Muslima974 vit sur le territoire français elle est française, et elle n'a pas tort concernant l'Arabie Saoudite elle ne joue pas les hypocrites d'entrée jeu on connait les règles. .
si elle est francaise, alors voila une raison de plus de se plier aux règles et aux us et coutumes de la France.


Citation
zz95 a écrit:
Que chacun reste chez soi et bien merci monsieur d'autoriser Muslima974 née française de rester sur son territoire et de ne pas en faire une apatride car elle ne souhaite pas s'habiller comme tout le monde.
si elle souhaite vivre en france, elle doit se plier aux us et coutumes francaises et ne pas importer des traditions qui s'opposent aux valeurs francaises.

Citation
zz95 a écrit:
Mais tu veux savoir on se fiche éperdument que tu ne veux pas de femmes portant le niquab en France tu n'empêchera personne de dormir , certaines feront la hijra mais pas toute, certaines ont même trouver d'autre moyen de couvrir leur visage et ceux en toute légalité il faudra t'y faire ou sinon il te reste la hijra. Bye et bon vent.
les francais se sont mis d'accord pour interdire le niqab et je félicite mon peuple pour ce courage.
a partir du mois de mars, la loi entrera en application, aller oust les bourka, niqab et autre sac poubelles !

Citation
zz95 a écrit:
Donc oui au Niquab en France et n'en déplaise a tout ceux qui ne sont pas d'accord.
a partir de mars/avril il n'y aura pas plus de niqab en france que de boite de nuit gay en arabie ! grinning smiley

Salam,

Bientôt la France n'aura plus rien à reprochiez à l'Arabie Saoudite et à l'Iran , il faudra aussi penser a commencer a enlever ce qu'on lis un peu partout "Liberté,Égalité, Fraternité " car cela n'aura plus aucun sens.

En quoi s'oppose le voile intégrable au valeur française ? La liberté est une valeur française c'est tes propos qui ne vont pas avec les valeurs française.

Et non ne te réjoui pas trop vite , je viens même de découvrir qu'il y a une association qui récolte des fonds pour payer les contraventions de ses dames , cette loi n'est pas juste , attendons de voir la réaction quand les premières contraventions vont tomber et ce que cela va donné car n'oublions pas que cette loi ne répond pas aux exigences constitutionnelles.
2 décembre 2010 22:13
Citation
zz95 a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Tiens cela ressemble un peu a ce que certains disent en voyant des personnes habillé en djellaba , en sari, en boubou .... en gros tous ce qui est différent de la tenue dite occidentale. .
oui en occident, les tenus non occidentales gênent et certaines comme le niqab ou la burka ou l'étui pénien choquent.
de meme certaines tenues occidentales choquent dans les pays islamiques comme par exemple: la mini jupe en arabie saoudite ou le pantalon taille basse string en iran.
a chacun sa culture, a chacun ses codes vestimentaires !

Citation
zz95 a écrit:
Cela fais phénomène de foire , folklore , on parle bien sur d'accoutrement quand une femme est totalement voilée mais on ne parle jamais d'accoutrement quand une femme à 3 cm de tissu sur le dos , désolé que celui ou celle qui est choqué par l'accoutrement de l'un ou de l'autre et bien qu'il regarde ailleurs.
oui en occident, une femme en mini jupe est mieux percu qu'une femme en burka, mais en arabie c'est le contraire, a chacun sa coutume et le mieux c'est chacun chez soi et tout le monde est content !

Citation
zz95 a écrit:
On ne vous demande pas d'être du même avis que ses femmes on vous demande simplement de les respecter.
je me moque éperduement du niqab en arabie ou ailleurs, mais en france, je n'en veux pas et une majorité de francais non plus. donc non au niqab en franc et bon vent a celles qui souhaitent faire la hijra !

Salam ,

Une question pourquoi tu parle de l'Arabie Saoudite ou de l'Iran ?

Muslima974 vit sur le territoire français elle est française, et elle n'a pas tort concernant l'Arabie Saoudite elle ne joue pas les hypocrites d'entrée jeu on connait les règles.

Que chacun reste chez soi et bien merci monsieur d'autoriser Muslima974 née française de rester sur son territoire et de ne pas en faire une apatride car elle ne souhaite pas s'habiller comme tout le monde.

Mais tu veux savoir on se fiche éperdument que tu ne veux pas de femmes portant le niquab en France tu n'empêchera personne de dormir , certaines feront la hijra mais pas toute, certaines ont même trouver d'autre moyen de couvrir leur visage et ceux en toute légalité il faudra t'y faire ou sinon il te reste la hijra. Bye et bon vent.

Donc oui au Niquab en France et n'en déplaise a tout ceux qui ne sont pas d'accord.

Salam okhti ,

Peux tu m'en dire plus ?
2 décembre 2010 22:20
Partir a la plage tot le matin c'est pour pas avoir devant sois des gens denue de toute pudeur, prendre un bon bol d'air frais sans avoir envie de vomir et profiter nous aussi de la creation d'Allah . La plage ce n'est pas fait seulement pour se mettre a poil et faire plouf plouf .
Ne deforme pas ce que dit cette soeur, elle a clairement expliquer que c'est le serveur qui leur a proposer une table tranquille comme il l'aurait propose a des gens sans ni9ab, tout le monde a envie de manger tranquille sans etre gene .

Citation
blafith a écrit:
Citation
Hafsa1999 a écrit:
Citation
blafith a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:
Citation
gemia a écrit:
Donc si on met le niqab on a plus le droit de se détendre, d'avoir des activités? il ne faut pas sortir? c'est n'importe quoi.

Moi je ne vais pas à la plage et je m'en fous, mon mari non plus n'y va pas, de toute façon c'est un endroit de perversion la plage, un musulman qui sait très bien que les femmes sont à poil là bas ( ils pensent que parce qu'ils appellent ça maillot c'est bon ils sont habillés pfff) et qui pensent ne pas avoir de péché en y allant à rien compris.
et puis mon mari ne se mettra jamais en short devant le peuple, c'est pas correct car ça cache pas la awra
Hier on est allé au restaurant, le mr nous a donné un coin pour qu'on puisse manger tranquille, je vois pas pourquoi je devrai vivre enfermée parce que certains ne veulent pas nous voir, ils n'ont qu'à pas regarder, moi j'aime pas les femmes en mini jupe ben je les regarde pas.


Tu vis sur l'île de la Réunion et tu ne profites pas des joies et bienfaits de l'océan indien?(santé,coordination spatio-temporel ect...)
Vivre sans les tropiques nécessite certainement des adaptations vestimentaires(=tissus légers et clairs,baignade,ballades en montagne pour se rafraichir!)
Et tes enfants alors,en as-tu?


vivre sous les tropiques nécessite des adaptations vestimentaires? je te ferais dire qu'en Arabie saoudite ou à Dubaï il fait plus chaud qu'à la Réunion vue qu'ils ont le désert et pourtant les femmes portent le niqab là bas et personne n'est mort de ça.
on est plus nombreuses à le porter sur l'île de la Réunion qu'en métropole et pourtant il fait chaud.
je m'habille avec une robe et puis je met mon niqab, c'est juste un ptit tissus très léger qui couvre le visage et laisse les yeux ( je sais que y'en a qui ne laissent pas les yeux et qui mettent des tissus lourds ou s'habillent tout en noir mais rien en islam n'oblige cela, on peut mettre n'importe quel couleur tant que ce n'est pas trop flashy, je pense même qu'en France on ne devrait pas s'habiller tout en noir si ça fait peur aux gens car à la Réunion c'est peut être pour ça que ça passe mieux)

j'ai un seul enfant, un ptit garçon, des fois on sort on va au parc, on se promène...


Pauvre petit.....

Je pense que s'il y a une personne à plaindre ici, c'est bien toi !

Après sa vient nous faire la morale sur la tolérance et "le vivre ensemble".

La niqab et le vivre ensemble, voilà bien un joli exemple. Tu te rends compte de l'énormité que tu nous sers là?
Les "niquabées" ne veulent pas du vivre ensemble. Elles souhaitent au contraire se mettre en marge de la société.
D'une part leur accoutrement qui les coupe d'une sociabilisation et leur attitude. Comme cet exemple qui nous est donné
exemple parmi d'autres....la sortie au restaurant à l'abri des regards, aller à la plage tôt le matin pour ne rencontrer personne
et j'en passe.
Elles se mettent en marge de la société actuelle, mais ne refusent pas tout l'aspect pratique que la société moderne met à leur
disposition.
2 décembre 2010 22:28
Salamo 3aleykom,

Je salue tes interventions okhti muslima, tu t'aies tres bien defendu mashaAllah tu as beaucoup a en dire et de tres bons arguments respect Welcome
a
2 décembre 2010 22:34
Citation
muslima974 a écrit:

Sauf que les Saoudiens eux au moins ne sont pas hypocrites comme les occidentaux qui se disent le pays des droits de l'homme et de l'égalité, et qui marque dans la charte des droits de l'homme et du citoyen que chacun peut vivre sa religion sans être inquiété et qui derrière fait tout pour que les musulmans se sentent lésés s'ils veulent pratiquer.
en plus, en Arabie saoudite il y a une religion d'État donc on ne peut pas leur reprocher de ne pas vouloir tel ou tel pratique vue que eux ont mit une religion d'État, la honte c'est un pays soit disant garantissant des droits mais qui est gêné si on veut jouir de ces droits là..
la france garantit la liberté de culte (pas la liberté de religion) tant que la pratique du culte ne trouble pas l'ordre public. en clair, tu es libre de faire la priere, le jeune, le hajj, la zakat, etc... mais tu n'as pas le droit de porter la burqa, d'appliquer la charia, de lapider la femme adultere ou de fouetter les fornicateurs.

Citation
muslima974 a écrit:
notre pays c'est la France, on est pas saoudien alors pourquoi tu veux qu'on aille là bas? tu es qui pour dire ça?
car moi je peux dire aussi je suis française, mon pays c'est la France et je ne veux pas de la mini jupe mais seulement si c'est des musulmans là ils sont intolérants mais vous c'est pas grave si vous dites tout et n'importe quoi.
etre francais ce n'est pas seulement avoir la carte d'identité, etre francais c'est se sentir francais et donc partager les us et coutumes de la france, ainsi que son histoire !
manifestement ce n'est pas ton cas !
a
2 décembre 2010 22:37
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Bientôt la France n'aura plus rien à reprochiez à l'Arabie Saoudite et à l'Iran , il faudra aussi penser a commencer a enlever ce qu'on lis un peu partout "Liberté,Égalité, Fraternité " car cela n'aura plus aucun sens. .
a qui la faute ? j'ai toujours pensé que les arabes et les musulmans ne sont pas fait pour vivre dans un pays de liberté, la liberté ca se mérite.

Citation
zz95 a écrit:
En quoi s'oppose le voile intégrable au valeur française ? La liberté est une valeur française c'est tes propos qui ne vont pas avec les valeurs française. .
égalité homme/femme

Citation
zz95 a écrit:
Et non ne te réjoui pas trop vite , je viens même de découvrir qu'il y a une association qui récolte des fonds pour payer les contraventions de ses dames , cette loi n'est pas juste , attendons de voir la réaction quand les premières contraventions vont tomber et ce que cela va donné car n'oublions pas que cette loi ne répond pas aux exigences constitutionnelles.
cette association tombera sous le coup de la loi, il est interdit en france d'inciter un tiers a violer la loi.?
attendons donc, mais les francais et plus largement les européens en ont marre des revendications islamistes. la loi sur le niqab n'est que le sommet de l'iceberg !
s
2 décembre 2010 22:51
ce qui est formidable en France c'est cet élan d' assister les voilées et les burkadées et certains barbus sans papiers !! c'est bien la solidarité mais cotiser et ramasser les fonds pour les assister et payer leur PV ce n'est pas correcte ! où le respect de la loi alors ? où le respect de respecter les lois ? que le législateur a mis sur pieds pour nous
je hais l'hypocrisie
1
2 décembre 2010 23:04
Citation
blafith a écrit:
La niqab et le vivre ensemble, voilà bien un joli exemple. Tu te rends compte de l'énormité que tu nous sers là?
Les "niquabées" ne veulent pas du vivre ensemble. Elles souhaitent au contraire se mettre en marge de la société.
D'une part leur accoutrement qui les coupe d'une sociabilisation et leur attitude. Comme cet exemple qui nous est donné
exemple parmi d'autres....la sortie au restaurant à l'abri des regards, aller à la plage tôt le matin pour ne rencontrer personne
et j'en passe.
Elles se mettent en marge de la société actuelle, mais ne refusent pas tout l'aspect pratique que la société moderne met à leur
disposition.

Et alors ? En quoi sa te regarde si elles sortent à telle heure où à telle endroit ? Il faut être en mini-jupe et être l'attraction de la planète entière pour être sociable ?

Oui, le vivre ensemble. Sa te dit quelque chose ? C'est à dire vivre avec les autres et les respecter quelque soit leur nationalité, leur religion, leur couleur de peau, leur rang sociale. Ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Tu juges muslima sur son rôle de mère, uniquement parce qu'elle porte le niqab ? C'est de la discrimination !

Citation
blafith a écrit:
La niqab c'est le déni de la personne humaine. C'est gommer ce que l'on est, à savoir son statut de femme.
La niqab c'est réduire un être humain à rien.

Tu peux penser ce que tu veux.

Mais pour celles qui le portent, c'est justement une protection pour leur pudeur et leur dignité. Une chose que tu ne peux pas comprendre.

Permet moi de te dire que ce n'est pas ses femmes, qui servent d'appât devant les voitures d'expositions et dans les publicités (pour attirées les consommateurs mâles), qui vont donner le statut d'être humain à la femme, mais plutôt un vulgaire morceau de viande.

Tu vois, chacun a sa propre définition du respect, de la liberté et de la dignité. Ce que certaines femmes considéreront comme un signe de pudeur, d'autres le verront comme absurde et vice versa.
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
z
2 décembre 2010 23:21
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
zz95 a écrit:

Salam,

Bientôt la France n'aura plus rien à reprochiez à l'Arabie Saoudite et à l'Iran , il faudra aussi penser a commencer a enlever ce qu'on lis un peu partout "Liberté,Égalité, Fraternité " car cela n'aura plus aucun sens. .
a qui la faute ? j'ai toujours pensé que les arabes et les musulmans ne sont pas fait pour vivre dans un pays de liberté, la liberté ca se mérite.

Citation
zz95 a écrit:
En quoi s'oppose le voile intégrable au valeur française ? La liberté est une valeur française c'est tes propos qui ne vont pas avec les valeurs française. .
égalité homme/femme

Citation
zz95 a écrit:
Et non ne te réjoui pas trop vite , je viens même de découvrir qu'il y a une association qui récolte des fonds pour payer les contraventions de ses dames , cette loi n'est pas juste , attendons de voir la réaction quand les premières contraventions vont tomber et ce que cela va donné car n'oublions pas que cette loi ne répond pas aux exigences constitutionnelles.
cette association tombera sous le coup de la loi, il est interdit en france d'inciter un tiers a violer la loi.?
attendons donc, mais les francais et plus largement les européens en ont marre des revendications islamistes. la loi sur le niqab n'est que le sommet de l'iceberg !

Salam,

Quelle est le rapport égalité homme et femme? mon pauvre tu t'égare.

On a pas la même définition du mot liberté.

Cette association ne tombera sous le coup de rien du tout elle existe , elle incite en rien c'est toi qui parle d'incitation , elle se propose simplement de payer la contravention de ses femmes rien dans les textes ne l'interdit , elles pourront leur envoyer leur amendes et eux se chargeront d'envoyer le chèque de 150 euros.

bah il fallait y penser avant d'aller les chercher dans leur pays qu'ils n'étaient pas fait pour vivre dans un pays de liberté , et oubli pas que certains sont morts pour que ce pays soit libre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/10 23:53 par zz95.
m
3 décembre 2010 03:00
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
muslima974 a écrit:

Sauf que les Saoudiens eux au moins ne sont pas hypocrites comme les occidentaux qui se disent le pays des droits de l'homme et de l'égalité, et qui marque dans la charte des droits de l'homme et du citoyen que chacun peut vivre sa religion sans être inquiété et qui derrière fait tout pour que les musulmans se sentent lésés s'ils veulent pratiquer.
en plus, en Arabie saoudite il y a une religion d'État donc on ne peut pas leur reprocher de ne pas vouloir tel ou tel pratique vue que eux ont mit une religion d'État, la honte c'est un pays soit disant garantissant des droits mais qui est gêné si on veut jouir de ces droits là..
la france garantit la liberté de culte (pas la liberté de religion) tant que la pratique du culte ne trouble pas l'ordre public. en clair, tu es libre de faire la priere, le jeune, le hajj, la zakat, etc... mais tu n'as pas le droit de porter la burqa, d'appliquer la charia, de lapider la femme adultere ou de fouetter les fornicateurs.

Citation
muslima974 a écrit:
notre pays c'est la France, on est pas saoudien alors pourquoi tu veux qu'on aille là bas? tu es qui pour dire ça?
car moi je peux dire aussi je suis française, mon pays c'est la France et je ne veux pas de la mini jupe mais seulement si c'est des musulmans là ils sont intolérants mais vous c'est pas grave si vous dites tout et n'importe quoi.
etre francais ce n'est pas seulement avoir la carte d'identité, etre francais c'est se sentir francais et donc partager les us et coutumes de la france, ainsi que son histoire !
manifestement ce n'est pas ton cas !

Il n'y aucune loi qui dit comment être un bon français, et la convention européenne des droits de l'homme dit dans l'article 9 qu'on a le droit de pratiquer sa religion et d'en faire la manifestation privé ou publique.
d'ailleurs le conseil d'État n'est pas d'accord avec cette loi et c'est la plus haute juridiction s'il y a un litige entre l'administatration et un particulier.
de plus la cedh non plus, et on peut saisir la cedh quand on veut.
dans l'affaire de la dame qui a arraché le niqab d'une emirati le juge a dit " que ce n'est pas à l'Etat de définir ce qui est religieux ou pas"
ce cas peut faire jurisprudence. ( et oui j'ai fait des études de droit)

de quelle égalité homme femme parle t-on d'abord? il faut balayer devant sa porte avant d'aller voir celle du voisin, parce que la discrimination que rencontrent les femmes à l'embauche ça c'est l'égalité? et ne pas renouveler le contrat d'une femme parce qu'elle a eu un enfant c'est l'égalité peut être?
je vais éviter de raconter tout ce que j'ai put voir.
Je ne suis pas née avec un niqab, j'ai vécu la vie à l'occidentale et j'ai vécut la vie selon l'islam et je préfère largement vivre comme ce que Allah et le prophète (sws) nous a demandé de le faire.

un jour à un entretien d'embauche le gars m'a clairement dit " vous avez des atouts pourquoi les cacher"? alors je lui ai dit que je veux être reconnue pour ce mon talent, et ce que je pourrai apporter à l'entreprise et non pour mon corps.
Il m'a dit "soit vous mettez un décolleté comme ça on négociera plus vite avec les partenaires soit je ne vous prend pas, de toute façon j'en trouverai plein d'autres qui accepteront de mettre des mini jupes et des décolletés".
après vous parlez d'égalité homme femme et de liberté?
en islam il y a des choses qui sont spécifiques aux femmes c'est tout! c'est comme si on disait pour qu'il y ai égalité homme femme il faut que l'homme puisse accoucher aussi. il y a une égalité quand la femme porte le bébé pendant neuf mois? quand elle accouche? quand elle a ses règles?
vous faites semblant de nier que les hommes et les femmes sont différents et qu'il faut des lois spécifiques pour chacun.

on doit se dénuder pour avoir un job? et je ne suis pas la seule dans ce cas, une amie est partie à deux entretiens d'embauche dans l'une elle s'est habillé normalement et dans l'autre en mini jupe, ben dans celui où elle était en mini jupe le gars ne lui a même pas posé beaucoup de questions, et lui a dit qu'elle pourrait commencer la semaine d'après.

je trouve ça hallucinant quand même!

la vérité c'est que vous trouverez toujours quelque chose pour vous acharnez sur les musulmans mais notre religion est protégée par le créateur, le tout puissant et quoi que vous fassiez vous n'empêcherez pas les musulmans de vivre leur foi.

bon je vais m'arrêter là, juste pour dire que je suis pas enfermée, que je vis ma vie de femme, que je suis épanouie, que les gens comme vous ne m'empêchent pas de dormir la nuit.
f
3 décembre 2010 07:03
C'est vrai que de résider à l'île de la Réunion(est-ce un choix?) te permet certainement de vivre plus sereinement cette pratique qu'un jour peut-être tu abandonneras...

Là-bas le syncrétisme religieux est ancien,historique même!

Néanmoins n'as tu jamais douté ou pensé qu'il y avait derrière ta volonté un effet de mode ambiant ?et que sans ce bout de tissu tu peux aussi rester une bonne personne,que les autres qui t'entourent dans la sphère publique ne sont pas des êtres lubriques mais juste des humains semblables à toi avec leurs peurs (mini jupe ou décoletté ou sari ou etc...à la naissance nous étions tous nus et innocents et voilà c'est notre bien commun)
Bonne journée
a
3 décembre 2010 15:25
Citation
zz95 a écrit:
Quelle est le rapport égalité homme et femme? mon pauvre tu t'égare. .
si tu ne vois pas le rapport, peu importe, les francais le voient et ca suffit pour faire une loi

Citation
zz95 a écrit:

On a pas la même définition du mot liberté. .
cela ne m'étonne pas, c'est la raison pour laquelle les gens comme toi posent problème en france.

Citation
zz95 a écrit:

Cette association ne tombera sous le coup de rien du tout elle existe , elle incite en rien c'est toi qui parle d'incitation , elle se propose simplement de payer la contravention de ses femmes rien dans les textes ne l'interdit , elles pourront leur envoyer leur amendes et eux se chargeront d'envoyer le chèque de 150 euros. .
nous verrons bien, mais il est fort a parier que l'état ne se laissera pas berner. force reste a la loi et a l'état.

Citation
zz95 a écrit:

bah il fallait y penser avant d'aller les chercher dans leur pays qu'ils n'étaient pas fait pour vivre dans un pays de liberté , et oubli pas que certains sont morts pour que ce pays soit libre.
n'oublie pas que la france a sorti le maroc du moyen age, ce n'est pas une raison pour que le maroc se plit aux lois francaises, chacun chez soi.
f
3 décembre 2010 15:29
LA BURQA EST UNE PROVOCATION POLITIQUE
Communication à la Mission parlementaire sur le port du voile intégral.
Par Mustapha Saha ( sociologue)



"Les docteurs de la foi, seuls habilités à légiférer sur cette question théologique, sont unanimes pour affirmer que la burqa est totalement étrangère aux prescriptions coraniques. A ce titre, la burqa n’est ni un habit cultuel ni un signe religieux. Toute équivoque à cet égard doit être préalablement levée. Le port de la burqa n’est pas une affaire religieuse.
La liberté vestimentaire est une liberté individuelle fondamentale dans la limite où elle ne porte pas atteinte à la liberté d’autrui. La diversité vestimentaire distingue les sociétés démocratiques des systèmes totalitaires uniformisés sous uniforme.
Le débat actuel sur la burqa est faussé par la référence constante à la laïcité. Faut-il rappeler que les lois sur la laïcité garantissent la liberté de conscience, le libre exercice des cultes et leur expression publique en dehors des établissements scolaires. En ce sens, le port de la burqa n’entre pas dans le cadre la laïcité. Depuis un siècle, les lois sur la laïcité ont fait la preuve de leur souplesse dialectique et de leur adaptabilité historique aux transformations sociales. Toute nouvelle tentative de bricolage législatif de ce rouage central de la démocratie en pervertira forcément les effets.
La burqa est une geôle corporelle, une chape de la honte, qui remet en cause l’esprit de liberté, de fraternité, d’égalité en dignité et en droits, principes intangibles de la Déclaration universelle des droits de l’homme et de la Constitution française. L’exhibition de la burqa dans l’espace public est un refus fanatique des valeurs républicaines. La burqa est un virus symbolique qui cible les fondements mêmes de la démocratie.
Le port de la burqa est une provocation politique et doit être combattue comme telle. La provocation, par nature, ne porte aucun message. Elle est le message. Elle ne laisse aucune alternative. Son autorisation la justifie. Son interdiction la légitime. Il n’est d’autre issue pour la neutraliser que l’indifférence générale. La provocation n’existe que par l’écho qu’elle suscite. Le débat public l’attise. Le silence médiatique l’éteint. En ces temps de crise économique majeure, l’affaire de la burqa ne mérite pas la mobilisation politique démesurée qui se manifeste. A moins que ce battage ne soit qu’une vaste opération de diversion. Cet habit du déshonneur ne justifie ni l’obole des discours officiels ni l’éloquence qui l’érige en symbole. Puisse le mépris l’enfermer dans son abjecte image."
© Mustapha Saha
m
3 décembre 2010 15:42
Citation
gemia a écrit:
C'est vrai que de résider à l'île de la Réunion(est-ce un choix?) te permet certainement de vivre plus sereinement cette pratique qu'un jour peut-être tu abandonneras...

Là-bas le syncrétisme religieux est ancien,historique même!

Néanmoins n'as tu jamais douté ou pensé qu'il y avait derrière ta volonté un effet de mode ambiant ?et que sans ce bout de tissu tu peux aussi rester une bonne personne,que les autres qui t'entourent dans la sphère publique ne sont pas des êtres lubriques mais juste des humains semblables à toi avec leurs peurs (mini jupe ou décoletté ou sari ou etc...à la naissance nous étions tous nus et innocents et voilà c'est notre bien commun)
Bonne journée

pourquoi vouloir que j'abandonne ma pratique, qu'Allah fasse que je garde mon niqab.
à la réunion ce n'est une problème de secte, en France il y a beaucoup plus de sectes qu'ici, on se cache pas nous les musulmans.

le truc c'est que ici on se respecte les uns les autres c'est tout, ce n'est pas parce que quelqu'un vit d'une autre façon qu'il faut lui manquer de respect et l'insulter.
c'est ça la tolérance.
moi je respecte les gens donc j'attends qu'on me respecte aussi, que les gens soient en mini jupe ou autre je les respecte, je n'ai jamais insulté quelqu'un par rapport à son habillement.
J'ai même hébergé, quelqu'un qui déteste l'islam pendant deux mois alors qu'il n'avait rien, je l'ai logé, nourris, blanchi alors je ne pense pas être quelqu'un d'intolérant.

tu m'as déjà demandé si c'était un effet de mode et je t'ai dit que non,je ne le fait pas pour les gens mais pour Allah.
Le but du musulman c'est de pratiquer le plus possible ce que Allah nous demande, de pratiquer le plus possible la sunnah du prophète et c'est dans ce but que j'ai mit le niqab, pour me rapprocher de la sunnah.
pas pour la mode ou je ne sais quoi.
f
3 décembre 2010 16:10
J'ai même hébergé, quelqu'un qui déteste l'islam pendant deux mois alors qu'il n'avait rien, je l'ai logé, nourris, blanchi alors je ne pense pas être quelqu'un d'intolérant.


Je suis sure que tu fais le mieux possible avec ton coeur et ta foi (mais cet ami était -il un arabo/musulman qui s'était détourné de la religion ou un réunionais ordinaire?)
z
3 décembre 2010 16:22
 
Citation
aqvayli a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Quelle est le rapport égalité homme et femme? mon pauvre tu t'égare. .
si tu ne vois pas le rapport, peu importe, les francais le voient et ca suffit pour faire une loi

Mais pas tout les français , donc ne généralise pas.



 
Citation
zz95 a écrit:
On a pas la même définition du mot liberté. .
cela ne m'étonne pas, c'est la raison pour laquelle les gens comme toi posent problème en france.



Je ne pose aucun problème à la France , je suis une citoyenne française comme les autres , mes idées ne sont pas les mêmes que les tiennes et c'est ceci qui te pose problème.


 
Citation
zz95 a écrit:
Cette association ne tombera sous le coup de rien du tout elle existe , elle incite en rien c'est toi qui parle d'incitation , elle se propose simplement de payer la contravention de ses femmes rien dans les textes ne l'interdit , elles pourront leur envoyer leur amendes et eux se chargeront d'envoyer le chèque de 150 euros. .
nous verrons bien, mais il est fort a parier que l'état ne se laissera pas berner. force reste a la loi et a l'état.


Et bien on verra , cette association existe belle et bien à moins de créer une loi qui interdit un tiers de régler une amende je ne vois pas ce que l'état pourra faire.


 
Citation
zz95 a écrit:
bah il fallait y penser avant d'aller les chercher dans leur pays qu'ils n'étaient pas fait pour vivre dans un pays de liberté , et oubli pas que certains sont morts pour que ce pays soit libre.
n'oublie pas que la france a sorti le maroc du moyen age, ce n'est pas une raison pour que le maroc se plit aux lois francaises, chacun chez soi.[/quote]

Et pour c'est pour cela que nos parents sont restés pour la remercier.
m
3 décembre 2010 16:56
Citation
gemia a écrit:
J'ai même hébergé, quelqu'un qui déteste l'islam pendant deux mois alors qu'il n'avait rien, je l'ai logé, nourris, blanchi alors je ne pense pas être quelqu'un d'intolérant.


Je suis sure que tu fais le mieux possible avec ton coeur et ta foi (mais cet ami était -il un arabo/musulman qui s'était détourné de la religion ou un réunionais ordinaire?)

non c'était une personne d'origine bretonne, comme mon mari est breton aussi il a voulu l'aider c'est tout, il s'est pas gêné pour dire du mal de l'islam mais malgré cela nous l'avons bien traité.
m
3 décembre 2010 16:58
salam,

je tiens à remercier mes soeurs qui sont venues me soutenir , qu'Allah vous récompense en mieux.
je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule et que vous me soutenez.
je ne vous oublierai pas dans mes douas inchallah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook