Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
b
3 juin 2017 11:08
bonjour mon frère zerrouk j espéré que tout va bien pour toi .juste une petite question si vous permuter mon frère .je suis inscrit sur votre forum mai j arrive pas a avoir les nouveaux conversation tjrs les anciennes je sais pas pour koi je vois que les anciennes débats de forum mon frère est ce que te peux m aider pour être a jours dans votre forum merci infiniment cher frère cordialement
L
6 juin 2017 17:19
Bonjour Cici75,

Bonne chance pour l'entretien!!

Est-ce que tu peux dire comment tu as été convoqué (par email, téléphone ou par voie postale)?
Combien de temps avant l'entretien tu as reçu la convocation?

Grand merci pour l'info!
o
6 juin 2017 14:33
salam,

J'ai fait une demande de Nationalité par Décret à la préfecture de Strasbourg , mon RDV est dans trois semaines quelqu'un peu me renseigné pour les questions que l'agent pose...

merci....
6 juin 2017 15:09
Pourquoi tu veux devenir français?
Citation
ouss zaina a écrit:
salam,

J'ai fait une demande de Nationalité par Décret à la préfecture de Strasbourg , mon RDV est dans trois semaines quelqu'un peu me renseigné pour les questions que l'agent pose...

merci....
C
6 juin 2017 16:08
Salam alaykoum

Pourquoi veux tu devenir français?
Noms de quelques présidents français
Monuments français
Les symboles de la république
Etc etc ainsi que des questions sur l'histoire...
C
8 juin 2017 19:38
Jai reçu par poste mais elle m'a aussi envoyé un mail car elle s'est gourée dans le jour. Cela fait à peu près un mois entre la réception du courrier et la date de l'entretien.
F
14 juin 2017 02:50
Jai déposé mon dossier a Nancy le 10 janvier 2017.
Enquête police 15 janvier.
Entretuer 26 janvier.
Ma question svp vous croyez mon dossier est deja partie au Rezé merci
14 juin 2017 08:14
Le dossier part à reze après l'entretien, pas avant.
Citation
Farbou a écrit:
Jai déposé mon dossier a Nancy le 10 janvier 2017.
Enquête police 15 janvier.
Entretuer 26 janvier.
Ma question svp vous croyez mon dossier est deja partie au Rezé merci
F
14 juin 2017 11:54
Merci d avoir repondre oui l entretien je lai passé le 26 janvier
14 juin 2017 13:01
C'est naturalisation par mariage?
Citation
Farbou a écrit:
Merci d avoir repondre oui l entretien je lai passé le 26 janvier
F
14 juin 2017 14:40
Par decret
R
15 juin 2017 12:46
Bonjour,

Je suis entrain de regarder les documents nécessaires pour une naturalisation et j'ai vu qu'il demande un diplôme de maitrise du français.

Je voulais savoir ce qu'il faut produire comme document sachant que j'ai fait des études supérieurs en France (M.sc & PhD) ?

Aussi, mon épouse va probablement faire la demande en même moment que moi. Je voulais savoir si on dépose un dossier unique ou deux dossiers ?

Dernière question, mon épouse n'a pas fait d'études en France, mais elle est ingénieur (Algérie) et a déjà passé le TCF mais y'a plus de 2 ans de ce cela. Qu'est ce qu'il lui faut comme preuve pour la langue ?

En vous remerciant par avance.
M
15 juin 2017 14:14
Bonjour ,
Étant donné que tu as fais des études universitaire ici en France il faudra juste les présentés un orginal du diplôme et sa photocopie.
Pour votre femme elle sera dans l'obligation de le repassée, car le TCF est valable 2 ans.
Vous devez constituée deux dossier même si vous êtes marié.
Bon courage et bonne continuation à vous.
Bien cordialement

Citation
ResidentAlgerien a écrit:
Bonjour,

Je suis entrain de regarder les documents nécessaires pour une naturalisation et j'ai vu qu'il demande un diplôme de maitrise du français.

Je voulais savoir ce qu'il faut produire comme document sachant que j'ai fait des études supérieurs en France (M.sc & PhD) ?

Aussi, mon épouse va probablement faire la demande en même moment que moi. Je voulais savoir si on dépose un dossier unique ou deux dossiers ?

Dernière question, mon épouse n'a pas fait d'études en France, mais elle est ingénieur (Algérie) et a déjà passé le TCF mais y'a plus de 2 ans de ce cela. Qu'est ce qu'il lui faut comme preuve pour la langue ?

En vous remerciant par avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/17 15:02 par Mim's31.
Préfecture Haute Garonne (31), Dépôt par décret.Dépôt et entretien: 02/06/2017,Demande de pièces complémentaires avant présentation à la signature du préfet: 23/11/2017
15 juin 2017 16:31
Salam

Tes un robot lol je plaisante j'aime le strike 3 questions 3 reponses
R
16 juin 2017 01:54
@Mim's31 : Merci beaucoup pour ta réponse rapide et complète winking smiley
h
17 juin 2017 00:28
Bonjour nadiabhj
J'ai le même problème que vous en ce moment. Comment vous avez fais ? est ce que vous avez trouvé une soultion?
C
17 juin 2017 19:51
Bonjour à tous,

J'ai passé mon entretien mardi sur Paris. Je viens donc partager avec vous les questions qui m'ont été posées.

L'agent qui s'occupe de mon dossier a été très accueillante, souriante et m'a de suite mise à l'aise. Vous êtes placés dans des box dispersés de façon asymétrique dans un grand open space. En face de vous votre agent avec son ordinateur.

Nous avons d'abord mis à jour les différentes pièces demandées dans la convocation (Titre de séjour, fiches de paie, attestation employeur, impôts, justificatif domicile, casier judiciaire, etc), on parlait en même temps de ma situation.

Ensuite on a commencé l'entretien pas des questions d'ordre personnel :
- Confirmation des différentes données (Nom, prénom, naissance, adresse, parents, situation matrimoniale, etc)
- Quels sont vos liens avec votre pays d'origine ?
- Combien de fois y retournez vous ?
- Votre entourage professionnel et personnel est majoritairement Français ou autres ?
- Avez-vous du patrimoine ici ou en Algérie et est-ce que vous recevez de l'argent de la bas?

Jusqu'à la rien de compliquer, il faut répondre simplement et sincèrement.

Après viennent les questions relatives à vos connaissances de la France :

- Pour vous c'est quoi l'égalité ? êtes vous d'accord avec ce principe ?
- Citez-moi les devoirs et les droits d'un citoyen?
- Les valeurs de la république ?
- Citez-moi des fleuves Français ?
- Citez-moi des rois de France ?
- Citez-moi des monuments en France ?
- Donnez-moi une date historique pour la France (J'ai parlé du 14 juillet 1789, et ce que cela représente comme événement), ensuite elle me demande ce qui s'en est suivi (j'ai donc parlé des différentes valeurs et symboles qui sont apparus pendant cette révolution française). Elle m'a ensuite demandé qui était le rois a cette époque là.

L’entretien a duré au total 30 minutes.

Je crois avoir fait le tour smiling smiley. Il faut tout simplement s'y préparer, toutes ces questions ont été déjà ressourcées sur ce forum ou ailleurs sur internet.

Voilà ma petite contribution pour remercier ce forum qui est fort utile.

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore passé leur entretien et croisons les doigts pour les autres. Il faut s'armer de patience car il faut attendre de 6 à 12 mois pour une réponse.

Bonne soirée à tous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/17 21:23 par Cici75.
d
18 juin 2017 16:33
Salam alikoum
Jai fais mon entretien a la prefecture de torcy naturalisation par le mariage
Je souhaite avoir des informationson par rapport a l'entretien avec la police ?said vous a pris combien de temps apres l'entretien a la prefecture?
Merci d'avance
Citation
mastnat a écrit:
Et c'est quoi le rapport ? Avoir la nationalité ne veut pas dire qu'ont es kouffare svp on es la pour se donner des conseils et pas pour discuter des religion, la nationalité française n'a rien à voir avec nos religions, si vous voulais parlé de religion je pense que vous n'êtes pas sur le bon forum bien coradilement .
s
19 juin 2017 13:14
Salam alikoum

concernant le récépissé de depot de dossier
j'ai déposé mon dossier au mois de mars au prefecture de Lille et jusqu’à ce moment j'ai rien reçu
normalement je reçois un récépissé après un ou deux mois Non?

et si mon dossier est incomplet Combien de temps il faut pour me le renvoyer ?

Merci d'avance
n
22 juin 2017 23:43
Bonsoir
Hajiurjamila.
Je suis allée à la préfecture du Créteil personne ne veut me répondre.
J'ai envoyée un e-mail à la pref94 avec la preuve car j'ai copié le message et c'est qu'aujourd'hui ils m'ont répondu avec ce message :

Quelqu'un peut m'expliquer exactementce qu'ilS demandent. Merci
MAIL DE LA PART DE LA PRÉFECTURE
En réponse, et pour pouvoir apporter la suite qu'il con­vient à votre demande, merci de vouloir bien indiquer le num­éro de votre titre de séjour, votre adre­sse, si votre dossier est d'ores et déjà constitué et complet et si vous êtes en mesure de présenter les preuves d'assi­milation linguistiqu­e, requises par la loi (diplôme français ou attestation de réussite à un test de français). Vous en indiquerez leur natu­re.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook