Citation
Kimjongdeux a écrit:
Le souci, à mon avis, c'est que si celui-ci ne s'avère plus envisageable, après la présentation aux parents, et que, pour les deux ou trois éventuels suivants, il en soit de même ; il est probable que la posteuse en vienne à ne plus proposer personne et, au pire, à accepter l'ultime prétendant avec précipitation et par dépit...
Citation
Fraisementhe a écrit:
Cest mieux de presenter a ces parents au moins t sur que le mec veut du serieux si il veut plus ou elle veut plus au moins c claire que de parler avec un mec 6 mois pour au final il te lache comme une merde lol
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Le souci, à mon avis, c'est que si celui-ci ne s'avère plus envisageable, après la présentation aux parents, et que, pour les deux ou trois éventuels suivants, il en soit de même ; il est probable que la posteuse en vienne à ne plus proposer personne et, au pire, à accepter l'ultime prétendant avec précipitation et par dépit...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Etre marié n'empêchera pas non plus l'homme de la lâcher comme une moins que rien, sans vergogne, non plus !
Ce ne serait pas la première fois et ce n'est pas moins dur à encaisser quand tout le monde s'enquière des soucis des jeunes mariés...
Ici même, des jeunes femmes avaient à peine entamé leurs noces que l'incompatibilté vécue avait déjà enterrées celles-ci !
Citation
Melyna06 a écrit:
Exactement inutile de se se précipiter vers le mariage, ca ne signifie rien on peut se séparer 2 mois après si ça colle pas
Citation
Melyna06 a écrit:
Salam vos avis svp,
Une personne avec qui je fait connaissance depuis 2 mois très vite on a eu un très bon feeling tout les 2 (même humour, discutions fluides) on s'est vu quelques fois on se plaît et on s'est dit tout les 2 qu'on ressente un truc lun pour l'autre.
Mais j'ai l'impression qu'on parle de tout et rien mais pas assez de nos vie personnelle, alors qu'on veut se marier ensemble, il ne se confie pas à moi sur son vécu sa famille etc.. Trouvez vous ça normal ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Etre marié n'empêchera pas non plus l'homme de la lâcher comme une moins que rien, sans vergogne, non plus !
Ce ne serait pas la première fois et ce n'est pas moins dur à encaisser quand tout le monde s'enquière des soucis des jeunes mariés...
Ici même, des jeunes femmes avaient à peine entamé leurs noces que l'incompatibilté vécue avait déjà enterrées celles-ci !
Citation
Fraisementhe a écrit:
Mais je tes pas dit quelle se mari avec juste que le monsieur se presente chez elle pour faire connaissance devant cest parent a la fille sa lui evitera de pleurer pour un lache
Citation
Fassia92 a écrit:
Se présenter aux parents n'engage en rien, tu peux te marier un an après, 2 ans, libre à vous. La période de fiançailles sert à ça, à faire connaissance, ça ne sert pas à préparer la negaffa et autre.
D'ailleurs la 1ere fois que l'homme se présente aux parents ce n'est pas une demande en mariage, c'est un "ta3arouf" qui veut dire faire connaissance.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Ah, mais tant qu'ils disposent d'un temos pour se connaître avant le mariage, c'est l'essentiel ! Peu à notre époque seraient prêts à épouser une femme, parfaitement inconnue, juste parce qu'elle leur a plu au premier abord.
Le mariage "Kinder surprise" c'est comme les jeux de hasard, on ne sait jamais si la bonne surprise sera au rendez-vous.
Cela dit, là n'était pas le réel propos du post. La question reposait sur le fait que le vécu du prétendant restait mystérieux et qu'il était peu locace en la matière... cette situation peut exister même après la demande officielle, non ?
Citation
Fassia92 a écrit:
Désolé, mais je ne suis pas d'accord. Sauf dans le cas ou certains parents n'ont rien compris à la religion, mais dans ce cas il faut leur faire comprendre comment ça doit fonctionner.
Je préfère de loin présenter 10 hommes à mes parents plutôt que de les fréquenter dans des cafés, resto etc... surtout que que ça ne se passe jamais en respectant scrupuleusement les règles religieuses, en gros, on se retrouve sur une pente glissante, voire même avec un mec qui se fiche de notre gueule en faisant croire qu'il cherche le mariage.
Si je parle de mon expérience, toutes les "relations " que j'ai eu, ce sont arrêtées au 1er échange, car j'annonce clairement la couleur dès le début, et ça a choqué tous les hommes qui soit disant voulaient se marier. Les résultats sont les suivants :
Le 1er va noyer le poisson pour essayer de soutirer une relation illicite, puis quand il verra qu'il n'obtiendra rien il va trouver un prétexte bidon pour fuir (du style j'ai été méchante et j'ai cassé le sentiment amoureux)... ou alors c'est le mec mi-figue mi-raisin, il veut continuer la relation en étant indécis car au départ il n'avait pas prévu le mariage mais bon au final pourquoi pas je vais y réfléchir..
le 2e va dire qu'il est surpris et n'accepte "que pour faire plaisir" et qu'il trouve cela "très étrange".
Le 3e va accepter.
Le 4e va parler mariage dès le début, autant il peut être enflammé, qu'il ne viendra pas chez papa maman tout de suite. Il veut d'abord discuter, se voir fréquemment, te prendre la main ect. Bref pour moi ce n'est pas sain. Et je n'ai pas envie qu'il y en a 50 qui me touchent la main ou autre chose avant de me marier.
En gros , même après un filtrage très sélectif, tu aura 1 homme sur 3 seulement qui est réellement prêt à rencontrer les parents de suite après la 1ère discussion, et qui trouve cela normal. Les autres il faudra leur imposer comme condition ou les cuisiner pour qu'ils acceptent; il est hors de question que je supplie un homme.
Clairement, je ne trouve pas ce fonctionnement normal. Quand on est croyant, on a pas envie d'enchaîner les RDV au café, puis au resto, puis les mots doux, les jeux de séduction... tout cela c'est déjà trop quand on est pas avec son mari/femme.
Citation
Melyna06 a écrit:
Salam vos avis svp,
Une personne avec qui je fait connaissance depuis 2 mois très vite on a eu un très bon feeling tout les 2 (même humour, discutions fluides) on s'est vu quelques fois on se plaît et on s'est dit tout les 2 qu'on ressente un truc lun pour l'autre.
Mais j'ai l'impression qu'on parle de tout et rien mais pas assez de nos vie personnelle, alors qu'on veut se marier ensemble, il ne se confie pas à moi sur son vécu sa famille etc.. Trouvez vous ça normal ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Citation
Ezzra a écrit:
Quel scénario...ça me fou le cafard ...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Je ne suis malheureusement pas sûr que ce soit le cas de tous les parents...
Certains estiment qu'il faut passer du coq à l'âne en peu de temps et oeuvrent dans ce sens-là !
La pression familiale peut mener à abdiquer sa volonté propre et mener au désastre annoncé.
Citation
Melyna06 a écrit:
Déjà pourquoi tu parle des parents qui te dit qu'ils sont au courant donc ferme la a jugé les gens, et aussi c'est pas parce que tu tombe que sur des hommes indécis que c'est le cas pour tout le monde.
C'EST MOI MÊME QUI VEUT PAS QU'IL VIENNE ME DEMANDER TOUT DE SUITE DONC STOP AUX DEBATS INUTILE MERCI