Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Niveau Scolaire et Relation
a
2 juin 2009 18:05
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
moi je dis que la vie de couple est une equation differentielle non linéaire : on a beau etre fort en math , on ne peut qu'essayer d'approcher la solution sans la trouver explicitement, comprendra qui voudra smoking smiley
salam alikoum
pff du premier ou deuxième ordre? c facile il faut juste calculer le delta et puis les racines carrées. franchement je voulais bien comprendre ce que tu voulais dire mais j'ai pas réussi!tu pouuras m'expliquer, t'as l'air bien calée en maths.

abdou tu sais pas lire.... j'ai dit non linéaire, ca marche pas le delta et compagnietongue sticking out smiley

ce que je voulais dire c'est juste, que le niveau scolaire n'a rien a voir avec la reussite d'un couple, mais rien a voir, c'est pas parceque le mec et la femme sont tous deux medecins, ingénieurs, infirmiers, boulanger ou je ne sais quoi d'autre que leur mariage fonctionnera.

lol. Non mais je suis toujours étonné de la réthorique de certains. Si t'en as d'autres des banalités comme ça, balances les toutes que l'on en finisse.

La question est de savoir si un couple formé d'un menuisier et d'une astrophysicienne à des risques de connaitre une fin tragique. Tout le monde sait qu'un boulanger qui épouse une boulangère n'est préservé en rien quant au devenir de son couple.

un couple formé d'une astrophysicienne et d'un menuisier a autant de chance de connaitre une fin tragique qu'un couple formé d'un menuisiere et d'une menuisiere, ou un couple formé d'une astrophysicienne et d'un chercheur diplomé de l'ulm.

c'est ce que j'ai dit plus haut mais je crois que tu ne l'a pas lu, la vie d'un couple est assez independante de la variable "difference de niveau scolaire"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/09 18:07 par assia1000.
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
C
2 juin 2009 18:08
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
moi je dis que la vie de couple est une equation differentielle non linéaire : on a beau etre fort en math , on ne peut qu'essayer d'approcher la solution sans la trouver explicitement, comprendra qui voudra smoking smiley
salam alikoum
pff du premier ou deuxième ordre? c facile il faut juste calculer le delta et puis les racines carrées. franchement je voulais bien comprendre ce que tu voulais dire mais j'ai pas réussi!tu pouuras m'expliquer, t'as l'air bien calée en maths.

abdou tu sais pas lire.... j'ai dit non linéaire, ca marche pas le delta et compagnietongue sticking out smiley

ce que je voulais dire c'est juste, que le niveau scolaire n'a rien a voir avec la reussite d'un couple, mais rien a voir, c'est pas parceque le mec et la femme sont tous deux medecins, ingénieurs, infirmiers, boulanger ou je ne sais quoi d'autre que leur mariage fonctionnera.[/[/color]quote]

lol. Non mais je suis toujours étonné de la réthorique de certains. Si t'en as d'autres des banalités comme ça, balances les toutes que l'on en finisse.

La question est de savoir si un couple formé d'un menuisier et d'une astrophysicienne à des risques de connaitre une fin tragique. Tout le monde sait qu'un boulanger qui épouse une boulangère n'est préservé en rien quant au devenir de son couple.

un couple formé d'une astrophysicienne et d'un menuisier a autant de chance de connaitre une fin tragique qu'un couple formé d'un menuisiere et d'une menuisiere, ou un couple formé d'une astrophysicienne et d'un chercheur diplomé de l'ulm?

c'est ce que j'ai dit plus haut mais je crois que tu ne l'a pas lu, la vie d'un couple assez independant de la variable "difference de niveau scolaire"[/[/color]quote]

Justement assia, cette "indépendance" n'est pas prouvée, sinon personne n'aurait posé la question. Les profs se marient entre eux, c'est bien connu. Moi je ne suis pas convaincu que le niveau scolaire/éducation ne joue pas, bien plus, je crois qu'il a un rôle important. C'est pour cela que les gens se marient au sein de "leur caste".

Donc la réponse à la question ne peut être que partielle parce que le postulat de départ est biaisé : les gens se marient avec ceux qui leur ressemblent. Les super diplômés qui épousent des BEPC coiffure sont rares.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/09 18:12 par Coloquinte.
h
2 juin 2009 18:09
un artiste (peintre par exemple) peut il se marier avec un medecin (f) ?
assalam o alykoum
a
2 juin 2009 18:17
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
moi je dis que la vie de couple est une equation differentielle non linéaire : on a beau etre fort en math , on ne peut qu'essayer d'approcher la solution sans la trouver explicitement, comprendra qui voudra smoking smiley
salam alikoum
pff du premier ou deuxième ordre? c facile il faut juste calculer le delta et puis les racines carrées. franchement je voulais bien comprendre ce que tu voulais dire mais j'ai pas réussi!tu pouuras m'expliquer, t'as l'air bien calée en maths.

abdou tu sais pas lire.... j'ai dit non linéaire, ca marche pas le delta et compagnietongue sticking out smiley

ce que je voulais dire c'est juste, que le niveau scolaire n'a rien a voir avec la reussite d'un couple, mais rien a voir, c'est pas parceque le mec et la femme sont tous deux medecins, ingénieurs, infirmiers, boulanger ou je ne sais quoi d'autre que leur mariage fonctionnera.[/[/color]quote]

lol. Non mais je suis toujours étonné de la réthorique de certains. Si t'en as d'autres des banalités comme ça, balances les toutes que l'on en finisse.

La question est de savoir si un couple formé d'un menuisier et d'une astrophysicienne à des risques de connaitre une fin tragique. Tout le monde sait qu'un boulanger qui épouse une boulangère n'est préservé en rien quant au devenir de son couple.

un couple formé d'une astrophysicienne et d'un menuisier a autant de chance de connaitre une fin tragique qu'un couple formé d'un menuisiere et d'une menuisiere, ou un couple formé d'une astrophysicienne et d'un chercheur diplomé de l'ulm?

c'est ce que j'ai dit plus haut mais je crois que tu ne l'a pas lu, la vie d'un couple assez independant de la variable "difference de niveau scolaire"[/[/color]quote]

Justement assia, cette "indépendance" n'est pas prouvée, sinon personne n'aurait posé la question. Les profs se marient entre eux, c'est bien connu. Moi je ne suis pas convaincu que le niveau scolaire/éducation ne joue pas, bien plus, je crois qu'il a un rôle important. C'est pour cela que les gens se marient au sein de "leur caste".

c'est ton point de vue, pas le mien

on peut etre cultivé sans avoir fait de longues etudes, tout comme etre quelqu'un de non bavard, non cultivé en ayant fait bac +8
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
2 juin 2009 18:20
Citation
habib75 a écrit:
un artiste (peintre par exemple) peut il se marier avec un medecin (f) ?

c'est quoi cette questiongrinning smiley

il n'y a pas vraiment de regles a respecter pour un mariage reussi, j'entend par là que un artiste ne doit pas necessairement se marier avec une personne dans le domaine artistique pour vivre heureux

c'est assez aleatoire comme trucperplexe
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
2 juin 2009 20:14
salam

s'il y à un fossé entre toi et lui niveau scolaire, fais-lui une remise à niveau grinning smiley
A
2 juin 2009 21:04
Citation
habib75 a écrit:
un artiste (peintre par exemple) peut il se marier avec un medecin (f) ?

un vrai artiste comme un vrai scientifique sont des intellectuels, donc il y a de fortes chances qu'ils parlent le même langage, mêmes s'ils ne sont pas dans le même domaine
a
2 juin 2009 23:58
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
moi je dis que la vie de couple est une equation differentielle non linéaire : on a beau etre fort en math , on ne peut qu'essayer d'approcher la solution sans la trouver explicitement, comprendra qui voudra smoking smiley
salam alikoum
pff du premier ou deuxième ordre? c facile il faut juste calculer le delta et puis les racines carrées. franchement je voulais bien comprendre ce que tu voulais dire mais j'ai pas réussi!tu pouuras m'expliquer, t'as l'air bien calée en maths.

abdou tu sais pas lire.... j'ai dit non linéaire, ca marche pas le delta et compagnietongue sticking out smiley

ce que je voulais dire c'est juste, que le niveau scolaire n'a rien a voir avec la reussite d'un couple, mais rien a voir, c'est pas parceque le mec et la femme sont tous deux medecins, ingénieurs, infirmiers, boulanger ou je ne sais quoi d'autre que leur mariage fonctionnera.
salam alikoum
c'est pas que je sais pas lire mais c'est pltôt mes connainces en mathématiques qui commencent à s'épuiser sachant que c'était ma matière preférée bref j'ai oublié que la methode de delta ne s'applique aux équations non linéaires, merci pour le rappel.
mais dans ton analogie ( vie de couple /equation différentielle ) je vois pas le lien , comment tu ramènes la vie de couple à une équation différentielle ( non linéaire en plus)? quelles sont les paramètres qui te permettent ce passage?
bonne soirée.
s
3 juin 2009 10:51
Citation
habib75 a écrit:
un artiste (peintre par exemple) peut il se marier avec un medecin (f) ?


salam

No no eye popping smiley

tu as pensé aux salaires, aux conséquences que ça pourraient avoir sur leur couple
w
3 juin 2009 11:00
Citation
Sharazad a écrit:
Eh bien habib75 je sais que je n'ai pas 23 et que j'ai 34 ans mais lui il a 45 ans. alors tu vois la difference.

L'age n'est pas une insulte en aucune facon, ca peut refleter l'experience, la maturite mais aussi la statut de la sante, la capacites physique et tout ca, hahaha

Pas de blague s'il vous plait, moi je suis serieuse en ce topic.

Quant au niveau scolaire, ca me concerne aussi mais je me dis que si la personne est intelligente, au courant de ce qui se passe autour d'elle alors ca peut se cacher


ne prete pas attention au commanetaire de ce habib, lui il encourage marriage des mineurs ,

a mon avis le niveau scolaire est tres important dans le marriage attend un peu pour conmnaitre sa maniere de pensee Oh
t
3 juin 2009 11:36
L'art de se compliquer la vie...

Il te plait, tu lui plais, point barre.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
t
3 juin 2009 11:36
re,

surtout que vous venez juste de vous connaître...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
3 juin 2009 16:06
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
abdou113 a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
moi je dis que la vie de couple est une equation differentielle non linéaire : on a beau etre fort en math , on ne peut qu'essayer d'approcher la solution sans la trouver explicitement, comprendra qui voudra smoking smiley
salam alikoum
pff du premier ou deuxième ordre? c facile il faut juste calculer le delta et puis les racines carrées. franchement je voulais bien comprendre ce que tu voulais dire mais j'ai pas réussi!tu pouuras m'expliquer, t'as l'air bien calée en maths.

abdou tu sais pas lire.... j'ai dit non linéaire, ca marche pas le delta et compagnietongue sticking out smiley

ce que je voulais dire c'est juste, que le niveau scolaire n'a rien a voir avec la reussite d'un couple, mais rien a voir, c'est pas parceque le mec et la femme sont tous deux medecins, ingénieurs, infirmiers, boulanger ou je ne sais quoi d'autre que leur mariage fonctionnera.
salam alikoum
c'est pas que je sais pas lire mais c'est pltôt mes connainces en mathématiques qui commencent à s'épuiser sachant que c'était ma matière preférée bref j'ai oublié que la methode de delta ne s'applique aux équations non linéaires, merci pour le rappel.
mais dans ton analogie ( vie de couple /equation différentielle ) je vois pas le lien , comment tu ramènes la vie de couple à une équation différentielle ( non linéaire en plus)? quelles sont les paramètres qui te permettent ce passage?
bonne soirée.
tu as quel niveau stp? je vais te donner un exemple grinning smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
p
3 juin 2009 16:09
nan je crois pas que ça poserait pb grinning smiley
h
3 juin 2009 16:21
Tu dis que toi, tu as fait des études supérieures ça veut dire quoi (Bac +2) grinning smiley

En général les filles passent leur temps à "hfad" par coeur alors même avec bac + 18, je ne donne aucun crédit à leurs études. J'ai connu une fille avec un DEA et un DESS, elle était aussi bête qu'un âne de Somalie.

Il y a l'intelligence de la vie, la culture et la bonne éducation, pour les diplômes universitaires, oublie ça, ça ne veut rien dire surtout aujourd'hui où les étudiants pompent leurs exposés, leurs devoirs, leurs leçons, leurs mémoires...etc. sur Wikipedia.

Maintenant certains l'ont dit avant moi, l'âge ne change rien à l'histoire. Ce qui est étonnant c'est l'angle duquel tu regardes ce paramètre : l'activité sexuelle pourrait se réduire chez lui avec l'âge ?
Drôle et chez toi ?
a
3 juin 2009 16:23
Citation
h@ny a écrit:
Tu dis que toi, tu as fait des études supérieures ça veut dire quoi (Bac +2) grinning smiley

En général les filles passent leur temps à "hfad" par coeur alors même avec bac + 18, je ne donne aucun crédit à leurs études. J'ai connu une fille avec un DEA et un DESS, elle était aussi bête qu'un âne de Somalie.

Il y a l'intelligence de la vie, la culture et la bonne éducation, pour les diplômes universitaires, oublie ça, ça ne veut rien dire surtout aujourd'hui où les étudiants pompent leurs exposés, leurs devoirs, leurs leçons, leurs mémoires...etc. sur Wikipedia.

Maintenant certains l'ont dit avant moi, l'âge ne change rien à l'histoire. Ce qui est étonnant c'est l'angle duquel tu regardes ce paramètre : l'activité sexuelle pourrait se réduire chez lui avec l'âge ?
Drôle et chez toi ?

tout n'est pas du pompage sleeping
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
h
3 juin 2009 16:23
elle était aussi bête qu'un âne de Somalie.


meme dans le monde des anes, y a des niveaux?

un ane marocain est tres intelligent, ...
assalam o alykoum
p
3 juin 2009 16:27
Citation
habib75 a écrit:
un artiste (peintre par exemple) peut il se marier avec un medecin (f) ?

le "f" au bout de la phrase , c'est quoi ? féminin ?

je pense qu'ils peuvent se compléter à condition que leur différences soient une richesse pour chacun

parce que l'univers n'est pas le même du tout
h
3 juin 2009 16:31
oui feminin, ça se dit une medecine?

oui ça se dit mais pas pour parler du la professionnelle qui existe ce metier,
assalam o alykoum
p
3 juin 2009 16:33
Citation
habib75 a écrit:
oui feminin, ça se dit une medecine?

oui ça se dit mais pas pour parler du la professionnelle qui existe ce metier,

exact c'est comme bourreau, filou, professeur...

décidément on aura jamais fait autant de grammaire sur yabiladi grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook