Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Niveau de tolérance choix partenaire
M
16 janvier 2023 09:00
Ahleykoum salam

Oui c vrai tu as raison

Amine ?
Citation
weetabix a écrit:
Salam uleykum ,

Fréquenter une personne pendant x temps de manière non cadrée n'apportera rien de plus à une relation.

Car en prolongeant les échanges sans concrétiser en se disant "attend je vais voir si il ou elle va faire une erreur" afin de pouvoir se carapater; se faux pas arrivera indubitablement.

Comme le dit Warren buffet"si un policier vous suit pendant 800 kms , vous allez avoir une amende à un moment ou un autre".

Donc se focaliser sur les fondamentaux et ne pas faire traîner les choses sans raisons valables.

Que ALLAH te facilite
T
16 janvier 2023 09:04
ce qui rare c'est un homme pratiquant avec un beau physique grand sportif et qui a une bonne situation. si tu cherches juste un homme pratiquant sans les autres critères tu auras l'embarras du choix
M
16 janvier 2023 14:01
Ahaha oui exactement mais moi j’estime qu’il faut se mettre avec quelqu’un de son niveau que ce soit physique, mental, intelligence ou un peu mieux ou un peu moins bien , faut pas qu’il y ait un trop grand décalage
Je pense qu’on est assez sur terre pour trouver chaussure à son pied
Citation
theonlyone* a écrit:
ce qui rare c'est un homme pratiquant avec un beau physique grand sportif et qui a une bonne situation. si tu cherches juste un homme pratiquant sans les autres critères tu auras l'embarras du choix
P
16 janvier 2023 18:08
Salam

Okhti ce n'est pas à toi de motiver le prétendant
L'homme doit être au dessus de la femme sur la religion ça veut dire qu'il doit faire plus d'effort

La 1ere chose non négociable c'est la prière
S'il ne prie pas c'est pas la peine

Ensuite est ce qu'il fait ses prière à l'heure ? A la mosquée ?
Va t il a la mosquée le jumu3a ?
S'il est négligeant c'est à dire qu'il délaissé la salât délibérément hors de son temps ou ne va jamais à ma mosquée tu vire direct !

Ça c'est primordial ensuite tu passes à la suite

Est ce qu'il a fait le hajj ou la omra ? Ou bien compte il le faire ?

Est ce qu'il fait des jeunes surérogatoires ? Lundi et jeudi, durant le mois de sha3ban, les 6 jours de shawal...

Est ce qu'il fait des efforts pour écouter un dars, lire le coran, écouter du coran ?

En gros il doit déjà avoir sa ligne de conduite dans le din
S'il ne fait rien tu peux être sur que c'est pas après le mariage qu'il changera pour sa femme...

C'est pas la femme qui change l'homme

Donc sur le din tu dois être catégorique sinon bye !
Comme ça tu ne perds pas ton temps

Mais attention tu dois toi aussi te réformer pour avoir un zawj Saalih il faut être Saaliha aussi...
Fais les asbaab reforme toi et fais bcp de du3a
Demande à Allah de t'accorder un zawj Saalih
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam

Quelles sont les critères pour le choix d’un mari ?
J’ai tendance à être trop tolérante et je finis déçue
Depuis peu, j’ai décidé de me remettre en question et d’être plus critique pour éviter la perte de temps, surtout au niveau religieux..
je pensais pouvoir motiver la personne à aller vers allah , à pratiquer etc mais rien n’y fait . Dès que je parle de religion la personne s’éloigne..
Je ne réponds pas aux MP des hommes
16 janvier 2023 20:36
Religion et respect
17 janvier 2023 07:42
Alaykoum salam wa rahmatulahi wa barakatuhu.

Je te conseil deja avant de chercher de te connaitre,sa voir qui tu es,ce que tu veux et ou tu veux aller et en fonction de cela de te mettre avc une personne qui chemine ds le mm sens que toi...tt ce qui ne va pas ds ton sens tu ne discutes mm pas.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam

Quelles sont les critères pour le choix d’un mari ?
J’ai tendance à être trop tolérante et je finis déçue
Depuis peu, j’ai décidé de me remettre en question et d’être plus critique pour éviter la perte de temps, surtout au niveau religieux..
je pensais pouvoir motiver la personne à aller vers allah , à pratiquer etc mais rien n’y fait . Dès que je parle de religion la personne s’éloigne..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook