Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C est noel
C
24 décembre 2020 15:53
Pas une qui fête Noël ptdr

Citation
☀ a écrit:
Va t’en trouver une de femme.
C
24 décembre 2020 15:59
Mais oue ,l aid pour eux c est en second plan Ill

Islam et fête païenne, va comprendre Heu

Citation
NinaNina123 a écrit:
Salam Aleykoum

moody smiley Des musulmans qui fêtent Noël ?
K
24 décembre 2020 16:04
Ah tu as retenu l'idée des poireaux !

Passez de bonnes fêtes
Citation
youyou__ a écrit:
Pour nous foie gras en entrée , en plat fondue de poireaux et st Jacques , et en viande pour ceux qui veulent rumsteck sauce poivre , bûches et cheesecake pour le dessert , joyeuses fetes
24 décembre 2020 16:07
Ce qui fait de la peine, c'est que souvent les gens attendent Noel pour prendre leur meilleur repas de l'année...
L
24 décembre 2020 16:07
Tout à fait ça sera au menu merci winking smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ah tu as retenu l'idée des poireaux !

Passez de bonnes fêtes
K
24 décembre 2020 16:13
Si j'attendais Noël pour manger du magret de canard et des macarons c'est sûr que ça serait triste
Citation
Kamel7894 a écrit:
Ce qui fait de la peine, c'est que souvent les gens attendent Noel pour prendre leur meilleur repas de l'année...
24 décembre 2020 16:18
En tout cas c'est ça qui est véhiculé
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Si j'attendais Noël pour manger du magret de canard et des macarons c'est sûr que ça serait triste
24 décembre 2020 16:30
D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Celui d'entre vous qui voit un mal qu'il le change par sa main. S'il ne peut pas alors par sa langue et s'il ne peut pas alors avec son coeur et ceci est le niveau le plus faible de la foi ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°49)

D'après Mou'awiya Ibn Hida (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Malheur à celui qui parle et ment pour faire rire les gens, malheur à lui, malheur à lui ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounann°4990 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abou Daoud)

« Malheur à celui qui raconte quelque chose et ment pour faire rire l’assistance. Malheur à lui ! Malheur à lui ! » (Abû Dâwud, al-Tirmidhî et d’autres).

Abou Hourayra (Radhiya Allahou ‘Anhou) a dit qu’il a entendu le Prophète صلى الله عليه وسلم dire : « L’homme dit un mot entraînant la Colère d’Allah, il le dit sans y prêter attention et il chute à cause de ce mot pendant soixante-dix automnes en Enfer. » (Rapporté par Boukhari et Ibn Hibban)

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Mes frères et soeurs, j'aimerais vous rappelez de rester droit surtout sur ce sujet.

Je vois des mensonges et des ambiguïtés dans vos propos, faites attention à ne pas prendre cela à la rigolade et endurcir votre cœur.

Plaisanter ne nous exempt pas de prendre des pêchés.

Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Malheur à celui qui raconte quelque chose et ment pour faire rire l’assistance. Malheur à lui ! Malheur à lui ! » (Abû Dâwud, al-Tirmidhî et d’autres).

[...] Et fais attention à ne pas trop rire car l'excès de rire tue le coeur ».
(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7833)
24 décembre 2020 17:09
C’est vraiment dommage de reagir comme ça
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bien sûr que non ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
K
24 décembre 2020 17:39
De réagir comment?
On m'a dit que j'étais une mauvaise mère et que je brûlerai en enfer, donc non ca ne m'a pas fait changer d'avis.
Ce post là était un vrai pugilat, les insultes fusaient.
Ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer les choses.

Le post d'aujourd'hui, je préfère le prendre à la rigolade. Tu as le droit de trouver ça dommage.

C'est la vie Heu
Citation
Ghost* a écrit:
24 décembre 2020 18:09
Laisser tomber...
Chacun est responsable de soi-même.
En espérant qu'Allah ne rappelle pas les âmes nos frères et soeurs entrain de fêter....
Citation
Ghost* a écrit:
N
24 décembre 2020 18:32
C’est ce soir ou demain ? Je croyais c’était le soir du 25.

Bref, je savais pas qu’il y avait tant de musulmans qui fêtaient ça. En tout cas pour ma part je m’efforce de ne pas fêter le mawlid car c’est une innovation, c’est pas pour le remplacer par noël.
M
24 décembre 2020 18:47
Ah mince ! Dans quel rayon communautaire la dinde ? Faut que je me dépêche ?
Citation
Akil Ditu a écrit:
Dépêchez vous d'acheter la dinde

Y a Darmanin qui fait une interro surprise

#Separatisme
A
24 décembre 2020 18:49
Rayon isla délice grinning smiley

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah mince ! Dans quel rayon communautaire la dinde ? Faut que je me dépêche ?
M
24 décembre 2020 18:51
Séparatiste !!! C est pas très républicain tout ça ptdr
Citation
Akil Ditu a écrit:
Rayon isla délice grinning smiley
L
24 décembre 2020 19:53
Je ne sais pas, c'est terrible eye popping smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
eye popping smiley comment oses tu?
K
24 décembre 2020 19:56
Vas tu à la messe de Noël ? J'espère te croiser, on pourrais boire un vin chaud après.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne sais pas, c'est terrible eye popping smiley
L
25 décembre 2020 00:03
Non pas de vin chaud mais une boisson chaude avec du rhum, beaucoup de rhum. Je ne me souviens plus comment ça s'appelle. J'en bois plusieurs d'affilée en général.

La messe ? évidemment je n'en rate aucune.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Vas tu à la messe de Noël ? J'espère te croiser, on pourrais boire un vin chaud après.
L
25 décembre 2020 00:18
Il donne des frissons ton pere noel a presque 1h du mat Oh
Citation
Capichou* a écrit:
Joyeux Noël mes petits loulous yawning smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Le barbecue est déjà prêt evil
Mais faut j en commande un plus grand au Pere noel Heu

Prenez votre ticket, y a pas de place pour tout le monde crying(
K
25 décembre 2020 00:20
Un shrubb ? ?
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Non pas de vin chaud mais une boisson chaude avec du rhum, beaucoup de rhum. Je ne me souviens plus comment ça s'appelle. J'en bois plusieurs d'affilée en général.

La messe ? évidemment je n'en rate aucune.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook