Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noël, cadeau
E
25 décembre 2022 15:47
?????????????????
??????????????????????????????????
J'adore faire des cadeaux...

Modifié 5 fois. Dernière modification le 25/12/22 15:51 par Riyad75.
25 décembre 2022 15:52
J'aimerais juste rappeler qu'on ne définit pas les règles de l'Islam avec des impressions ou des visions personnels.

"C'est une marque d'amour", "ça ne se fait pas", "je ne vois pas ou est le mal", etc...

Ce ne sont pas des arguments.

Les gens oublient que parler sur l'Islam, donner une fatwa c'est une lourde responsabilité.

Les règles de l'Islam se définissent à travers la moralité enseigné par le Coran et la moralité du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam)

Et peu de gens connaissent ces éléments malgré que tout le monde donnent son avis

@Posteuse, je te conseille de lire ces fatwas :
[islamqa.info] ete
[www.islamweb.net]

Là, ce sont des personnes compétentes qui parlent et au vue de ce qui est dit, ta question était plus que légitime.

D'ailleurs, il n'y a pas de questions bêtes simplement il faut savoir à qui les poser.
25 décembre 2022 16:01
La date de naissance de Jesus n’est pas connue.
Le 25 décembre est plutôt un héritage païen, naissance attribuée au dieu soleil…

Chez les orthodoxes qui sont réputés plus proches de la religion originelle, la date de naissance de Jesus est le 07 janvier…
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Un mensonge de la naissance de Jésus? Il n'est pas né en décembre?
K
25 décembre 2022 16:04
Merci, je l'ignorais
Citation
Magneto* a écrit:
Le 25 décembre est plutôt un héritage païen, naissance attribuée au dieu soleil…

Chez les orthodoxes qui sont réputés plus proches de la religion originelle, la date de naissance de Jesus est le 07 janvier…
25 décembre 2022 16:04
Ils fêtent une date de naissance fictive?!

Une fête Inventée de toute part !

? Des vikings aux romains, la tradition même modifiée, perdure.

C'est une culture de l’empire romain qui célébraient à l’honneur du dieu saturne! Fête qui durait plusieurs jours où les familles et amis se rassemblaient et s’offraient des cadeaux.

Avant d'être une fête chrétienne, nawel était un rite païen des cultures nordiques qui célébrait le solstice d'hiver.

? En aucun cas, les musulmans renient l'existence du Prophète Issa, ali salam dont sa mère Myriam est la plus Pure de l'Univers !

? Donc c'est une Idolâtrie d'un astre !!!

Et les chrétiens pour les convertir ont inventé un mensonge sur la date de naissance de Jésus ( Salut en lui.)

L’arbre décoré viendrait aussi des cultures nordiques.

?Nous (juif, chrétien, musulman athée, scientifiques, chercheurs) connaissons pas la date de naissance exacte de Jésus,( salut en lui. )

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour rappel, Noël célèbre la naissance du dernier messager d'Allah envoyé aux Enfants d'Israël.

Tu penses que c'est haram ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sourate 19, Marie :

27- Puis elle vint auprès des siens en le portant. Ils dirent : « Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28- « Sœur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée. »
29- Elle fit alors un signe vers lui. Ils dirent : « Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30- Mais il dit : « Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné prophète.
31- Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la salat et la zakat ;
32- et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33- Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. »
34- Tel est Jésus, fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.
25 décembre 2022 16:05
Shalom

Concrètement nous ne savons rien , mais c'est sur que il est pas né le 25 Décembre. Excepté pour les Catholiques.

Les témoins de Jéhovah disent que c'est en Automne. Je sais pas pour L'islam.

"Quand Jésus est-il né ? | Questions bibliques" [www.jw.org]

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Un mensonge de la naissance de Jésus? Il n'est pas né en décembre?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/22 16:05 par Kyle Broflovski.
25 décembre 2022 16:09
Ces jours ci ils bassinaient aux infos en montrant que les ukrainiens allaient changer la date de Noel… ils passent du 07/01 au 25/12 pour tourner le dos aux orthodoxes russes au profit des cathos européens… comme quoi la foi n’a jamais résisté à la politique…
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Merci, je l'ignorais
T
25 décembre 2022 16:22
comme quoi la foi n’a jamais résisté à la politique…

Aïe.

Là il faut dissocier la foi de l'individu et la foi collective.

D'ailleurs c'est le principe de laïcité.

Dans ce cadre la foi collective doit être "maîtriser" par l'outil démocratique et sujet à débat.

Mais le rapport de force pour orienter la "foi collective" peut également se faire au profit d'un chaos et de confusion.
25 décembre 2022 16:36
L'Église orthodoxe suit le calendrier julien. Et comme il y a 13 jours de décalage entre les calendriers grégorien et julien, les orthodoxes célèbrent Noël le 7 janvier.
Citation
Magneto* a écrit:

25 décembre 2022 17:07
Surtout pas les chocolats, malheureuse !
Citation
Oui1234 a écrit:
As Salam Aleykoum, vivant dans une famille non musulmane je suis obligée de fêter noël avec eux, j’aimerais savoir si je dois jeter les cadeaux qu’on m’offrent ou bien les garder ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
25 décembre 2022 17:10
Même les "mon chéri cerise"?? Heu
Citation
kaloupile a écrit:
Surtout pas les chocolats, malheureuse !
25 décembre 2022 17:20
Jugement immédiat. Peine sévère. Impossibilité de faire appel.
Faut pas déconner quand même !
Citation
stinky2 a écrit:
Même les "mon chéri cerise"?? Heu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 décembre 2022 17:23
De toute manière, même si la date de Jésus est connu cela ne change rien . Le Musulman ne peut pas le fêter, il ne peut même pas déjà fêter l'anniversaire du prophète Muhammad. Ni des autres prophètes. Ni même son propre anniversaire le jour où sa mère la mis au monde.

En Islam il y a que 2 fêtes, l'Aïd el-Kebir et l'Aïd el-Fitr .

Le reste n'est que innovation.

Le débat est clos .

Shalom

Citation
LynTu a écrit:
Ils fêtent une date de naissance fictive?!

Une fête Inventée de toute part !

? Des vikings aux romains, la tradition même modifiée, perdure.

C'est une culture de l’empire romain qui célébraient à l’honneur du dieu saturne! Fête qui durait plusieurs jours où les familles et amis se rassemblaient et s’offraient des cadeaux.

Avant d'être une fête chrétienne, nawel était un rite païen des cultures nordiques qui célébrait le solstice d'hiver.

? En aucun cas, les musulmans renient l'existence du Prophète Issa, ali salam dont sa mère Myriam est la plus Pure de l'Univers !

? Donc c'est une Idolâtrie d'un astre !!!

Et les chrétiens pour les convertir ont inventé un mensonge sur la date de naissance de Jésus ( Salut en lui.)

L’arbre décoré viendrait aussi des cultures nordiques.

?Nous (juif, chrétien, musulman athée, scientifiques, chercheurs) connaissons pas la date de naissance exacte de Jésus,( salut en lui. )

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/22 17:27 par Kyle Broflovski.
25 décembre 2022 19:36
whistling smiley tout dépend des cadeaux reçus...je veux bien les reprendre pour t'en débarrasser ...
Citation
Oui1234 a écrit:
As Salam Aleykoum, vivant dans une famille non musulmane je suis obligée de fêter noël avec eux, j’aimerais savoir si je dois jeter les cadeaux qu’on m’offrent ou bien les garder ?
25 décembre 2022 20:32
Les jetter ???

Au pire donne les aux pauvres !!
25 décembre 2022 20:33
Pour une fois que tu réponds un truc censé. ptdr
Citation
Mayssa_L a écrit:
Les jetter ???

25 décembre 2022 20:43
Salam tu dois les garder mais si tu y tiens tu peux me les envoyer ?
25 décembre 2022 20:50
Je pense pas que les pauvres veulent des choses matérielles, ils veulent plutôt a boire ou à manger.

Shalom
Citation
Mayssa_L a écrit:
Les jetter ???

25 décembre 2022 21:33
Revendre pour manger et boire
Et toc dans ta face
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Je pense pas que les pauvres veulent des choses matérielles, ils veulent plutôt a boire ou à manger.

Shalom
25 décembre 2022 21:38
Au pire je donnerai le cadeau à une connaissance. Mais pas à des inconnus

Je me demande ce qu'elle a eu comme cadeau. Je sais pas si c'était un iPhone elle se serait posée la question ❓
Citation
Mayssa_L a écrit:
Revendre pour manger et boire
Et toc dans ta face

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/22 21:40 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook