Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noël et Certains
24 décembre 2016 12:00
Coucou,



Aujourd’hui, je vois un peu trop de message, qui me semble pas correcter
Les musulmans ne fêtent pas Noël , car ce n’est pas dans l’histoire de leur religion, comme moi je ne fête à l’Aïd,

Mais j’aimerais vous faire réfléchir sur quelques choses,
Que vous ne le fêtez pas , c’est un probléme,
Par contre ce que MOI j’accepte pas, c’est de lire de la part de deux trois personnes, de la Haine ! oui de la Haine !

Le jour de L’aïd , j’apppelle une bonne amie pour lui souhaite,
AUCUN MOMENT JE M’AMUSSE A REMETTRE EN QUESTION cette fête !
Je pourrais le faire, mais je le fais pas !

Alors si il y a quelques têtes brûlent qui s’amusent à refaire l’histoire, à se moquer ou à casser la fêter des autres , et que ces personnes sont en France, CES personnes devraient aussi se remettre un peu en question , vous donnez de quoi vous faire « taper sur les doigts » et vous donner de quoi à des propos racistes à votre égars ! et c’est TRES DOMMAGE,

Vous ne fêtez pas Noël, vous ne la souhaitez pas, Vous en dite rien de mal !
Je vis en France, et en France on ne vie pas les uns , contre les autres, la France c’est un mélange de cultures, le monde est un mélange de culture,

Faites un éffort , si vous plait, car on pourra pas vous défendre pour ça ( vos propos sur Noël)

Surtout, que la majorité de Musulmans en France, ne dissent rien, respecte les autres,
Mais à causse de certains, ils payent par la suite

Bonnes vacances pour ceux qui le sont
B
24 décembre 2016 12:04
J'ai pas trop compris le problème perplexe
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
24 décembre 2016 12:07
Le savoir vivre.
S
24 décembre 2016 12:08
y a pas de probléme

elle transforme un post d' information et d' avis en colére que ce n' est absolument pas ça

et voila qu' elle nous fait encore son speech la france et la france et blabla
Citation
BlackSheep a écrit:
J'ai pas trop compris le problème perplexe
J
24 décembre 2016 12:15
Je comprends que tu "défendes" certaines valeurs en réaction à des posts d'intolérants mais relis bien les topics en question : la majorité des posteurs ne cautionnent pas ces rageux, ces derniers se font rapidement et facilement remettre en place

Si tu laisses les haineux noircir ton coeur, ils auront "gagné", tu ne dois pas laisser une minorité de Musulmans représenter l'Islam
24 décembre 2016 12:15
Je pense le noel avec famille pas graveee
24 décembre 2016 12:20
Salam

heu évite les con tout simplement Heu
Citation
Natacha2101 a écrit:
Coucou,



Aujourd’hui, je vois un peu trop de message, qui me semble pas correcter
Les musulmans ne fêtent pas Noël , car ce n’est pas dans l’histoire de leur religion, comme moi je ne fête à l’Aïd,

Mais j’aimerais vous faire réfléchir sur quelques choses,
Que vous ne le fêtez pas , c’est un probléme,
Par contre ce que MOI j’accepte pas, c’est de lire de la part de deux trois personnes, de la Haine ! oui de la Haine !

Le jour de L’aïd , j’apppelle une bonne amie pour lui souhaite,
AUCUN MOMENT JE M’AMUSSE A REMETTRE EN QUESTION cette fête !
Je pourrais le faire, mais je le fais pas !

Alors si il y a quelques têtes brûlent qui s’amusent à refaire l’histoire, à se moquer ou à casser la fêter des autres , et que ces personnes sont en France, CES personnes devraient aussi se remettre un peu en question , vous donnez de quoi vous faire « taper sur les doigts » et vous donner de quoi à des propos racistes à votre égars ! et c’est TRES DOMMAGE,

Vous ne fêtez pas Noël, vous ne la souhaitez pas, Vous en dite rien de mal !
Je vis en France, et en France on ne vie pas les uns , contre les autres, la France c’est un mélange de cultures, le monde est un mélange de culture,

Faites un éffort , si vous plait, car on pourra pas vous défendre pour ça ( vos propos sur Noël)

Surtout, que la majorité de Musulmans en France, ne dissent rien, respecte les autres,
Mais à causse de certains, ils payent par la suite

Bonnes vacances pour ceux qui le sont
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
24 décembre 2016 12:26
ouiu je suis d'accord avec toi certains diabolisent les fêtes de fin d'année alors qu'il y a rien de mal.. comme je viens de dire sur un autre post Noël est une fête magique pour les enfants.

et ceux qui veulent fêter le nouvel an et bien ma foi, il y a quoi de mal???

ce n'est pas une fête de mécréants comme j'ai vu sur l'autre post et j'ai préféré m'abstenir de répondre à ces gens ... ça fait pitié franchement d'entendre ce genre de propos
A
24 décembre 2016 12:29
Bonjour,

Je comprend ton coup de gueule...

Surtout ne crois pas que ce que tu peux lire sur ce forum soit représentatif de la majorité des musulmans.

Je te souhaite un joyeux Noël.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
24 décembre 2016 12:33
Je comprends pas pourquoi il faut faire une polémique parce ce que certains musulmans préfèrent ne pas souhaiter une bonne fête de noël ou de nouvel an sous prétexte que vous les non musulmans vous leur souhaiter une bonne fete de l'Aid ! Et alors ? si ils ne veulent pas ne leur forcer pas bon sang !
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
W
24 décembre 2016 12:33
J'ai pas tout saisie. Est ce que tu reproche au musulman de ne pas te souhaiter un joyeux Noël ???
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
24 décembre 2016 12:41
non, je lis des propos sur ici qui ne pose question
Citation
Sha Sha a écrit:
y a pas de probléme

elle transforme un post d' information et d' avis en colére que ce n' est absolument pas ça

et voila qu' elle nous fait encore son speech la france et la france et blabla
24 décembre 2016 12:43
c'est pas du tout, un problème que vous le souhaiter pas, je le réspecte simplement, tu as des musulmans qui sont ANTI noël qui le diabolise,

je vois pas pourquoi ils en parlent ,


Citation
BlackSheep a écrit:
Je comprends pas pourquoi il faut faire une polémique parce ce que certains musulmans préfèrent ne pas souhaiter une bonne fête de noël ou de nouvel an sous prétexte que vous les non musulmans vous leur souhaiter une bonne fete de l'Aid ! Et alors ? si ils ne veulent pas ne leur forcer pas bon sang !
S
24 décembre 2016 12:45
ah je pensais que c était du au post de Al Gharib , après si tu lis des choses méchantes tu sais qu' ici tout le monde se bouffe se critique
Citation
Natacha2101 a écrit:
non, je lis des propos sur ici qui ne pose question
24 décembre 2016 12:45
Mais non lol ,

je demande pas du tout ça,

je reproche juste de lire ici, des trucs "les catholiques sont dans le faux", patit patata ,

comme je le dis , moi je ne le fais pas sur vos fêtes, donc ça doit être idem
Citation
Wagabonde° a écrit:
J'ai pas tout saisie. Est ce que tu reproche au musulman de ne pas te souhaiter un joyeux Noël ???
B
24 décembre 2016 12:50
Aaah je comprends ce que tu veux dire !!
Citation
Natacha2101 a écrit:
c'est pas du tout, un problème que vous le souhaiter pas, je le réspecte simplement, tu as des musulmans qui sont ANTI noël qui le diabolise,

je vois pas pourquoi ils en parlent ,
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
24 décembre 2016 12:53
c'est comme par exemple ,

quand vous faites l'Aid , et que nous ont juge le faite d'égorger des moutons, si tu veux


Citation
BlackSheep a écrit:
Aaah je comprends ce que tu veux dire !!
24 décembre 2016 12:57
Je sais, c'est pas facile ,

parce que on se juge, mais si il y a pas "un cam" qui dit : "bon c'est bon on arrête," ...

parfois on est pire que des enfants,
F
24 décembre 2016 12:58
On a encore le droit de donner son avis non? De critiquer? De dire du mal d'une fete?

On est en France et la liberté de penser et de dire ce qu'on veut est encore en vigueur non?

Ici j'ai pas vu de haine. Juste des gens qui donnent leurs avis. Juste des gens qui expriment une opinion. C'est ainsi sur tous les postes mais bizarrement ya que sur celui la que ça te choque?

Tu souhaites une bonne fete de l'aid a ta copine. Grand bien te fasse. Laisse ceux qui ne veulent pas souhaiter noel and co,et qui trouvent que ce sont des fetes qui ne sont pas en accord avec l'Islam tranquille.

Les gens viennent juste exposer leurs avis. C'est le principe même du forum.

Oui feter noel ne fait pas partie de la pratique musulmane. Et oui se retrouver le 24 au soir,manger un repas plus elaboré que le reste de l'année,s'offrir des cadeaux,mettre un sapin decoré chez soi...ça s'appelle Feter Noel!
Et on a le droit de dire que le faire est idiot quand on est musulman .

Dans ce cas fetons Hannouka aussi. Yom kippour. Et paques!

Les gens font ce qu'ils veulent. Que certains ici fetent noel je m'en tape. Tout comme moi j'ai le droit de dire que ce qu'ils font est ridicule,idiot,et haram selon les 4 écoles de jurisprudences islamiques.

Ça m'empeche pas de mater des films de noel,d'acheter des tas de boites de chocolats,de profiter des promo sur le saumon fumé, et d'admirer les illuminations dans la rue.

Et surtout mon avis empiète pas sur la vie de personne. Je vais pas chez les musulmans qui le fetent,jeter leur sapin par la fenetre,bruler leur cadeaux et les insulter de "bande d'égarés!!".

Mais j'ai le droit d'avoir mon avis et de le donner ici. C'est aussi ça la France...La liberté d'expression et d'opinion.
S
24 décembre 2016 13:07
Mais ça c' est normal hein, il y a une grande Majorité de musulman, ce forum n' est pas chrétien ou catholique

tu vas sur un forum juif, chrétien, tu trouveras la même chose car chacun ses croyances et ses preuves

Dire que les Catho sont dans le faux c' est normal " on dit sur d' autres forum que les musulmans sont dans le faux ou les juifs sont dans le faux

donc ne t' offusque pas de ça, chacun apporte ses preuves
Citation
Natacha2101 a écrit:
Mais non lol ,

je demande pas du tout ça,

je reproche juste de lire ici, des trucs "les catholiques sont dans le faux", patit patata ,

comme je le dis , moi je ne le fais pas sur vos fêtes, donc ça doit être idem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook