Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
noel une fête de mécréants?
19 décembre 2016 23:35
tzipigolan a raison

[fr.wikipedia.org]

Les chrétiens L auraient nommé le père vert = pervert ( Celui qui aime trop les enfants)

Dou lhistoire du pere noel vert puis repris par un dessinateur en rouge puis coca en buzz définitivement

Citation
LoLecomte a écrit:
Rien à voir avec le prophète Jésus ?
Peux tu me donner sa date de naissance STP ?

En effet le 25 dec est arbitraire, mais nul connait la date exact, donc fallait bien donner une date...
De là à dire que Noël (qui vient de nativité, pour la naissance du Prophète Jesus) n'a rien à voir avec Jesus... faut le faire.
C
19 décembre 2016 23:40
Bonjour Leti, je vais te répondre, ayant lu la Bible et le Coran.

Il y a plusieurs points à souligner dans ce que tu nous dis.

1) Noël est bien une fête de mécréants. Noël est une fête existant depuis l'antiquité romaine. On appelait cela à l'époque "les Saturnales". C'est une fête qui célébrait le solstice d'hiver. On se réunissait en famille autour d'un repas et on s'offrait déjà des cadeaux à l'époque. Mais les saturnales, c'est une fête de polythéistes. Les Romains croyaient en plusieurs Dieu et c'est une fausse croyance. Dieu est unique. Il condamne le polythéisme, même dans les Bibles.

Et les polythéistes sont des mécréants dans les Ecritures. Ce sont les Romains qui tuent Jésus. Ce sont les Pharaons qui tentent de tuer Moïse et son peuple. Ce sont les gens de Médine qui chassent Mohamed hors de la ville. Tous ces gens qui s'en prennent aux prophètes, ce sont des polythéistes et ce sont des mécréants puisqu'ils refusent la religion de Dieu.

2) Alors tu vas me dire que les chrétiens n'ont pas rejeté la religion de Dieu puisqu'ils suivent la Bible.

La Bible dit de fêter Noël ? Vraiment ?

Non. La Bible dit de suivre les commandements de Dieu. Noël n'en fait pas parti. C'est juste une tradition venue d'un autre temps.

Les commandements de Dieu, c'est quoi ? Prier, aider son prochain, n'adorer QUE Dieu. Et il se passe quoi à Noël ? Tu vas à la Messe ? Vraiment ? Et n'adores-tu que Dieu ? Un peu le Père Noël aussi et les cadeaux en dessous du sapin non ? Le bon repas que vous allez faire et puis ? Vas-tu vraiment penser à Jésus ou à Dieu ce jour-là ? Pour bon nombre de Français, Noël n'est qu'une fête de famille. D'ailleurs ... combien d'athées fêtent Noël ? Ne sont-ils pas mécréants ces gens-là ?

3) Dieu ne condamne qu'un seul pêché dans la Bible (et pareil dans le Coran d'ailleurs) : c'est le Pêché contre l'Esprit. Qu'est-ce que le pêché contre l'Esprit ? C'est de ne pas croire en Dieu.

Et quand Dieu envoie un prophète aux humains, ils sont sensés le suivre. Le pêché contre l'Esprit est cité par Jésus quand il condamne les juifs de ne pas l'avoir suivi.

Alors quand est-il des chrétiens qui rejettent Mohamed dans leur vie ? Mohamed est aussi un prophète envoyé par Dieu, les croyants en Dieu devraient tous le suivre, plutôt que de ressembler aux Juifs qui se sont arrêtés à Moïse ...

4) Et le Coran ne parle pas de Noël. La fête de Noël a été amenée grâce à tous ces Evangélistes romains, dont Paul, mais pas seulement, pour que les polythéistes romains acceptent le dogme du catholicisme. Ces catholiques ont détourné la parole de Dieu pour obtenir le pouvoir à Rome ... Si tu lis la Bible, tu y liras clairement que Jésus CONFIRME l'ancien testament et ne modifie RIEN de ce qu'il prônait comme Lois.

Et les Lois du Coran sont les mêmes que les Lois juives.

Les catholiques ont détourné la religion de Dieu (l'islam de Dieu) pour fonder leur propre dogme, avec leurs propres lois.

5) Quand on est croyant, on ne doit suivre que Dieu. C'est l'islam de Dieu. Islam veut dire "soumission" en arabe. Ou "obéissance" si tu préfères. Obéir à Dieu, ce n'est certainement pas imiter les polythéistes. Encore moins imiter les catholiques. Et encore moins rejeter l'islam de Mohamed.

Est mécréant toute personne qui refuse :
- ce que Dieu envoie sur terre comme prophète,
- ce que Dieu demande de respecter comme lois,
- que Dieu est le seul et unique à suivre dans cet univers.

6) Dans le Coran, Dieu parle des croyants d'avant de deux manières. Il y a les Juifs et les Chrétiens qui veulent absolument rester dans leurs croyances et s'arrêter à leur prophète. Dieu les considèrent comme des mécréants.
Et puis il y a les Gens du Livre. Les Gens du Livre sont les croyants qui suivent leur Livre. ça peut être les juifs, les chrétiens ou les musulmans, mais ces gens suivent les commandements de Dieu, pas un dogme ...

Et dans la logique, un juif, un chrétien ou un musulman ont la même religion : celle de Dieu. Il ne doit pas y avoir de différences entre eux. Or les dogmes cultivent les différences, pour des questions de pouvoir et de soumission (mais pas à Dieu, aux hommes qui veulent se faire passer pour Lui).

Bon, voilà mes arguments.

PS : je fête Noël moi aussi. Parce que c'est une jolie fête de famille et que je suis née dans cette ambiance. Mais je confirme, c'est une belle fête de mécréants, ça oui. Et ma foi ... ben tant pis. ça fait du bien de s'amuser aussi. Mais faut le prendre comme un amusement, pas comme une vraie croyance. Car là, tu t'égarerais pour de bon.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Je peux discuter sans juger ou dénigrer, encore moins mépriser. Juste un échange d'idées sur la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/16 23:41 par Cathy91.
19 décembre 2016 23:54
Pas trop généraliser non plus; je connais des tonnes de catholiques pratiquants en France qui fêtes Noël en famille pour se rappeler la venue du Christ mais ils ne se font pas de cadeau, ils bénissent le repas en faisant la prière avant de manger je me rappelle plus trés bien mais ça fini avec "et procurez du pain à ceux qui n'en n'ont pas, Amen ( ainsi soit-il).

Et tous les catholiques savent trés qui Jésus n'est pas né en décembre et encore moins en l'an zéro.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour Leti, je vais te répondre, ayant lu la Bible et le Coran.

Il y a plusieurs points à souligner dans ce que tu nous dis.

1) Noël est bien une fête de mécréants. Noël est une fête existant depuis l'antiquité romaine. On appelait cela à l'époque "les Saturnales". C'est une fête qui célébrait le solstice d'hiver. On se réunissait en famille autour d'un repas et on s'offrait déjà des cadeaux à l'époque. Mais les saturnales, c'est une fête de polythéistes. Les Romains croyaient en plusieurs Dieu et c'est une fausse croyance. Dieu est unique. Il condamne le polythéisme, même dans les Bibles.

Et les polythéistes sont des mécréants dans les Ecritures. Ce sont les Romains qui tuent Jésus. Ce sont les Pharaons qui tentent de tuer Moïse et son peuple. Ce sont les gens de Médine qui chassent Mohamed hors de la ville. Tous ces gens qui s'en prennent aux prophètes, ce sont des polythéistes et ce sont des mécréants puisqu'ils refusent la religion de Dieu.

2) Alors tu vas me dire que les chrétiens n'ont pas rejeté la religion de Dieu puisqu'ils suivent la Bible.

La Bible dit de fêter Noël ? Vraiment ?

Non. La Bible dit de suivre les commandements de Dieu. Noël n'en fait pas parti. C'est juste une tradition venue d'un autre temps.

Les commandements de Dieu, c'est quoi ? Prier, aider son prochain, n'adorer QUE Dieu. Et il se passe quoi à Noël ? Tu vas à la Messe ? Vraiment ? Et n'adores-tu que Dieu ? Un peu le Père Noël aussi et les cadeaux en dessous du sapin non ? Le bon repas que vous allez faire et puis ? Vas-tu vraiment penser à Jésus ou à Dieu ce jour-là ? Pour bon nombre de Français, Noël n'est qu'une fête de famille. D'ailleurs ... combien d'athées fêtent Noël ? Ne sont-ils pas mécréants ces gens-là ?

3) Dieu ne condamne qu'un seul pêché dans la Bible (et pareil dans le Coran d'ailleurs) : c'est le Pêché contre l'Esprit. Qu'est-ce que le pêché contre l'Esprit ? C'est de ne pas croire en Dieu.

Et quand Dieu envoie un prophète aux humains, ils sont sensés le suivre. Le pêché contre l'Esprit est cité par Jésus quand il condamne les juifs de ne pas l'avoir suivi.

Alors quand est-il des chrétiens qui rejettent Mohamed dans leur vie ? Mohamed est aussi un prophète envoyé par Dieu, les croyants en Dieu devraient tous le suivre, plutôt que de ressembler aux Juifs qui se sont arrêtés à Moïse ...

4) Et le Coran ne parle pas de Noël. La fête de Noël a été amenée grâce à tous ces Evangélistes romains, dont Paul, mais pas seulement, pour que les polythéistes romains acceptent le dogme du catholicisme. Ces catholiques ont détourné la parole de Dieu pour obtenir le pouvoir à Rome ... Si tu lis la Bible, tu y liras clairement que Jésus CONFIRME l'ancien testament et ne modifie RIEN de ce qu'il prônait comme Lois.

Et les Lois du Coran sont les mêmes que les Lois juives.

Les catholiques ont détourné la religion de Dieu (l'islam de Dieu) pour fonder leur propre dogme, avec leurs propres lois.

5) Quand on est croyant, on ne doit suivre que Dieu. C'est l'islam de Dieu. Islam veut dire "soumission" en arabe. Ou "obéissance" si tu préfères. Obéir à Dieu, ce n'est certainement pas imiter les polythéistes. Encore moins imiter les catholiques. Et encore moins rejeter l'islam de Mohamed.

Est mécréant toute personne qui refuse :
- ce que Dieu envoie sur terre comme prophète,
- ce que Dieu demande de respecter comme lois,
- que Dieu est le seul et unique à suivre dans cet univers.

6) Dans le Coran, Dieu parle des croyants d'avant de deux manières. Il y a les Juifs et les Chrétiens qui veulent absolument rester dans leurs croyances et s'arrêter à leur prophète. Dieu les considèrent comme des mécréants.
Et puis il y a les Gens du Livre. Les Gens du Livre sont les croyants qui suivent leur Livre. ça peut être les juifs, les chrétiens ou les musulmans, mais ces gens suivent les commandements de Dieu, pas un dogme ...

Et dans la logique, un juif, un chrétien ou un musulman ont la même religion : celle de Dieu. Il ne doit pas y avoir de différences entre eux. Or les dogmes cultivent les différences, pour des questions de pouvoir et de soumission (mais pas à Dieu, aux hommes qui veulent se faire passer pour Lui).

Bon, voilà mes arguments.

PS : je fête Noël moi aussi. Parce que c'est une jolie fête de famille et que je suis née dans cette ambiance. Mais je confirme, c'est une belle fête de mécréants, ça oui. Et ma foi ... ben tant pis. ça fait du bien de s'amuser aussi. Mais faut le prendre comme un amusement, pas comme une vraie croyance. Car là, tu t'égarerais pour de bon.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Je peux discuter sans juger ou dénigrer, encore moins mépriser. Juste un échange d'idées sur la question.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
19 décembre 2016 23:59
Je ne dis pas le contraire Marc. Il n'empêche que c'est quand même une belle fête de mécréants quand même. Tu n'es pas d'accord avec ça ?
20 décembre 2016 00:18
Tu as entierement raison, notre Censored de société de consomation en a fait une fête disons laïque. Le mot m'ecréant sonne chez moi trés vulgaire, écoeurant, sal, . . . . . . . .
Il n'y a pas si longtemps ils chantaient "n'oublies pas mon petit soulier et le cadeau devait rentrer dans le soulier tu me diras une Patek Philippe Nautilus 3700 rentre dans un petit souliergrinning smiley.

Tout est basé sur l'argent, la concurence, je dois avoir plus joli que le voisin, . . .

Mais ça reste une belle fêteptdr . Restons modérés.

Citation
Cathy91 a écrit:
Je ne dis pas le contraire Marc. Il n'empêche que c'est quand même une belle fête de mécréants quand même. Tu n'es pas d'accord avec ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 00:20 par Marc814.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 décembre 2016 00:27
Je suis de la religion papanoëlisme, et dans cette religion c'est ceux qui ne croient pas au papa Noel qui sont mécréants...

Donc NON Noël n'est pas une fête de mécréant... bande de mécréants grinning smiley
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
20 décembre 2016 00:32
T'es bien toi, tu pries qu'une fois par an et en plus c'est un jour de congé ptdr
Citation
LoLecomte a écrit:
Je suis de la religion papanoëlisme, et dans cette religion c'est ceux qui ne croient pas au papa Noel qui sont mécréants...

Donc NON Noël n'est pas une fête de mécréant... bande de mécréants grinning smiley
20 décembre 2016 00:34
Bon bein tu te chargera de ma liste au papa noël alors ^^ je veux une ps4, une scie sauteuse, une perceuse et une scie a métaux merci papa noël ^^
Citation
LoLecomte a écrit:
Je suis de la religion papanoëlisme, et dans cette religion c'est ceux qui ne croient pas au papa Noel qui sont mécréants...

Donc NON Noël n'est pas une fête de mécréant... bande de mécréants grinning smiley
20 décembre 2016 00:37
Problème cette année... à cause de l'Euro + JO il a pas été super actif cet été, du coup il a pris du gras au bide et des poils au patte...

En clair, il faut une putin de grosse cheminée pour qu'il passe cette année !
Citation
NiKiTa° a écrit:
Bon bein tu te chargera de ma liste au papa noël alors ^^ je veux une ps4, une scie sauteuse, une perceuse et une scie a métaux merci papa noël ^^
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
20 décembre 2016 00:37
Et moi je voudrai bien qqchose qui passe dans ma chaussure prés de la cheminée:
Une Patek Philippe Nautilus 3700. Une seule je suis pas gourmand. Merci père noël, je t'oublierai jamais.
Citation
NiKiTa° a écrit:
Bon bein tu te chargera de ma liste au papa noël alors ^^ je veux une ps4, une scie sauteuse, une perceuse et une scie a métaux merci papa noël ^^
20 décembre 2016 00:42
MDRR j aime bien le "je t'oublierai jamais" c'est trop ça Lol

ps tu tes trompé de ligne c'est lolo le pote a nono ^^
Citation
Marc814 a écrit:
Et moi je voudrai bien qqchose qui passe dans ma chaussure prés de la cheminée:
Une Patek Philippe Nautilus 3700. Une seule je suis pas gourmand. Merci père noël, je t'oublierai jamais.
20 décembre 2016 00:51
J'me suis pas trompé, j'avais envie que tu me répondes et t'as mis les 2 pieds dedans, sans chaussures ( elles sont devant la cheminée).
Tu m'oublieras jamais ? promis ? ptdr

Alors père noël, elle vient cette montre oui ou Censored Grrrr moody smiley


Citation
NiKiTa° a écrit:
MDRR j aime bien le "je t'oublierai jamais" c'est trop ça Lol

ps tu tes trompé de ligne c'est lolo le pote a nono ^^
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 décembre 2016 01:04
Euuh non pas cette année ta pad étais sage ^^
Promis jamais et je serais la plus gentille au monde. Bonne nuit papa noël ^^
Citation
Marc814 a écrit:
J'me suis pas trompé, j'avais envie que tu me répondes et t'as mis les 2 pieds dedans, sans chaussures ( elles sont devant la cheminée).
Tu m'oublieras jamais ? promis ? ptdr

Alors père noël, elle vient cette montre oui ou Censored Grrrr moody smiley
20 décembre 2016 01:07
Bonne nuit papas noël ! ( il y en a déja plus de 500 dans les rues de Paris ptdr )
Citation
NiKiTa° a écrit:
Euuh non pas cette année ta pad étais sage ^^
Promis jamais et je serais la plus gentille au monde. Bonne nuit papa noël ^^
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
20 décembre 2016 01:13
Non arrête j'suis pas sensé le savoir --' je vie toujours dans le monde merveilleux ou les oiseaux chantent et ou tout les être humain sont merveilleux ^^ Et papa Noël viendra remplir ma grosse chaussette de cadeaux ^^
Citation
Marc814 a écrit:
Bonne nuit papas noël ! ( il y en a déja plus de 500 dans les rues de Paris ptdr )
20 décembre 2016 02:32
Alors passes un joyeux noël, tu le mérites.
En attendant bonne nuit.
Paix sur toi.
Citation
NiKiTa° a écrit:
Non arrête j'suis pas sensé le savoir --' je vie toujours dans le monde merveilleux ou les oiseaux chantent et ou tout les être humain sont merveilleux ^^ Et papa Noël viendra remplir ma grosse chaussette de cadeaux ^^
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
20 décembre 2016 13:45
Bah en gros ce que je voulais dire c'est que Jesus n'est qu'un Prophète et non le fils d'Allah.
J'ai commis un péché en ecrivant ça
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
lis le Coran il est cité au moins 10 fois qu'il est le prophète aimé , et préféré de ses créatures comme Mohamed et les autres prophète et le vrai croyant, c'est celui qui croit à tous ses prophètes (bien précis tous ses prophètes) tout résume sans exception
si tu permets , le mot qui tu emploies (simple ?????) il signifie quoi? LE MOT SIMPLE? simple ???? Mohamed et Jésus , Moussa et les autres ils ne sont pas des êtres simples , ils sont des prophètes et non des simple prophètes
bonne soirée et bonne continuation
M
20 décembre 2016 15:00
Bonjour

Les juifs et les chrétiens sont considérés comme mécréants dans le Coran et la Sunna

Les preuves sont nombreuses
Citation
Marc814 a écrit:
Désolé mais je crois que les chrétiens et les juifs sont appelés Monotheïstes et non mécréants.
M
22 décembre 2016 15:45
En faite, t'a limité le Kufr, au fait de croire ou pas croire.
Ont peut-être mécréant en croyant en Allah et en son Messager.

Citation
leti661006 a écrit:
Bonsoir,

Je viens vous demander un renseignement car aujourd'hui j'ai entendu que Noël est une fête de mécréants...

On est bien d'accord qu'un mécréant est une personne qui n'a aucune foi ni religion?
Alors pourquoi les traiter de mécréants?
Jésus n'est il pas un prophète de Dieu?

S'il vous plait répondez-moi car je trouve cette opinion très blessante, et je voudrais comprendre.
M
22 décembre 2016 19:20
As Salam Alaykoum

Tu as parfaitement raison

Le verset sur les bédouins prouve qu'on peut être musulman sans forcément être croyant

Allah fait bien la distinction entre celui en qui la foi à pénétré le cœur et celui qui a une piété défaillante ou insuffisante
Citation
Islam570 a écrit:
En faite, t'a limité le Kufr, au fait de croire ou pas croire.
Ont peut-être mécréant en croyant en Allah et en son Messager.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook