Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noël et l'islam
25 décembre 2018 22:43
Non, j'étais catholique mais je n'y suis plus.
Oui, car Dieu peut tout faire donc se faire homme est pour Lui un jeu d'enfant.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon je ne suis pas sûr Marc, pour toi est ce que Dieu s’est fait homme est ce qu’Il peut se faire homme ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
25 décembre 2018 23:01
"Oui, car Dieu peut tout faire donc se faire homme est pour Lui un jeu d'enfant."

C’est ce que disent tous les mystiques Marc …
F
25 décembre 2018 23:06
Le texte sur les images est assez clair. L'exégèse dit la même chose. Aucun problème de contexte ni de traduction à ce niveau.

Exemple d'un acte de chirk : Si je dis qu'un tel est un vrai Dieu, j'ai commis un chirk même si au fond de moi je sais qu'il n'y a qu'un Dieu...

Et il me sera difficile de prouver le contraire tant que je maintienne ce genre de propos.

Ce qui, au départ peut être perçu comme un acte de chirk seulement, peut se transformer peu à peu en chirk, car on finit vraiment par croire qu'un tel est un vrai Dieu. C'est là le danger.

Après, c'est leurs affaires, je dis ce que je pense c'est tout.


Citation
Marc814 a écrit:
Ça c'est le mystère de la trinité que seuls les chrétiens acceptent.

Sur toute la planète il n'y aura qu'une partie des musulmans pour dire que le christianisme est une religion polythéiste car c'est ce groupuscule qui n'accepte pas qu'un mystère ne s'explique pas, on y crois où on y croit pas.

Tu penses que l'on peut détruire une religion en quelques lignes aprés 2000 ans d'histoire?

Les religions ne se prouvent pas, on y crois ou on y crois pas.
Ce texte était fait contre les idôlatres, les polythéistes.
Et comme nous disons tous ne retire pas un bout de texte de son contexte surtout si en plus ce n'est qu'une traduction approchée des textes originauxwinking smiley
25 décembre 2018 23:21
Demande à n'importe quel catho si il adore la statue de Marie, tu verras bien ce qu'il te répondra.
À force de à force de, il n'y a pas d'à force de.
Alors c'est peut-être assez clair mais tu l'as lu dans quelle langue.
Je ne m'y connais pas assez pour te répondre alors comme nous nous disons vas voir un savant, je vais te dire vas voir un prètre catho et il pourra te renseigner et si il ne peut pas, ce qui m'étonnerais il cherchera la réponse et te la donnera.

.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Le texte sur les images est assez clair. L'exégèse dit la même chose. Aucun problème de contexte ni de traduction à ce niveau.

Exemple d'un acte de chirk : Si je dis qu'un tel est un vrai Dieu, j'ai commis un chirk même si au fond de moi je sais qu'il n'y a qu'un Dieu...

Et il me sera difficile de prouver le contraire tant que je maintienne ce genre de propos.

Ce qui, au départ peut être perçu comme un acte de chirk seulement, peut se transformer peu à peu en chirk, car on finit vraiment par croire qu'un tel est un vrai Dieu. C'est là le danger.

Après, c'est leurs affaires, je dis ce que je pense c'est tout.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
25 décembre 2018 23:30
Je te sens un peu énervé, je n'ai aucune animosité envers les chrétiens. Zen
Je te donne le point de vue côté musulman.

Côté catho, ils disent clairement que ce n'est qu'un bout de bois, ou du vitrage, qu'ils n'adorent pas de statues.

Je me pose alors la question de savoir pourquoi donc risquer d'aller à l'encontre d'un texte clair, pour quelque chose qui leur est interdite, ne leur apporte aucun bien, et à laquelle ils peuvent très bien s'en passer ?

Mystère comme tu dis.


Citation
Marc814 a écrit:
Demande à n'importe quel catho si il adore la statue de Marie, tu verras bien ce qu'il te répondra.
À force de à force de, il n'y a pas d'à force de.
Alors c'est peut-être assez clair mais tu l'as lu dans quelle langue.
Je ne m'y connais pas assez pour te répondre alors comme nous nous disons vas voir un savant, je vais te dire vas voir un prètre catho et il pourra te renseigner et si il ne peut pas, ce qui m'étonnerais il cherchera la réponse et te la donnera.

.
26 décembre 2018 00:26
Et cette réponse tu la trouveras chez les cathos qui ont étudié.
Si ça allait à l'encontre des écrits ça ferait longtemps que les statues auraient disparues, c'est aussi simple que ça.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je te sens un peu énervé, je n'ai aucune animosité envers les chrétiens. Zen
Je te donne le point de vue côté musulman.

Côté catho, ils disent clairement que ce n'est qu'un bout de bois, ou du vitrage, qu'ils n'adorent pas de statues.

Je me pose alors la question de savoir pourquoi donc risquer d'aller à l'encontre d'un texte clair, pour quelque chose qui leur est interdite, ne leur apporte aucun bien, et à laquelle ils peuvent très bien s'en passer ?

Mystère comme tu dis.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
28 décembre 2018 17:06
Salam alaikoum,


Ce qui est chagrinant dans cette histoire c'est que des enfants sont plus impatients à l'idée d'ouvrir des cadeaux à Noel que le jour de l'Aid. Ce même jour qui pour beaucoup d'entre nous se limite à la prière du matin à la mosquée pour ensuite retourner au boulot ou à la maison comme "d'hab". Ne pas fêter Noel c'est aider les enfants à se définir et construire leur personnalité. Leur faire prendre conscience que dans le monde il y a des différences et leur apprendre où ils se situent parmi elles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook