Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma vie est en noir
S
2 février 2019 20:54
bô...j ss une jeune fille âgés de 24ans j'ai perdu le goût de ma vie 2annes je vis dans le passé je sens que j'ai changé j'ai peur du regard des autres j'ai mal à respirer quand je débute qjemarce ne peux pas continuer jusqu'au bout j'ai du waswas et des idées noirs j'ai peur d avoir peur j'ai peur d'être rejetée et quand qqun me critiqué je prends son avis avec une grande importance je doute sur moi et je sens que j observe mes réaction et je marche vite dans la rue pour arriver vite à la maison et je dis que les gens me comprennent de mes yeux et je dis clique sur le bouton annuler ou supprimé tes idées et parfois je dis ke je suis seule et personne ne me comprend je porte mon attention tout le temps sur la réaction des autre si comme ils vont découvrir que je suis malade alors que non . j'ai l impression que je fais des grimaces avec mon visage et que la personne qui compte dans ma vie c'est mon père car il me critiqué bcp j'ai tellement du waswas et si le tel sonne je dis que qqch est arrivée un accident à mon père ou ma mère je me soupçonne bcp et je regrette des bons moments que j'ai passé avant j'ai une grande imagination et parfois je dis que je ne comprends pas la vie je dis tout le temps vis le moment présent concentré toi fais ceci pour que cela reviens à toi encor une fois j'ai plusieurs mode d e pensée et je perds mon âge et mon temps de penser à tout cela alors que il faut profiter de sa vie pleinemé́nt j'ai de tas de problèmes parfois je confend la réalité et un rêve mes parents sont fatigués j'ai pas de chance
M
MFL
2 février 2019 20:58
Prend ton coran et lit à chaque fois que tu as des idées noires...

La vie et difficile pour la plupart d’entrz Nous, certaine ont une sensibilité plus importante que les autres comme toi, du coup, tu tape plein de film mais sache que tout le monde a du waswas mais sans allah tu n’arrivera à rien...

Retourne vers lui et tu trouveras la guérison inchallah
En tous cas, j’invoquerais dans ce sens pour toi inchallah
Allah ichafik
2 février 2019 21:03
Quels sont tes objectifs dans la vie ?

Je pense que le regard des autres n'est qu'une excuse à tes yeux pour justifier ce chagrin d'impuissance qui te tourmente car tous les êtres humains sont vulnérables et finissent un jour par mourir car ils n'ont aucun pouvoir divin infini.

Bordel, ressaisies-toi et regarde au-delà de l'endroit dans lequel tu vis et si tu veux réaliser tes rêves, oublies que les autres êtres humains tels que nous et ce qui t'entoure existent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/19 21:03 par Mirlyn.
S
2 février 2019 21:08
merci khti pour ta réponse oui je prends le coran et je fais la prière chifae hta howa bel makatib je dois patienter ms ana mazrouba ma9adrach nseber
2 février 2019 21:09
"j'ai peur d avoir peur j'ai peur"

Je cherche le sens caché (s'il y en a un).
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
2 février 2019 21:10
Salam

Anxiété et phobie social.

Ça se soigne c est juste ton cerveau qui est en surchauffe
Il faut te faire aider
2 février 2019 21:53
Tout est une question de savoir gérer ses pensées et sa manière de pensée.
Une personne qui pense au mal vivra dans le mal tandis qu'une personne qui pense au bien vivra dans le bien.

C'est ainsi que le cerveau fonctionne.
Le pessimisme entraîne un mal être, l'optimisme engendre un bien être.
Envisager sans arrêt un danger est en lui-même un danger car ton cerveau interpréte ce danger en envoyant un signal d'alarme pour alerter ton corps.
La peur des crises cardiaques par exemple peut provoquer des crises cardiaques.
Ainsi envisager une calamité est en soi une calamité.
Ce signal d'alarme n'est d'autre que le stress, l'anxiété, la paranoïa etc..
Ainsi ton cerveau répond à tes mauvaises pensées en générant du stress pour te protéger du danger dont tu penses.
A force cela épuise ton cerveau car il est sans arrêt en état d'alerte, les neurones sont hyperactifs, ce qui pourrait affecter de graves séquelles cervicales.

Ce danger n'existe pas dans le présent, il n'est juste que le fruit d'une imagination abstraite futuriste probable qui pourrait ne pas s'avérer.
Ainsi tu créé sans le vouloir un danger en te plaçant sur la défensive plutôt que de te réconforter de l'absence de danger que tu imagines présent à tord.

A l'inverse, une personne optimiste récoltera le fruit de ses pensées en vivant une vie sereine, apaisante et joviale.
C'est pourquoi la prière, le rappel de Dieu (dhikr) amène l'optimisme car c'est dans ces actes là que l'on pense positivement, que l'on se rend compte que tout ce qui existe a été décrété par la bonté de Dieu et que notre destin ne peut être que bon en ses raisons là.
Et que l'on se remette en Dieu de telle manière à ce qu'Il nous guide dans notre vie en nous octroyant une tranquillité d'être et en nous donnant le plaisir des yeux dans la vue et la pensée de toutes choses.


{ Ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah". N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs ? } (sourate 13 V.28)

Ainsi la foi en Dieu est le berceau de l'optimisme qui est le rempart au malheur de l'homme.


Citation
Sosoae a écrit:
bô...j ss une jeune fille âgés de 24ans j'ai perdu le goût de ma vie 2annes je vis dans le passé je sens que j'ai changé j'ai peur du regard des autres j'ai mal à respirer quand je débute qjemarce ne peux pas continuer jusqu'au bout j'ai du waswas et des idées noirs j'ai peur d avoir peur j'ai peur d'être rejetée et quand qqun me critiqué je prends son avis avec une grande importance je doute sur moi et je sens que j observe mes réaction et je marche vite dans la rue pour arriver vite à la maison et je dis que les gens me comprennent de mes yeux et je dis clique sur le bouton annuler ou supprimé tes idées et parfois je dis ke je suis seule et personne ne me comprend je porte mon attention tout le temps sur la réaction des autre si comme ils vont découvrir que je suis malade alors que non . j'ai l impression que je fais des grimaces avec mon visage et que la personne qui compte dans ma vie c'est mon père car il me critiqué bcp j'ai tellement du waswas et si le tel sonne je dis que qqch est arrivée un accident à mon père ou ma mère je me soupçonne bcp et je regrette des bons moments que j'ai passé avant j'ai une grande imagination et parfois je dis que je ne comprends pas la vie je dis tout le temps vis le moment présent concentré toi fais ceci pour que cela reviens à toi encor une fois j'ai plusieurs mode d e pensée et je perds mon âge et mon temps de penser à tout cela alors que il faut profiter de sa vie pleinemé́nt j'ai de tas de problèmes parfois je confend la réalité et un rêve mes parents sont fatigués j'ai pas de chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/19 21:55 par Platon212.
N
2 février 2019 22:52
Salam 3alaikome,

C'est trop ce que tu nous as raconté !

Compte tenu de sa gravité, et de tes réponses aussi pour certains commentaires, je te conseille de voir un psychologue ! Tu n'y arriveras pas toute , C'est très sérieux !

Je te recommande par ailleurs quotidiennement la lecture de sourate البقرة.

Je te souhaite un bon rétablissement ! N'oublie pas de nous donner de tes nouvelles !
s
2 février 2019 23:08
Parfait, tu as tout dis ! thumbs up

Etre positive attire les situations positives et la négativité attire le négative, d'ailleurs ça nous es tous arrivé de se lever de mauvaise humeur un matin et de voir les galères s’enchaîner au cours de la journée...
2 février 2019 23:13
La peur d'avoir peur :

Je vais essayer de t'expliquer :

C'est quand tu es "bien" et qu'a un moment donné, tu as peur que la "peur d'avoir Peur" arrive.. je sais pas si tu vois?

En fait C le waswas tu es constamment ds l'angoisse, l'anxiete c cho

Faut aller voi un psychiatre..
Citation
kaloupile a écrit:
"j'ai peur d avoir peur j'ai peur"

Je cherche le sens caché (s'il y en a un).
2 février 2019 23:24
C'est sûr, elle doit aller voir un psychiatre.
Et un prof de français pour apprendre à faire des paragraphes, à mettre des verbes, à mettre de la ponctuation.
Citation
hello katy a écrit:
La peur d'avoir peur :

Je vais essayer de t'expliquer :

C'est quand tu es "bien" et qu'a un moment donné, tu as peur que la "peur d'avoir Peur" arrive.. je sais pas si tu vois?

En fait C le waswas tu es constamment ds l'angoisse, l'anxiete c cho

Faut aller voi un psychiatre..
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
I
2 février 2019 23:49
Salam alikoum,qu’Allah t’apaise
Tu devrais lire des versets liés au wasswass de cheytane avec Adam 3aleyi salam ,les versets sur la saquina (la quiétude ) ,sur la guérison des poitrines ,tu te sentiras mieux
Ce sont des wasswass soit de l’ame Ou de cheytane
Cela fait longtemps que tu es ainsi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook