Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il est noir, les parents ne veulent pas de lui...
L
27 novembre 2018 20:03
Ce n'est pas moi l'exemple et dans tout les cas mes parents vont accepter mon futur.
Citation
Edu29 a écrit:
est ce que vous êtes marié ?
L
27 novembre 2018 20:06
Justement en ayant vécu toutes ses humiliations, galères.. Ils ne voudront pas faire vivre ça à leurs enfants.
Ma question se pose à vous, ici il sera rare de trouver une personne de 60 ans.
Citation
khabtus a écrit:
Mais vous croyez quoi, vous vivez dans un monde utopique ou koi. Nos parents pour la plupart ont la soixantaine passée , tu crois que tu vas changez leur maniere de penser, ils sont comme ca on doit sadapter a eux et pas le contraire.

C le minimum que l'on puisse leur rendre, apres tout ce quils ont enduré, tt ce quils ont vecu, toute les galeres quils ont connu, les humiliations quils ont connu. Et nous on pe pas leur faire plaisir, on pe pas les rendre fiere
*
27 novembre 2018 20:08
pendant ces 2 ans ils étaient dans le haram (meme sans zina)

le Messager de Dieu saws a dit :
« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)

tu t'enfonce encore plus Zen

Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Si tu es hors sujet. Relis mon 1 er post.
Je ne parle pas de relations hors mariage mais bien de refus de la famille à cause de l'origine.
L
27 novembre 2018 20:08
Je pose une question 2 d'entre vous détournent cette question et me blablate.
La réponse à ma question est soit oui pq soit non pq.
*
27 novembre 2018 20:10
la reponse est:
l'islam permet le refus .
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Je pose une question 2 d'entre vous détournent cette question et me blablate.
La réponse à ma question est soit oui pq soit non pq.
L
27 novembre 2018 20:12
Est ce que vous refuseriez que votre enfant épouse une personne parce qu'elle a une autre origine ou une autre couleur que la vôtre ? 

Tu refuses où pas ? (Vu tes posts ça doit être oui...)

Citation
*RIAD* a écrit:
la reponse est:
l'islam permet le refus .
*
27 novembre 2018 20:16
Oui, car c'est normal.
c'est la nature de l'humain. smiling smiley
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Est ce que vous refuseriez que votre enfant épouse une personne parce qu'elle a une autre origine ou une autre couleur que la vôtre ? 

Tu refuses où pas ? (Vu tes posts ça doit être oui...)
L
27 novembre 2018 20:22
Non c'est ta nature, tu es fermé.
Citation
*RIAD* a écrit:
Oui, car c'est normal.
c'est la nature de l'humain. smiling smiley
k
27 novembre 2018 20:27
Quoi ?? Tu connais pas la tete dure de certains darons, par Allah une fois quil est renié, plus de retour en arriere possible, UNE FOIS LA PAGE DU LIVRET DE FAMILLE DECHIRÉ, C FINIII
Citation
bortekal a écrit:
ben soit ils assument leur amour et restent ensemble, les parents se calmeront un jour, quand ils verront les petits enfants winking smiley

soit ils obéissent à leurs parents, se séparent, acceptent le mariage arrangé avec la cousine du bled qu'ils n'aiment pas, vivent toute leur vie comme esclaves et aliénés...

voilà à eux de choisir smiling smiley
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
*
27 novembre 2018 20:34
Non, c'est la nature de toute personne normalement constituée tongue sticking out smiley
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Non c'est ta nature, tu es fermé.
D
27 novembre 2018 22:05
La nature humaine c'est comme ça, on veut voir notre fille avec quelqu'un qui nous ressemble, avec quelqu'un de notre peuple, ce n'est pas du racisme ou tribalisme interdit en Islam, si ce n'était pas cette jalousie de l'homme sur les femmes de son peuple, on ne verra pas ces peuples, qu'on appelle, Perse, Berbère, Arabe, Gaulois, Peuls, Soninké, Copte, Nubien, Scandinave, Japonais, coréen, Chinois, Indien……………………….
L
27 novembre 2018 22:13
Il y a une différence entre vouloir et exiger.
Vouloir c'est notre nature, exiger c'est la domination.
Ceux qui habitent en France ne devrait même pas faire subir ça à leurs enfants dans ce cas il faut vivre dans une zone où il n y a que son origine.
Citation
DzKabyle a écrit:
La nature humaine c'est comme ça, on veut voir notre fille avec quelqu'un qui nous ressemble, avec quelqu'un de notre peuple, ce n'est pas du racisme ou tribalisme interdit en Islam, si ce n'était pas cette jalousie de l'homme sur les femmes de son peuple, on ne verra pas ces peuples, qu'on appelle, Perse, Berbère, Arabe, Gaulois, Peuls, Soninké, Copte, Nubien, Scandinave, Japonais, coréen, Chinois, Indien……………………….
D
27 novembre 2018 22:22
On prend un exemple, en Arabie saoudite 54 % de la population dont des Arabes, si les Arabes ne privilégient pas les mariages endogames, les Arabes n'existeront pas jusqu'à aujourd'hui.

Plutôt, les Maghrébines en France, pas toutes, j'ai bien dit pas toutes les filles, suivent le modèle européens libéral.



Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Il y a une différence entre vouloir et exiger.
Vouloir c'est notre nature, exiger c'est la domination.
Ceux qui habitent en France ne devrait même pas faire subir ça à leurs enfants dans ce cas il faut vivre dans une zone où il n y a que son origine.
L
27 novembre 2018 22:31
Ce n'est pas parce que 2 - 3 Maghrébins vont se marier avec des non Maghrébins que ça va supprimer toute la population.

Je répète encore si on naît en France on s'est très bien qu'il y a une vaste culture, le mélange est présent.

La je te parle d'une Maghrébine mais il y a aussi des Maghrébins qui se mélangent.
Fille ou garçon c'est pareil.
Citation
DzKabyle a écrit:
On prend un exemple, en Arabie saoudite 54 % de la population dont des Arabes, si les Arabes ne privilégient pas les mariages endogames, les Arabes n'existeront pas jusqu'à aujourd'hui.

Plutôt, les Maghrébines en France, pas toutes, j'ai bien dit pas toutes les filles, suivent le modèle européens libéral.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook