Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NOIRE(ES) du maroc
x
25 juillet 2004 22:06
L'histoire du Maroc, je la connais: figure toi que les blancs aussi étaient des exclaves..
Quant aux Touarga, et bien j'en connais pas mal qui n'ont jamais niés qu'ils étaient esclaves jadis...
En passant , si vous voulez vivre ce pseudo exclavage, libre à vous! moi, je ne l'ai jamais vu et je ne le reconnaiterai jamais...

O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter, Ecoutez-moi ! Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritéesChanteur ambulant de Beni Mtir
x
25 juillet 2004 22:08
Amar, si je participe, c'est que j'ai toujours detesté l'injustice!
À quand la pureté de la race?

O vous tous, qui avez vécu ces événements que mes paroles vont rapporter, Ecoutez-moi ! Vous avez mangé le suc des grappes amères, et vos enfants en gardent les lèvres irritéesChanteur ambulant de Beni Mtir
t
26 juillet 2004 11:23
salam!!!

j'ai bien lu ton message, et je pense que tout simplement le maroc ne veut pas, ou ne peut pas (allons savoir pourquoi???) s'avouer que la population noire à certains endroits et postes n'est pas une communauté à considérer comme les autres...

c ahurissant de nos jours, mais je pense que certains hauts placés ne souhaitent pas parler de ce sujet qui ferait couler beaucoup d'encre peut-être...

maintenant, j'espère que chacun se réveillera et se dira que si le monde est de toute les couleurs c pour mieux illuminer la vie...

allez bon courage...ne sois pas péssimiste

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
h
26 juillet 2004 11:25
timila, bravoooooooo

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
a
26 juillet 2004 11:30
Bravo timila,

Y a pas de mal a avouer nos défauts.

Il n'y a q par la critique q l'on peut avancer. Et comme dit un proverbe du bled q je traduit:
" Ecoute ce qui te fait pleurer et méfie toi de ce qui te fait rire"
t
26 juillet 2004 12:08
merci messieurs...

il est clair que la critique est le meilleur pour savoir avancer dans la vie...

encore faut-il que cette critique soit intelligente fondée, et nécessaire...

sinon pour le proverbe, très joli...

c vrai que ce qui nous fait pleurer nous permet plus de nous remettre en question, et de réfléchir plutôt que les choses qui font rire...

voilà...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
S
26 juillet 2004 13:15
Salam alaikoum !!!

Moi meme, j'ai été une victime du racisme au Maroc. Les gens n'ont pas de respect envers les noirs, surtout si t as pas les moyens financiers...Pfffff !!!

A l'école primaire, la prof me traitait de "Draoui" pour aller au tableau...
J'ai entendu des propos tellement absurdes... Certains, s'étonnent qu'un noirs puissent partir à l'étranger...

Le racisme existe au Maroc comme n'importe quel autres pays européens.
C'est dommage que ça soit dans un pays africain. :-(
h
26 juillet 2004 13:27
tout à fait soufiane, t'en fait pas , ces gens là sont des ignorants et des moutons......je sais pas humainement parlé, c'est déjà grave de penser comme ça....mais en plus ces gens là ont un modéle, le coran qui leur montre la voie à suivre, la tolérance......et j'en suis sûr que beaucoup d'entre eux font leur prière et croient être musulman, mais qu'est ce que l'islam si la base même du respect est absente???? comment peux tu te tourner 5 fois vers la qibla pour prier et sortir de ta bouche des mots haîneux...c'est incompréhensible.....j'y comprend rien...un musulman doit penser et agir sainement...s'il agit et ne pense pas sainement...ça ne sert à rien....

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
a
26 juillet 2004 13:36
Le jour ou un president des zamericain sera noir tout sera blanc pour le monde !!!!!!

a méditer .
b
26 juillet 2004 13:38
Voila un proverbe marocain qui dit :
Ouach kataayb aala lkhchba aouala kataayab aala li snaaaha
h
26 juillet 2004 13:45
nari bent el bled...khattar andah ad el mattal smiling smiley

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
b
26 juillet 2004 14:30
hakim
ioua kif jattak aloujdia?

íÎáÞ Çááå ãÇíÔÇÁ ÈÛíÑ ÍÓÇÈ
ÕÏÞ Çááå ÇáÚÙíã
h
26 juillet 2004 14:47
maâlma, tbarkallah alik ou safi...matal dial el chorfa smiling smiley

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
b
26 juillet 2004 14:55
Chfti a khouya hakim maand hata chiouahad alhak bach iyaayab aaala lkhour hit Allah likhlakna oubra ychoufna fhad asoura Alhmdoulilah.
Hata zine makhtatou loula .
h
26 juillet 2004 15:06
andek el hak smiling smiley

L'islam les condamne à l'«ignorance» (Chateaubriand) ....et toi tais toi ignorant...
m
28 juillet 2004 22:43
Mais on peut pas dire que les marocains sont en général ( mis à part peut etre la région de RIF et encore pas tous) blancs.

Alors être raciste serait déplacé!
b
30 juillet 2004 09:55
visiter ce lien : [www.amadoo.com]

La vie est simple, ne la rendons pas compliquée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook