Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nombre de célibataires dans notre communauté ....
D
16 juin 2018 18:48
Magnifique ! Merci à toi l’am
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le vieil homme et la Mer : Ernest Hemingway à Méditer......



16 juin 2018 18:56
Les cousins du bled.............. ?
La plupart une fois qu'ils ont la carte de 10 abandonnent navire et équipage pour une meilleure situation sociale.
Il n'y a qu'à lire certains posts à ce sujet.
16 juin 2018 18:59
Après, tu as aussi la représentation fantasmatique que se fait chaque camp de l'autre qui fait que...

Certaines (beaucoup) ont tendance à se prendre pour des princesses et attendent que le prince charmant débarque sur sa licorne pour les sauver...
Par conséquent, dès que Mahmoud débarque sur un poney de location en promettant de vivre d'amour et d'eau même pas fraîche (nan, sérieux fallait pas venir), ben ça casse le mythe !
Hé ho on a dit prince charmant !

De même, certains ont sans doute trop regardé superman et s'imagine qu'epouser une nana c'est passer en mode je garde ton corps, genre Samira fragile petite fleur sous cloche ! Bon faut arrêter, c'est chez mamie les roses (en plastique) pour la déco. Donc ben, à moins d'être bien dans leurs baskets ben si t'as une vraie vie (ailleurs que devant la télé hein), un vrai job (désolée rsa c'est pas un job, patapé) et un avis ben, tu casses le mythe... et accessoirement leur confiance.
Hé ho on a dit moi je suis un bonhomme, je (te) gère !

Donc, les filles, le prince charmant est marié avec Blanche-Neige... Et vous messieurs, détendez-vous, on n'est pas en sucre, on ne risque pas de casser.
J
16 juin 2018 19:00
perplexe
Comme dirait Tirion Fordring :


" Put your faith in the light"

eye popping smiley
K
16 juin 2018 19:12
ALeykoum salam

Moi je dis viveeele celibaaaaaaat wouhouuuuu ptdr

Non sérieusement faut pas se prendre la tête. La vie est trop courte pour s apitoyer sur ce genre de sujet. Oups

Faut vivre, manger, boire, lire le Coran et les hadith, lire, faire du sport prendre soin de soi, rire, jouer, voyager être heureux quoiii et le Mariageeee suivra in sha Allahspinning smiley sticking its tongue out
D
16 juin 2018 19:33
Tu as été fragilisé mais tu es forte car tu as réussi à les dépasser ...

À la fin de votre vie, On finira tous cabossé ...

Ne t inquiète pas... C est normal


Qu Allah te guide vers le droit chemin !
Citation
Lalamaaine a écrit:
Darelia mdrrrrr
Merci message reçu mais juste te dire que non je ne me pose pas en victime je passe par une épreuve qui m’a fragilisee et du coup je suis comme suspendue dans le temps dans ma vie dans ma tête alors que de caractère je n’ai jamais été comme cela ...
Comme je l’ai dis j’aurai jamais pensée que ces 2 épreuves m’auraient fragilisée autant en m’ayant endurcie dans le mauvais sens et perdue patience qu’allah Me pardonne ...
Ma foi et ma confiance en allah ont pris un sacré coup malgré moi tout cela m’a encore une fois fragilisée mais je ne suis qu’un être humain faible et faillible
D
16 juin 2018 19:38
Non, Je ne suis pas mariée avec un cousin... Je suis contre les mariages consanguins...

Mais si tu veux te marier, Il te suffit juste d informer une tante ou une voisine... Et prépare toi à recevoir du Monde ...

Après si tu veux que je te branche avec un de mes cousins..
Sache que je suis très exigeante... Je veux le meilleur pour mes cousins. ptdr
Citation
Lalamaaine a écrit:
Darelia : tu es mariée à un cousin du bled comme tu le dis lol ? tu peux me conseiller ça m’intéresse on est là pour échanger après tout ?

Summertime : mdr pourquoi tu dis ça ? Reproduction on dit cela pour les animaux mdrrrr c’est pas sympa mais bon tu as le droit
D
16 juin 2018 19:41
Exactement...
Tu as Tout expliqué !
thumbs upthumbs up
Citation
1,2,3...Soleil a écrit:
thumbs up

Le mariage tel qu il est présenté et vécu dans la dite communauté est une sorte de

Rite sacrificiel ...

Pour honorer et faire plaisir à. La darone pour les hommes,
Quitter la famille pour la femme....
Se montrer , pondre des gosses et être dans la course à la matière comme tout le monde ...smoking smiley

Sauf qu un moment donné la nature Humaine rattrape tout un chacun ...

Et là ça commence à craquer ... Et en ce moment les bouchons sautent tant chez les anciens que chez les jeunes ....

Quelque part avoir échappé à ce conditionnement est un bienfait....grinning smiley

Vive le célibat ...

.. et pas de couscous le dimanche... Sorte de réunion du conseil de sécurité de l ONU locale où est décidé qui va suivre les prochaines frappes ..... grinning smiley
s
16 juin 2018 19:50
si tu as une cousine je suis fort interesse et motive pour la conquerir ^^
Citation
Darélia a écrit:
Non, Je ne suis pas mariée avec un cousin... Je suis contre les mariages consanguins...

Mais si tu veux te marier, Il te suffit juste d informer une tante ou une voisine... Et prépare toi à recevoir du Monde ...

Après si tu veux que je te branche avec un de mes cousins..
Sache que je suis très exigeante... Je veux le meilleur pour mes cousins. ptdr
D
16 juin 2018 19:57
J en ai plein ...
Mais Les hommes qui vont chercher une femme au bled me font peur ???

Pourquoi tu veux une femme du bled ??
Encore une fois, je veux le meilleur pour mes cousins et cousines ! grinning smiley
Citation
smuslim a écrit:
si tu as une cousine je suis fort interesse et motive pour la conquerir ^^
16 juin 2018 20:05
La Cuillère n'existe pas ....grinning smiley.




[m.youtube.com]#
F
16 juin 2018 20:40
Deux bonnes personnes ne sont pas forcément faite pour s entendre.
La psychologie dans le couple, c est une enigme pour beaucoup.
Voila pourquoi ca divorce.
Divorce nvexplique pas le celibat.
Le celibat est en augmentation par usage pas par choix .
Bcp frequente hors mariage et ainsi de suite.
A la fin il demeur seul.
s
16 juin 2018 20:43
pas une du bled je pensais plutot a une qui est en france
D
16 juin 2018 20:51
A OK,

Ben trouves Les tout seul !tongue sticking out smiley
C est mieux Si tu te débrouilles tout seul, Tu verras !

A vaincre sans péril, On triomphe sans gloire grinning smiley
Citation
smuslim a écrit:
pas une du bled je pensais plutot a une qui est en france
s
16 juin 2018 21:03
lol je xherche mais bon elle joue a cache cache avec moi
e
16 juin 2018 21:08
wa alaykoum salem rien d'étonnant les parents de notre époque de font plus le taff d'ou l'explosion du nombre de célibataires.

Avant à 20 ans nos parents étaient déjà marriés à notre époque c'est pas rare de voir des gens de 25-30 ans pas casés ...
L
16 juin 2018 22:00
Darelia tu me propose le cousin du bled lol mais toi tu n’est pas mariée avec un cousin car tu es contre donc moi aussi c’est la même je suis pas pour ...ça me fait sourire tu appliques là le fais ce que je dis fais pas ce que je fais ...on ne conseille pas autres ce qu’on ne ferait pas pour soi même mais bon maalich
B
18 juin 2018 21:36
'plein de cousins au bled ? sans emploi/education et qui n'attendront que leurs papiers francais pour se barrer au bout de 5 ans...cest ca pour toi la solution ? et l'amour dans tout ca ? on n'est pas des robots ! lol
Citation
Darélia a écrit:
Salam

Je vais adopter un ton un peu autoritaire mais ce n est pas contre toi yawning smiley

Il n y a pas de problème de célibat !
Il faut arrêter de pleurer toutes les 5 secondes quand même.
Le célibat est un choix de vivre .
Si tu veux vraiment te marier, Il y a plein de cousins au bled qui n attendent que ça.

Les personnes sont célibataires parce qu elles recherchent l âme soeur....

Et oui effectivement, c est dure de le trouver... Et peut être que tout le monde n est pas destiné à le rencontrer ..
Ou qu il suffit juste de patienter.. Je ne sais pas...

Mais par pitié , arretons de nous mettre en position de victime !!
Le célibat n est pas une maladie chronique et le mariage n est pas un antidote miracle.

smiling smiley
D
18 juin 2018 21:43
Ben dans ce cas là , il faut assumer son célibat et arrêter de pleurnicher...lol

Il faut savoir ce que l'on veut ..
Si on recherche l'âme soeur , il faut patienter et accepter si ce dernier ne fait pas partie de notre destinée

Et si on veut juste se marier pour se marier , rien de plus facile !
Citation
BeingMe a écrit:
'plein de cousins au bled ? sans emploi/education et qui n'attendront que leurs papiers francais pour se barrer au bout de 5 ans...cest ca pour toi la solution ? et l'amour dans tout ca ? on n'est pas des robots ! lol
B
18 juin 2018 21:46
on l'assume lol puisque que cest la volonte d'Allah mais dire que les mecs du bled sont une solution, j'en doute !

pour le coup cest bien se marier pour se marier en faisant preuve d'abnegation de sa personne...on n'est pas des animaux ;-)
Citation
Darélia a écrit:
Ben dans ce cas là , il faut assumer son célibat et arrêter de pleurnicher...lol

Il faut savoir ce que l'on veut ..
Si on recherche l'âme soeur , il faut patienter et accepter si ce dernier ne fait pas partie de notre destinée

Et si on veut juste se marier pour se marier , rien de plus facile !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook