Citation
Cyril a écrit:Citation
mohamed_bis a écrit:Citation
Cyril a écrit:
L'islam préconise aussi la lutte armée. Si islam signifie paix, alors dans le cas du jihad armé il signifie aussi guerre. Il faut avoir l'honnêteté de le dire.
Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à cela...
Figure-toi que je m'y attendais aussi depuis le temps que toi, Rifian et Toune insistiez lourdement sur la notion de paix de l'islam.
Cette notion c'est vous qui l'avez introduite dans la discussion et pas moi.
Mes messages peuvent témoigner que je suis resté uniquement sur le sujet de cette dernière discussion qui était la définition du MOT islam (mot dans lequel il n'y a pas d'idée de paix, je suis désolé).
Je pourrais bien sûr vous suivre en constatant que 98% des musulmans sont des gens de paix. Mais cette discussion n'est pas sur les musulmans, c'est vous qui l'entrainez sur ce terrain, mais sur le Coran.
Heureusement que chacun peut en avoir un exemplaire sous les yeux. Il vous est donc difficile voire impossible de me mentir en me disant que je dis n'importe quoi quand j'affirme que le Coran préconise la paix mais aussi la guerre (en cas d'agression bien sûr, comme tout le monde devrait le savoir).
Citation
a écrit:
islam ==> c'est la guerre, le sang, ... de la violence encore de la violence, la terreur...
l'islam n'a rien n'avoir avec la violence, la terreur etc...===> IL FAUT AVOIR L'HONNETETÉ DE LE DIRE...
comme l'a très bien signalé Rifian84, il ne faut pas tout melanger...
Je ne mélange rien du tout. C'est toi qui prononce ces mots haineux de sang et de terreur.
Si tu as des problèmes pour accepter que le Coran contient des versets qui demandent en cas d'agression de comb...tre et de t..r (je mets les mots du Coran entre guillemets pour ne pas t'effrayer) évite s'il te plait de polluer le débat avec tes états d'âme.
En tous cas je ne me laisserais pas entrainer sur ton terrain de haine étant donné que cette discussion n'est pas consacrée au terrorisme islamiste (et excuse-moi d'avoir prononcé ces deux derniers mots, je n'aime pas faire l'autruche).
Citation
Rifian84 a écrit:
L'islam préconise aussi la lutte armée. Si islam signifie paix, alors dans le cas du jihad armé il signifie aussi guerre. Il faut avoir l'honnêteté de le dire.
Jihad veut dire effort de soi, ne mélange pas tout, tu passes tu coq a l'ane.
Citation
mohamed_bis a écrit:Citation
Cyril a écrit:
Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à cela...
Figure-toi que je m'y attendais aussi depuis le temps que toi, Rifian et Toune insistiez lourdement sur la notion de paix de l'islam.
Cette notion c'est vous qui l'avez introduite dans la discussion et pas moi.
Mes messages peuvent témoigner que je suis resté uniquement sur le sujet de cette dernière discussion qui était la définition du MOT islam (mot dans lequel il n'y a pas d'idée de paix, je suis désolé).
Je pourrais bien sûr vous suivre en constatant que 98% des musulmans sont des gens de paix. Mais cette discussion n'est pas sur les musulmans, c'est vous qui l'entrainez sur ce terrain, mais sur le Coran.
Heureusement que chacun peut en avoir un exemplaire sous les yeux. Il vous est donc difficile voire impossible de me mentir en me disant que je dis n'importe quoi quand j'affirme que le Coran préconise la paix mais aussi la guerre (en cas d'agression bien sûr, comme tout le monde devrait le savoir).
Citation
a écrit:
islam ==> c'est la guerre, le sang, ... de la violence encore de la violence, la terreur...
l'islam n'a rien n'avoir avec la violence, la terreur etc...===> IL FAUT AVOIR L'HONNETETÉ DE LE DIRE...
comme l'a très bien signalé Rifian84, il ne faut pas tout melanger...
Je ne mélange rien du tout. C'est toi qui prononce ces mots haineux de sang et de terreur.
Si tu as des problèmes pour accepter que le Coran contient des versets qui demandent en cas d'agression de comb...tre et de t..r (je mets les mots du Coran entre guillemets pour ne pas t'effrayer) évite s'il te plait de polluer le débat avec tes états d'âme.
En tous cas je ne me laisserais pas entrainer sur ton terrain de haine étant donné que cette discussion n'est pas consacrée au terrorisme islamiste (et excuse-moi d'avoir prononcé ces deux derniers mots, je n'aime pas faire l'autruche).
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:
Jihad veut dire effort de soi, ne mélange pas tout, tu passes tu coq a l'ane.
Tu ne vas pas me faire croire que la signification de "jihâd", un des mots les plus importants de l'islam et sur lequel des générations de commentateurs musulmans se sont penchés, se réduit à "effort de soi".
Au sens propre, premier du mot, jihâd veut effectivement dire effort de soi, ou sur soi, s'efforcer (de faire quelque chose).
En Islam ce mot a pris la signification plus large de combat, puis, plus précisément, de combat pour l'Islam, ou en défense de l'Islam. Le verbe de la forme 2 jâhada signifie combattre, combattre par les armes.
Pour éviter de mélanger le sens propre du mot et son sens élargi, on précise "grand jihad" pour le premier et "petit jihad" pour le second.
Citation
YoussefOuz a écrit:
Ma question portait juste sur les prénoms qu'on donne aux musulmans.
Citation
Ouz a écrit:
Ma question portait juste sur les prénoms qu'on donne aux musulmans.
Citation
zouitina a écrit:
Bonjour Cyril,
Pourquoi tu n'écoutes pas ce qu'on vient t'expliquer sur ce forum?
Si tu as une idée arrêtée et que les explications des autres tu t'en moques je vois pas l'intérêt de venir débattre.
Citation
a écrit:
Le jihâd est avant tout et surtout la maitrise de soi et de ses passions, c'est al jihâd al akbar.
Citation
a écrit:
Je te mets deux liens, je suis sure que tu es capable de lire plus de 10 lignes d'affilées donc tu liras inchae Allah.
Citation
Cyril a écrit:
Vous tous passez plus de temps à me critiquer en tant que personne au lieu de critiquer et démonter mes arguments.
Citation
Rifian84 a écrit:
Pour cyril
Oui le dihad existe, si tu te fais attaquer tu dois répondre par la force, oui le talion est permis, mais le pardon est conseillé. ''et que la haine pour une peuple ne vous incite pas etre injuste'' Coran
En plus meme en cas de bataille les muslmans doivent nourir est protégé les prisonnier, a l'époque c'était une folie, en réalité l'islam est ultra pascifiste, les menaces dans le Coran faites au mécréant c'est pour l'enfer, mais dans ce monde ''a vous votre religion, a moi ma religion'' coran
Salam
Citation
Cyril a écrit:
Merci Rifian de te ranger, enfin, à ce que j'affirme concernant le jihad.
Précise que c'est le "petit jihad" sinon tu vas te faire taper sur les doigts par les autres.
Est-ce que c'est mon intention de citer les versets du Coran sur le jihad armé qui a fait que d'un seul coup
tu t'es rappelé de l'existence du "petit jihad"?
Dans ton dernier message il ne semblait pas exister:
(Ta citation) "Jihad veut dire effort de soi, ne mélange pas tout, tu passes tu coq a l'ane."
On va arrêter là ce hors-sujet (il y en a toujours dans les discussions).
Il concernait, je le rappelle, la définition du mot "islam", jusqu'à ce que certains,
à force d'insister sur la fausse signification de paix du mot, m'ont obligé à sortir comme argument
que dans l'islam il y a aussi la possibilité de la guerre (ou du combat pour ceux qui sont effrayés par ce mot).
Je précise que c'est le Coran qui le dit avant qu'on m'accuse de nouveau de dire des mensonges sur l'islam,
et je précise encore une fois qu'il ne s'agit que de guerre défensive.
Citation
YoussefOuz a écrit:
1 Dieu (Allah)
2 Le Très Miséricordieux, le Miséricordieux (Al-Rahmān)
3 Le Tout Miséricordieux, le Clément (Al-Rahīm)
4 Le Souverain, le Roi (Al-Malik)
5 L'Infiniment Saint (Al-Quddūs)
6 La Paix, le Salut, Celui qui n'a pas de défauts (As-Salām)
7 Le Confiant, le Sécurisant, le Témoin intègre, Celui qui témoigne de sa véridicité (Al-Mu'min)
8 Le Dominateur, le Témoin, le Surveillant, l'Arbitre suprême (Al-Muhaymin)
9 Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte
10 Celui qui domine et contraint, le Contraignant (Al-Jabbār)
11 Le Superbe, Celui qui se magnifie (Al-Mutakabbir)
12 Le Créateur, le Déterminant (Al-Khāliq) (لخلق)
13 Le Créateur, le Producteur, le Novateur (Al-Bāri’)
14 Le Formateur (Al-Musawwir)
15 Le Tout-Pardonnant (Al-Ghaffār)
16 Le Tout et Très-Contraignant (Al-Qahhār)
17 Le Donateur gracieux (Al-Wahhāb)
18 Celui qui pourvoit, Celui qui sustente (Al-Razzāq)
19 Celui qui ouvre, Celui qui accorde la victoire (Al-Fattāh)
20 Le Très-Savant, l'Omniscient (Al-‘Alīm)
21 Celui qui retient, Celui qui rétracte (Al-Qabid)
22 Celui qui donne largement, Celui qui dilate (Al Bāsit)
23 Celui qui abaisse (Al Khāfid)
24 Celui qui élève (Al Rāfi‘)
25 Celui qui donne puissance et considération (Al Mu‘izz)
26 Celui qui avilit (Al Moudhill)
27 L'Oyant, Celui qui entend absolument toute chose (As Samī‘)
28 Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose (Al Basīr)
29 Le Juge, l'Arbitre (Al Hakam)
30 Le Juste, l'Équitable (Al ‘Adl)
31 Le Subtil-Bienveillant, le Bon (Al Latīf)
32 Le Très-Instruit, le Bien-Informé (Al Khabīr)
33 Le Longanime, le Très Clément (Al Halīm)
34 L'Immense, le Magnifique (Al Adhīm)
35 Le Tout-Pardonnant (Al Ghafoūr)
36 Le Très-Reconnaissant, le Très-Remerciant. Celui qu'on remercie (Ash Shakūr)
37 Le Sublime, l'Élevé (Al Aliyy)
38 L'Infiniment Grand (Al Kabīr)
39 Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde (Al Hafīdh)
40 Le Gardien, le Puissant, le Témoin, le Nourricier (Al Muqīt)
41 Celui qui tient compte de tout, Celui qui suffit à ses créatures (Al Hasīb)
42 Le Majestueux (Al Jalīl)
43 Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux (Al Karīm)
44 Le Vigilant, Celui qui observe (Al Raqīb)
45 Celui qui exauce, Celui qui répond (Al Mujīb)
46 L'Ample, le Vaste, l'Immense (Al Wāsi‘)
47 L'Infiniment Sage (Al Hakīm)
48 Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé (Al Wadūd)
49 Le Très Glorieux (Al Majīd)
50 Celui qui ressuscite, Celui qui incite (Al Bā‘ith)
51 Le Témoin (Ash Shahīd)
52 Le Vrai, la vérité (Al Haqq)
53 Le Gérant, l'Intendant, Celui à qui on se confie (Al Wakīl)
54 Le Très-Fort (Al Qawiyy)
55 Le Très-Ferme (Al Matīn)
56 Le Très-Proche, le Maître, le Tuteur (Al Waliyy)
57 Le Très-Louangé, Celui qui est digne de louange (Al Hamīd)
58 Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte (Al Mohsy)
59 Celui qui produit sans modèle (Al Moubdi‘)
60 Celui qui redonne existence (Al Mu‘īd)
61 Celui qui fait vivre (Al Mohyī)
62 Celui qui fait mourir (Al Momīt)
63 Le Vivant (Al Hayy)
64 L'immuable, Celui qui maintient l'ordre de la création (Al Qayyūm)
65 L'Opulent (Al Wājid)
66 Le Noble, le Majestueux (Al Mājid)
67 L'Unique (Al Wāhid)
68 Le Maître absolu, le Soutien universel (As Samad)
69 Le Puissant, le Déterminant (Al Qādir)
70 Celui qui a pouvoir sur tout (Al Muqtadir)
71 Celui qui met en avant (Al Moqaddim)
72 Celui qui met en arrière (Al Mu’akhir)
73 Le Premier (Al Awwal)
74 Le Dernier (Al Ākhir)
75 L'Apparent (Az Dhāhir)
76 Le Caché (Al Bātin)
77 Le Maître, Celui qui dirige (Al Wāli)
78 Le Sublime, l'Exalté, l'Elevé (Al Muta'āli)
79 Le Bon, le Bienfaisant, Le Bienveillant (Al Barr)
80 Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir de ses adorateurs (At Tawwāb)
81 Le Vengeur (Al Mountaqim)
82 Celui qui efface, l'Indulgent (Al Afoww)
83 Le Très-Bienveillant (Al Ra’ūf)
84 Le Possesseur du Royaume (Māliku l Mulk)
85 Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité (Dhu l Jalāl wa l Ikrām)
86 L'Équitable, Celui qui rend justice (Al Muqsit)
87 Celui qui réunit, Celui qui synthétise (Al Jāmi‘)
88 Le Suffisant par soi, Celui qui n'a besoin de personne (Al Ghaniyy)
89 Celui qui confère la suffisance (Al Mughni)
90 Celui qui empêche, le Défenseur, Celui qui protège (Al Māni‘)
91 Celui qui contrarie, Celui qui peut nuire (à ceux qui l'offensent) (Ad Dhār)
92 Celui qui accorde le profit, l'Utile (An Nāfi‘)
93 La Lumière (An Nūr)
94 Le Guide (Al Hādi)
95 Le Novateur (Al Badī‘)
96 Le Permanent (Al Bāqi)
97 L'Héritier (Al Wārith)
98 Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse (Al Rashīd)
99 Le Patient, le Très-Constant (As-Sabur)
La problème, c'est au niveau des prénoms qu'on donne à certains musulmans, comme Karim Aziz Ali Hamid et autre. Je pense que ces prénoms sont des transformation issu de prénoms composés de Abd el, qui veut dire serviteur de Dieu. Donc les prénoms qu'il faut donner ne sont pas ceux donné précedement mais il faut ajouter abd el devant.
Par exemple, Abdelaziz veut dire serviteur du Tout Puissant. Mais si on s'appelle Aziz tout court comme c'est répandu, on s'appelle "le Tout puissant", c'est absurde.
J'aimerai connaitre votre avis, car je pense que c'est un problème assez grave de prendre les noms de Dieu.
Salam.
Citation
mohamed_bis a écrit:
par consequent l'islam n'est pas pour la violence, ce n'est pas une machine de guerre nous sommes d'accord... (notion de defense)
Citation
a écrit:
donc oui islam c'est bien vivre dans la paix (une religion de paix) avec ceux qui nous entourent et ne pas avoir recour a la violence sauf pour se defendre comme toute personne...
Citation
mohamed_bis a écrit:
par consequent l'islam n'est pas pour la violence, ce n'est pas une machine de guerre nous sommes d'accord... (notion de defense)
Que c'est difficile de discuter avec des gens qui jouent avec les sens des mots! C'est quoi la violence?
Est-ce que tuer des gens est de la violence?
Que dois-je répondre pour ne pas me faire accuser d'insulter l'islam?
Citation
a écrit:
donc oui islam c'est bien vivre dans la paix (une religion de paix) avec ceux qui nous entourent et ne pas avoir recour a la violence sauf pour se defendre comme toute personne...
Merci Mohamed! Tu me sors de mon embarras en reconnaissant que l'islam peut recourir à la violence pour se défendre. Je n'osais plus le dire.
En conclusion l'Islam n'est pas pour la violence mais autorise d'y recourir en cas d'agression.