Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 99 noms d'Allah, oui mais...
T
7 janvier 2007 09:05
Citation
Cyril a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
Cyril a écrit:

L'islam préconise aussi la lutte armée. Si islam signifie paix, alors dans le cas du jihad armé il signifie aussi guerre. Il faut avoir l'honnêteté de le dire.

Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à cela...

Figure-toi que je m'y attendais aussi depuis le temps que toi, Rifian et Toune insistiez lourdement sur la notion de paix de l'islam.

Cette notion c'est vous qui l'avez introduite dans la discussion et pas moi.

Mes messages peuvent témoigner que je suis resté uniquement sur le sujet de cette dernière discussion qui était la définition du MOT islam (mot dans lequel il n'y a pas d'idée de paix, je suis désolé).

Je pourrais bien sûr vous suivre en constatant que 98% des musulmans sont des gens de paix. Mais cette discussion n'est pas sur les musulmans, c'est vous qui l'entrainez sur ce terrain, mais sur le Coran.

Heureusement que chacun peut en avoir un exemplaire sous les yeux. Il vous est donc difficile voire impossible de me mentir en me disant que je dis n'importe quoi quand j'affirme que le Coran préconise la paix mais aussi la guerre (en cas d'agression bien sûr, comme tout le monde devrait le savoir).

Citation
a écrit:
islam ==> c'est la guerre, le sang, ... de la violence encore de la violence, la terreur...

l'islam n'a rien n'avoir avec la violence, la terreur etc...===> IL FAUT AVOIR L'HONNETETÉ DE LE DIRE...

comme l'a très bien signalé Rifian84, il ne faut pas tout melanger...

Je ne mélange rien du tout. C'est toi qui prononce ces mots haineux de sang et de terreur.

Si tu as des problèmes pour accepter que le Coran contient des versets qui demandent en cas d'agression de comb...tre et de t..r (je mets les mots du Coran entre guillemets pour ne pas t'effrayer) évite s'il te plait de polluer le débat avec tes états d'âme.

En tous cas je ne me laisserais pas entrainer sur ton terrain de haine étant donné que cette discussion n'est pas consacrée au terrorisme islamiste (et excuse-moi d'avoir prononcé ces deux derniers mots, je n'aime pas faire l'autruche).

C'est toi Cyril qui entraîne sur le terrain de la guerre. Après tout, l'origine du post, c'est les 99 noms de Dieu. Parmi lesquels "l'Apaisant "... La paix est intrinsèque à l'Islam (comme d'ailleurs elle l'est au message de Jésus).

Et il a fallu je ne sais combien de posts pour qu'enfin, tu reconnaisses qu'en Islam, l'exception, c'est la guerre, en cas unique d'agression (et encore, elle est le dernier recours).

ALors, cesse tes provocations inutiles et ce forum n'e sera que plus apaisé winking smiley
C
7 janvier 2007 09:33
Citation
Rifian84 a écrit:
L'islam préconise aussi la lutte armée. Si islam signifie paix, alors dans le cas du jihad armé il signifie aussi guerre. Il faut avoir l'honnêteté de le dire.

Jihad veut dire effort de soi, ne mélange pas tout, tu passes tu coq a l'ane.

Tu ne vas pas me faire croire que la signification de "jihâd", un des mots les plus importants de l'islam et sur lequel des générations de commentateurs musulmans se sont penchés, se réduit à "effort de soi".

Au sens propre, premier du mot, jihâd veut effectivement dire effort de soi, ou sur soi, s'efforcer (de faire quelque chose).

En Islam ce mot a pris la signification plus large de combat, puis, plus précisément, de combat pour l'Islam, ou en défense de l'Islam. Le verbe de la forme 2 jâhada signifie combattre, combattre par les armes.

Pour éviter de mélanger le sens propre du mot et son sens élargi, on précise "grand jihad" pour le premier et "petit jihad" pour le second.
m
7 janvier 2007 13:17
Citation
Cyril a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:
Citation
Cyril a écrit:

Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à cela...

Figure-toi que je m'y attendais aussi depuis le temps que toi, Rifian et Toune insistiez lourdement sur la notion de paix de l'islam.

Cette notion c'est vous qui l'avez introduite dans la discussion et pas moi.

Mes messages peuvent témoigner que je suis resté uniquement sur le sujet de cette dernière discussion qui était la définition du MOT islam (mot dans lequel il n'y a pas d'idée de paix, je suis désolé).

Je pourrais bien sûr vous suivre en constatant que 98% des musulmans sont des gens de paix. Mais cette discussion n'est pas sur les musulmans, c'est vous qui l'entrainez sur ce terrain, mais sur le Coran.

Heureusement que chacun peut en avoir un exemplaire sous les yeux. Il vous est donc difficile voire impossible de me mentir en me disant que je dis n'importe quoi quand j'affirme que le Coran préconise la paix mais aussi la guerre (en cas d'agression bien sûr, comme tout le monde devrait le savoir).

Citation
a écrit:
islam ==> c'est la guerre, le sang, ... de la violence encore de la violence, la terreur...

l'islam n'a rien n'avoir avec la violence, la terreur etc...===> IL FAUT AVOIR L'HONNETETÉ DE LE DIRE...

comme l'a très bien signalé Rifian84, il ne faut pas tout melanger...

Je ne mélange rien du tout. C'est toi qui prononce ces mots haineux de sang et de terreur.

Si tu as des problèmes pour accepter que le Coran contient des versets qui demandent en cas d'agression de comb...tre et de t..r (je mets les mots du Coran entre guillemets pour ne pas t'effrayer) évite s'il te plait de polluer le débat avec tes états d'âme.

En tous cas je ne me laisserais pas entrainer sur ton terrain de haine étant donné que cette discussion n'est pas consacrée au terrorisme islamiste (et excuse-moi d'avoir prononcé ces deux derniers mots, je n'aime pas faire l'autruche).

salam arlikoum cyril,

tient ainsi j'aurais des propblèmes avec le coran,

NON j'accepte le saint coran dans son integralité... est -ce ton cas? accpete tu le coran? je ne pense pas c'est pour cela que t a beau le decortiquer... tu trouvera toujour qlqchose qui te derrange, tu le transformera en un lire qui inspire a la terreur comme tu viens de le faire...

mais ne tkt pas pour ceux qui le lisent avec bonnes intentions ==> allah swt leur ouvre les yeux sur ce qui les entour de par sa misericorde==> chaque lettre/mot/verset est une baraka immense et un bienfait immense pour l'humanité... personne n'a de problèmes avec le coran...

peut être que c'est le mot islam qui t'effraie..dans ce cas j'aurais du mettre des "...." a la place

ne te fis pas à ce que raconte certains medias, quand tu lira le coran avec bonnes intentions tu comprendra son sens...

alors maintenant je ne sait pas qui pollu le debat avec cette notion de guerre dans ce debat sur les 99 noms d'allah swt bizar tu peu le constater de toi même :

Citation
Cyril a écrit:

==>je suis tou a fait d'accord avec TOUNE ==> ce forum ne sera que plus apaisé si tu laissai tes etats d'ames de cotés...==>l'islam n'a pas de lien avec la violence===> et allah swt guide et egare qui il veut...
m
7 janvier 2007 13:46
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Rifian84 a écrit:

Jihad veut dire effort de soi, ne mélange pas tout, tu passes tu coq a l'ane.

Tu ne vas pas me faire croire que la signification de "jihâd", un des mots les plus importants de l'islam et sur lequel des générations de commentateurs musulmans se sont penchés, se réduit à "effort de soi".

Au sens propre, premier du mot, jihâd veut effectivement dire effort de soi, ou sur soi, s'efforcer (de faire quelque chose).

En Islam ce mot a pris la signification plus large de combat, puis, plus précisément, de combat pour l'Islam, ou en défense de l'Islam. Le verbe de la forme 2 jâhada signifie combattre, combattre par les armes.

Pour éviter de mélanger le sens propre du mot et son sens élargi, on précise "grand jihad" pour le premier et "petit jihad" pour le second.

re salam arlikoum,

tu dis que en islam ce mot a pris la signification plus large de combat...ensuite plus precisement de combat pour l'islam

===> on avance de plus en plus :

alors au debut, c'etait un effort de soit et puis au final ce serai precisement le combat pour l'islam... le combat dans quel sens?

donc au final petit a petit l'islam serai une sorte de machine de guerre... je vois...

mais attention comme le dit cyril... il ne faut pas melanger le sens propre du mot et son sens élargi

et oui le mot isolé signifie "un effort de soit" sinon en totalité et bien c'est une machine de guerre==>voyons voir oui combattre pour l'islam ou plutot "is..m" bref faire la guerre... ===> qu'est ce qu'il faut pas entendre...

encore une fois l'islam n'a rien n'avoir avec la violence, certains le comprendraon d'autre non
et allah , al hakim, al aziz, al karim... swt guide et egare qui il veut

et faites le rappel car le rappel fait du biens aux croyants...
z
7 janvier 2007 14:30
Bonjour Cyril,

Pourquoi tu n'écoutes pas ce qu'on vient t'expliquer sur ce forum?
Si tu as une idée arrêtée et que les explications des autres tu t'en moques je vois pas l'intérêt de venir débattre.

"tu ne vas pas me faire croire"...ce sont tes mots.

Tu poses une question, certains se donnent la peine d'y répondre avec courtoisie bah ECOUTE.
T'es pas obligé "d'y croire" mais en tant que participant au débat t'as le devoir d'écoute.

Le jihâd est avant tout et surtout la maitrise de soi et de ses passions, c'est al jihâd al akbar.

Je te mets deux liens, je suis sure que tu es capable de lire plus de 10 lignes d'affilées donc tu liras inchae Allah.

le premier est sur la définition du terme al jihâd et le second sur les termes de guerre utilisés dans le Coran.

[www.maison-islam.com]

[www.maison-islam.com]

Bonne lecture.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
7 janvier 2007 14:39
Ma question portait juste sur les prénoms qu'on donne aux musulmans.
z
7 janvier 2007 14:45
Citation
YoussefOuz a écrit:

Salam,

Tu as raison, désoléesmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
7 janvier 2007 14:50
Citation
Ouz a écrit:

salam arlikoum Youssef,

Smahli khoya,

barak allah ou fik pour ce poste

encore une fois smahli
C
7 janvier 2007 18:08
Citation
zouitina a écrit:
Bonjour Cyril,

Pourquoi tu n'écoutes pas ce qu'on vient t'expliquer sur ce forum?
Si tu as une idée arrêtée et que les explications des autres tu t'en moques je vois pas l'intérêt de venir débattre.

Est-ce que tu me prends pour un enfant ou un demeuré?
Bien sûr que je lis les explications qu'on me donne. Mais si elles sont tendancieuses, inexactes ou incomplètes il n'y aucune raison pour que je les accepte. C'est ça qu'on appelle un débat.

Vous tous passez plus de temps à me critiquer en tant que personne au lieu de critiquer et démonter mes arguments.

Tout ce que j'affirme je peux le prouver en vous donnant les références des dictionnaires arabes dont je vous sers les définitions, ou en citant les versets du Coran relatifs au combat armé. Et je ne sais pas à quel idiot vous ferez croire que le combat armé est la paix.

Citation
a écrit:
Le jihâd est avant tout et surtout la maitrise de soi et de ses passions, c'est al jihâd al akbar.

Ce n'est pas la peine de me dire que je n'écoute pas et que je ne suis que mes idées, si c'est pour dire exactement la même chose que moi.

Voici un extrait de mon dernier message: "Au sens propre, premier du mot, jihâd veut effectivement dire effort de soi, ou sur soi, s'efforcer (de faire quelque chose)...
Pour éviter de mélanger le sens propre du mot et son sens élargi, on précise "grand jihad" pour le premier et "petit jihad" pour le second."

"Grand jihad" c'est jihad al-akbar et la définition que je reproduis est exactement la tienne.

Citation
a écrit:
Je te mets deux liens, je suis sure que tu es capable de lire plus de 10 lignes d'affilées donc tu liras inchae Allah.

Apparemment tu n'est pas capable de m'exposer en dix lignes la définition du "jihad". Et je suis sûr qu'au final elle serait la même que la mienne, étant donné que la mienne vient des sources musulmanes.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/01/07 18:12 par Cyril.
m
7 janvier 2007 20:20
re salam,

Citation
Cyril a écrit:
Vous tous passez plus de temps à me critiquer en tant que personne au lieu de critiquer et démonter mes arguments.

un argument, non... je n'ai vu aucun argument...

en parlant de debat et d'argument
si on suit le deroulement de ce debat :

des 99 noms d'allah swt on est passé au jihab une transition inargumenté sur le fond et la forme... bizar...

dans quel but ? montrer quoi? que malgres qu'allah soit "al hakim"==> le meilleur des juge, "al aziz"==> Le Tout Puissant, "Al Rahman"==>Le Très Miséricordieux... l'islam est une religion de guerre et non une religion où le Tout misericordieux, Le Très Miséricordieux, celui qui donne largement ==> "Al Basit" imposerai de semer la discorde... de s'entretuer==> tuer la vie sacrée qu'il a fait en toute impunité...

en gros tout le contraire...il ne faut pas prendre un mot et l'isoler pour en faire soit disant un argument... il n'y aucun argument valide dans ce cheminement et toute ces phrases transitoires
ca part dans tou les senses... pour mettre en avant le total contraire de ce qu'est l'islam

mais allah swt le Tout misericordieux, "al hakim", "al aziz", "Al Rahman"... n'a ni debut ni fin, il est le createur des cieux et de la terre, y compris des hommes depuis la creation d'Adm saw l'islam est et sera toujours une religion qui commande le convenable et interdit le blamable...

et faites le rappel car le rapel fait du bien au croyants...
R
7 janvier 2007 20:27
Pour cyril

Oui le dihad existe, si tu te fais attaquer tu dois répondre par la force, oui le talion est permis, mais le pardon est conseillé. ''et que la haine pour une peuple ne vous incite pas etre injuste'' Coran
En plus meme en cas de bataille les muslmans doivent nourir est protégé les prisonnier, a l'époque c'était une folie, en réalité l'islam est ultra pascifiste, les menaces dans le Coran faites au mécréant c'est pour l'enfer, mais dans ce monde ''a vous votre religion, a moi ma religion'' coran

Salam
C
8 janvier 2007 09:42
Citation
Rifian84 a écrit:
Pour cyril

Oui le dihad existe, si tu te fais attaquer tu dois répondre par la force, oui le talion est permis, mais le pardon est conseillé. ''et que la haine pour une peuple ne vous incite pas etre injuste'' Coran
En plus meme en cas de bataille les muslmans doivent nourir est protégé les prisonnier, a l'époque c'était une folie, en réalité l'islam est ultra pascifiste, les menaces dans le Coran faites au mécréant c'est pour l'enfer, mais dans ce monde ''a vous votre religion, a moi ma religion'' coran

Salam

Merci Rifian de te ranger, enfin, à ce que j'affirme concernant le jihad. Précise que c'est le "petit jihad" sinon tu vas te faire taper sur les doigts par les autres.

Est-ce que c'est mon intention de citer les versets du Coran sur le jihad armé qui a fait que d'un seul coup tu t'es rappelé de l'existence du "petit jihad"?
Dans ton dernier message il ne semblait pas exister: (Ta citation) "Jihad veut dire effort de soi, ne mélange pas tout, tu passes tu coq a l'ane."

On va arrêter là ce hors-sujet (il y en a toujours dans les discussions).

Il concernait, je le rappelle, la définition du mot "islam", jusqu'à ce que certains, à force d'insister sur la fausse signification de paix du mot, m'ont obligé à sortir comme argument que dans l'islam il y a aussi la possibilité de la guerre (ou du combat pour ceux qui sont effrayés par ce mot).

Je précise que c'est le Coran qui le dit avant qu'on m'accuse de nouveau de dire des mensonges sur l'islam, et je précise encore une fois qu'il ne s'agit que de guerre défensive.

Modifié 5 fois. Dernière modification le 08/01/07 09:50 par Cyril.
m
8 janvier 2007 12:59
Citation
Cyril a écrit:
Merci Rifian de te ranger, enfin, à ce que j'affirme concernant le jihad.
Précise que c'est le "petit jihad" sinon tu vas te faire taper sur les doigts par les autres.

Est-ce que c'est mon intention de citer les versets du Coran sur le jihad armé qui a fait que d'un seul coup
tu t'es rappelé de l'existence du "petit jihad"?
Dans ton dernier message il ne semblait pas exister:
(Ta citation) "Jihad veut dire effort de soi, ne mélange pas tout, tu passes tu coq a l'ane."

On va arrêter là ce hors-sujet (il y en a toujours dans les discussions).
Il concernait, je le rappelle, la définition du mot "islam", jusqu'à ce que certains,
à force d'insister sur la fausse signification de paix du mot, m'ont obligé à sortir comme argument
que dans l'islam il y a aussi la possibilité de la guerre (ou du combat pour ceux qui sont effrayés par ce mot).

Je précise que c'est le Coran qui le dit avant qu'on m'accuse de nouveau de dire des mensonges sur l'islam,
et je précise encore une fois qu'il ne s'agit que de guerre défensive.

salam arlikoum,

par consequent l'islam n'est pas pour la violence, ce n'est pas une machine de guerre nous sommes d'accord... (notion de defense)

===>(Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)

… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint.
Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

c'est une religion de paix, où "al hakim"==> le meilleur des juge, "al aziz"==> Le Tout Puissant, "Al Rahman"==>Le Très Miséricordieux...
à soumis a ces creatures des bienfaits durant cette vie. ainsi il n'y a pas de contraintes dans ce qu'allah swt a soumis aux hommes==> uniquement des bienfaits
(que se soit la salat, la zakat, le jeune...)

Le croyants vie en paix avec le monde qui l'entour et les bienfaits qu'allah swt a mis à disposition...

et s'il arrive qu'une personne entrave injustement cette paix en recourant à la violence il a le droit de se defendre...

si vous marchez en toute tranquilité dans la rue, en paix et qu'une personne vient vous agresser
alors vous vous defendez pour ne pas être soumis à sa violence qui vient troubler votre paix... en gros retrouver votre paix interompu impunement...

Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence.
==> allah swt a accordé de se defendre en combattant ceux qui vous agressent.
et sans oublier que les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:

==>sourate al-Baqara, verset 190

Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas.
Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!

donc oui islam c'est bien vivre dans la paix (une religion de paix) avec ceux qui nous entour et ne pas avoir recour a la violence sauf pour se defendre comme toute personne...

alors vivons en paix avec cette belle religion qui prône la paix...
et ne soyez pas injustes même avec ceux qui l'on été avec vous quand ils vous ont opprimés ou autre... (belle preuve de paix et de tolerence... winking smiley )

==>sourate al-Ma'ida, verset 8

Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables.
Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété.
Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

et faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants :

en parlant de rappel voici ce dont youssef tenai a signaler :

Citation
YoussefOuz a écrit:

1 Dieu (Allah)
2 Le Très Miséricordieux, le Miséricordieux (Al-Rahmān)
3 Le Tout Miséricordieux, le Clément (Al-Rahīm)
4 Le Souverain, le Roi (Al-Malik)
5 L'Infiniment Saint (Al-Quddūs)
6 La Paix, le Salut, Celui qui n'a pas de défauts (As-Salām)
7 Le Confiant, le Sécurisant, le Témoin intègre, Celui qui témoigne de sa véridicité (Al-Mu'min)
8 Le Dominateur, le Témoin, le Surveillant, l'Arbitre suprême (Al-Muhaymin)
9 Le Tout Puissant, l'Irrésistible, Celui qui l'emporte
10 Celui qui domine et contraint, le Contraignant (Al-Jabbār)
11 Le Superbe, Celui qui se magnifie (Al-Mutakabbir)
12 Le Créateur, le Déterminant (Al-Khāliq) (لخل&#1602)
13 Le Créateur, le Producteur, le Novateur (Al-Bāri’)
14 Le Formateur (Al-Musawwir)
15 Le Tout-Pardonnant (Al-Ghaffār)
16 Le Tout et Très-Contraignant (Al-Qahhār)
17 Le Donateur gracieux (Al-Wahhāb)
18 Celui qui pourvoit, Celui qui sustente (Al-Razzāq)
19 Celui qui ouvre, Celui qui accorde la victoire (Al-Fattāh)
20 Le Très-Savant, l'Omniscient (Al-‘Alīm)
21 Celui qui retient, Celui qui rétracte (Al-Qabid)
22 Celui qui donne largement, Celui qui dilate (Al Bāsit)
23 Celui qui abaisse (Al Khāfid)
24 Celui qui élève (Al Rāfi‘)
25 Celui qui donne puissance et considération (Al Mu‘izz)
26 Celui qui avilit (Al Moudhill)
27 L'Oyant, Celui qui entend absolument toute chose (As Samī‘)
28 Le Voyant, Celui qui voit absolument toute chose (Al Basīr)
29 Le Juge, l'Arbitre (Al Hakam)
30 Le Juste, l'Équitable (Al ‘Adl)
31 Le Subtil-Bienveillant, le Bon (Al Latīf)
32 Le Très-Instruit, le Bien-Informé (Al Khabīr)
33 Le Longanime, le Très Clément (Al Halīm)
34 L'Immense, le Magnifique (Al Adhīm)
35 Le Tout-Pardonnant (Al Ghafoūr)
36 Le Très-Reconnaissant, le Très-Remerciant. Celui qu'on remercie (Ash Shakūr)
37 Le Sublime, l'Élevé (Al Aliyy)
38 L'Infiniment Grand (Al Kabīr)
39 Le Préservateur, le Conservateur, Celui qui garde (Al Hafīdh)
40 Le Gardien, le Puissant, le Témoin, le Nourricier (Al Muqīt)
41 Celui qui tient compte de tout, Celui qui suffit à ses créatures (Al Hasīb)
42 Le Majestueux (Al Jalīl)
43 Le Tout-Généreux, le Noble-Généreux (Al Karīm)
44 Le Vigilant, Celui qui observe (Al Raqīb)
45 Celui qui exauce, Celui qui répond (Al Mujīb)
46 L'Ample, le Vaste, l'Immense (Al Wāsi‘)
47 L'Infiniment Sage (Al Hakīm)
48 Le Bien-Aimant, le Bien-Aimé (Al Wadūd)
49 Le Très Glorieux (Al Majīd)
50 Celui qui ressuscite, Celui qui incite (Al Bā‘ith)
51 Le Témoin (Ash Shahīd)
52 Le Vrai, la vérité (Al Haqq)
53 Le Gérant, l'Intendant, Celui à qui on se confie (Al Wakīl)
54 Le Très-Fort (Al Qawiyy)
55 Le Très-Ferme (Al Matīn)
56 Le Très-Proche, le Maître, le Tuteur (Al Waliyy)
57 Le Très-Louangé, Celui qui est digne de louange (Al Hamīd)
58 Celui dont le savoir cerne toute chose, Celui qui garde en compte (Al Mohsy)
59 Celui qui produit sans modèle (Al Moubdi‘)
60 Celui qui redonne existence (Al Mu‘īd)
61 Celui qui fait vivre (Al Mohy&#299)
62 Celui qui fait mourir (Al Momīt)
63 Le Vivant (Al Hayy)
64 L'immuable, Celui qui maintient l'ordre de la création (Al Qayyūm)
65 L'Opulent (Al Wājid)
66 Le Noble, le Majestueux (Al Mājid)
67 L'Unique (Al Wāhid)
68 Le Maître absolu, le Soutien universel (As Samad)
69 Le Puissant, le Déterminant (Al Qādir)
70 Celui qui a pouvoir sur tout (Al Muqtadir)
71 Celui qui met en avant (Al Moqaddim)
72 Celui qui met en arrière (Al Mu’akhir)
73 Le Premier (Al Awwal)
74 Le Dernier (Al Ākhir)
75 L'Apparent (Az Dhāhir)
76 Le Caché (Al Bātin)
77 Le Maître, Celui qui dirige (Al Wāli)
78 Le Sublime, l'Exalté, l'Elevé (Al Muta'āli)
79 Le Bon, le Bienfaisant, Le Bienveillant (Al Barr)
80 Celui qui ne cesse de revenir, d'accueillir le repentir de ses adorateurs (At Tawwāb)
81 Le Vengeur (Al Mountaqim)
82 Celui qui efface, l'Indulgent (Al Afoww)
83 Le Très-Bienveillant (Al Ra’ūf)
84 Le Possesseur du Royaume (Māliku l Mulk)
85 Le Détenteur de la Majesté et de la Générosité (Dhu l Jalāl wa l Ikrām)
86 L'Équitable, Celui qui rend justice (Al Muqsit)
87 Celui qui réunit, Celui qui synthétise (Al Jāmi‘)
88 Le Suffisant par soi, Celui qui n'a besoin de personne (Al Ghaniyy)
89 Celui qui confère la suffisance (Al Mughni)
90 Celui qui empêche, le Défenseur, Celui qui protège (Al Māni‘)
91 Celui qui contrarie, Celui qui peut nuire (à ceux qui l'offensent) (Ad Dhār)
92 Celui qui accorde le profit, l'Utile (An Nāfi‘)
93 La Lumière (An Nūr)
94 Le Guide (Al Hādi)
95 Le Novateur (Al Badī‘)
96 Le Permanent (Al Bāqi)
97 L'Héritier (Al Wārith)
98 Celui qui agit avec droiture, Celui qui dirige avec sagesse (Al Rashīd)
99 Le Patient, le Très-Constant (As-Sabur)

La problème, c'est au niveau des prénoms qu'on donne à certains musulmans, comme Karim Aziz Ali Hamid et autre. Je pense que ces prénoms sont des transformation issu de prénoms composés de Abd el, qui veut dire serviteur de Dieu. Donc les prénoms qu'il faut donner ne sont pas ceux donné précedement mais il faut ajouter abd el devant.

Par exemple, Abdelaziz veut dire serviteur du Tout Puissant. Mais si on s'appelle Aziz tout court comme c'est répandu, on s'appelle "le Tout puissant", c'est absurde.
J'aimerai connaitre votre avis, car je pense que c'est un problème assez grave de prendre les noms de Dieu.
Salam.

barak allah ou fik khoya pour ce rappel...
C
8 janvier 2007 13:40
Citation
mohamed_bis a écrit:

par consequent l'islam n'est pas pour la violence, ce n'est pas une machine de guerre nous sommes d'accord... (notion de defense)

Que c'est difficile de discuter avec des gens qui jouent avec les sens des mots! C'est quoi la violence?
Est-ce que tuer des gens est de la violence?
Que dois-je répondre pour ne pas me faire accuser d'insulter l'islam?

Citation
a écrit:
donc oui islam c'est bien vivre dans la paix (une religion de paix) avec ceux qui nous entourent et ne pas avoir recour a la violence sauf pour se defendre comme toute personne...

Merci Mohamed! Tu me sors de mon embarras en reconnaissant que l'islam peut recourir à la violence pour se défendre. Je n'osais plus le dire.

En conclusion l'Islam n'est pas pour la violence mais autorise (ou oblige?) à y recourir en cas d'agression.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/01/07 13:50 par Cyril.
m
8 janvier 2007 14:02
Citation
Cyril a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:

Que c'est difficile de discuter avec des gens qui jouent avec les sens des mots! C'est quoi la violence?
Est-ce que tuer des gens est de la violence?
Que dois-je répondre pour ne pas me faire accuser d'insulter l'islam?

Citation
a écrit:
donc oui islam c'est bien vivre dans la paix (une religion de paix) avec ceux qui nous entourent et ne pas avoir recour a la violence sauf pour se defendre comme toute personne...

Merci Mohamed! Tu me sors de mon embarras en reconnaissant que l'islam peut recourir à la violence pour se défendre. Je n'osais plus le dire.

En conclusion l'Islam n'est pas pour la violence mais autorise d'y recourir en cas d'agression.

la defense de soit n'a rien n'avoir avec la violence :

une mère qui defend son petit alors qu'elle vivai paisiblement ne signifie pas qu'elle est de nature violente

L'islam est donc une religion de paix qui se defend en cas d'agression pour se liberer du mal et de la violence d'autuit... winking smiley

a partir de là c'est le cas de m'importe qu'elle individu

on sai qu'une peronne normal qui vie dans la paix qu'elle a le droit de se defendre en cas d'agresion cette personne n'est pas violente mais se defend...

aujourd'hui il y a mêm des sport qui prone la defense c'est un droit===> art martiaux==> pas de violence mais defense comme tou individu...winking smiley

alors islam===> paix et prône mêm la justice envers ceux qui sont injuste et ont été injuste

alors je te remerci de bien avoir signalé que l'islam n'utilse pas la violence mais le droit a sa paix comme tou individus... winking smiley

car sinon tou le monde serai considéré comme violent s'il le droit de se defendre etait vu comme violent...

conclusion islam et violence n'a rien n'avoir comme tout individu... c'est une religion de paix
I
9 janvier 2007 16:45
Jte conseil de lacher l'affaire tu voi pas que tu parles a un mur ?
Faut arreter les débats avec les gens ki servent a rien de toute façon t'auras jamais raison!

C un complice de Satan il es la pour mettre la pagaille. Qu'es ce qu'un non musulman viens faire sur un forum islam si ce n'est pas pour se renseigner et aprendre ??? Si il trouve ke l'islam est l'invention d'un homme, que notre religion est violente qui ne sert a rien, laisser le attaquer trankil ne répondez pas.

C sur c enervant de voir ecrire des enormités comme ça mais faut laisser dire. A chak fois s'écarte du sujet juste a cause de kelkun ki parle alors kil na rien a dire. Le sujet ct les 99 noms d'Allah et sa a dévié sur Islam, salam, guerre, terrorisme.........

On a rien a démontrer. L'Islam prouve lui meme sa beauté dans tous ces enseignements, ya pas besoin qu'on le face comprendre de force aux aveugles, qu'ils ferment les yeux ils auront une punition. Ils n'y croient pas, tant pis ils verront...

Tu te rend compte si y'en avait 7 ou 8 comme lui sur le forum. Tu passes tes journés à ça. Résultat au lieu de chercher des infos sur l'islam, augmenter tes connaissances tu passes ton temps a te battre smiling smiley Faut se concentrer sur l'islam lui meme smiling smiley

Arretons les déviations et REVENONS O SUJET smiling smiley

2.139. Dis : "Discutez-vous avec nous au sujet d'Allah, alors qu'Il est notre Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C'est à Lui que nous sommes dévoués.

Salam grinning smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
C
9 janvier 2007 20:34
Ilhem

Tu as raison, revenons au sujet initial les 99 noms d'Allah.
a
9 janvier 2007 22:04
Moi ce que je me suis toujour demander c'est que lorsqu'on récite des versets coraniques. il est souvent dit au début 'Koul' : Dit
Mais nous, doit on le dire ou pas. Car c'est pas nous qui le disons, c'est Dieu qui nous dit de le dire.

Comme par exemple la sourate de 'L'unité de Dieu' 'Koul Allah Wahed...;
Doit don dire le mot : Koul ou pas ??????

C'est pas logique qu'on dise Koul.
11 janvier 2007 22:27
Tu dois réciter le Koul (dit), car cela fait partie de la récitation, de plus si tu récites à d'autres personnes, il vont pas savoir que c'est quelque chose à dire si tu ne dis pas koul.

Aussi, si tu lis en arabe, il y a le kaf et le qaf. Le premier se prononce comme en français, alors que l'autre se prononce du fond de la gorge, donc ce n'est pas "k"oul mais "q"oul.

En esperant t'avoir aidé.
a
12 janvier 2007 21:30
Merci beaucoup YoussefOuz. Oui tu ma aider. Je sais qu'il faut le dire. smiling smiley Mercii
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook