Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ça et non SA !!!!
ok
31 décembre 2009 10:51
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

Personnellement j'essaye de faire des efforts dans mon orthographes

Mais j'ai d'énorme difficulté avec les ça et sa, et ce qu'à cité désenchantée, à l'école c'est pire !

Alors il est vrai qu'on est pas tous des AS de l'orthographe, mais je ne m'excuserais pas auprès de vous à cause de cela !

Crée un post, pour dire arrêter de faire des fautes ? Sérieusement tu crois vraiment que ca fera quelques chose ? non rien du tout,

Dans 1 semaine ton post passera aux oubliettes !

Ca ne sert strictement à rien de montrer du doigt à CHAQUE FAUTE

A crois que vous avez que ca à faire

Déceler les fautes, le faire signaler, le post en lui même vous vous en foutez mais non toujours un commentaires !

Tu crois que t'on "arrggg" à une signification dans la langue française ? NON rien et pourtant tu l'écris comme tu l'entends car tu veux simplement faire partager ce que tu ressens non ?

Et ben là c'est pareil

Enfin bref ca m'exaspère !

Salam

ps: au passage, la politesse sa s'apprend aussi, et beaucoup plus facile que l'orthographe !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/09 10:54 par ok.
C
31 décembre 2009 10:54
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Certains font l'effort de parler français alors que ce n'est pas leur langue maternelle alors...
Certains osent critiquer les autre alors qu'eux même ne parlent que leur langue maternelle!

C'est un forum de marocains/français/belges/... alors la moindre des choses est de respecter l'autre...

C'est beau de se moquer des autres mais moi j'aimerai bien te voir parler arabe/anglais pour rigoler un peuwhistling smiley

Il n'y a pas que le français dans ce bas monde, bande de coincés du cerveau!

Waouh je suis admirative devant toi karimero.......Welcome

thumbs upthumbs up
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
u
31 décembre 2009 10:56
Citation
ok a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

Personnellement j'essaye de faire des efforts dans mon orthographes

Mais j'ai d'énorme difficulté avec les ça et sa, et ce qu'à cité désenchantée, à l'école c'est pire !

Alors il est vrai qu'on est pas tous des AS de l'orthographe, mais je ne m'excuserais pas auprès de vous à cause de cela !

Crée un post, pour dire arrêter de faire des fautes ? Sérieusement tu crois vraiment que ca fera quelques chose ? non rien du tout,

Dans 1 semaine ton post passera aux oubliettes !

Ca ne sert strictement à rien de montrer du doigt à CHAQUE FAUTE

A crois que vous avez que ca à faire

Déceler les fautes, le faire signaler, le post en lui même vous vous en foutez mais non toujours un commentaires !

Tu crois que t'on "arrggg" à une signification dans la langue française ? NON rien et pourtant tu l'écris comme tu l'entends car tu veux simplement faire partager ce que tu ressens non ?

Et ben là c'est pareil

Enfin bref ca m'exaspère !

Salam

ps: au passage, la politesse sa s'apprend aussi, et beaucoup plus facile que l'orthographe !


A jpensé ksé T pir Ke ca ! Jme ss grV amélioré eye rolling smiley
ok
31 décembre 2009 10:56
Et je n'ai pas encore relevé les fautes de syntaxe!whistling smiley

je me suis corrigé tout seul...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/09 10:58 par ok.
u
31 décembre 2009 10:58
Citation
ok a écrit:
Et je n'ai pas encore relever les fautes de syntaxe!whistling smiley

Fé toi plez smoking smiley
ok
31 décembre 2009 11:20
On s'en fiche de l'orthographe. Mais pour quasiment tout les concours administratifs de catégorie B, il y a désormais une épreuve de pré-admissibilité, qui exige, une parfaite connaissance de la langue française, niveau 3 ème (effectif, ce qui est loin d'être le cas de tous!)perplexe

La langue française, est un véritable casse tête avec d'autant plus d'exceptions qu'elle s'est forgée avec l'histoire.
Par exemple, l'accord du participe passé. Qui ne s'est jamais planté lors d'un contrôle sur ce type d'exercice.
- Il y a l'accord du participe avec l'auxiliaire avoir.
- Avec l'auxiliaire être.
- Les verbes pronominaux (sens passif, réciproque, réfléchi...)
- Les participes suivis d'un infinitif.
- Il y a les verbes transitifs et intransitifs.

Quelles bandes d'enculés tout de même.

La conjugaison, c'est pareil.

exemple, les verbes comme appeler, ou déceler.

Certains verbes n'acceptent pas certains temps. D'autres doublent leurs consonnes à certains temps. J'en passe et des meilleurs, comme surseoir, vaincre, vêtir , peindre (qui, étrangement ne prend pas de D), résoudre, (qui étrangement, ne prend pas de D non plus).

Mais il faut savoir que depuis 2001, quelques (quelque encore une grande histoire...) procédés ont été simplifiés. Et je suis sûr que vous pouvez plaider vôtre copie devant le prof à ce propos et à plus d'un titre.
Exemple: on peut dire aiguë ou aigüe désormais. L'accord des verbes a été simplifié, de même que certaines règles de l'accord du participe. Le verbe connaître s'écrit avec ou sans accent circonflexe. On peut trouver toute ces règles, qui peuvent vous sauver le jour d'un dictée, à la fin du dictionnaire (récent) ou sur le web.
j
31 décembre 2009 11:58
vs chipo T la

Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
pourquoi pas ? a écrit:
C'est insupportable de lire certains messages en langage texto ! c'est parfois illisible, incompréhensible! Mais je pense que la chose qui m'agace le plus dans les messages que je lis, ce sont les SA au lieu de ÇA !arghhh !

certains me diront : 'Ne lis pas les messages dans ces cas là !' et blablabla....mais bref c'était juste un petit coup de gueule ; ) et il fallait que je le dise



Salam Alikoum ...


S'il n'y avait que ça !!!
tu as les "se" et "ce";
les "et" et "est";
"ses" et "ces";
"son" et "sont";
"on" et "ont"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/09 11:58 par juba78.
r
31 décembre 2009 12:07
Citation
NoirDésir a écrit:
marocaine999, ton post est truffe de fautes d'orthographe, ca me pique les yeux ! : )


ps : je n'ai ni accent ni cedille car j'ai un clavier qwerty ! mea culpa !

moi j ai des petit doigt j arrive pas a atteindre la ligne superieur, donc pas d accent ni d apostrophe grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
31 décembre 2009 12:15
juste pour dire que dans les forums "francais", on voit souvent plus de fautes que sur yabiladi....
et puis, franchement, qui prend le temps de se relire et corriger ses messages?
tant qu'on est pas dans le mode "texto", qui est c'est vrai assez gonflant à lire, 2/3 fautes, c'est pas bien méchant.
31 décembre 2009 12:19
salam smiling smiley encore un sujet qui me déçoit sad smiley moi qui n'as pas eu la chance d'aller a l'École primaire tous les jours et parfaire mon orthographe, je me suis corriger a fur et a mesure du temps sur internet,et je peut être celle donc vous vous moquer aujourd'hui car je fait encore des petites erreurs .
heureusement que tous les yabiladiens ne sont pas comme certains yawning smiley .
ne pas accepter le langage sms sur un forum, je peu le comprendre mais se moquer de ceux qui font des fautes d'orthographe je trouve cela nul thumbs down
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
u
31 décembre 2009 12:20
Citation
ok a écrit:
On s'en fiche de l'orthographe. Mais pour quasiment tout les concours administratifs de catégorie B, il y a désormais une épreuve de pré-admissibilité, qui exige, une parfaite connaissance de la langue française, niveau 3 ème (effectif, ce qui est loin d'être le cas de tous!)perplexe

La langue française, est un véritable casse tête avec d'autant plus d'exceptions qu'elle s'est forgée avec l'histoire.
Par exemple, l'accord du participe passé. Qui ne s'est jamais planté lors d'un contrôle sur ce type d'exercice.
- Il y a l'accord du participe avec l'auxiliaire avoir.
- Avec l'auxiliaire être.
- Les verbes pronominaux (sens passif, réciproque, réfléchi...)
- Les participes suivis d'un infinitif.
- Il y a les verbes transitifs et intransitifs.

Quelles bandes d'enculés tout de même.

La conjugaison, c'est pareil.

exemple, les verbes comme appeler, ou déceler.

Certains verbes n'acceptent pas certains temps. D'autres doublent leurs consonnes à certains temps. J'en passe et des meilleurs, comme surseoir, vaincre, vêtir , peindre (qui, étrangement ne prend pas de D), résoudre, (qui étrangement, ne prend pas de D non plus).

Mais il faut savoir que depuis 2001, quelques (quelque encore une grande histoire...) procédés ont été simplifiés. Et je suis sûr que vous pouvez plaider vôtre copie devant le prof à ce propos et à plus d'un titre.
Exemple: on peut dire aiguë ou aigüe désormais. L'accord des verbes a été simplifié, de même que certaines règles de l'accord du participe. Le verbe connaître s'écrit avec ou sans accent circonflexe. On peut trouver toute ces règles, qui peuvent vous sauver le jour d'un dictée, à la fin du dictionnaire (récent) ou sur le web.


C'est toi qui polémique sur mon orthographe, maisj'a bien aimé ton commentaire

Je pense que c'est au primaire et collège que l'apprentissage doit se faire, je me vois mal aujourd'hui prendre un livre de grammaire, ou d'orthographe, ou de conjugaison, bien que ce soit utile...

En tout cas je serais sévère avec mes futurs enfants inchAllah grinning smiley

Et puis surtout comme l'a dit karimero, ce n'est pas un forum français... donc soyons respectueux !
r
31 décembre 2009 12:24
salam

Aicha t inkiète pas même en étant parti à l'école ont fait des fautes. tant que ce n est pas des messages texto, moi c'est ça qui me bousille les yeux. et au final je ne comprend pas le post grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
u
31 décembre 2009 12:27
rajaouia c'est qui Aicha ? moody smiley
r
31 décembre 2009 12:29
Citation
marocaine999 a écrit:
rajaouia c'est qui Aicha ? moody smiley

ben Madame Aïcha de yabi, elle a posté sur la 1ère page (dernière intervention)

tu la connait pas?eye popping smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
u
31 décembre 2009 12:32
rajaouia a j'avais pas vu mdr


Si biensur, je l'aime bien Aicha


Aicha j'ai plus de faute que toi dans mon commentaire, je suis allée à l'école pourtant donc tu vois ca ne veut rien dire

En tout cas tu as fait l'effort, c'est pour toi, donc c'est très honorable yawning smiley
h
31 décembre 2009 14:07
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
rajaouia c'est qui Aicha ? moody smiley

ben Madame Aïcha de yabi, elle a posté sur la 1ère page (dernière intervention)

tu la connait pas?eye popping smiley

mais tout le monde connait aicha ..
assalam o alykoum
n
31 décembre 2009 14:21
vous parlez de aicha 9andicha?#


on ne parle pas francais en australie donc arretez cette discrimination
mangeurs des grenouillesptdr
A
1 janvier 2010 14:42
Citation
pourquoi pas ? a écrit:
C'est insupportable de lire certains messages en langage texto ! c'est parfois illisible, incompréhensible! Mais je pense que la chose qui m'agace le plus dans les messages que je lis, ce sont les SA au lieu de ÇA !arghhh !

certains me diront : 'Ne lis pas les messages dans ces cas là !' et blablabla....mais bref c'était juste un petit coup de gueule ; ) et il fallait que je le dise


Salam,
Tout a fait d'accord avec toi mais à la longue on s'y fait. J'espère ne pas douter sur l'orthographe des mots dans le future car à force de lire ce type de faute, on finit par faire la même chose.
Quelque chose d'acquis durement, ne doit pas être détruit du jour au lendemainsad smiley
1 janvier 2010 14:59
Une mention spéciale pour marocaine999:

Citation
a écrit:
marocaine999:
Salam
Personnellement j'essaye de faire des efforts dans mon orthographes
Et bam!!! Faute à la premiére phrase... Et elle fait des efforts pour atteindre ce niveau... bravo!!!! brava!!!

héhé ptdr

Non, je plaisante...

Il y'a deux choses. Les gens qui font des erreurs, car ils ne savent pas... Et les gens qui savent, mais font des erreurs car ils s'en moquent...

Puis, il y'a le language SMS...

Il faut pas confondre language SMS et fautes d'orthographes.

Le language SMS... C'est un fléau... Il faut tout simplement ignorer les messages en language SMS... De toute maniére, les gens qui utilisent ce "dialecte" sont personne... Ils n'ont aucune valeur.

Puis, il y'a les gens qui sont soit tête en l'air... Ca m'arrive aussi. J'écris assez vite, je fais des erreur etc...

Mais tant que c'est compréhensible, c'est pas un probléme. Et on sait reconnaitre les erreurs courantes... un S qui saute etc... C'est humain.

Mais bon, il faut respecter les gens qui vont lire vos posts... Appliquez vous un chwiya...
o
1 janvier 2010 17:09
je suis tout à fait d'accord avec toi!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook