Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les nons voilées
f
2 juin 2009 02:40
salam,
personnelement non,par contre ma mère aimerait bien que je le mette
P
2 juin 2009 09:08
Tout le monde n'a pas ta science infuse (à vrai dire, je n'ai aucune envie d'argumenter quoique ce soit sur Yabi) Je te laisse avec ton arrogance et ton racisme primaire comme l'a souligné La Boetie.

Bonne journée.

Citation
Palimpseste a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
Je ne suis pas rassurée, au contraire.

De quelle reconnaissance tu parles, je ne me reconnais pas dans ce que tu as écris.
Tu as cité des personnalités et fait des généralités, tu ne peux pas citer tous ces anonymes qui ont réussit sans pour autant perdre leur valeur ?

Aliénation, dépersonnalisation, tu dramatises un peu trop je pense. Et pour ce qui est de l'occidentalisation, tu devrais faire un tour dans les quartiers bourgeois du Maroc.

Dommage que tu sois si méprisant et obtus.


Citation
Palimpseste a écrit:
Citation
Pharoah a écrit:
Le problème est là, tu as trop de mépris à l'égard des MRE que tu fais comme les français de souche, tu les stigmatises.

Je ne suis pas un MRM, si ça peut te rassurer...

Et concernant les beurs de France...oui, je ne cache pas mon profond mépris pour leur médiocrité en général. Ils trahissent tout ce qui est supposé leur donner corps et âme, au profit d'une reconnaissance qu'ils ne parviendront jamais à atteindre, si ils s'entêtent à suivre l'impasse dans laquelle ils se sont engouffrés (aliénation, dépersonnalisation, occidentalisation, racaillerie, inculture...).

Ah mais si tu emploies la grosse artillerie argumentaire, je ne suis plus...
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
L
3 juin 2009 11:34
Citation
La Boetie a écrit:
Palimpseste

du bla bla des insultes et des lieux commun tu en fait a la pelle (meme des reproches a des soit-disant ancétres Oups ) ... mais ...peux-tu seulement répondre au sujet ?
Ai-je rêvé en lisant des articles relatant cette nouvelle attitude de manque de politesse dans les rues du Caire ?

manque de politesse? tu plaisante? quand je vois ces "meutes" de mecs suivrent une étudiante, juste parce qu'elle est une femme, je me demande où on est.
ou encore un mec intevirewé qui disait qu'elles le cherchaient, même le s filles voilées, en se montrant dans la rue. alors que ces mecs sont abrutis par ce qu'ils voient à la tv, parce qu'incapable de faire preuve d'un minimum de raisonnement.
B
3 juin 2009 17:27
je ne fais pas de discrimination entre femmes en fonction de leur habit. C'est une injustice.
Même si j'ai un faible pour ...

EN burqua , jellab , jean's , jupe , voile .... je les trouve toutes excitantes, chacune à son charme et j'avoue j'ai une faiblesse pour les charmes cachés

j'aime ce qui est suggéré
------------------------------------------------
H
4 juin 2009 01:35
Je m'habille comme je veux, sans prendre en compte le regard des autres.
J'aime les fringues, j'aime me sentir bien dans ma peau, maintenant il s'agit simplement d'être raisonnable avec soi-même et de "se respecter" un minimum soit-il.

Mais je vous voir venir..
Le fait que les hommes puissent se retourner, m'aborder, me faire des compliments ne me déplait pas (à vrai dire je trouve ça normal et pas dutout choquant) mais cela ne veut pas pour autant dire que j'en accorde de l'importance et encore moins que je me sens "responsable" d'attirer leurs regards.

Et oui les cocos.
J'estime qu'on est pas des animaux. Ce n'est pas nous qui vous provoquons en voulant s'habiller de manière féminine mais plutôt vous qui ne savez pas vous comporter.
Donc arrêter de diaboliser autant la femme et de vouloir à tout prix la rendre responsable des vos "déviations visuelles".
L'attirance, le goût pour le sexe, la séduction, ça vaut pr tout le monde.
Ni la femme, ni l'homme n'y échappe.

Quant à celles qui portent le voile, je les respecte dans la mesure où elles le mettent pr Dieu (et non pr leur Mari) et surtout, qu'elles aient conscience qu'en portant ce voile, elles s'engagent à porter (et ceci indépendamment de leur volonté) un symbole significatif des valeurs islamiques.
Je sais que bcp ne seront pas d'accord ac moi mais telle est ma vision des choses.
Voir une fille voilée ac une cigarette à la main, ou bien alors en train d'insulter en langage "Wesh Wesh" ou pire encore, étant habillée de manière sexy et vulgaire, cela a le don de me choquer profondément. Bien plus qu'une nana en Bikini à la plage (au moins, elle, elle s'assume et reste dans la cohérence).

Cela dit, je reste persuadée que le port du voile n'est pas une fin en soi.
On peut être très bonne musulmane sans le porter et une des pires en le portant.


Sur ce, arrêtez de vous prendre la tête sur des sujets pareils.
A toujours tout vouloir critiquer, cela ne fait pas avancer le " Shlimblick " et les questions restent des questions.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/06/09 01:38 par Hava_Nagila.
e
4 juin 2009 11:06
Citation
Hava_Nagila a écrit:

Quant à celles qui portent le voile, je les respecte dans la mesure où elles le mettent pr Dieu (et non pr leur Mari) et surtout, qu'elles aient conscience qu'en portant ce voile, elles s'engagent à porter (et ceci indépendamment de leur volonté) un symbole significatif des valeurs islamiques.
Je sais que bcp ne seront pas d'accord ac moi mais telle est ma vision des choses.
Voir une fille voilée ac une cigarette à la main, ou bien alors en train d'insulter en langage "Wesh Wesh" ou pire encore, étant habillée de manière sexy et vulgaire, cela a le don de me choquer profondément. Bien plus qu'une nana en Bikini à la plage (au moins, elle, elle s'assume et reste dans la cohérence).

Cela dit, je reste persuadée que le port du voile n'est pas une fin en soi.
On peut être très bonne musulmane sans le porter et une des pires en le portant.

.

C'est exactement ce que je disais plus haut: pourquoi est ce que la nana voilée doit toujours avoir une conduite impeccable, sinon, elle est tout de suite cataloguée? Pourquoi est ce que la fille voilée doit avoir un comportement irreprochable?
Mon amour...
4 juin 2009 11:24
Citation
Palimpseste a écrit:
Pour ce qui est du 2èm point évoqué:

"Nous n'avons pas eu le beur, nous aurons les beurettes"

Je n'ai fait que citer les propos d'Harlem Désir, au cours d'un meeting qui s'est tenu en 2000 à la Mutualité, et où il n'y a pas la moindre équivoque. Il cible un segment de la communauté maghrébine qu'il tient pour privilégié, justement pour les raisons que j'ai mentionnées plus haut. Il a bu à la même fontaine que les orientalistes et agit en conséquence. Lui aussi, il veut délivrer de la beurette, mais Sarko l'a dépassé par la gauche, en adoubant politiquement la clique Rachida/Fadela/Rama. La gauche se fait toujours doubler par la droite, ce qui en fait les parfaits idiots utiles du système.

D'ailleurs cette stratégie n'est un secret pour personne, sinon les tendres naïfs qui croient encore aux vertus de la République. Au cours des dernières élections présidentielles, c'était à celui qui exhiberait sa beurette en premier. Dati pour Sarko, Valleau-Belkacem pour Ségo. Comptez le nombre incroyable de beurettes engagées en politique en comparaison aux beurs. Linda Asmani, la lberbéro-sioniste du 10èm arrondissement de Paris, tapinant pour Sarko, Jeannette Bougrab (fille de harkis) dans le 18èm, Alima Boumediène-Thiery pour les Verts, Malika Benlarbi, qui milite activement pour l'UMP et qui a même été décorée par l'American Jewish Comittee (puissant lobby sioniste des USA) en accusant (je cite) "Le Hamas d'être l'ennemi du genre humain". Yamina Benguigui, compagne d'un sioniste notoire, chirurgien dentiste, qui est sûrement responsable de la gueule démontée qu'elle exhibe, et qui est surtout connu pour ses frasques adultérines... Ah ça, faut pas lui demander de faire un film sur les moeurs matrimoniales du "peuple Elu", façon "Insha'Allah Dimanche", où elle démonte le mâle arabo-Musulman, sans faire l'économie des clichés précités... Sihem Habchi (PS) des NPNS, Loubna Méliane, Layla Marrekchi et son pathétique "Marock"... Autant d'exemples qu'il me serait impossible de citer dans leur exhaustivité, tant le filon "beurettes-à-sauver" se révèle juteux.

Il n'est pas question de victimiser les beurs, pour qui je ne cache pas mon mépris (spécialement les racailleux et les tire-au-flanc), mais le constat que je dresse est facilement vérifiable, et il ne me choque pas plus que ça.... Moi français, j'agirais sûrement de la même façon.

J'espère que j'ai suffisamment approfondi.


que c'est pathétique de lire ça !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
E
4 juin 2009 15:36
je n'ai rien a me reprochée je suis une femme libre on a pas le droit de juger les gens .chaque personne connais sa valeur
k
4 juin 2009 20:20
salam

c'est bien ce que je craignais : mon post à été détourné de son intention

ici je ne souhaite pas que les gens déchargent leur haine envers l'autre car n'oublions pas que même race

ou non, nous descendons tous d'ève et adam (cf.le coran et le prophète paix sur lui qui faisait de la

politique et du commerce avec d'autres peuples)

bref finalement certains ont bien compris où je voulais en venir, et le problème était comment réagir

face à certains hommes qui se permettent de REMETTRE EN QUESTION la foi religieuse d'une fille qui ne

porte pas le voile??

(SVP le sujet n'est pas sur les filles voilées merci)
mamarococo
H
5 juin 2009 02:13
Citation
ephenea a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:

Quant à celles qui portent le voile, je les respecte dans la mesure où elles le mettent pr Dieu (et non pr leur Mari) et surtout, qu'elles aient conscience qu'en portant ce voile, elles s'engagent à porter (et ceci indépendamment de leur volonté) un symbole significatif des valeurs islamiques.
Je sais que bcp ne seront pas d'accord ac moi mais telle est ma vision des choses.
Voir une fille voilée ac une cigarette à la main, ou bien alors en train d'insulter en langage "Wesh Wesh" ou pire encore, étant habillée de manière sexy et vulgaire, cela a le don de me choquer profondément. Bien plus qu'une nana en Bikini à la plage (au moins, elle, elle s'assume et reste dans la cohérence).

Cela dit, je reste persuadée que le port du voile n'est pas une fin en soi.
On peut être très bonne musulmane sans le porter et une des pires en le portant.

.

C'est exactement ce que je disais plus haut: pourquoi est ce que la nana voilée doit toujours avoir une conduite impeccable, sinon, elle est tout de suite cataloguée? Pourquoi est ce que la fille voilée doit avoir un comportement irreprochable?

Je peux tout à fait comprendre que tu ne sois pas d'accord avec moi mais que veux-tu, je ne peux pas affirmer le contraire de ce que je ressens et de ce que je pense.

A mes yeux, quant bien même le port du voile n'est pas une fin en soi, il demeure un signe religieux distinctif car apparent et surtout reflètant un certains nombres des valeurs de l'Islam : pudeur, discrétion, patience, calme etc.
On ne peut pas se permettre de porter le voile et d'autre part faire preuve aux yeux des autres de comportements contradictoires vis à vis des valeurs qu'ils véhicule!
Je n'ai en AUCUN CAS dit que la femme voilée se doit d'être "parfaite" et de ne faire aucune erreure! N'importe qui sur Terre sera amené à faire des erreurs!

Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on décide de porter le voile, on a conscience qu'il s'agit de le porter avant tout pr Dieu, mais aussi pour dévier les Walid en Haram et leurs mauvaises intentions, et aspirer à a discrétion!

Une fille voilée en Slim et Talon, qui s'exprime en mode "Wesh Wesh" tout en utilisant des insultes, et qui par dessus tout se fait remarquer en gueulant et en rigolant comme ue vache, bah oui, moi je suis désolée mais ça me révolte! Ca prouve que la nana n'a vraiment rien compris et qu'elle le porte pr le porter et faire genre!

C'est pourquoi il ne faut pas le mettre n'importe quand et n'importe comment! Que lorsqu'on se sent prête vis à vis des engagements qu'on a envers Dieu mais aussi sur l'image de l'Islam qu'on véhicule.
Si t'aimes te fringuer, te maquiller à fond, te faire remarquer, t'exprimer sans limite etc, dans ce cas faut pas envisager de porter le voile!
Autant ne rien mettre dutout et rester honnête avec soi-même.


Après, chacun sa vision des choses..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/09 02:15 par Hava_Nagila.
H
5 juin 2009 02:18
Citation
kirikou63 a écrit:
salam

c'est bien ce que je craignais : mon post à été détourné de son intention

ici je ne souhaite pas que les gens déchargent leur haine envers l'autre car n'oublions pas que même race

ou non, nous descendons tous d'ève et adam (cf.le coran et le prophète paix sur lui qui faisait de la

politique et du commerce avec d'autres peuples)

bref finalement certains ont bien compris où je voulais en venir, et le problème était comment réagir

face à certains hommes qui se permettent de REMETTRE EN QUESTION la foi religieuse d'une fille qui ne

porte pas le voile??

(SVP le sujet n'est pas sur les filles voilées merci)

Franchement, tu veux que je te dise, à cette heure-ci, on se méfie plus des voilées que des non-voilées!
Donc pr répondre à ta question : Non je n'ai jms rencontré de mecs comme ça.
Si ce n'est au Bled.

Et puis en générale, même s'ils ne te le diront pas, beaucoup préfèrent connaitre leur femme alors qu'elle n'est pas encore voilée.. car elle peut se permettre d'être plus jolie, plus féminine, et plus ouverte.
P
5 juin 2009 09:01
Si chacun pouvait balayer devant sa porte...
La haine est certainement le plus durable des plaisirs : on se presse d'aimer, on se déteste à loisir. [George Gordon, Lord Byron]
s
5 juin 2009 09:58
Non personnellement jamais un homme m'as dit que j'etais mauvaise musulmane car je ne portais pas le voile, et si toi on te la dit c'est que l'homme n'est pas un vrai musulman car en tant que bon musulman on sait que juger autrui est une faute et qu'il ya qu'Allah qui peut nous juger. c'est vrai que c'est une obligation de le mettre mais Inchallah ce choix tu le fera toute seul et t'assumeras ton choix a savoir qu'il soit bon ou mauvais t'assumera les consequences mais te laisse pas dicter ta conduite par des pseudo musulmans
K
5 juin 2009 12:32
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
kirikou63 a écrit:
salam

c'est bien ce que je craignais : mon post à été détourné de son intention

ici je ne souhaite pas que les gens déchargent leur haine envers l'autre car n'oublions pas que même race

ou non, nous descendons tous d'ève et adam (cf.le coran et le prophète paix sur lui qui faisait de la

politique et du commerce avec d'autres peuples)

bref finalement certains ont bien compris où je voulais en venir, et le problème était comment réagir

face à certains hommes qui se permettent de REMETTRE EN QUESTION la foi religieuse d'une fille qui ne

porte pas le voile??

(SVP le sujet n'est pas sur les filles voilées merci)

Franchement, tu veux que je te dise, à cette heure-ci, on se méfie plus des voilées que des non-voilées!
Donc pr répondre à ta question : Non je n'ai jms rencontré de mecs comme ça.
Si ce n'est au Bled.

Et puis en générale, même s'ils ne te le diront pas, beaucoup préfèrent connaitre leur femme alors qu'elle n'est pas encore voilée.. car elle peut se permettre d'être plus jolie, plus féminine, et plus ouverte.

Ah noo noo nooo..C'est de la désillusion qui ne sert qu'à se réconforter dans son choix , en l'occurrence celui de ne pas mettre le voile, tu es libre de le porter ou pas, c'est ton droit mais ne dis pas ça

"Et puis en générale, même s'ils ne te le diront pas, beaucoup préfèrent connaitre leur femme alors qu'elle n'est pas encore voilée.. car elle peut se permettre d'être plus jolie, plus féminine, et plus ouverte."

C'EST FAUX ! Après si tu veux dire par "...connaitre leur femme alors qu'elle n'est pas encore voilée" tirer un coup à gauche et à droite oui je peux le comprendre c'est leur droit le plus absolu mais bcp bcp préfèrent des filles pieuses et voilées, car avec un voile on peut être jolie, féminine et plus ouverte, ce n'est pas l'apanage des non voilées! mais ça donne des remords pour qui y réfléchie et médite donc restons dans la fourberie et tapons toujours sur les voilées et les barbus! ça nous donne une bonne conscience

Et puis cette vision du soit blanc soit noir, une vision binaire et schéma simpliste, une fille voilée doit être irréprochable? Mais depuis quand les humains doivent être irréprochables? Elles restent de simples femmes, qui peuveent se tromper et commettre des bêtises, qui ne le fait pas ou ne l'a pas fait à part le prophète SWS? Sous pretexte que je porte un voile, je dois être parfaite? désolé mais ce raisonnement est vraiment rudimentaire car on sait tous que la perfection n'existe pas malgré la piété et la foi
C
5 juin 2009 13:40
Citation
a écrit:
"Et puis en générale, même s'ils ne te le diront pas, beaucoup préfèrent connaitre leur femme alors qu'elle n'est pas encore voilée.. car elle peut se permettre d'être plus jolie, plus féminine, et plus ouverte."

Continues à te bercer d'illusions.

La plupart des garçons de bonne famille moultazimoun sur leur leur religion ne s'attardent même pas sur une fille non voilée car le fait de ne pas l'être est pour eux un critère détérminant.

Après, si tu parles du beur moyen de banlieue qui ne connais rien à sa religion et ne pries, pas, tu bas sans doute raison.

En ce qui me concerne, la tentation pour le jeune homme que je suis viendrait plutôt des filles voilées que des autres.
L
5 juin 2009 23:33
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Palimpseste

du bla bla des insultes et des lieux commun tu en fait a la pelle (meme des reproches a des soit-disant ancétres Oups ) ... mais ...peux-tu seulement répondre au sujet ?
Ai-je rêvé en lisant des articles relatant cette nouvelle attitude de manque de politesse dans les rues du Caire ?

manque de politesse? tu plaisante? quand je vois ces "meutes" de mecs suivrent une étudiante, juste parce qu'elle est une femme, je me demande où on est.
ou encore un mec intevirewé qui disait qu'elles le cherchaient, même le s filles voilées, en se montrant dans la rue. alors que ces mecs sont abrutis par ce qu'ils voient à la tv, parce qu'incapable de faire preuve d'un minimum de raisonnement.

chuuuuuuuuuuuuuuuuuut faut pas dire cela , c'est risqué Are you crazy
Palimpseste en a rien a faire des femmes qui se font pincer les fesses, il va te traiter de raciste jusqu'à la 5 eme génération ! grinning smiley
T
5 juin 2009 23:49
Ici (meme ailleurs) certains, mais surtout certaines confondent encore tout et n'importe quoi, mais surtout mele tout a n'importe quoi....


Un Muslim une Muslima c'est quoi?....C'est une personne qui prononce la chahada.....Et ça s'arrete la!

Voilé ou pas
Barbu ou pas...

"Muslima","Muslim" ne veut pas dire "Moumina", "Moumine"...............Ces derniers qualificatif sont des appreciation d' Allah (soubhana ta3alah)....
Et personne n' a le droit de s' autoqualifier de "moumine" ou de "moumina"...Moumin ou moumina est disons quelqu' un de pieux, et chaque musulman,musulmane essaie de le devenir, toute mauvais action l' en éloigne, toute bonne action ou intention de bonne action l' en rapproche....le musulman,la musulmane n' est pas exempt d' enfer, ou imunisé contre le péché...Et ils iront en enfer pour les pechés qu' ils auront commis (si du moins ils n' ont pas été pardonné avant)...

Ensuite le paradis sera ouvert à lieu....
Nech zie Al hoceima..........
6 juin 2009 18:17
Bof, il y'a des bons et des mauvais dans tout les groupes...

Si quelqu'un dit du mal sur une fille bien car elle ne porte pas le voile... Je me le fais.
H
7 juin 2009 14:27
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
a écrit:
"Et puis en générale, même s'ils ne te le diront pas, beaucoup préfèrent connaitre leur femme alors qu'elle n'est pas encore voilée.. car elle peut se permettre d'être plus jolie, plus féminine, et plus ouverte."

Continues à te bercer d'illusions.

La plupart des garçons de bonne famille moultazimoun sur leur leur religion ne s'attardent même pas sur une fille non voilée car le fait de ne pas l'être est pour eux un critère détérminant.

Après, si tu parles du beur moyen de banlieue qui ne connais rien à sa religion et ne pries, pas, tu bas sans doute raison.

En ce qui me concerne, la tentation pour le jeune homme que je suis viendrait plutôt des filles voilées que des autres.

Oui, bien sûr et vous continuez à nous prendre pr des petites délurées.

Une homme est un homme.
Tu ne pourras jamais prétendre le contraire.

Certains ont surement des préférences, ce que je ne juge point!
Mais arrêtez de nous faire croire le contraire de ce que vous faites.
T
7 juin 2009 15:42
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
kirikou63 a écrit:
salam

c'est bien ce que je craignais : mon post à été détourné de son intention

ici je ne souhaite pas que les gens déchargent leur haine envers l'autre car n'oublions pas que même race

ou non, nous descendons tous d'ève et adam (cf.le coran et le prophète paix sur lui qui faisait de la

politique et du commerce avec d'autres peuples)

bref finalement certains ont bien compris où je voulais en venir, et le problème était comment réagir

face à certains hommes qui se permettent de REMETTRE EN QUESTION la foi religieuse d'une fille qui ne

porte pas le voile??

(SVP le sujet n'est pas sur les filles voilées merci)

Franchement, tu veux que je te dise, à cette heure-ci, on se méfie plus des voilées que des non-voilées!
Donc pr répondre à ta question : Non je n'ai jms rencontré de mecs comme ça.
Si ce n'est au Bled.

Et puis en générale, même s'ils ne te le diront pas, beaucoup préfèrent connaitre leur femme alors qu'elle n'est pas encore voilée.. car elle peut se permettre d'être plus jolie, plus féminine, et plus ouverte.

Ah noo noo nooo..C'est de la désillusion qui ne sert qu'à se réconforter dans son choix , en l'occurrence celui de ne pas mettre le voile, tu es libre de le porter ou pas, c'est ton droit mais ne dis pas ça

"Et puis en générale, même s'ils ne te le diront pas, beaucoup préfèrent connaitre leur femme alors qu'elle n'est pas encore voilée.. car elle peut se permettre d'être plus jolie, plus féminine, et plus ouverte."

C'EST FAUX ! Après si tu veux dire par "...connaitre leur femme alors qu'elle n'est pas encore voilée" tirer un coup à gauche et à droite oui je peux le comprendre c'est leur droit le plus absolu mais bcp bcp préfèrent des filles pieuses et voilées, car avec un voile on peut être jolie, féminine et plus ouverte, ce n'est pas l'apanage des non voilées! mais ça donne des remords pour qui y réfléchie et médite donc restons dans la fourberie et tapons toujours sur les voilées et les barbus! ça nous donne une bonne conscience

Et puis cette vision du soit blanc soit noir, une vision binaire et schéma simpliste, une fille voilée doit être irréprochable? Mais depuis quand les humains doivent être irréprochables? Elles restent de simples femmes, qui peuveent se tromper et commettre des bêtises, qui ne le fait pas ou ne l'a pas fait à part le prophète SWS? Sous pretexte que je porte un voile, je dois être parfaite? désolé mais ce raisonnement est vraiment rudimentaire car on sait tous que la perfection n'existe pas malgré la piété et la foi


Je suis entierement daccord avec toi k7al rass......Je crois que tout a été dit la.
Nech zie Al hoceima..........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook