Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce normal
N
25 février 2024 12:07
Salam

Est ce normal si votre mari qui teavaille tte la seaine, et le seul jour ou il travaille pas il sort genre se detendre va boire un cafe le matin apres des qu’il veut aller voir ses potes il y va et sa femme et son goss reste a la maison ??? Ca vous derangerez pas ? Moi ca me derange dans le sens ou j’aimerais passer du tps avec mon mari lenseul jour ou il taf pas . Et puis des qu’il est pas dehors il a le nez ds son tlf
25 février 2024 12:27
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On voit qui il préfère. Tout simplement.

Il ferait quoi à la maison ? Boire un café et raconter sa meilleure vie à sa femme, entre 2 blagues ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/24 12:54 par CHN-W.
25 février 2024 12:50
Une femme, c'est facile à comprendre, c'est comme un livre ouvert…Un livre sur la physique quantique, écrit en Finnois, mais ouvert.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On voit qui il préfère. Tout simplement.

Il ferait quoi à la maison ? Boire un café et se raconter sa meilleure vie à sa femme, entre 2 blagues ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 février 2024 12:58
Lui as-tu demandé de rester ? Je suppose que oui.
Quelle est sa réponse ?
Comment explique-t-il qu'il préfère aller avec ses potes (de sexe masculin ?) plutôt que s'occuper de sa famille ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
25 février 2024 13:00
Pour répondre à ta question, ben non c'est pas normal..

T'en as parlé avec lui ? Il t'a expliqué le pourquoi du comment ? Vous avez des problèmes qui font qu'il t'évite ?
s
25 février 2024 13:07
Salam Aleykoum ma soeur

Le problème de nous les femmes, c’est qu’on pense que les hommes vont deviner ce que l’on pense.. alors que non. Pour eux si on leur dit rien, c’est que tout va bien.. ils ne sont pas dans les suppositions, comme nous les femmes

Tu devrais lui en parler de manière bienveillante. Tu peux utiliser les 4 étapes de la communication bienveillante

OSBD

Observation des faits

Sentiments

Besoins

Demande

Par exemple : Lorsque je vois que tu sors tous les dimanches avec tes copains, je me sens en colère. J’ai besoin d’être avec toi plus souvent, et de partager des moments avec toi. Est ce que tu pourrais faire un effort sur tes sorties le dimanche, et passer plus de temps avec moi?

Ce sont les 4 étapes de la communication bienveillante. Malheureusement, nous n’avons pas toujours appris ça, c’est pour ça que maintenant que nous sommes adultes il faut qu’on apprenne de nous même

Très important ; il s’agit de bien de faire une demande et non une exigence. Car si c’est une exigence, la personne en face se sentira agressé et risquera d’être moins réceptive , et cela risquerait d’être une communication violente ( ce que l’on ne veut pas)

Allah y sahel sista 🤍☺️


Citation
Najoua_teh a écrit:
Salam

Est ce normal si votre mari qui teavaille tte la seaine, et le seul jour ou il travaille pas il sort genre se detendre va boire un cafe le matin apres des qu’il veut aller voir ses potes il y va et sa femme et son goss reste a la maison ??? Ca vous derangerez pas ? Moi ca me derange dans le sens ou j’aimerais passer du tps avec mon mari lenseul jour ou il taf pas . Et puis des qu’il est pas dehors il a le nez ds son tlf



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/24 13:11 par ss38.
D
25 février 2024 13:35
Ça dépend de comment tu es aussi dans la vie de ts les jours.

Si t chiante il va t'esquiver, si t agréable alors il a envie de "décompresser" avec ces potes.

En tout cas essaye de lui faire part de tes ressentis sans prise de tête.
25 février 2024 13:56
Salam aleikoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Certains hommes voient la femme pour son rôle utilitaire, c'est à dire tenir la maison, procréer et s'occuper des enfants, et être "disponible" pour son mari.

Même la plus aimante et la plus simple des femmes ne les retiendra pas à la maison.
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Ça dépend de comment tu es aussi dans la vie de ts les jours.

Si t chiante il va t'esquiver, si t agréable alors il a envie de "décompresser" avec ces potes.

En tout cas essaye de lui faire part de tes ressentis sans prise de tête.
25 février 2024 14:04
Aleykoum salam,

C'est à lui qu'il faut en parler
Facts doesn't care about your feelings
25 février 2024 14:07
Moi, j'ai ma petite idée de la raisons pour laquelle il préfère sortir avec ses potes.

Entre un nettoyage chirurgical de la maison sous la direction matriarcale en pyjama et une bonne grosse tranche de rigolade avec ses potes de 30 ans, à part être maso, il n'y a pas photo. La question est vite répondue.

Citation
kaloupile a écrit:
Lui as-tu demandé de rester ? Je suppose que oui.
Quelle est sa réponse ?
Comment explique-t-il qu'il préfère aller avec ses potes (de sexe masculin ?) plutôt que s'occuper de sa famille ?
N
25 février 2024 14:07
Nn je ss pas chiante au contraire il se plaint pas du tt on tape des barres de rire on parle tranquil ensemble. Il m’a dit que le matin il est obliger daller boite son cafe dehors et il peut pas rester tte la journee dedant il sort le matin ensuite il se repose et ressort l’aprem
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Ça dépend de comment tu es aussi dans la vie de ts les jours.

Si t chiante il va t'esquiver, si t agréable alors il a envie de "décompresser" avec ces potes.

En tout cas essaye de lui faire part de tes ressentis sans prise de tête.
N
25 février 2024 14:18
A oue alors il aurait fallu rester celib
Citation
CHN-W a écrit:
Moi, j'ai ma petite idée de la raisons pour laquelle il préfère sortir avec ses potes.

Entre un nettoyage chirurgical de la maison sous la direction matriarcale en pyjama et une bonne grosse tranche de rigolade avec ses potes de 30 ans, à part être maso, il n'y a pas photo. La question est vite répondue.
25 février 2024 14:21
Si c’est quelque chose qu’il fait tout le temps et chaque semaine non ce n’est pas normal.
Quand on fait le choix de se marier la priorité c’est sa femme et ses gosses et pas les potes. C’est une question de bon sens.

Pas besoin d’en discuter pendant des heures pour comprendre ça whistling smiley

Sérieusement si je dois dire à mon homme « Coco, tu passes trop de temps avec tes potes mais moi j’aimerai que tu restes plus souvent avec moi ! » il y a une connexion synaptique qui n’est pas bien passée dans son cerveau smoking smiley

Moi je vois ça comme de l’immaturité (à croire que c’est un virus qui s’est propagé chez un grand nombre d’hommes sans généraliser ce phénomène bien sûr).

Bref, il peut voir ses potes une fois de temps en temps sans que ça te perturbe mais il faudrait lui rappeler qu’il a aussi des responsabilités en tant que mari et père.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
D
25 février 2024 14:21
On est d'accord. Tu précises dans ton commentaire que c'est "certains" hommes donc pas tous. Dans son cas on ne sait pas.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Certains hommes voient la femme pour son rôle utilitaire, c'est à dire tenir la maison, procréer et s'occuper des enfants, et être "disponible" pour son mari.

Même la plus aimante et la plus simple des femmes ne les retiendra pas à la maison.
D
25 février 2024 14:23
Il t'a donné son explication maintenant à toi de lui dire que tu veux qu'il reste avec toi.

Si rien ne change alors il faudra que tu fasses avec car tu ne pourras pas quémander sans cesse sa présence

Pas évident je comprends.
Citation
Najoua_teh a écrit:
Nn je ss pas chiante au contraire il se plaint pas du tt on tape des barres de rire on parle tranquil ensemble. Il m’a dit que le matin il est obliger daller boite son cafe dehors et il peut pas rester tte la journee dedant il sort le matin ensuite il se repose et ressort l’aprem
25 février 2024 14:29
L'avantage du mariage pour un homme, c'est qu'il y a une personne qui s'occupe de la maison de A à Z gratuitement.

Qu'est-ce que tu lui proposes ? S'ennuyer devant la télé ? Il ferait quoi s'il restait à la maison ? S'il n'y a pas mieux, c'est naturel qu'il sorte, ou qu'il regarde son téléphone.

Citation
Najoua_teh a écrit:
A oue alors il aurait fallu rester celib
N
25 février 2024 14:30
Il ne s’est pas marier avec une bobonne
Citation
CHN-W a écrit:
L'avantage du mariage pour un homme, c'est qu'il y a une personne qui s'occupe de la maison de A à Z gratuitement.

Qu'est-ce que tu lui proposes ? S'ennuyer devant la télé ? Il ferait quoi s'il restait à la maison ? S'il n'y a pas mieux, c'est naturel qu'il sorte, ou qu'il regarde son téléphone.
25 février 2024 14:39
Les faits sont là. Si ce n'est pas le cas, tu peux arrêter de faire les taches ménagères ; on va voir sa réaction.
S'il se met à faire les courses, la cuisine et le ménage, alors effectivement.

Les faits sont là. Si tu ne proposes rien de mieux, il est naturel qu'il sorte.

Citation
Najoua_teh a écrit:
Il ne s’est pas marier avec une bobonne
t
25 février 2024 15:25
wahlakisalam


de nos jours les femmes ont des carences affectives trop elevees

il est avec toi toute la semaine âpres son boulot

si tu veux pas souffrir et te faire du mal tout le temps cherche des occupations intéressantes le jour il travail pas

ca se fera naturellement le jour ou il décidera de t'accorder plus de temps ca viendra tout seul force pas les choses il va plus te fuir .
C
25 février 2024 15:27
C'est bien l'une des premières fois que je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris:-)

Elle n'a RIEN à proposer. Il est père de famille et il est censé l'avoir épousée parce qu'il aime sa compagnie.

Quand on est mari et père de famille, l'investissement affectif et en termes de temps auprès des siens est une évidence et le plaisir principal qui régit sa vie.

Un mari ou un père ce n'est pas un invité dans sa maison à qui on propose des activités intéressantes pour le divertir ou retenir son attention.


Citation
CHN-W a écrit:
Les faits sont là. Si ce n'est pas le cas, tu peux arrêter de faire les taches ménagères ; on va voir sa réaction.
S'il se met à faire les courses, la cuisine et le ménage, alors effectivement.

Les faits sont là. Si tu ne proposes rien de mieux, il est naturel qu'il sorte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook