Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son nostalgique : quelles chansons aimiez vous?
27 juillet 2015 12:37
steven perry surnommé "la voix" du groupe Journey

X
28 juillet 2015 09:54
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
relis : je prefere 10 fois l'hebreux (explication :je prefere la langue hebraique a la langue de HItler, je ne parle donc pas des chansons , j'en connais pas une seule

Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
mais c'est vraiment une langue horrible
Bonjour LumiereDuCoeur.

Inutile de te répéter, j’avais très bien compris que la comparaison concernée les deux langues.

Pour moi, il n’y a pas photo ! Entre l’allemand de Mozart, Beethoven, Schubert et l’hébreu de Tsahal, Tzipi Livni ainsi que Benyamin Netanyahu, c’est le paradis et l’enfer. D’ailleurs, la question du choix ne se pose même pas.

Concernant Hitler, Il est vrai qu’il ne faisait pas dans l’humanitaire. Bref, passons ! le but n’est pas de parler histoire avec toi, mais de faire partager des chansons.

D’ailleurs, Je n’ai pas posté la chanson de Michelle et de Matthias Reim pour entendre un commentaire farfelu sur la langue allemande ....LOL.

Ce qui m’importe le plus dans le contenu, C’est le « SENS » que tu n’as pas su saisir ! Car cette chanson est vraiment superbe !

Ne t’inquiète pas, avec moi tu vas en connaitre (rire).Et tu en penses quoi de la chanteuse qui va suivre, elle est horrible ou pas ? (Grand sourire)

Helene Fischer - Und Morgen früh küss ich dich wach
Udo Jurgens R.I.P. - A Tribute by Helene Fischer - 'Merci Cherie'.
Helene Fischer - Con te Partiro (Time To Say Goodbay)
Helene Fischer - The Power of Love
28 juillet 2015 11:41
Citation
Xersus a écrit:
Bonjour LumiereDuCoeur.

Inutile de te répéter, j’avais très bien compris que la comparaison concernée les deux langues.

Pour moi, il n’y a pas photo ! Entre l’allemand de Mozart, Beethoven, Schubert et l’hébreu de Tsahal, Tzipi Livni ainsi que Benyamin Netanyahu, c’est le paradis et l’enfer. D’ailleurs, la question du choix ne se pose même pas.

Concernant Hitler, Il est vrai qu’il ne faisait pas dans l’humanitaire. Bref, passons ! le but n’est pas de parler histoire avec toi, mais de faire partager des chansons.

D’ailleurs, Je n’ai pas posté la chanson de Michelle et de Matthias Reim pour entendre un commentaire farfelu sur la langue allemande ....LOL.

Ce qui m’importe le plus dans le contenu, C’est le « SENS » que tu n’as pas su saisir ! Car cette chanson est vraiment superbe !

Ne t’inquiète pas, avec moi tu vas en connaitre (rire).Et tu en penses quoi de la chanteuse qui va suivre, elle est horrible ou pas ? (Grand sourire)

Salam Xersus

Je ne peux pas m'empecher de faire des references a l'histoire que veux tu, néanmoins ne le prends pas mal a ce que je sache tu n'es pas l'ambassadeur de la langue d'Hitler, j'ose imaginer

inutile de me sortir tous les grand compositeurs allemands, je les connais tres bien, j'ai fais du piano pendant longtemps, on est tres tres loin de la chanson tres grossiere que tu nous as mis au depart , C'est une insulte pour ces grands personnages de la muisuqe classique de les comparer a une telle musique aussi moche
je te ferais la remarque qu'on entend beaucoup plus les instruments de musique qu'une vois chantant l'horrible langue allemande
lol ( ca y est je recommence... decidemment, j'aime pas cette langue moi :-)

Tu as fais une reference a la langue allemande, et je t'en ai fais une autre, sois pas si susceptible, l'allemand est autant la langue d'Hitler que de Goethe
les deux sont legitimes, tu ne peux pas le nier

Le poste est là pour qu'on y edite les chansons que l'on desire donc tu peux te faire plaisir, je t'en prie

par contre me concernant.,vraiment il va falloir que tu soisindulgent avec moi car je suis tout a fait incapable d'apprecier cette langue vraiment ignoble , ma sensibilité auditive oblige.... n'y vois aucune attaque, je n'aime pas c
comme on dit les gouts et les couleurs ne se discute pas, tu ne pourras jamais me convaincre ni me persuader d'aimer la langue allemdande

la musique classique, oui, je connais, et j'ai toujours apprecié
mais bon, pas la langue d'Hitler lol desole

c'est pas pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/15 11:47 par LumiereDuCoeur.
28 juillet 2015 17:34
Citation
KarimAK47 a écrit:
Je connais le film en question, il est long mais captivant. Il y a aussi Feu Adil Imam qui faisait de très bons films en Egypte.

tu regardes ça sérieux ?
28 juillet 2015 17:35
X
29 juillet 2015 23:15
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Salam Xersus

Je ne peux pas m'empecher de faire des references a l'histoire que veux tu, néanmoins ne le prends pas mal a ce que je sache tu n'es pas l'ambassadeur de la langue d'Hitler, j'ose imaginer

inutile de me sortir tous les grand compositeurs allemands, je les connais tres bien, j'ai fais du piano pendant longtemps, on est tres tres loin de la chanson tres grossiere que tu nous as mis au depart , C'est une insulte pour ces grands personnages de la muisuqe classique de les comparer a une telle musique aussi moche
je te ferais la remarque qu'on entend beaucoup plus les instruments de musique qu'une vois chantant l'horrible langue allemande
lol ( ca y est je recommence... decidemment, j'aime pas cette langue moi :-)

Tu as fais une reference a la langue allemande, et je t'en ai fais une autre, sois pas si susceptible, l'allemand est autant la langue d'Hitler que de Goethe
les deux sont legitimes, tu ne peux pas le nier

Le poste est là pour qu'on y edite les chansons que l'on desire donc tu peux te faire plaisir, je t'en prie

par contre me concernant.,vraiment il va falloir que tu soisindulgent avec moi car je suis tout a fait incapable d'apprecier cette langue vraiment ignoble , ma sensibilité auditive oblige.... n'y vois aucune attaque, je n'aime pas c
comme on dit les gouts et les couleurs ne se discute pas, tu ne pourras jamais me convaincre ni me persuader d'aimer la langue allemdande

la musique classique, oui, je connais, et j'ai toujours apprecié
mais bon, pas la langue d'Hitler lol desole

c'est pas pour moi

Wa aleykoum salam Eclat_de_Lune ( ex LumièreDUcœur )

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Je ne peux pas m'empecher de faire des references a l'histoire que veux tu, néanmoins ne le prends pas mal a ce que je sache tu n'es pas l'ambassadeur de la langue d'Hitler, j'ose imaginer

Il n’y a aucun problème, si tu veux faire référence à l’histoire, te gêne pas, je suis partant, Dis-moi !? pourquoi devrais-je mal le prendre ? la langue allemande est une très belle langue et je l’apprécie toujours, ce n’est pas comme si j’avais changé d’avis..LOL. Pour ce qui est d’Hitler, Si tu veux tout savoir, c’est sa façon de traiter l’humanité qui me dégoute . Mais strategiquement parlant c’était un surdoué.
Sais-tu que grâce à sa langue allemande comme tu dis, beaucoup de pays « Médiatiquement Hypocrites » ont pu décoller sur le plan militaro-industriel. Le vol des Savants allemands tu connais ? Voici un article qui le confirme !
[www.lexpress.fr]

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
inutile de me sortir tous les grand compositeurs allemands, je les connais tres bien, j'ai fais du piano pendant longtemps,

Tant mieux pour toi !
En tout cas, tu es vraiment drôle comme fille. Heureusement que je ne t’ai pas parlé du musicien Richard Wagner et sa belle-fille Winifred (une très bonne amie à Hitler). Parce que là, avec ta façon de voir les choses, tu aurais sans doute détestée même le piano. mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
on est tres tres loin de la chanson tres grossiere que tu nous as mis au départ , C'est une insulte pour ces grands personnages de la muisuqe classique de les comparer a une telle musique aussi moche

J’ai l’impression que tu comprends de travers ! J’ai fait la liaison avec les musiciens de l’ancienne époque, car ils ont été bercés par cette belle langue que tu trouves horrible !!! Quand à la chanson que tu décris comme étant très grossière et moche. mdrrrrrrrrrrr. Je n’ai jamais fait la comparaison avec les virtuoses de la musique classique. Néanmoins, ça reste à mes yeux une excellente chanson d'amour.

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
je te ferais la remarque qu'on entend beaucoup plus les instruments de musique qu'une vois chantant l'horrible langue allemande
lol ( ca y est je recommence... décidemment, j'aime pas cette langue moi :-)

D’un point de vue musical, il y a eu plusieurs versions. Ici, la chanson a été remasterisé en quelque sorte. Sans doute pour le besoin des discothèques et compagnie….. Malgré cela, le son est attrayant et fait ressortir les qualités de cette belle voix allemande.
Il n’y a rien de plus beau que d’écouter la féerique langue allemande. (Très grand sourire).

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Tu as fais une reference a la langue allemande, et je t'en ai fais une autre, sois pas si susceptible, l'allemand est autant la langue d'Hitler que de Goethe
les deux sont légitimes, tu ne peux pas le nier


Susceptible ??? Oh non ! Je ne le suis pas, très chère. Car, je sais de source sûre que ce que je dis est vrai (sauf si t’arrives à me démontrer le contraire). Oui bien sûr l’allemand est bien parlé par Hitler et Goethe, le nier serait méconnaitre l’histoire. Mais tu as omis un détail d’une très grande importance ! Hitler ne détient pas le l’exclusivité de la langue germanique. L’allemand existait bien avant sa naissance et y demeure toujours même après. De plus, C’était aussi la langue de tous les Germanophones antihitleriens de l'ère nazi.

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Le poste est là pour qu'on y edite les chansons que l'on desire donc tu peux te faire plaisir, je t'en prie

Je dois t’avouer que je l’aurais fait même sans ton accord, mais dit de cette façon, je ne peux que te remercier.

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
par contre me concernant.,vraiment il va falloir que tu soisindulgent avec moi car je suis tout a fait incapable d'apprecier cette langue vraiment ignoble , ma sensibilité auditive oblige.... n'y vois aucune attaque, je n'aime pas c
comme on dit les gouts et les couleurs ne se discute pas, tu ne pourras jamais me convaincre ni me persuader d'aimer la langue allemdande

Des attaques ??? Rireeeeeee
Ne t’en fait pas, je pourrais faire l’effort de te murmurer.... en hébreu une berceuse.
Sinon, si tu le souhaites, je te propose d’écouter de l’autrichien. (Rire)
Loin de moi l’idée de te convaincre, Pour ma part ! J’ai dit ce que j’avais à dire, un point c’est tout !

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
la musique classique, oui, je connais, et j'ai toujours apprecié
mais bon, pas la langue d'Hitler lol desole , c'est pas pour moi

Tu en as fait une fixation ? ou quoi ? Hitler est un personnage historique qui fait parti du passé depuis bien longtemps. A ce même titre on retrouve Staline, napoléon, Mussolini, Néron, Jules César et Gengis khan. Pour ne citer que ceux-là ! Vas-tu détester également les autres langues ???
Il faut avancer avec son temps.et arreter de faire parti d’un cheptel qui se veut bien guidé

....... Aller sans rancune !!!

P.S : Eclat de lune détends-toi. T'es en train de me faire un stress post-traumatique sur Hitler et la langue allemande. Je te rassure, la deuxième guerre mondiale est finie depuis plus de 70 ans ! LOL
30 juillet 2015 08:41
Citation
Xersus a écrit:
Tu en as fait une fixation ? ou quoi ? Hitler est un personnage historique qui fait parti du passé depuis bien longtemps. A ce même titre on retrouve Staline, napoléon, Mussolini, Néron, Jules César et Gengis khan. Pour ne citer que ceux-là ! Vas-tu détester également les autres langues ???
Il faut avancer avec son temps.et arreter de faire parti d’un cheptel qui se veut bien guidé


....... Aller sans rancune !!!

P.S : Eclat de lune détends-toi. T'es en train de me faire un stress post-traumatique sur Hitler et la langue allemande. Je te rassure, la deuxième guerre mondiale est finie depuis plus de 70 ans ! LOL



si tu peux me faire un résumé des petits bouts parcemés par ci et par là, ca m'arrangerait, c pas pratique du tout

et ne te prends pas la tete, pour si peu, je t'ai bien dis, tu es libre de poster la chanson que tu veux, mais ca m'enleve pas ma liberté de ne pas aimer
Pas de koi en faire tout un fromage
X
31 juillet 2015 11:29
Bonjour,

Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
Pas de koi en faire tout un fromage

Le gouda est un fromage très bon « miam-miam »

[www.dailymotion.com]

Les Inconnus - Auteuil Neuilly Passy

[www.dailymotion.com]

Les inconnus - Y en a marre du rap

Ils connaissaient soprano bien avant son existence.( Fou rire discret )
b
31 juillet 2015 19:28
celles que j'écoute en boucle des fois


B
3 août 2015 23:31
I will always love you de witney Houston , la chanson me rappelle aussi le film body guard
il y a aussi RAOUI de souad Massi , quand je l'ecoute ca me plonge dans mon enfance ; voici quelques paroles : Ya Raoui hki li hkaya , mada bik tkoune riwaya , hkili aala nass zmane , hki li aala alf lila wa lila ,aala loundja bent lghoula wa aala wlid saltan ......
ca me rappelle les comptes des grands mères pendant mon enfance
il y a aussi la chanson TARHANINE TEGLLA du groupe TINARIWANE , une chanson targui ; qui signifie mon cœur est partie ou ma chérie est partie , très nostalgique surtout pour les personnes qui ont déjà visité le désert ,ca rappelle aussi un ciel étoilé en plein désert
S
6 août 2015 00:01
Salam


Amr Diab....Tamally maak
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
6 août 2015 01:28
Citation
Summy♡ a écrit:
Salam



Amr Diab....Tamally maak


j'ai passé des heures a rever sur cette chanson en la chantant

In love
S
8 août 2015 12:37
Des' Ree ...kissing you




Whitney Houston....it's not right but it's ok!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/15 12:47 par Summy♡.
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
R
9 août 2015 20:52
Les amis je vous invite à swingger sur ces magnifyak et mythiques sons de blackbox Danse


P
11 août 2015 23:33
Manau... La tribu de Dana

Gangnam Style...

ça m'énerve...
17 août 2015 09:24
Betty Wright "tonight is the night"

Alphonse Mouzon "glad that you're here"

Jerome Prister "say you'll be"

Que de souvenirs ..

Qu'est ce que j'ai pu ...épousseter sur ces sons In love
S
17 août 2015 22:30
Que du bon son myJennett yawning smiley


ptdr la joie du ménage...de tout briquer In love hummmm!!!!!

Écoute moi ça !!! Que de souvenirs....à mettre uniquement pour le ménage à fond ...winking smiley

Keni burke.....risin' to the top confused smiley

-----------------------------

Phyllis hyman....you know how.....


Jean carne...don't let it go to....
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
17 août 2015 23:37
Citation
Summy♡ a écrit:
Que du bon son myJennett yawning smiley


ptdr la joie du ménage...de tout briquer In love hummmm!!!!!

Écoute moi ça !!! Que de souvenirs....à mettre uniquement pour le ménage à fond ...winking smiley

Keni burke.....risin' to the top confused smiley

-----------------------------


....


Ohhh punaiiiise, mySummy,
En plein dans le mille In love


J'me revois avec mes 2 petites couettes,
Agitant mon plumeau ..

Que de souvenirs
S
17 août 2015 23:50
Hey t as vu ça ! Danse



Tu devais être chouette comme ça .....jennetteye rolling smiley

L indémodable plumeau....pratique ! Ça laisse..songeuse confused smiley


Une pitite pour toi ....

Change....hold tight



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/08/15 11:11 par Summy♡.
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
c
18 août 2015 01:12
Salam

je ne sais pas mettre les liens

Najate Atabou : "j'en ai marre", et une autre donc je ne connais pas le titre mais qui dit " wach n'gouleh lihoum wach n'gouleh a louwled o a louwled à peu près

et une chanteuse donc j'avais les vidéo Malika Ayoub

Et sinon je suis nostalgique des années 1980 surtout Daniel Balavoine pour "l'Aziza" et Jean Jacques Goldman pour "la-bas" et plein d'autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook