Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos notes au bac de français
16 juin 2019 17:37
SALAM 3ALEYKOUM a tous, j'espère que vous allez bien

je voulais vous demander combien vous avez eu à l'écrit de français et qu'avez vous choisi entre le commentaire, la dissertation ou l'écriture d'invention

baraka allah oufikoum pour vos réponses
16 juin 2019 17:41
2005 ou 2006 je sais plus

J'j'ai eu 11 à l'écrit et 14 à l'oral.

Les sujets je sais du tout

Par contre je ne souviens très bien des mes sujets du brevet lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 17:42 par Natacha Celeste bs 2.
16 juin 2019 17:44
Salam

J'ai eu mon bac en 2009 ( merci le redoublemeeeennt ) et je me rappelle plus de mes notes même si je sais que j'ai eu la moyenne dans les deux
J'ai de la chance j'ai jamais eu besoin de trop me fouler en français et j'avais choisis le commentaire parce que à l'époque même si les " redacs " c'était mon truc il me semble que le sujet de l'époque était chelou ptdr
16 juin 2019 17:47
Salam ça date mais je me souviens j ai eu à l oral un commentaire de texte sur un poème des châtiments de Victor Hugo j ai eu 14 il me semble l écrit je me souviens plus
16 juin 2019 17:49
Pas de bac ici

Par contre, je me souviendrais toute ma vie de ce co*nard de prof de francais!!!
Il m'a mis un examen de passage pour pas qie je sois nommé juste pcq j'ai pas répondu à ces avances.
Et quand j'arrive à l'examen de passage, il me dis "Ha bon t'as examen de passage?" Il me pose une question, il me coupe en pleine réponse et me dis "rentres chez toi"
J'en ai eu la boule au ventre, je savais pas si il allait me faire doubler ou pas.
Verdict des jours plus tard, j'ai réussi mon année.
Mais j'oublierai JAMAIS le mal qu'il m'a fait
Hasbiya ALLAH wa ni3ma al wakil !!!
E
16 juin 2019 17:52
17/20


Dissertation
a
16 juin 2019 17:58
salam
j'ai eu 12 en choisissant le commentaire (j'étais content pcq j'avais jamais eu la moyenne de l'année merci allah hihi)
les textes sa parlez des animo
16 juin 2019 17:59
J'ai eu 4/20 à l'écrit de français, j'avais choisi le commentaire. Et la moyenne de classe était à moins de 10 il me semble.

Pourtant depuis des années je n'avais jamais eu moins de 16 en français avec mes profs, et mes camarades aussi étaient pour la plupart très bons en français, dans le meilleur lycée de Paris qui plus est. Va comprendre. Nous étions tellement choqués de nos notes que nous avons demandé à recevoir nos copies corrigées, et nous sommes rendu compte que nous avions tous été corrigés par le même correcteur.
Tant pis, j'ai quand même eu mon bac mention TB, ne te décourage pas même si la note est mauvaise, rien n'est joué.
S
16 juin 2019 18:00
J'ai eu 4 à l'écrit avec le résumé de textes. Mais vous me connaissez, je ne sais pas résumer un texte. Quand j'écris, faut toujours que j'en mette trois tonnes ...

Et 8 à l'oral (l'Albatros de Baudelaire).

Bref, la cata. Heureusement que j'étais en bac scientifique mdr.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
L
16 juin 2019 18:00
toutes mes félicitations !

moi 4 à l'écrit et 6 à l'oral avec mon accent kabyle mdrrr, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir une mention AB au bac.
Citation
Sourired'Orient a écrit:
17/20


Dissertation
E
16 juin 2019 18:03
Au final, ça ne sert à rien ces points ptdr



Ahaha l'important c'est que tu l'as eu !
Citation
LePaysan76** a écrit:
toutes mes félicitations !

moi 4 à l'écrit et 6 à l'oral avec mon accent kabyle mdrrr, mais ça ne m'a pas empêché d'avoir une mention AB au bac.
L
16 juin 2019 18:12
c'est clair, mais en vrai, j'avais un véritable souci, je n'arrivais pas à comprendre la logique, c'est simple y'en avait pas contrairement aux mathématiques ; genre : conjuguer le verbe aller au présent de l'indicatif, comment ils ont fait pour mettre la lettre v dans ce verbe ? je Vais perplexe
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Au final, ça ne sert à rien ces points ptdr



Ahaha l'important c'est que tu l'as eu !
A
16 juin 2019 18:12
C'est pas ton point fort le Résumé en effet. Tu aurais eu une meilleure note en commentaires de texte je pense.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
J'ai eu 4 à l'écrit avec le résumé de textes. Mais vous me connaissez, je ne sais pas résumer un texte. Quand j'écris, faut toujours que j'en mette trois tonnes ...

Et 8 à l'oral (l'Albatros de Baudelaire).

Bref, la cata. Heureusement que j'étais en bac scientifique mdr.
A
16 juin 2019 18:15
M'enfin on dit Je vais et je viens entre tes reins.



Citation
LePaysan76** a écrit:
c'est clair, mais en vrai, j'avais un véritable souci, je n'arrivais pas à comprendre la logique, c'est simple y'en avait pas contrairement aux mathématiques ; genre : conjuguer le verbe aller au présent de l'indicatif, comment ils ont fait pour mettre la lettre v dans ce verbe ? je Vais perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 18:22 par Summertime.*.
S
16 juin 2019 18:20
ptdr ptdr

J'en peux plus ... c'est vrai en plus, comment c'est possible ?
Citation
LePaysan76** a écrit:
c'est clair, mais en vrai, j'avais un véritable souci, je n'arrivais pas à comprendre la logique, c'est simple y'en avait pas contrairement aux mathématiques ; genre : conjuguer le verbe aller au présent de l'indicatif, comment ils ont fait pour mettre la lettre v dans ce verbe ? je Vais perplexe
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
16 juin 2019 18:24
12 à l'oral sans préparation
6 à l'écrit j'ai pris commentaire.
16 juin 2019 18:26
11 à l'oral et 13 à l'écrit
16 juin 2019 18:27
as tu travailler pour l'écrit?
Citation
Mlle.Lara a écrit:
12 à l'oral sans préparation
6 à l'écrit j'ai pris commentaire.
16 juin 2019 18:27
tu as choisi quoi pour l'écrit
Citation
ArabicStyle a écrit:
11 à l'oral et 13 à l'écrit
16 juin 2019 18:28
Je sais plus trop

Citation
algeria6969 a écrit:
tu as choisi quoi pour l'écrit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 18:28 par ArabicStyle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook