Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
notre ftor en image
a
23 août 2010 00:43
Citation
sihamibra a écrit:
Salam,

bonne idée habiba, et tu peux compter sur ma participation inch'allah...

dis moi sur ta table de ftour aela, le cramique est fait maison??? si oui je pourrais avoir la recette stp!! boussa

salam hbiba

comment ca va? j,espere que le ramadan se passe bien pour toi et ta petite famille yawning smiley

inchaAllah pour ta participation. en attendant j'ai pas compris le cramique?? c'est quoi?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
23 août 2010 10:41
sa va hamdoulillah, dur dur avec l'ailletement, je t'avoue que cette année je souffre de la soif mais hamdoulillah,moi j'ai la chance de me rattraper au soir et de boire bcp bcp d'eau...

pour le cramique, c'est le pain coupé au raisin qui se trouve sur ta table, il a l'air tellement bon et moi j'adorrrrrrrre sa... et comme je ne trouve pas une recette qui me convient, je me demander si c'etait fait maison ou pa??? voilou

yala saha ftourkoum!!

inch'allah je reviendrai avec mes pizzas muffins que j'ai réaliser hier, hummmmm trop trop bon!!!
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
N
23 août 2010 17:58
Salam les filles,

Vous me tuez avec vos posts sur ce forum, T'barkellah alikoum pour vos mets, tables, etc.. Vous êtes toutes des championnes.
Je travaille jusqu'à tard le soir, et malheureusement je ne fais que le strict nécessaire pour le ftour, faut dire que cette année, je sais pas pourquoi mais ça me dit pas grand chose de faire des grands plats, je préfère les choses simples et légères, sûrement à cause de la chaleur (on a 38º ici aujourd'hui).

Voilà c'était juste pour vous dire que vous êtes vraiment toutes très balaises.

Bon Ramadan à touteS
a
23 août 2010 19:21
Citation
sihamibra a écrit:
sa va hamdoulillah, dur dur avec l'ailletement, je t'avoue que cette année je souffre de la soif mais hamdoulillah,moi j'ai la chance de me rattraper au soir et de boire bcp bcp d'eau...

pour le cramique, c'est le pain coupé au raisin qui se trouve sur ta table, il a l'air tellement bon et moi j'adorrrrrrrre sa... et comme je ne trouve pas une recette qui me convient, je me demander si c'etait fait maison ou pa??? voilou

yala saha ftourkoum!!

inch'allah je reviendrai avec mes pizzas muffins que j'ai réaliser hier, hummmmm trop trop bon!!!

salam

bon courage. je te comprend l,allaitement c,est pas evident. ana j,ai pas tenu longtemps. je croyais que c,etait facile mais eye popping smiley le debut est vraiment tres dur.

pour le cramique, c'est acheté. mais je suppose qu'avec une recette de viennoiserie a laquelle tu rajoutes des raisins ca marchera, non?? genre la recette des petits pains au lait??

j'ai hate de voir tes muffins pizza- je vais les tester inchaAllah.

nuria > merci beaucoup pour ton comm c'est super gentil. d'habitude moi aussi tous les ans, on en fait trop...cette année j,essaie de faire moins- pas facile tout le temps mais je m,ameliore. pour mon mari c'est bon j'ai compris le dosage ptdr
c,est pour moi que ca va pas!!! on mange avec les yeux donc c'est terrible . Allah ihdina inchaAllah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
23 août 2010 19:32
elles sont où les images sad smileygrinning smiley
m
23 août 2010 21:56
salem;

hier j ai fais des gandoles ou plus simplement des "baguettes pizzas"

celles au merguez avant cuisson et d'autres aux noix se saint jacques

les voici aprés cuisson.

et bien sur la harira

voili voila

saha ftorkom
23 août 2010 23:47
salam al hadgates...

Alors voici ce que j'ai réaliser hier soir pour le ftour, des pizzas muffins que j'ai accompagné de crêpes pannées (photos et recette à venir inch'allah, là trop naze lol) et biensur harira, ensuite comme je recevais mon père et mes frères j'ai finit par un tagine de viande avec pruneaux, raisins secs et abricot sec, amandes grillés khobz dial dar...

aujourd'hui on a manger les restes lol

donc voici la recette des pizzas muffins:

Recette:

4 oeufs,

10 cas de farine,

1 cas de levure chimique,

1 cac de levure boulangere,

1/2 tasse americaine d'huile, (125 ml)

1 tasse de lait, (250 ml)

2 gouttes de vinaigre.

sel

Garniture:

une poignee d'olive,

un oignon coupé en des,

un demi poivron coupé' en des,

une poigne' de fromage rape' (cheddar) ,

origan,

du poulet

une carotte rapée!

Préparation:

A l'aide d'un fouet manuel melanger tous les ingredients de la pate .
Huiler un moule a muffinsn (si vous en avez pas en silicone); verser quelques cuilleres de pate dans chaque alveole, de facon a ne pas depasser le deux tiers
ajouter les ingredients de la garniture et parseumer d'origan ala fin.
faire cuire au four.


Moi personnellement j'ai mélanger ma garniture avec le premier appareil avant de les mettre dans les moules!


Il vous suffit après de déguster avec une soupe ou une bonne harira ;-)


vraiment les filles je vous les conseils, sa va super vite à faire pour un super résultat!!! essayé et vous n'en serait que satisfaite inch'allah...

saha ftourkoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/10 23:51 par sihamibra.
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
f
23 août 2010 23:50
Citation
sihamibra a écrit:
salam al hadgates...

Alors voici ce que j'ai réaliser hier soir pour le ftour, des pizzas muffins que j'ai accompagné de crêpes pannées (photos et recette à venir inch'allah, là trop naze lol) et biensur harira, ensuite comme je recevais mon père et mes frères j'ai finit par un tagine de viande avec pruneaux, raisins secs et abricot sec, amandes grillés khobz dial dar...

aujourd'hui on a manger les restes lol

donc voici la recette des pizzas muffins:

thumbs up tbarkllah 3alik.
23 août 2010 23:54
merci beaucoup mido de paris, j'ai rajouter la recette!!!

bsaha ou raha...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
24 août 2010 07:25
Citation
mimishlha a écrit:
salem;

hier j ai fais des gandoles ou plus simplement des "baguettes pizzas"

celles au merguez avant cuisson et d'autres aux noix se saint jacques

les voici aprés cuisson.

et bien sur la harira

voili voila

saha ftorkom

salam

ca a l,air super bon tbarkellah 3elik. malheureusement, la photo de ceux avec de la tomate, je distingue pas bien. elle est trop petitte, je sais pas pourquoi

par contre, celles aux noix de st jacques ont l'air tres appetissantes. la sauce a l'air fantastique et je veux bien savoir comment tu l,as faite. merci yawning smiley

sihamibra> tbarkellah 3elik aussi. inchaAllah mercredi je les teste et je vais surement recevoir du monde ce week end, je les referai apres inchaAllah.

moi ma soeur avait envie de couscous donc j'ai fait un couscous. je mettrai la photo tantot inchaAllah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
24 août 2010 09:57
salam

le voila en image [img52.imageshack.us]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
n
24 août 2010 10:22
belle assiette de couscous!

mais il est vrai que je ne penserai pas à faire un couscous pendant le ramadan!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
O
24 août 2010 10:35
aela tu m'as donné faim dès le matin sad smiley

il donne trop envie ton couscous Clap
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
24 août 2010 12:09
salam,

hummm aela chahitini avec ton couscous, j'en ai trop envie mais bon monhomme lui n'est pas trop d'accord, il a peur d'avoir trop faim le lendemain mdr!!!

voici ce que j'ai préparé hier pour le ftour...

crêpes panées... hummm un pure délice!!

boussa et saha ftoukoum...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
s
24 août 2010 14:44
Comment tu les fait siham tes crepes???elles sont superbes.....Humm j'ai faim!!
24 août 2010 15:06
Allah y hafadlik oukhti samsounette tu es un ange...

je vous mets la recette dès que possible inch'allah, en bref tu prépares tes crepes salé plus au moin 15 cm de diametre, tu les farces puis tu les mets ds de la chapelure et enfin hop ds l'huile...

inch'allah je vous mets tout les détails très vite inch'allah

yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
24 août 2010 16:12
salam

merci les filles. moi non plus je pense jamais au couscous pendant le ramadan. c'est lourd en general le soir mais comme je mange ici a 7h50, c'est bien passé ma foi et ca cale quand meme.

sihamibra> c'est une bonne idée les crepes panés. j'y aurait jamais pensé. tbarkellah 3elik. la panure est bien faite je trouve et ca a l,air bon.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
24 août 2010 17:05
Citation
sihamibra a écrit:
salam,

hummm aela chahitini avec ton couscous, j'en ai trop envie mais bon monhomme lui n'est pas trop d'accord, il a peur d'avoir trop faim le lendemain mdr!!!

voici ce que j'ai préparé hier pour le ftour...

crêpes panées... hummm un pure délice!!

boussa et saha ftoukoum...

ça à l'air délicieux et bien préparé. On peut avoir la recette SVP!
24 août 2010 17:44
La recette, la recette, la recette.... Clap
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
M
24 août 2010 19:18
Citation
mimishlha a écrit:
salem;

hier j ai fais des gandoles ou plus simplement des "baguettes pizzas"

celles au merguez avant cuisson et d'autres aux noix se saint jacques

les voici aprés cuisson.

et bien sur la harira

voili voila

saha ftorkom

j'ai jamais fais avec les merguez ça doit être trop bon est ce que par contre tu les a cuit avant je suppose que oui mais je préfère te demander avant de les faire. Merci yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook