Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin de notre histoire
u
5 mai 2015 21:59
Citation
Alimâle a écrit:
Le signe c'est plutôt le fait que bien que vous puissiez vous retrouver sa mère refuse toujours la possibilité que vous puissiez vous marier.Tu te focalises sur lui en pensant que tu ne pourras pas trouver mieux mais c'est un peu défier Allah,car s'il a créé cet homme que tu aimes et a fait que tu puisses le rencontrer et l'aimer,il peut faire que tu épouses un homme que tu aimeras qui te comblera,i te rendra fière.Un homme dont la mère et le père t'aimeront pour ce que tu es et non pas pour ce que tu n'as pas choisi d'être.

Bref,e désespère pas de la miséricorde d'Allah,c'est Lui qui a créé l'amour et les sentiments ,si tu lui fais confiance ,je suis certain qu'après cette dure épreuve il te donnera plus que ce que tu n'oses espérer.

barak'Allah ou fik pour cette réponse rempli de bon sens, effectivement je l'aime et j'espere trouver mon bonheur et jespere qu'il le trouvera aussi
u
5 mai 2015 22:02
Citation
Maria69100 a écrit:
Salam halaykoum,

C'est une dure épreuve que tu vie là mais si cela peut te consoler sache que tu n'est pas la seule et qu'il y a bien pire...moi par exemple.

En lisant ton histoire je me suis reconnue, j'ai 28 ans et vit actuellement la même chose à quelque détail prés. Après de multiple rupture suite au refus de sa mère nous finissions tj par nous retrouver car notre amour était trop fort enfin je le croyais...jusqu'à il y a 2 semaines où j'ai appris qu'il allé se marier!!alors que 2 jours avant il me disait encore je t'aime..

Aujourd'hui je suis en détresse je suis meurtrie car je ne réalise pas.. il m'a détruite, me faire ça alors que je patienté toujours dans l'espoir qu'elle finisse par accepter ...cette homme n'est autre que le beau frère à ma soeur...

Le conseil que je peut également donner à toute femme qui vit une relation similaire (belle mère pas d'accord) FUIR TOUT STOPPER n'écoutez pas votre coeur mais écoutez votre tête..j 'aurais écouté ma tête je n'en serais pas là aujourd'hui.

Je suis anéantie je ne mange plus, je ne dors plus, je ne vais même plus travailler ...depuis 2 semaines.

Merci de m'avoir lue et courage à la posteuse ma y koune ghir l kheir inchAllah.
Salam.

comme je suis triste pour toi ma soeur, je comprends ta douleur, on vit la même sauf que toi tu as été trahie.

j'espere qu'Allah apaisera nos peines, ainsi qu'a toutes les personnes éprouvées, amine, amine, amine, ne desespere pas stp, sois forte, kheir in sha Allah
D
5 mai 2015 22:15
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum,

Après deux ans de patience, deux ans à attendre que ses parents m'acceptent ( ils me refusent car je suis matte et arabe, et eux sont blancs et chleuhs ), on a décidé de tout arrêté, arrêter de se voiler la face sur nous, sur un éventuel avenir ensemble.

Il a essayé de convaincre sa mère mais elle ne veut pas de moi, aucun membre de sa famille ne veut l'accompagner pour venir demander ma main.

Il voulait venir seul, parler à mon père, mais que dire à mon père ?
Que ses parents ne veulent pas de sa fille car elle est matte de peau et que c'est une honte chez eux, que les gens au bled vont parler ?

Je n'ai pas voulu le laisser venir, car mon père ne comprendrait pas ce motif de refus.

Je suis perdue, désemparée car à cette histoire j'y ai cru, je sais que c'était l'homme de ma vie, car il m'a toujours respecté, il m'a aimé pour ce que je suis avec mon caractère de m...., a été patient, je sais qu'il allait me rendre heureuse, mais sa famille a tout détruit.

Ouille ouille ouille bah au final al hamdoulillah pour lui ptdr Purée dire qu'il était à 2 doigts de gâcher sa vie le pauvre

C'est un mal pour un bien cette histoire de couleur
u
5 mai 2015 22:17
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Ouille ouille ouille bah au final al hamdoulillah pour lui ptdr Purée dire qu'il était à 2 doigts de gâcher sa vie le pauvre

C'est un mal pour un bien cette histoire de couleur

Tu sais quoi je vais pas être méchante ok, je vais juste te dire qu'Allah te guide
D
5 mai 2015 22:19
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Tu sais quoi je vais pas être méchante ok, je vais juste te dire qu'Allah te guide

Tu peux être méchante jusqu'à demain je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence, si tu savais à quel point je m'en tamponne ptdr

Je dis ce que je pense Heu Après la période tout beau tout rose ça m'étonnerait qu'il aurait supporté un caractère de merde (sauf en se faisant un ulcère mais bon)

Amine smiling smiley
5 mai 2015 22:20
Amine khti..Qu Allah nous facilite .
Merci bcp en tout cas. Bon courage à toi aussi et ikoune l kheir inchAllah
u
5 mai 2015 22:21
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Tu peux être méchante jusqu'à demain je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence, si tu savais à quel point je m'en tamponne ptdr

Je dis ce que je pense Heu Après la période tout beau tout rose ça m'étonnerait qu'il aurait supporté un caractère de merde (sauf en se faisant un ulcère mais bon)

Amine smiling smiley

qu"Allah te punisse, amine, amine, amine
P
5 mai 2015 22:23
Salam walikoum ma belle

c'est un mal pour un bien, cet homme la ne t'étais pas destiné tout simplement .. Sa famille a un prétexte tout bidon mais que veux-tu ? il faut de tout pour faire un monde ! !

In cha'ALLAH tu trouveras ta moitié yawning smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
u
5 mai 2015 22:25
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum ma belle

c'est un mal pour un bien, cet homme la ne t'étais pas destiné tout simplement .. Sa famille a un prétexte tout bidon mais que veux-tu ? il faut de tout pour faire un monde ! !

In cha'ALLAH tu trouveras ta moitié yawning smiley

jespere qu'il trouvera sa moitié aussi, merci ma belle
D
5 mai 2015 22:25
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
qu"Allah te punisse, amine, amine, amine

Cette rage ptdr

Tu dis ça tu sais même pas pourquoi, qu'est ce que j'ai dit de faux ? smiling smiley
5 mai 2015 22:27
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Tu peux être méchante jusqu'à demain je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence, si tu savais à quel point je m'en tamponne ptdr

Je dis ce que je pense Heu Après la période tout beau tout rose ça m'étonnerait qu'il aurait supporté un caractère de merde (sauf en se faisant un ulcère mais bon)

Amine smiling smiley
Pas trop sympa ta façon de dire les choses vraiment !!!

Quand on aime une personne, on l'aime pour ce qu'elle est avec ses défauts et des qualités. C'est également en étant nature que tu tombe sous le charme de celle-ci. Donc si tu t'es montré sous ton vrai jour et qu'il ou elle t'aime comme tu es eh bien pas besoin de faire un ulcère ou alors toi tu ne supporte rien de rien !!!

A vu d'œil toi aussi tu as un sacré caractère !!!! La prochaine fois évite sérieux...
u
5 mai 2015 22:29
Citation
Emeraude35 a écrit:
Pas trop sympa ta façon de dire les choses vraiment !!!

Quand on aime une personne, on l'aime pour ce qu'elle est avec ses défauts et des qualités. C'est également en étant nature que tu tombe sous le charme de celle-ci. Donc si tu t'es montré sous ton vrai jour et qu'il ou elle t'aime comme tu es eh bien pas besoin de faire un ulcère ou alors toi tu ne supporte rien de rien !!!

A vu d'œil toi aussi tu as un sacré caractère !!!! La prochaine fois évite sérieux...

non mais laisse je vais pas me fatiguer avec ce type, mahlich, laisse parler les gens.
P
5 mai 2015 22:30
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
jespere qu'il trouvera sa moitié aussi, merci ma belle

c'est bien si tu le prends comme ça smiling smiley Relativise, dis toi qu'au final même s'ils seraient venu demander ta main ils l'auraient fait à contre cœur ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
D
5 mai 2015 22:30
Citation
Emeraude35 a écrit:
Pas trop sympa ta façon de dire les choses vraiment !!!

Quand on aime une personne, on l'aime pour ce qu'elle est avec ses défauts et des qualités. C'est également en étant nature que tu tombe sous le charme de celle-ci. Donc si tu t'es montré sous ton vrai jour et qu'il ou elle t'aime comme tu es eh bien pas besoin de faire un ulcère ou alors toi tu ne supporte rien de rien !!!

A vu d'œil toi aussi tu as un sacré caractère !!!! La prochaine fois évite sérieux...

J'ai pas le droit de donner mon avis ? J'ai le droit de penser qu'au final pour lui c'est un mal pour un bien, c'est invivable les filles avec des caractères de merde j'y peux rien moi Heu

Cela dit moi j'aurais pas éliminé la fille pour sa couleur parce que mate ou claire je m'en tape, par contre pour le caractère ça aurait été next direct
l
5 mai 2015 22:41
Salam à toi ma soeur.

J'ai les larmes aux yeux à lisant ton histoire, cela me touche car je suis dans la même situation que toi. La mère de l'homme que j'aime ne veux pas de moi car je suis chleuh de France et elle veut une ougdi du bled pour belle fille.

Je n'ai malheureusement aucune solution à te donner sauf à remettre ton avenir entre les mains de Dieu.

Ça va être dur de lui dire Adieu sachant que tu ne lui reproche rien et que c'est ton amour.

Bon courage.

Si tu veux au peux échanger nos numéro en privé pour se soutenir.

Bon courage à toi!
5 mai 2015 22:47
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
J'ai pas le droit de donner mon avis ? J'ai le droit de penser qu'au final pour lui c'est un mal pour un bien, c'est invivable les filles avec des caractères de merde j'y peux rien moi Heu

Cela dit moi j'aurais pas éliminé la fille pour sa couleur parce que mate ou claire je m'en tape, par contre pour le caractère ça aurait été next direct
Bah si je ne dis pas le contraire mais avec un certain tact tout de même voyons !!!

Tu aurai peut être dit next à une fille qui a du caractère mais toi qui te dis qu'une femme va aimer t'avoir pour mari avec ton caractère !!!!

Une femme qui a du caractère ça a son charme et lorsque l'on dit caractère de merde c'est pas dans le sens où on saoul toutes les deux secondes !!!!

Et au passage mieux vaut se méfier de l'eau qui dort whistling smiley
u
5 mai 2015 22:49
Citation
Emeraude35 a écrit:
Bah si je ne dis pas le contraire mais avec un certain tact tout de même voyons !!!

Tu aurai peut être dit next à une fille qui a du caractère mais toi qui te dis qu'une femme va aimer t'avoir pour mari avec ton caractère !!!!

Une femme qui a du caractère ça a son charme et lorsque l'on dit caractère de merde c'est pas dans le sens où on saoul toutes les deux secondes !!!!

Et au passage mieux vaut se méfier de l'eau qui dort whistling smiley

non mais lui avec son histoire d'attirance " mutuelle " meskine il se fait des films et au lieu de s'occuper de ses histoires, il vient sur mon post m'embêter avec son soi disant avis qui est HS enfin bon c'est pas grave sur yabi ya des gens comme ça qui galère de leur temps et se permettent de lancer des vacheries sur des gens qui ne connaissent pas le moins du monde.
D
5 mai 2015 22:53
Citation
Emeraude35 a écrit:
Bah si je ne dis pas le contraire mais avec un certain tact tout de même voyons !!!

Tu aurai peut être dit next à une fille qui a du caractère mais toi qui te dis qu'une femme va aimer t'avoir pour mari avec ton caractère !!!!

Une femme qui a du caractère ça a son charme et lorsque l'on dit caractère de merde c'est pas dans le sens où on saoul toutes les deux secondes !!!!

Et au passage mieux vaut se méfier de l'eau qui dort whistling smiley

Avoir du caractère c'est différent d'avoir un caractère de merde grinning smiley C'est pas moi qui dit qu'elle a un caractère de merde elle le dit elle même lol. Mais déjà elle le reconnaît c'est pas mal, c'est un pas vers la guérison grinning smiley

Et sois pas de mauvaise foi haha, caractère de merde = caractère de merde on va pas tortiller du ... pour chier droit, en d'autres termes faut pas chercher 12h à 14h grinning smiley

Allez le mot de la fin pour la posteuse : c'était le destin donc tu peux rien y faire, Dieu te réserve peut être mieux pour l'avenir. Par contre profite de ton temps pour travailler sur ton caractère parce que le prochain c'est pas à cause de la couleur que tu le perdras. Ça c'est le conseil du chef ptdr
5 mai 2015 22:59
Amine,

Quelle douloureuse histoire, j'en ai mal pour vous!!!!

Qu'Allah vous aide à surmonter cette épreuve!!
5 mai 2015 23:04
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Avoir du caractère c'est différent d'avoir un caractère de merde grinning smiley C'est pas moi qui dit qu'elle a un caractère de merde elle le dit elle même lol. Mais déjà elle le reconnaît c'est pas mal, c'est un pas vers la guérison grinning smiley

Et sois pas de mauvaise foi haha, caractère de merde = caractère de merde on va pas tortiller du ... pour chier droit, en d'autres termes faut pas chercher 12h à 14h grinning smiley

Allez le mot de la fin pour la posteuse : c'était le destin donc tu peux rien y faire, Dieu te réserve peut être mieux pour l'avenir. Par contre profite de ton temps pour travailler sur ton caractère parce que le prochain c'est pas à cause de la couleur que tu le perdras. Ça c'est le conseil du chef ptdr
Du chef euuuhhhh je ne m'attarderai pas trop là dessus ptdr

Lorsque l'on dit un caractère de merde nous les filles ça ne veut pas dire la chieuse de merde nuance !!!!!

Tu aura toujours un truc chez l'autre qui ne te plaira pas que ce soit dans son caractère ou sa personnalité !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook