Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a mis fin à notre relation après être parti en France
i
ilo
7 juin 2017 20:22
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de vos conseils car je me sens perdue.
Je suis marocaine mariee ca fait 1 an avec un marocain qui s est en fuit en france avec un visa touriste ca fait un mois.
Il m envois sa photo de paris et il me dis trouves toi une solution car notre relation est terminee et il m informe qu il va se marier avec une francaise et qu il va jamais revenir au maroc.
Je ne sais pas quoi faire ?
Merci d avance pour vos avis et vos conseils
7 juin 2017 20:28
Aleykoum Salam
Cette homme n'est pas fait pour toi malheureusement c'est un lache
Fait salât istikhara
Qu'Allah swt le guide car ce qu'il fait et honteux
7 juin 2017 20:28
Bonjour,

Sérieux? Tu étais toujours en relation avec lui quand il est parti? Il t'avait dit qu'il partirait avec un visa touristique (pour quelles raisons d'ailleurs? )?

A ta place , je crois que je rejoindrai la France à la nage pour qu'il n'ait jamais ses papiers ptdr

Bon sinon je ne peux pas vraiment t'aider. Je n'ai pas de connaissances en droit marocain... Bon courage...
A
7 juin 2017 20:29
Tu n'as rien à faire que de commencé ton deuil amoureux. Pourquoi veux tu faire quelque chose pour récupérer et arranger quoi que ce soit avec un spécimen pareil ?
7 juin 2017 20:35
Ecoeurant ! et lâche à la foi ! ils sont nombreux hélas à faire ceci. Ils arrivent en France avec un visa de séjour temporaire.
Ils draguent une fille au plus vite lui faisant miroiter un excellente vie pour la convaincre au mariage au plus vite. Joue les princes charmants lui promettant monts et merveilles.
Les sentiments ne sont pas forcément là c'est certains.
C'est la carte de dix ans qu'ils espèrent surtout. Mais rien ne présage qu'il sera comme un roi en France !
Déjà il faut savoir que dans les débuts il obtiendra une carte vie familiale et privée mais pas l'autorisation de travailler. Sa nouvelle compagne devra l'entretenir.
Biensûr s'il devient père de famille il aura sa carte de séjour fixe étant donné qu'il sera père pour l'éducation de son enfant.
Mais rien ne dit que son mariage fonctionnera. Car sur quel critère serait t'il basé ? l'amour ? j'en doute ! plutôt l'appât du gain.
Heureusement que vous ne vous êtres pas mariée avec ce lâche imaginez de quoi il aurait été capable ?
7 juin 2017 20:39
Salem

tu veux faire quoi franchement ? il ta montrer son véritable visage après avoir eu ce qu'il voulait : la France.

il te voit comme une merde maintenant et priviligie les francaise, c'est dur à dire mais c'est la vérité.

fais tes démarche pour divorcer et surtout parle en à ta famille.
7 juin 2017 20:53
Et?
Tu veux récupérer ce brigand ? perplexe
M
Divorce et passe à autre chose ,y a que ça a faire
a
salam

complique lui le divorce pour qu il galère pour se remarier
a
7 juin 2017 21:18
Bonjour à toutes et à tous
Pour se marier en France à la mairie on lui demandera le certificat des moeurs et coutumes c est à dire savoir s il est célibataire ou marié.
Comme il est marié au Maroc il ne pourra pas se marier en France .
Donc il faut bloquer le divorce le temps que sa future se rende compte qui il est vraiment.
A part ça pensez à tourner la page et avancer dans la vie.
La vie n est pas toujours rose malheureusement.
Bonne soirée.
M
7 juin 2017 21:24
Salam aalikom

Ne divorce pas , il n'est pas près de se marier ici s'il est marié avec toi sauf s'il fait " un hlal"
7 juin 2017 22:04
Même s'il ne se mari pas avec la fille aujourd'hui ces types pour gagner une carte de séjour jouent les amoureux transis avec une Française. Ils font les grands seducteurs sentimentaux, leur parle d'amour de passion afin que la fille tombe enceinte ils font leur possible de les convaincre qu'ils seront des papas comblés.
Mais qui dit enfant en France dit .....carte de séjour officielle ! et inexpulsable en plus ! j'en ai connu un paquet de ces types qui ont fait ceci ! oh oui !
Ce qu'on appelle aujourd'hui les bébés papiers ! ces pauvres enfants nés de pères qui se sont vite sauvés une fois la carte empochée évidement ! et les femmes qui se sont faites avoir par leurs belles paroles leur promesses mensongères !
7 juin 2017 22:09
T'as beaucoup souffert toi.
Citation
Vérosalma a écrit:
Même s'il ne se mari pas avec la fille aujourd'hui ces types pour gagner une carte de séjour jouent les amoureux transis avec une Française. Ils font les grands seducteurs sentimentaux, leur parle d'amour de passion afin que la fille tombe enceinte ils font leur possible de les convaincre qu'ils seront des papas comblés.
Mais qui dit enfant en France dit .....carte de séjour officielle ! et inexpulsable en plus ! j'en ai connu un paquet de ces types qui ont fait ceci ! oh oui !
Ce qu'on appelle aujourd'hui les bébés papiers ! ces pauvres enfants nés de pères qui se sont vite sauvés une fois la carte empochée évidement ! et les femmes qui se sont faites avoir par leurs belles paroles leur promesses mensongères !
P
7 juin 2017 22:27
J espère que tu as fait un mariage civil...
a
7 juin 2017 23:00
Salam...akounkou t à répondu....si tu as fait un mariage légal au Maroc,tu peux lui mener la vie dure...et même si il obtient ses papiers,ce dont je doute,si il veut aller faire le beau au Maroc c est cuit pour lui....
N
7 juin 2017 23:57
salam alaykoum

mais cest femmes savent tres bien que cest risqué...prtant elles sentetent...
Citation
Vérosalma a écrit:
l
8 juin 2017 01:10
salam ma soeur,je suis choquée par le comportement de ton mari,déjà je te conseille de refuser le divorce,il est entre avec un visa touriste donc déjà le jour ou il va se pointer a la préfecture il vont lui demander d'aller chercher son visa LONG séjour,tu peux aussi le bloquer en allant avec ton livret de famille au consulat français,ils peuvent le signaler aux autorités françaises,il ne pourra pas se marier ici car déjà marie au bled,ne divorce pas,quand il verra qu'il est bloque ici ,il va rentre tranquillement au bercail,et c'est la que moi je lui porterai le coup de grâce en demandant le divorce! cet homme n'a aucun scrupule,aucune compassion alors ne lui accorde pas le divorce,il va bien galérer!
Citation
ilo a écrit:
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de vos conseils car je me sens perdue.
Je suis marocaine mariee ca fait 1 an avec un marocain qui s est en fuit en france avec un visa touriste ca fait un mois.
Il m envois sa photo de paris et il me dis trouves toi une solution car notre relation est terminee et il m informe qu il va se marier avec une francaise et qu il va jamais revenir au maroc.
Je ne sais pas quoi faire ?
Merci d avance pour vos avis et vos conseils
A
8 juin 2017 03:03
Bonjour Ilo .....bon c est bien jolie de vouloir faire souffrir Mr. En attendant, il est parti....! Accusez le coup , tant bien que mal , et relevez vous ....Il a fait son choix ....si vous avez cette force mentale , qui permet de se relever très vite , alors servez vous en ! Au lieu de ruminer une vengeance , soyez fin stratège ,et elaborez une revanche .....! Faites en sorte de vous en sortir sans lui ...et n essayez pas de retarder le divorce .....sachez qu' il a préféré la France à vous ....alors que vous puissiez entamer , une stategie afin de perturber la procédure , il finira par l obtenir son divorce .....et ne reviendra pas sur sa décision , de vous quitter ....! Alors à quoi bon , chercher à vous venger , puisque vous lui ferez certes du tort , mais sachez , que vous aussi , en subirez ses effets ....la haine et la vengeance sont destructrices, .....! Comme je vous l ai dis plus haut ne cherchez pas la vengeance, prenez plutôt votre revanche ......là , ce que vous récolterez
sera une immense satisfaction , d avoir réussie à vous en sortir , sans lui ....et Allah ne vous abandonnera pas inch allah !
J
8 juin 2017 06:04
Il ne pourra pas se marier avec elle en mairie car pour cela il doit d abord rentrer au Maroc et faire demande visa conjoint, et cela même s'il arrivait a obtenir le certificat de célibat ( va a a la mouquataa le déclarer au caïd, c lui qui délivré ce doc)
Il a un visa touriste celui ci ne lui permet pas de vivre en France de manière légale mais seulement de séjourner provisoirement

Alors renseigné toi et dis a ce monsieur que tu vas le déclarer car on joue pas avec bent nass il y'a des lois et des règles

S'il a abandonné le domicile conjugal il te devra beaucoup

Es tu sûre qu il ne fait pas ça juste pr te rendre jalouse ou pour se venger?

Comment un homme peut il se conduire ainsi?
A
8 juin 2017 12:45
Bonjour ...oui mais tot ou tard, il en divorcera , a quoi bon s acharner sur un mec qui plaque sa femme , pour la France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook