Citation
intissoraya a écrit:
Salam.
N'oublions pas qu'Allah nous a autorisé tout ce qu'il y a dans la mer .
Dans la citation des interdits il est souligné "excepté ce qui se trouve dans la mer "
Par conséquent tout ce qui y provient est halal,
De plus , l'expression " trouver morte " est vraiment dans le sens de marcher ... Et le trouver la, mort depuis je ne sais combien de temps ...
Or le poisson on le pêche et il meurt par la suite et est mangé rapidement
Citation
a écrit:
Les fruits de mer (pour moi ce sont les coquillages) sont interdits au nom de l'interdiction coranique de "la bête trouvée morte" (dans le même verset qui interdit le porc).
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,
C'est vrai pour l'école hanafite.
Pour cette école, les fruits de mer sont haram et les poissons sont généralement les seuls animaux aquatiques autorisés.
Avec une réserve pour les crustacés, puisqu'il y a des avis hanafites les autorisant.
Si tu suis une autre école, tu n'es pas concernée par cette interdiction.
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Salam jai vue dans ce forum un post qui date ou une personne parler de la nourriture illcite et mentionnée qu'il était interdit de manger du poisson comme les crustacés crabe, huître moules ect ...es vrai s'il vous plaît?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Depuis le début je dis que vous n'êtes pas obligés de suivre les juristes hanafites si vous suivez une autre école.
Simplement cet avis existe et est basé sur un raisonnement qui se tient.
Tout comme l'avis malékite suit aussi une certaine logique en se basant principalement sur le verset 5:96
Par contre pour ceux étant dans l'optique de piocher dans le fiqh des uns et des autres, je les incite à ne rejeter l'avis hanafite qu'après l'avoir étudié et considéré éventuellement que le raisonnement était plus faible que celui de l'école malékite, pas à choisir l'option la plus facile uniquement parce que vous aimez trop les fruits de mer.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Oui mais les crevettes t'aiment pas alors va manger des sauterelles.
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Salam jai vue dans ce forum un post qui date ou une personne parler de la nourriture illcite et mentionnée qu'il était interdit de manger du poisson comme les crustacés crabe, huître moules ect ...es vrai s'il vous plaît?
Citation
Marc814 a écrit:
![]()
c'est une blague ?
Les crustacés ne sont pas des poissons et on peut manger les deux, et les poissons et les crustacés. Et en plus c'est trés bon.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je t'explique.
Les fruits de mer (pour moi ce sont les coquillages) sont interdits au nom de l'interdiction coranique de "la bête trouvée morte" (dans le même verset qui interdit le porc).
Les seules exceptions à cet interdit sont données dans un hadith disant que sont licites quand même le poisson et la sauterelle.
Il y a débat au sein de mon école puisque certains considèrent que les langoustes et crevettes par exemple sont de même nature que le poisson, et figurent donc aussi sur notre liste d'exceptions.
Mais pour le reste, c'est à dire toutes les sortes de coquillages, c'est haram ou tahriman (très déconseillé).
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Bon, alors n'employons pas le mot "fruit de mer" si on y donne pas le même sens et que ça génère de la confusion...
La règle hanafite c'est :
- poisson ou assimilé, licite au nom du hadith l'autorisant.
- autres animaux marins, illicites
Les coquillages ne sont clairement pas assimilables aux poissons donc illicites.
Pour les crevettes, langoustes, homards, ça peut être assimilé à des poissons selon certains avis (moi j'en mange)
Le crabe, c'est encore spécial. En principe c'est makrouh (déconseillé) mais selon un avis qui est contestable. Moi je n'en mange pas mais parce que je suis allergique
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aucun besoin d'égorger les poissons puisque le hadith que j'ai mentionné nous fournit justement une dispense![]()
Pareil pour les crevettes et langoustes.
Surtout les crevettes, ce serait très emmerdant de les égorger une par une
Citation
Changueti a écrit:
Sslama
Croyants ou pas croyants, je mis tout le monde dans le même panier "des assassins" tuer les animaux pour manger leur cadavres est un crime, je suis végétarien par respect aux animaux.
Citation
Kim Patachian a écrit:
même pas un petit barbecue entre potes un soir de Juin![]()
Citation
Changueti a écrit:
Bon!, avec toi @Kim je vais faire une exception, attend-moi j'arrive dans ton jardin, mais rien que entre nous deux !
Citation
Kim Patachian a écrit:
Ouais mon mari va te cuire sur le barbecue t'inquiète tu seras notre méchoui !
Photo supprimée par le membre