Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous les divorcé(e)s, pourquoi sommes nous mal vu?!
2 janvier 2017 23:23
un tour de manege gratuit c est moi qui paie Welcome
m
2 janvier 2017 23:39
salam aleykom,

Après en france, je trouve que c'est mal vu homme comme femme, mais au bled, non, c'est pas mal vu pour un homme, alors pour une femme c'est très difficile de se remarier la bas.
La bas, je connais quelqu'un de mon entourage.
Elle c'est marié avec un homme divorcé, 2 fois, pourtant elle à que 20 ans, quand elle c'est marié avec lui lui 26 à 28 ans. pourtant il à pas divorcé d'elle, il y a 22 ans de mariage maintenant. Peut être elle il l'aime et les autres, non, je sais pas la cause du divorce.
Alors qu'ici, j'ai jamais vu une jeune fille de 20 ans épousé un divorcer, il y a trop de souspcons, envers la famille et la femme.

Les hommes souhaite pas une femme divorcé avec enfants , car il veut pas les éduqué comme ses propre enfants, c'est dure de faire accepter des enfants, alors qu'ils sont pas à lui, sauf si il l'aime la femme il peut accepté, 1 enfant.

J'ai des exemples : une jeune femme de 29 30 ans divorcé avec un enfant, c'est remarié avec un homme de 33 ans jamais marié sans enfant.
une autre sans enfant divorcé, c'est remarié avec un homme de son âge jamais marié aussi pas d'enfant.
ceux la date de 10 ans.

Il y a pleins de personne divorcé avec un enfants qui se sont remarié avec un homme jamais marié, rare avec plusieurs enfants, juste une femme, mais il est déja marié avec une autre et il à 16 ans plus quelle.
2 janvier 2017 23:48
N' exagérons rien

je trouve que c est une belle epoque pour la femme divorcée, car elle trouve de plus en plus facilement d hommes a epouser . Et de plus en plus elles se marient avec des hommes celibataires sans enfants et jamais mariés

Je connais une divorcée avec 3 enfants remariée avec un celibataire jamais marié. pas d'enfants . elle a laissé ses siens d enfants a leur père

je connais une autre divorcée avec 2 enfants pareil remarié avec un célibataire jamais marià sans enfants . Elle a laissé son fils a son père et sa fille a sa mère a elle.

Et je te parle pas des divorcées remariéé avec des divorcés. LOL lé c est a la pelle


Citation
Mess13 a écrit:
le probleme c est que t aurais été divorcé tu voudrais quand même une femme qui ne s'est jamais mariée

c est la virilité et l ego de l'homme qui parle

Dieu vous connait tellement qu'il précise dans sourate erahman "... qu'aucun homme ni djinn n'aura touché"

IL vous connait

vous vous avez le droit à toutes les frasques de la terre mais la femme DIVORCEE ohhhhhhhhhhhhhhh mon Dieu!

merci tout de même de ta réponse sundae caramel
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2 janvier 2017 23:50
elles laissent leurs gosses pour se remarier?????????

je prefere continuer toute seule ou avec un mecreant plutot que de delaisser ma fille
2 janvier 2017 23:52
Il faut faire de la sophrologie ou du yoga pour te detendre ma soeur

J ai ma soeur , elle 60 ans , jamais marièe . Elle a travailé toute sa vie et maintenant elle ests prtie en retraite. Elle est heureuse comme ca - Et pas la haine comme toi contre les hommes .

Relax. C est pas la mort. T es pas la seule femme sans mari sur terre

Al inverse , je connais aussi des homme de 50 ans et plus , bonne situation, jamais maries . et qui tempestent pas contre les femmes

Arretez de mendiez le mariage, pleurer que vous en pouvez pas vivre sans ....

vous avez aucune pudeur. Aucune fierté. J ai honte pour vous
Citation
Mess13 a écrit:
merci pour ta vision de la chose qui n'est ps complètement fausse.

J'ai déjà fréquenté une personne divorcée et avec enfant en plus smiling smiley donc oui, pour répondre à ta question.

Dieu me demande de marcher droit, de faire ma vie avec un musulman mais quand les musulmans ne veulent pas de toi parce que t'es divorcée... tu fais quoi ?

Quand ceux sont des hommes qui ne sont pas de ta communauté qui tombent raide dingue de toi tu fais quoi?
La religion me dit de les bazarder je le fait ... mais Dieu ne m'a pas créé pour survivre seule dans la jungle qu'est la vie

Alors je fais quoi?

(et ne dit pas fais des doaa ma soeur stp)
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2 janvier 2017 23:53
je vais me caser avec un francais de souche
au moins il m acceptera comme je suis

j aurais au moins essayer de faire comme DIEU me demande

merci pour ta reponse
2 janvier 2017 23:55
Et pourquoi tu as divorcée toi au juste

Tu critiques les gens mariés parce qu ils ont peur de l etiquette

Mais bof, toi t es forte , t es courageuse, t as du caractère et de la personnalité, t as pas peur de l etiquette. Pourquoi veux te remarier et ressembler a ces pauvres cons que tu critiqueswinking smiley


Citation
Mess13 a écrit:
je te remercie Jasmin pour ta reponse.

Tu sais quoi

Je pense qu'il n'y a pas un couple marié qui ne se dit pas que son époux ou épouse est difficile
en gros un couple quui ne s'est jamais questionner ça n'existe pas j en connais à l'appelllllllllllllll les gens qui restent ensemble juste pour ne pas avoir cette étiquette de "divorcé(e)"

dans la communauté musulmane j'ai l'impression d'être une lépreuseeeeeeeee
je trouve ça dommage moi parce ça nous pousse à aller dans les bras de non musulman c'est triste
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2 janvier 2017 23:58
pour quelqu'un qui cite Sartres tu as une vision bien pâle dans ton mirroir

ai honte pour toi et laisse les autres avoir honte d'eux mêmes

Dieu nous a tous créé avec des désirs donc tais toi donc parce que ces désirs t habitent aussi. je n ai surement pas besoin d une megere qui viendrai pester.

La fausse pudeur c est bon à d autres
2 janvier 2017 23:59
Je suis d'accord avec toi, c'est toujours plus compliqué d'être une femme q'un homme divorcé... La faute à notre société: le "hib" reste toujours sur la femme meme si elle est victime de cette situation.
Ton mektoub t'attends ma soeur inchallah, bon courage à toi
3 janvier 2017 00:00
Pourtant c est la loi du coran.
Les enfant sont a la mère tant qu elle est seule
Lorrsque elle se remarie , les enfants sont au père . C est ca l islam
Soit le mari soit les enfantsAngel

en tous les cas , a douze ans, les enfants doivent aller chez leur père . remariee ou pas la mère.


Citation
Mess13 a écrit:
elles laissent leurs gosses pour se remarier?????????

je prefere continuer toute seule ou avec un mecreant plutot que de delaisser ma fille
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3 janvier 2017 00:03
Mai vas y . Ma soeur . Tous mes voeux

Tu crois nous menacer avec ton mariage ???

Il faut deja le trouver le francais qui accepte de t epouser . Tu crois quoi ? qu eux meme ne cherchent qu une femme divorcee avec enfants a epouser ? magherbine de sucroit ?Tu reeeeeves...ptdr


Citation
Mess13 a écrit:
je vais me caser avec un francais de souche
au moins il m acceptera comme je suis

j aurais au moins essayer de faire comme DIEU me demande

merci pour ta reponse
Irrésistiblement .....aliénophobe !
3 janvier 2017 00:07
Je te remercie pour ton espoir communicatif.
Je souhaite juste me marier pour obeir à Dieu... mais pas à vil prix ça c est certain.
Merci pour ta tolérance que Dieu te préserve du mal.
3 janvier 2017 00:13
tu sais il faut savoir apprendre à se taire quand il faut. Et je pense que c'est le moment pour toi de le faire.

Dieu dans sa clémence m'a doté d'un physique avantageux et oui les occidentaux adorent l exotisme des maghrébines... Une chance pour moi. Donc les rêves pour certains se concrétisent.

Merci quand même de faire prendre conscience qu'entre musulmans nous sommes encore loin de la solidarité que notre prophète nous demande d'avoir.

Puisse Dieu avoir pitié de toi
Citation
mamiche a écrit:
Mai vas y . Ma soeur . Tous mes voeux

Tu crois nous menacer avec ton mariage ???

Il faut deja le trouver le francais qui accepte de t epouser . Tu crois quoi ? qu eux meme ne cherchent qu une femme divorcee avec enfants a epouser ? magherbine de sucroit ?Tu reeeeeves...ptdr
c
3 janvier 2017 00:36
Salam alaykoum

Et pourtant c'est avec les du'as qu'Allah exauce.

J'ai lu tes interventions sur ce post et t'as l'air un peu aigrie et très négative et je dis ça sans aucune méchanceté.

Mais qui sait... ce qui bloque les hommes c'est peut-être davantage ton tempérament négatif que ton statut de divorcée.


Citation
Mess13 a écrit:
merci pour ta vision de la chose qui n'est ps complètement fausse.

J'ai déjà fréquenté une personne divorcée et avec enfant en plus smiling smiley donc oui, pour répondre à ta question.

Dieu me demande de marcher droit, de faire ma vie avec un musulman mais quand les musulmans ne veulent pas de toi parce que t'es divorcée... tu fais quoi ?

Quand ceux sont des hommes qui ne sont pas de ta communauté qui tombent raide dingue de toi tu fais quoi?
La religion me dit de les bazarder je le fait ... mais Dieu ne m'a pas créé pour survivre seule dans la jungle qu'est la vie

Alors je fais quoi?

(et ne dit pas fais des doaa ma soeur stp)
3 janvier 2017 00:51
Un homme qui est viril, vraiment viril, sait faire les choix, les bons choix. Tkt pas.
Citation
Mess13 a écrit:
le probleme c est que t aurais été divorcé tu voudrais quand même une femme qui ne s'est jamais mariée

c est la virilité et l ego de l'homme qui parle

Dieu vous connait tellement qu'il précise dans sourate erahman "... qu'aucun homme ni djinn n'aura touché"

IL vous connait

vous vous avez le droit à toutes les frasques de la terre mais la femme DIVORCEE ohhhhhhhhhhhhhhh mon Dieu!

merci tout de même de ta réponse sundae caramel
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3 janvier 2017 01:03
avant le mariage etait une chose tellement banale et accessible qu'on regardait plus le statut de la femme maintenant comme il est devenu un luxe on est devenu trop perfectionniste ( c'est une suite logique )

autre chose faut dire aux femmes jamais mariées de refuser les hommes divorcés pour réequilibrer les choses
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 janvier 2017 07:30
Peut-être mais en tous cas pour moi, on n'est tous pareil, personne ne mérite d'être mis à l'égard, l'être humain faits des erreurs on n'a tous droit de tomber pour mieux apprendre à ce relever, pour vous rassurer j'ai vue des gens divorcer qui ce sont remarier.
3 janvier 2017 09:14
je te remercie

j'ai pas vraiment rencontré d'hommes virils pour ma part... tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir donc je reste optimiste sur ce qui est à venir
3 janvier 2017 09:20
tu as peut-être raison ... Mais sache que l'aigreur n’apparaît pas d'un coup d'un seul.
Si tu as eu de meilleures expériences concernant la gente masculine je suis ravie pour toi malheureusement ce n'est pas forcément le cas de tes "sœurs".

Dieu nous a créé avec des émotions c'est pour les ressentir, apprendre à les maîtriser et non les refouler... Je suis encore dans l'apprentissage de la maîtrise comme chaque jour que Dieu me donne à vivre sur cette terre si toi tu as déjà acquis cette maîtrise , ma foi, je ne peux que t'en féliciter. Puisse Dieu me donner l'opportunité d'arriver à ton stade smiling smiley
Citation
corail93 a écrit:
Salam alaykoum

Et pourtant c'est avec les du'as qu'Allah exauce.

J'ai lu tes interventions sur ce post et t'as l'air un peu aigrie et très négative et je dis ça sans aucune méchanceté.

Mais qui sait... ce qui bloque les hommes c'est peut-être davantage ton tempérament négatif que ton statut de divorcée.
3 janvier 2017 09:25
Celui qui pense mériter la perfection n'est il pas déjà lui-même dans l'erreur vu que la perfection n'existe pas?
Mais comme tu le dis ... Il est fou celui qui cherche de la logique chez l'être humain.
JE SUIS UNE GRANDE FOLLE parce que je la chercherai toujours cette logique

"Faciliter ne rendez pas la religion difficile"... et pourtant

merci pour ton intervention tu dis vrai
Citation
WASSYL a écrit:
avant le mariage etait une chose tellement banale et accessible qu'on regardait plus le statut de la femme maintenant comme il est devenu un luxe on est devenu trop perfectionniste ( c'est une suite logique )

autre chose faut dire aux femmes jamais mariées de refuser les hommes divorcés pour réequilibrer les choses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook