Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nous mélangeons le sport et la Politique ?
s
29 avril 2015 18:50
Reda Abdellah, joueur de l’équipe marocaine de tennis de table a refusé d’affronter un joueur de la sélection d’Israël, lors du championnat du monde 2015 de tennis de Table, qui a commencé dimanche en Chine.

Le sportif marocain a refusé de jouer contre son homologue israélien en signe de solidarité avec le peuple palestinien, dont de larges territoires sont encore colonisés par l’Etat hébreu.

Les compétitions du championnat du monde de tennis de table inauguré dimanche à Suzhou, en Chine, se poursuivront jusqu’au 3 mai prochain. Cette année, de grands noms de ce sport devraient participer à ce tournoi.

Le dernier champion du monde en date de cette discipline est le Chinois Zhang Jike. Le pays hôte serait d’ailleurs fortement pressenti pour remporter ce trophée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 12:19 par sakki.
je hais l'hypocrisie
O
30 avril 2015 10:29
Citation
sakki a écrit:
Reda Abdellah, joueur de l’équipe marocaine de tennis de table a refusé d’affronter un joueur de la sélection d’Israël, lors du championnat du monde 2015 de tennis de Table, qui a commencé dimanche en Chine
en signe de solidarité avec le peuple palestinien, dont de larges territoires sont encore colonisés par l’Etat hébreu.
[/quote
=============================
Salam .

Oui il a totalement raison de ne pas affronter ce joueur , sa façon d agir consiste uniquement a la solidarité avec ces frères palestiniens .
Son geste n a nullement de rapport avec la politique et le reste est dans la fin de ta 2em phrase .
Tu devrais changer le titre ? ? ? .
C
30 avril 2015 10:36
Assalamu alaykum سلام الكم,

Le sport ça nous rassemble, la politique ça nous divise.
Z
30 avril 2015 11:04
Citation
sakki a écrit:
Reda Abdellah, joueur de l’équipe marocaine de tennis de table a refusé d’affronter un joueur de la sélection d’Israël, lors du championnat du monde 2015 de tennis de Table, qui a commencé dimanche en Chine.

Le sportif marocain a refusé de jouer contre son homologue israélien en signe de solidarité avec le peuple palestinien, dont de larges territoires sont encore colonisés par l’Etat hébreu.

Les compétitions du championnat du monde de tennis de table inauguré dimanche à Suzhou, en Chine, se poursuivront jusqu’au 3 mai prochain. Cette année, de grands noms de ce sport devraient participer à ce tournoi.

Le dernier champion du monde en date de cette discipline est le Chinois Zhang Jike. Le pays hôte serait d’ailleurs fortement pressenti pour remporter ce trophée.

Salam Alikoum ,
Peut être ne reconnait il pas Israël comme un pays ....
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
l
30 avril 2015 13:38
Citation
sakki a écrit:
Reda Abdellah, joueur de l’équipe marocaine de tennis de table a refusé d’affronter un joueur de la sélection d’Israël, lors du championnat du monde 2015 de tennis de Table, qui a commencé dimanche en Chine.

Le sportif marocain a refusé de jouer contre son homologue israélien en signe de solidarité avec le peuple palestinien, dont de larges territoires sont encore colonisés par l’Etat hébreu.

Les compétitions du championnat du monde de tennis de table inauguré dimanche à Suzhou, en Chine, se poursuivront jusqu’au 3 mai prochain. Cette année, de grands noms de ce sport devraient participer à ce tournoi.

Le dernier champion du monde en date de cette discipline est le Chinois Zhang Jike. Le pays hôte serait d’ailleurs fortement pressenti pour remporter ce trophée.


Et toi, qu'est ce que tu en pense, tu n'as pas donné ton avis.
s
30 avril 2015 13:51
Citation
lilia6 a écrit:
Et toi, qu'est ce que tu en pense, tu n'as pas donné ton avis.

je vais être sincère
dans le sport , comme dans la science , il n'y a pas de frontière
dans la science nous devrions pas mélanger les conflits de guerre ou de race dans le sport et la science
de toute façon ce jeune Marocain s'il refuse c'est son droit de se déclarer (forfait ) mais il doit justifier son forfait , et la fédération internationale est sans sans complaisance , il risquera une radiation pure et simple , je ne lui souhaite pas
je hais l'hypocrisie
O
30 avril 2015 14:18
Citation
Ad Dukhan a écrit:
Assalamu alaykum سلام الكم,

Le sport ça nous rassemble, la politique ça nous divise.

Et les israéliens bombardent , les mosquées et la population palestinienne .
Vous qui parlez de science , vous etent sur qu un israélien partagerait sa connaissance en science SOS avec un arabe ? ? ? non jamais No no.
Reda Abdellah n'a rien fait de mal , il a simplement dénoncé a sa façon ces malfrats qui sont très hostile envers la dignité des palestiniens .
30 avril 2015 16:26
Citation
sakki a écrit:
je vais être sincère
dans le sport , comme dans la science , il n'y a pas de frontière
dans la science nous devrions pas mélanger les conflits de guerre ou de race dans le sport et la science
de toute façon ce jeune Marocain s'il refuse c'est son droit de se déclarer (forfait ) mais il doit justifier son forfait , et la fédération internationale est sans sans complaisance , il risquera une radiation pure et simple , je ne lui souhaite pas
Bonjour,
Tu ne crois pas que tu es dur avec ton jugement aur ce joueur de tennis de table.
Le pauvre il est condamne quoi il fasse :
1)il va raisonner avec sa tete et il va dire "il faut pas melanger le sport et la politique"
et il va jouer contre cet israelien tu ne crois pas qu 'il va recevoir une pluie de d'insultes et meme de menaces lui et son pays le maroc a commencer par le pays voisin d'etre un ami de sioniste
2)il va raisonner et il va decider de ne pas jouer contre cet israelien par solidarite avec le peuple palestinien et il va risquer une radiation ....... alors la c'est une hypocrisie de la federation car il y 'a eu des precdents
Est ce toutes les federations du monde occidental et leurs allies (inclus le Maroc) n'ont pas boycote les jeux olympiques de Moscou sous pretexte de protester contre l'invasion de l'Afghanistan par l'URSS .

D'ailleurs tu me fais revenir aux sanctions que la CAF qui a voulu infliger des sanctions au Maroc pour ne pas vouloir organiser la coupe d'afrique du football a cause d'un risque
de contamination d'Ebola.
Pourquoi vouloir infliger des sanctions au Maroc et non pas aux pays occidentaux qui ont boycote les jeux olympiques de Moscou.
L'URSS auraient pu demander des milliards de dollars de dommages et pertes
On sait tres bien combien ca coute une organisation des jeux olympiques
.......des dizaines ou peut des centaines des milliards de dollars.
"melangeons pas le sport et la politique"malheureusement c'est une utopie .merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/15 11:43 par derbsultan.
w
30 avril 2015 18:12
Citation
sakki a écrit:
je vais être sincère
dans le sport , comme dans la science , il n'y a pas de frontière
dans la science nous devrions pas mélanger les conflits de guerre ou de race dans le sport et la science
de toute façon ce jeune Marocain s'il refuse c'est son droit de se déclarer (forfait ) mais il doit justifier son forfait , et la fédération internationale est sans sans complaisance , il risquera une radiation pure et simple , je ne lui souhaite pas

Salam

Parle pour toi.


[www.bdsfrance.org]
s
30 avril 2015 19:07
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Tu ne crois pas que tu es dur avec ton jugement aur ce joueur de tennis de table.
Le pauvre il est condamne quoi il fasse :
1)il va raisoner avec sa tete et il va dire "il faut pas melanger le sport et la politique"
et il va jouer contre cet israelien tu ne crois pas qu 'il va recevoir une pluie de d'insultes et meme de menaces lui et son pays le maroc a commencer par le pays voisin d'etre un ami de sioniste
2)il va raisoner et il va decider de ne pas jouer contre cet israelien par solidarite avec le peuple palestinien et il va risquer une radiation ....... alors la c'est une hypocrisie de la federation car il y 'a eu des precdents
Est ce toutes les federations du monde occidental et leurs allies (inclus le Maroc) n'ont pas boycote les jeux olympiques de Moscou sous pretexte de protester contre l'invasion de l'Afghanistan par l'URSS .

D'ailleurs tu me fais revenir aux sanctions que la CAF qui a voulu infliger des sanctions au Maroc pour ne pas vouloir organiser la coupe d'afrique du football a cause d'un risque
de contamination d'Ebola.
Pourquoi vouloir infliger des sanctions au Maroc et non pas aux pays occidentaux qui ont boycote les jeux olympiques de Moscou.
L'URSS auraient pu demander des milliards de dollars de dommages et pertes
On sait tres bien combien ca coute une organisation des jeux olympiques
.......des dizaines ou peut des centaines des milliards de dollars.
"melangeons pas le sport et la politique"malheureusement c'est une utopie .merci
je te prie de me croire que je suis neutre , je sais et nous savons tous le Malheur de ses Palestiniens , mais la fédération Internationale dira qu'elle n'est pas son domaine les conflits , elle c'est le domaine sportif
il y avait des cas identiques , où le joueur a été radié , il n'a pas pu justifier son forfait
je hais l'hypocrisie
C
30 avril 2015 20:00
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Et les israéliens bombardent , les mosquées et la population palestinienne .
Quel rapport ? de quoi parlez vous ?
Vous qui parlez de science , vous etent sur qu un israélien partagerait sa connaissance en science SOS avec un arabe ? ? ? non jamais No no.
Je n'ai ni parler des israélien ni de science
Reda Abdellah n'a rien fait de mal , il a simplement dénoncé a sa façon ces malfrats qui sont très hostile envers la dignité des palestiniens .
Je n'ai même pas parler de ça
O
1 mai 2015 11:28
Citation
Ad Dukhan a écrit:

Salam .
Quand tu dis le sport nous rassemble OUI , mais pas avec des gens qui ont une hostilité féroce envers nos frères palestiniens et dans ma première phrase j ai voulu simplement te faire comprendre , qu avec ces gens qui bombardent tous ce qui est palestinien , impossible de partager quoi que se soit .
Au sujet de la science ( je suis désolé) c était pour celui qui parlé de ça , oui j aurais du mettre son pseudo .
La dernière phrase était pour certains commentateurs qui n ont pas compris le geste de Reda Abdellah .
s
1 mai 2015 12:25
je comprends les interventions qui approuvent la décision de ce jeune sportif , au nom de la solidarité dirons nous , mais, depuis quant nous autres simples citoyens nous payons très cher l'affaire du conflit Palestino Israélien ?
c'est aux grands de ce monde de le résoudre
c'est aux grands décideurs de ce monde de le faire
je pense que nous simples et lambdas citoyen nous nous empoisonnons notre vie par une affaire qui concerne les décideurs puissants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 12:28 par sakki.
je hais l'hypocrisie
O
1 mai 2015 12:44
Citation
sakki a écrit:

{{{{{ je pense que nous simples et lambdas citoyen nous nous empoisonnons notre vie par une affaire qui concerne les décideurs puissants }}}}}}

Tu pense mal ""Yakhouya """ , l affaire palestinienne , te concerne , me concerne et concerne tous les peuples musulmans et les grandes révolutions contre les colonialistes de tous bord ont étaient faitent pas les peuples et non par les décideurs .
s
1 mai 2015 14:50
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Citation
sakki a écrit:

{{{{{ je pense que nous simples et lambdas citoyen nous nous empoisonnons notre vie par une affaire qui concerne les décideurs puissants }}}}}}

Tu pense mal ""Yakhouya """ , l affaire palestinienne , te concerne , me concerne et concerne tous les peuples musulmans et les grandes révolutions contre les colonialistes de tous bord ont étaient faitent pas les peuples et non par les décideurs .

je sais bien , et je sais que les contribuables juteux que nous sommes , nous payons très cher ce conflit
Bayte Alquodsse dont le siège se trouve au Maroc et présidé par le Maroc sa caisse est alimenté par les citoyens , contribuables Marocains , donc je sais que toi et moi et d'autres sont concernés , mais frustrés de voir que nous simples citoyens nous payons plus que les gros de ce monde , eux ; ils ont et les moyens , et la décision de le régler
je hais l'hypocrisie
r
1 mai 2015 15:08
"Notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens" - Nelson Mandela

Qu'Allah aide nos frères.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
e
1 mai 2015 15:16
Citation
sakki a écrit:
je comprends les interventions qui approuvent la décision de ce jeune sportif , au nom de la solidarité dirons nous , mais, depuis quant nous autres simples citoyens nous payons très cher l'affaire du conflit Palestino Israélien ?
c'est aux grands de ce monde de le résoudre
c'est aux grands décideurs de ce monde de le faire
je pense que nous simples et lambdas citoyen nous nous empoisonnons notre vie par une affaire qui concerne les décideurs puissants

Salam

Restons à attendre les bras croisés et les pieds en éventail alors.

PS: On risque d'attendre trèèèèèèèèèèèèès longtemps, voir éternellement.

PS2: Moi je salue ce sportif qui a fait preuve d'un minimum de courage Welcome
O
1 mai 2015 15:32
Citation
sakki a écrit:
je sais bien , et je sais que les contribuables juteux que nous sommes , nous payons très cher ce conflit
Bayte Alquodsse dont le siège se trouve au Maroc et présidé par le Maroc sa caisse est alimenté par les citoyens , contribuables Marocains , donc je sais que toi et moi et d'autres sont concernés , mais frustrés de voir que nous simples citoyens nous payons plus que les gros de ce monde , eux ; ils ont et les moyens , et la décision de le régler

Salam
Depuis le temp du prophète ( saws ) c était toujours le pauvre qui aidé son semblable et c est rare ou tu trouve un riche qui aide un meskine .
Et la majorité des dirigeants arabes ont l amour de la présidence ou d une monarchie et ne pensent qu'à leurs intérêts et aux intérêts de leurs proches . Beaucoup de ces têtes sont tombés ces dernières années et beaucoup d autres vont suivrent .
Et nous en tant que citoyens musulmans nous devons préserver la solidarité avec nos frères palestiniens par tous les moyens .
1 mai 2015 17:41
Les jeux olympiques de Moscou en 1980 ont été boycottés aussi, et ce n'était pas " nous".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 17:41 par bouloulou4.
1 mai 2015 19:06
Il a raison...

Il faut lancer un mandat international contre Israël...

Ils ont lobotomisé les juifs marocains... ils ont perdu la tête comme ceux parti pour daesh...

Il faut les ramener et leur coller une fessé en bonne et du forme chmen Israël...

Je pense que chaque pays doit mettre la pression sur Israël pour récupérer ça communauté
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook