Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum Al-Gharib*:
Comment ça "nous" tu te présentes tout seul, ou vous vous présentez en groupe. Tu parles à ton nom ou pour le compte d'autres? Et cette envie de savoir si je suis sunnite ou pas. C'est quoi? Un contrôle d'identité spirituelle?
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ SIP :
Il faut que tu saches que le "nous" employé si souvent, signifie le groupe des gens de la Sunna, et plus particulièrement, ceux qui se sont autoproclamés "salafis". Il ne ne reste plus qu'attendre l'emergence d'un nouveau groupe aussi réformateur qu'eux, qui se nommera peut-être "mohammediens". Il affirmera probablement des choses semblables à celles des salafis mais en mieux, il choisira l'incontournable Ibn Taymiyya comme référence, et dénoncera les salafis et les autres groupes comme étant des égarés, et des innovateurs. Bien entendu leur groupe sera celui sauvé.
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ SIP :
Il faut que tu saches que le "nous" employé si souvent, signifie le groupe des gens de la Sunna, et plus particulièrement, ceux qui se sont autoproclamés "salafis". Il ne ne reste plus qu'attendre l'emergence d'un nouveau groupe aussi réformateur qu'eux, qui se nommera peut-être "mohammediens". Il affirmera probablement des choses semblables à celles des salafis mais en mieux, il choisira l'incontournable Ibn Taymiyya comme référence, et dénoncera les salafis et les autres groupes comme étant des égarés, et des innovateurs. Bien entendu leur groupe sera celui sauvé.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Et me demander de justifier ce en quoi je crois c'est quoi pour vous ?
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum Al-Gharib*:
J'ai tout simplement posé des questions et pour avoir des réponses tu poses des conditions? Connaître mon identité spirituelle?
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum salam
Allah dit:
{ Cette communauté, la votre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc }
[ Sourate 23 - Les croyants - Al-Muminune - Verset 52 ]
Il dit également:
{ Restez tous attachés au pacte d'Allah et ne vous divisez pas }
[ Sourate 3 - La famille d'Imràn - Verset 103 ]
{ Evitez toute discussion, des discussions compromettraient votre union et entameraient votre courage }
[ Sourate 8 - Le butin - Al-Anfal - Verset 46 ]
{ Ceux qui émiettent leur religion et se divisent en sectes,
de ceux- là tu n'es responsable en rien :leur sort ne dépend que d'Allah.}
[ Sourate 6 - Les bestiaux - Al-Anam - Verset 159 ]
Cheikh Al-Albani :
Sais-tu ce que dit le hadith de Houdhayfa Ibn Yaman -Qu'Allah l'agrée- "fa in lam yakuun laho djamaa wa la iman" à ce sujet ? Mène-t-il à la conclusion que ce djihad nécessite un Khalifa, ou à autre chose ?
[hadith rapporté dans Al-Boukhari, Kitab al-manaqib, hadith n° 3338. Le hadith dit :
« Les gens questionnaient le Messager d'Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- à propos du bien, alors que moi je le questionnais à propos du mal, par crainte qu'il ne m'atteigne. J'ai demandé : « Ô Messager d'Allah ! Nous étions dans une époque de paganisme (al djâhiliya), puis Allah nous a fait don de ce bien (l'Islam). Y aura-t-il après ce bien un [autre] mal ? »
Il me répondit : « Oui. »
Je lui demanda : « Est-ce qu'après cet autre mal, le bien reviendra ? »
Il dit : « Oui, mais il y aura en ce bien des impuretés... »
Je lui demanda : « Qu'est ce que ces impuretés ? »
Il dit : « Des gens qui ne guideront pas dans la voie dans laquelle j'ai guidé. Tu y reconnaîtras des choses [conformes à la loi d'Allah] et tu en ignoreras d'autres. »
Je lui demanda : « Et après ce bien, y aura-t-il un mal ? »
Il dit : « Oui, il y aura des prêcheurs qui appeleront vers les portes de l'enfer. Celui qui leur répondra, ils le précipiteront en enfer. » Je lui demanda : « Ô Messager d'Allah ! Décris-les nous ! »
Il dit : « Ils sont de notre souche, ils parlent notre langue ! » Je lui demanda : « Que devrais-je faire si j'assiste à cela ? Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit : « Reste avec le groupe des musulmans et leur dirigeant. »
Je lui demanda : « Et s'ils n'ont pas de dirigeant (Imam) ? »
Il dit : « S'ils n'ont pas de dirigeant, éloigne-toi de tous ces groupes, même s'il te faut mordre à la racine d'un arbre jusqu'à ce que la mort te saisisse. »
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum
Oukhty, évite d'utiliser la parole d'un savant pour ensuite y accoler les textes que tu voudras y faire concorder quand ceux-ci n'ont pas de rapport avec ce dont parlait le savant (en l'occurrence le jihad de la communauté derrière un émir), cela est la méthodologie des gens des sectes de procéder ainsi.
Le vrai contexte de la parole du cheikh Albani que tu as cité :
[www.3ilmchar3i.net]
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam
Oui tu as raison je fais partie d une secte
Citation
al Khidr a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dis.
As-tu bien sortie la parole du cheikh de son contexte ? Oui
Donc si tu ne veux pas le reconnaitre c'est une chose mais ne me fais pas dire en plus ce que je n'ai pas dis.
Citation
gpetoa a écrit:
Il y avait la parole d Allah, la parole du prophète et toi tu n as retenus que le cheikh... Bein bravo
Citation
al Khidr a écrit:
Que toi tu veuilles faire dire quelque chose aux textes cela te regardes toi, mais ne mêle pas un savant à cela, celui qui ne sait pas que tu as sortis sa parole d'un autre contexte pourra croire sinon que le cheikh appuie cette compréhension que toi tu veux véhiculer.
Citation
S.I.P. a écrit:
As-salamu 'alaykum ignisaid :
Le portrait que tu fais me semble plutôt alarmiste, bien que tout soit possible, comme par exemple l'arrivée de Daech sur la scène internationale.