Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes que de passages sur terre
4 décembre 2020 23:25
Faux le " Doro" est 1 centime de dinar algérien. Utilisé jusqu'en dans les années 80 , ou le dinar était très fort , les gens parlaient en "Doros"
1 dinar= 10 Doros
10 dinars = 100 Doros , c'est pour cette raison que 50 dinars jusqu'à aujourd'hui en Algérie on Khamsalef ( Khamsa elf).
Donc si tu te promene en Algérie dans les marchés, jusqu'à aujourd'hui il y a toujours 2 zéro en plus. Par exemple le kg de tomates qui va être à 40 dinars , ça sera écrit 4000.
Le Doro était exprimé aussi dans la région d'Oujda mais n'a rien de marocain.
Quand on fait des recherches sur le net, il ne faut pas s'arrêter au premier article venu.
Donc en Algérie quand on dit 1 million, en fait on parle de 10000 dinars.
r
4 décembre 2020 23:27
Ptit malin, j’ai vécu vers guercif deux ans, c’est pour ça que je le sais
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Faux le " Doro" est 1 centime de dinar algérien. Utilisé jusqu'en dans les années 80 , ou le dinar était très fort , les gens parlaient en "Doros"
1 dinar= 10 Doros
10 dinars = 100 Doros , c'est pour cette raison que 50 dinars jusqu'à aujourd'hui en Algérie on Khamsalef ( Khamsa elf).
Donc si tu te promene en Algérie dans les marchés, jusqu'à aujourd'hui il y a toujours 2 zéro en plus. Par exemple le kg de tomates qui va être à 40 dinars , ça sera écrit 4000.
Le Doro était exprimé aussi dans la région d'Oujda mais n'a rien de marocain.
Quand on fait des recherches sur le net, il ne faut pas s'arrêter au premier article venu.
Donc en Algérie quand on dit 1 million, en fait on parle de 10000 dinars.
4 décembre 2020 23:32
Ah met tu es Algérien comme les oujdis,.
Il fallait le dire que t'étais un DZ. ?
r
4 décembre 2020 23:34
Guercif c’est pas assez marocain pour toi ?
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Ah met tu es Algérien comme les oujdis,.
Il fallait le dire que t'étais un DZ. ?
4 décembre 2020 23:39
Alors là tu viens de répondre à une question que je n’ai pas cessé de poser depuis toute petite !
Ils étaient incapables de me répondre

Merci haha eye rolling smiley
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Faux le " Doro" est 1 centime de dinar algérien. Utilisé jusqu'en dans les années 80 , ou le dinar était très fort , les gens parlaient en "Doros"
1 dinar= 10 Doros
10 dinars = 100 Doros , c'est pour cette raison que 50 dinars jusqu'à aujourd'hui en Algérie on Khamsalef ( Khamsa elf).
Donc si tu te promene en Algérie dans les marchés, jusqu'à aujourd'hui il y a toujours 2 zéro en plus. Par exemple le kg de tomates qui va être à 40 dinars , ça sera écrit 4000.
Le Doro était exprimé aussi dans la région d'Oujda mais n'a rien de marocain.
Quand on fait des recherches sur le net, il ne faut pas s'arrêter au premier article venu.
Donc en Algérie quand on dit 1 million, en fait on parle de 10000 dinars.
N
4 décembre 2020 23:43
Je sens que l'année 2021 sera nulll crying(
5 décembre 2020 01:39
Ah non non j'espère que NOOON Heu
Citation
NinaNina123 a écrit:
Je sens que l'année 2021 sera nulll crying(
5 décembre 2020 02:38
[59. L’Exode (Al-Hashr), Verset 18]

Ô vous qui croyez ! Craignez Allah ! Que chacun de vous songe à ce qu’il a avancé pour assurer demain son salut ! Craignez Allah ! Dieu est parfaitement Informé de ce que vous faites.

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 123]

Redoutez le jour où aucune âme ne pourra prêter assistance à une autre âme, où aucun rachat ne pourra être effectué en sa faveur, où nulle intercession ne sera admise et où les négateurs ne pourront bénéficier d’aucun secours !

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 13]

Nous avons rendu tout homme responsable de sa destinée et, le Jour de la Résurrection, Nous lui présenterons un livre qui sera, sous ses yeux, étalé.

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 14]

«Lis ton livre ! Aujourd’hui, tu seras seul à te demander des comptes.»
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook