Citation
sorehya a écrit:
l'éveil des consciences se fait petit à petit...
mais y'a encore du boulot ! surtout chez les musulmans
ce qui est déplorable dans notre communauté, c'est ce je m'en foutisme complet pour tout ce qui relève de la consommation éthique (vêtements, mais aussi l'alimentation)
Citation
sorehya a écrit:
l'éveil des consciences se fait petit à petit...
mais y'a encore du boulot ! surtout chez les musulmans
ce qui est déplorable dans notre communauté, c'est ce je m'en foutisme complet pour tout ce qui relève de la consommation éthique (vêtements, mais aussi l'alimentation)
Citation
Passagère. a écrit:
Surtout chez les musulmans ???
Les han ne sont pas musulmans à ce que je sache, les vietnamiens et cambodgiens non plus
Les pays « du nord » ne sont pas des pays à majorité musulmane à ce que je sache.
Donc le souci est double et vient de pays non musulmans.
Va falloir te calmer un peu toi hein. ?
Citation
sorehya a écrit:
oui, surtout chez les musulmans qui sont censés porter en eux certaines valeurs
si moi je dois me calmer, alors que dire de toi ... faudrait carrément te sédater !
te calmer gatlek...le toupet !
Citation
Passagère. a écrit:
T’es sûre d’etre musulmane ? C’est une réelle question.
Pcq franchement y’a un côté zemmourien ds tes propos. C’est pas joli joli.
Citation
sorehya a écrit:
c'est quoi cette question malvenue et ce sous-entendu ?
tu penses être plus musulmane que moi en postant des rappels en vidéo à coup de mashallah et nous pondre tous les 10 du mois un sujet sur le hijab en jurant comme une charretière à côté et en agressant les autres ?
un peu ras le bol de voir étaler la façade de la religion en perdant de vue les fondations
laisse ma foi tranquille et t'avise même pas de la remettre en question
être musulmane ou pas à tes yeux, c'est le cadet de mes soucis, qu'on soit bien clair là-dessus ?
Citation
Passagère. a écrit:
Allez dis a3oudhoubillah pcq là t’es en train de vriller dans l’ad personam.
Tu laisses les musulmans tranquilles et apres on verra. Attaque un de mes freres c’est comme attaquer toute la communauté
Pas. TOUCHE.
Citation
sorehya a écrit:
"ad personam" t'as que cette locution à la bouche faut croire !
ça se permet d'attaquer les autres, de faire limite mon takfir (pas joli joli non plus ça), et ça ose pleurnicher en sortant son seul et unique argument quand on la met face à ses propres contradictions![]()
je vais me gêner tiens ! et d'ailleurs, t'es en train d'apporter de l'eau à mon moulin ?
Citation
Passagère. a écrit:
Je prefere le takbir![]()
Bonne soirée !
Citation
sorehya a écrit:
fais donc, avec ton voile qui arrive jusqu'aux pieds et ton super tapis avec boussole intégrée, dès fois que tu perdrais le nord
ensuite tu pourras revenir ici te déchaîner sur une personne ou deux, poster un rappel sur les bienfaits de l'écoute du Coran, envoyer balader une personne qui ne va pas dans ton sens en te montrant irrespectueuse, et demander à tes sœurs fillah quel type de jilbab est le plus mashallah
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,
Et ensuite, ça donne ça :
[youtu.be]
Si vous comprenez pas je pense que les images suffisent.
Citation
sassy. a écrit:
On peut tous faire quelque chose à notre échelle, boycotter certaines marques, réduire sa consommation, consommer mieux (et c'est pas forcément plus cher contrairement à ce qu'on croit), privilégier les marques éthiques en évitant bien sûr celles qui pratiquent le greenwashing, privilégier aussi la seconde main ... bref il est vraiment temps de se réveiller.
Citation
sassy. a écrit:
On peut tous faire quelque chose à notre échelle, boycotter certaines marques, réduire sa consommation, consommer mieux (et c'est pas forcément plus cher contrairement à ce qu'on croit), privilégier les marques éthiques en évitant bien sûr celles qui pratiquent le greenwashing, privilégier aussi la seconde main ... bref il est vraiment temps de se réveiller.