Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nous sommes tolérant
B
14 juin 2023 21:56
Salam après la montée incroyable de l’extrême droite en France ainsi que les polémiques avec tout ce qui a un lien avec l’islam

Je tiens à rappeler que nous les musulmans de France dans sa majorité nous avons aucun problème à respecter les valeurs de la république.

Nous tolérons tout les être humains et nous les respectons peu importe leur orientation sexuel.

Notre religion nous enseigne à respecter tout ceux qui sont différent de nous et on ne dois pas s’imposer

Vive la France qui malgres tout ces problèmes es un pays magnifique avec toutes ces aides sociales.

Certes il y’a du mauvais comme partout mais d’une manière générale on a pas à se plaindre.

Bon c’est vrai le voile pose un problème pour sa qu’il es interdit dans certains établissements mais c’est pas grave les femmes peuvent retirer leur voile et le mettre ensuite à l’extérieur.

Ça ne sert à rien de se compliquer la vie qui es déjà tout aussi difficile

Après tout la religion n’a pas réellement trop d’importance pour nous musulman de France car on accepte à faire toutes ces concessions comme retirer notre voile et ne pas pouvoir prier a l’heure à cause du travail.

Nous musulman de France aimons les valeurs de la république et nous aimons la France pour cette raison que nous y résidons.

Je suis pour le vivre ensemble et le respect de tous ?
B
14 juin 2023 22:01
Tu t'es rasé la barbe ? ... ptdr
14 juin 2023 22:08
Oui on est tolérant avec ce qui est tolérable.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
P
14 juin 2023 22:08
Je crois que même les fachos n'en attendaient pas autant de ta part.
Mais comme tu l'as si bien noté, ce pays est magnifique... Pour ses aides sociales.
Tu me fais penser (toute proportion gardée) aux collabos de 1940 qui livraient des juifs sans que la Kommandantur n'aie réclamé quoi que ce soit.
Les fachos doivent être plié en deux à te lire.
Pathétique.

Citation
BarbeSombre a écrit:
Salam après la montée incroyable de l’extrême droite en France ainsi que les polémiques avec tout ce qui a un lien avec l’islam

Je tiens à rappeler que nous les musulmans de France dans sa majorité nous avons aucun problème à respecter les valeurs de la république.

Nous tolérons tout les être humains et nous les respectons peu importe leur orientation sexuel.

Notre religion nous enseigne à respecter tout ceux qui sont différent de nous et on ne dois pas s’imposer

Vive la France qui malgres tout ces problèmes es un pays magnifique avec toutes ces aides sociales.

Certes il y’a du mauvais comme partout mais d’une manière générale on a pas à se plaindre.

Bon c’est vrai le voile pose un problème pour sa qu’il es interdit dans certains établissements mais c’est pas grave les femmes peuvent retirer leur voile et le mettre ensuite à l’extérieur.

Ça ne sert à rien de se compliquer la vie qui es déjà tout aussi difficile

Après tout la religion n’a pas réellement trop d’importance pour nous musulman de France car on accepte à faire toutes ces concessions comme retirer notre voile et ne pas pouvoir prier a l’heure à cause du travail.

Nous musulman de France aimons les valeurs de la république et nous aimons la France pour cette raison que nous y résidons.

Je suis pour le vivre ensemble et le respect de tous ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/23 22:20 par stinky2.
K
14 juin 2023 22:27

ptdr

Parle pour toi... plus je te lis plus je me dis que t'es un troll...

La France est vilaine qd elle tu une biche mais ma religion c'est pas important ...là elle est belle !
14 juin 2023 22:29
Quand tu pense avoir tout vu sur yabi hhhh
P
14 juin 2023 22:29
Ils devraient demander à ses potes gitans ce qu'ils pensent de la France et de son accueil... perplexe
Citation
Karimov75 a écrit:

ptdr

La France est vilaine qd elle tu une biche mais ma religion c'est pas important ...là elle est belle !
14 juin 2023 23:10
"Nous"?!!!

JE ne tolère, ne respecte et n accepte aucune idée fausse. Plutôt.
Par contre, naturellement, religieusement, socialement, humainement, tout individu quel qu il soit, si.

Faut faire gaffe avec l utilisation des pronoms personnels!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
B
14 juin 2023 23:22
Bien sûr que la religion n’es pas si importante que ça finalement
Avec toutes les lois islamophobe, notre présence montre bien qu’on en a rien à battre du dine.

Parce que si réellement on tiendrais à notre foi on ne resterai pas une seconde en France.

Donc il faut faire preuve d’honnêteté et remercier la France pour ce qu’elle nous donne.

Tu pense qu’en terre musulmane tu auras les allocations familiales les apl le chômage le rsa ? Jamais de la vie

Donc soyons reconnaissant envers la France car sans elle qu’est qu’on serai au bled ? Tu les vois les musulman du Maghreb et d’Afrique il risque leur vie pour venir en France

Citation
Karimov75 a écrit:

ptdr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/23 23:23 par BarbeSombre.
B
14 juin 2023 23:28
Pourquoi tu ne l’aime pas la France ?

Qu’est ce qui te déplaît dans ce pays ?

Certes tout n’es pas rose mais quand même faut savoir être reconnaissant
Citation
stinky2 a écrit:
Je crois que même les fachos n'en attendaient pas autant de ta part.
Mais comme tu l'as si bien noté, ce pays est magnifique... Pour ses aides sociales.
Tu me fais penser (toute proportion gardée) aux collabos de 1940 qui livraient des juifs sans que la Kommandantur n'aie réclamé quoi que ce soit.
Les fachos doivent être plié en deux à te lire.
Pathétique.
K
14 juin 2023 23:31
ptdr

C'est officiel ... t'es un troll! Merci pour les fous rires

Et même un troll facho qui plus est... ah les fnj ne savent plus quoi inventer et surtout ils recrutent au berceau maintenant
Citation
BarbeSombre a écrit:
Bien sûr que la religion n’es pas si importante que ça finalement
Avec toutes les lois islamophobe, notre présence montre bien qu’on en a rien à battre du dine.

Parce que si réellement on tiendrais à notre foi on ne resterai pas une seconde en France.

Donc il faut faire preuve d’honnêteté et remercier la France pour ce qu’elle nous donne.

Tu pense qu’en terre musulmane tu auras les allocations familiales les apl le chômage le rsa ? Jamais de la vie

Donc soyons reconnaissant envers la France car sans elle qu’est qu’on serai au bled ? Tu les vois les musulman du Maghreb et d’Afrique il risque leur vie pour venir en France
P
14 juin 2023 23:39
"...Qu’est ce qui te déplaît dans ce pays ?..."

Trois fois rien....

Les inégalités sociales...
L'obligation à nos sœurs d'enlever leurs voiles...
Le racisme ambiant....
Une laïcité devenue nouvelle religion...
Le mépris des politiques envers le peuple...
La pédophilie cachée et non sanctionnée...
Les vendus genre Sifaoui ou El Bahi...

La liste est encore longue mais j'ai pas le temps.

Citation
BarbeSombre a écrit:
Pourquoi tu ne l’aime pas la France ?

Qu’est ce qui te déplaît dans ce pays ?

Certes tout n’es pas rose mais quand même faut savoir être reconnaissant

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/23 23:40 par stinky2.
B
14 juin 2023 23:47
A part dire que je suis à Troll tu n’a pas d’autre arguments afin de faire avancer le débat ??
Citation
Karimov75 a écrit:
ptdr

C'est officiel ... t'es un troll! Merci pour les fous rires

Et même un troll facho qui plus est... ah les fnj ne savent plus quoi inventer et surtout ils recrutent au berceau maintenant
B
14 juin 2023 23:48
Dans ce cas là pourquoi vous restez en France si ça vous dérange d’enlever votre voile ?

Car la loi stipule que tout port de signe religieux es interdit dans certains lieu.

Au Maroc en Algérie y a aucun problème avec le port du voile.
Pourquoi ne pas partir ?
Citation
stinky2 a écrit:
"...Qu’est ce qui te déplaît dans ce pays ?..."

Trois fois rien....

Les inégalités sociales...
L'obligation à nos sœurs d'enlever leurs voiles...
Le racisme ambiant....
Une laïcité devenue nouvelle religion...
Le mépris des politiques envers le peuple...
La pédophilie cachée et non sanctionnée...
Les vendus genre Sifaoui ou El Bahi...

La liste est encore longue mais j'ai pas le temps.
14 juin 2023 23:51
Toi c'est troll moi c'est islamophobe. .. t'inquiètes pas
Citation
BarbeSombre a écrit:
A part dire que je suis à Troll tu n’a pas d’autre arguments afin de faire avancer le débat ??
. Pas de mp d'hommes merci
P
14 juin 2023 23:55
D'abord une loi ne stipule pas mais dispose.
Un contrat stipule...

Ensuite, je suis français et même si ça t'emmerde, j'ai le droit de critiquer ce pays.
Citation
BarbeSombre a écrit:
Dans ce cas là pourquoi vous restez en France si ça vous dérange d’enlever votre voile ?

Car la loi stipule que tout port de signe religieux es interdit dans certains lieu.

Au Maroc en Algérie y a aucun problème avec le port du voile.
Pourquoi ne pas partir ?
K
15 juin 2023 00:01
Pck pour débattre il faut 2 choses ...

De l'honnêteté intellectuelle et des arguments qui tiennent la route... ici je ne vois ni l'un ni l'autre

Et en mp ce sera pareil whistling smiley

Déjà avec ton histoire de biche et tu me dit que les biches n'ont pas propagé le sida en Afrique donc pq un controle veterinaire ... ça donne pas envie de débattre
Citation
BarbeSombre a écrit:
15 juin 2023 00:01
Oui tu as le droit de critiquer ton pays
L'herbe est toujours plus verte ailleurs
Citation
stinky2 a écrit:
D'abord une loi ne stipule pas mais dispose.
Un contrat stipule...

Ensuite, je suis français et même si ça t'emmerde, j'ai le droit de critiquer ce pays.
. Pas de mp d'hommes merci
M
15 juin 2023 00:08
Alaykoum salam

J'aime bien la juriste Lilia Bouziane

Elle va dans les plateaux tv avec son voile elle casse les gens elle parle assez bien

Y a même un fois un copain à zemour lui a dis vous croyais

quoi vous serais pas avocate puisque vous vous voulais pas enlever votre voile

Vous pourrez pas plaider !

Elle a dis qui vous a dis que je veut plaider ? J'aurais mon cabinet et mes associés avocat iront plaider

Mdrrr elle met tout le monde à l'amande
B
15 juin 2023 00:14
jusqu’à preuve du contraire mes arguments tienne la route.

Les musulmans de France n’en ont rien à battre de la religion
Pour preuve on leur interdit beaucoup de chose comme le voile le sacrifice de l’aid la prière au travail etc

Malgres tout il reste en France, celui qui tiens à sa foi ne reste pas une seule seconde en France.

Moi j’ai l’honnêteté de le dire, les valeurs de la république sont plus importante que la religion et c’est ce que pense la majorité des musulmans de France.

Et pour cette raison que je trouve cela injuste cette acharnement médiatique sur les musulmans car comme dis plus haut nous tolérons tout le monde peu importe l’orientation sexuelle de chacun.

Citation
Karimov75 a écrit:
Pck pour débattre il faut 2 choses ...

De l'honnêteté intellectuelle et des arguments qui tiennent la route... ici je ne vois ni l'un ni l'autre

Et en mp ce sera pareil whistling smiley

Déjà avec ton histoire de biche et tu me dit que les biches n'ont pas propagé le sida en Afrique donc pq un controle veterinaire ... ça donne pas envie de débattre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook