Citation
13énerver a écrit:
On va allez dans un débat sans fin car suite la conquête de Babylone sur les phéniciens .
La plupart des phéniciens sont réfugié au cartage et sur la côte de l Afrique du nord on est d accord .
Je ne parle de domination je te parle de réfugiés .
Et la culture phénicienne et le croyances a bcp de similitudes avec cel des berbères et je me répète alphabet berbère ancienne et alphabet phénicien ce ressemble bcp donc dire il y a pas u de mélange arabe et berbère ces ce mentir a sois mm.
Citation
DZ.ALGERIA a écrit:
Encore une fois, faut il préciser que les Phéniciens n'ont rien avoir avec les Arabes, c'est comme vouloir mélanger entre les Amazighs et les Coptes.
Les Arabes et les Phéniciens sont deux peuples différents, aussi bien sur le plan culturel que linguistique.
Hé pourtant génétiquement et s généalogiquement, le Perses sont plus proches des Arabes que les Phéniciens, et on a jamais entendu un Arabe dire que les Perses sont Arabes ou le contraire, donc pourquoi certains veulent affirmer l'origine Arabe des Phéniciens ?
Juste, que certains Arabes veulent nous faire croire que les Arabes étaient en Afrique du Nord bien avant l'avenue de l'Islam, ce qui est complètement mensonger, et la génie génétique est entrain de remettre en question beaucoup de récits historiques.
Je ne nierai jamais l'existence des échange culturels entre les peuples, nous sommes au final des êtres humains et pour dire, génétiquement parlant, l'ancêtre en commun entre les Arabes et Amazighs remonte à 88000 ans, et l'ancêtres en commun de tous les humains remonte à 250000 ans.
Pour conclure, les récits historiques disant que Noé avait trois enfants et que les humains descendants tous de ces trois enfants n'est plus acceptable, la génie génétique a détruit ce mensonge et de manière irrévocable.
Citation
Cotton a écrit:
C'est vrai tu as raison mais tu ne ressens aucune fierté par rapport à tes origines, à l'histoire de tes ancêtres ?
Citation
Simo--- a écrit:
Je vais peut être te choquer mais honnêtement ça ne me fait rien du tout. Leurs actions qu'elles soient bonnes ou mauvaises leurs appartiennent. Je ne veux pas qu'on m'attribue leurs mauvais choix et actions donc ça ne me donne pas le droit de revendiquer les bons![]()
Le prophète saws est la meilleure des créatures et pourtant dans sa descendance il y a de tout, du bon et du mauvais. Les gènes n'ont aucune valeur.
Mais peut être que toi tu parles de tout ce qui est culturel, les chants, les traditions sympas (pas les trucs chelou),...
Citation
13énerver a écrit:
Les études anthropologiques et génétiques ont révélé la complexité du peuplement de l'Afrique du Nord. Selon Coudray, la proximité génétique entre le nord de l’Afrique et les populations sud-ouest européennes conduisent à l’hypothèse d’une origine commune entre ces populations. Trois hypothèses sont actuellement discutées. La première affirme que les Maghrébins seraient indigènes[13], la seconde qu'ils seraient arrivés durant le Paléolithique supérieur et aurait introduit la technique du microburin depuis l'Égypte ou le Proche-Orient il y a 24000 ans av. J.-C[13], la troisième qu'ils seraient liés à la diffusion Néolithique depuis le Proche-Orient, il y a environ 10 000 ans[14].
C est adn qui parle
Les différents auteurs attribuent à l'haplogroupe J1, sous-groupe de J, que l'on trouve surtout dans l'Afrique de l'est et en plus grand nombre dans la péninsule Arabique, et dont la fréquence dépasse parfois les 20 % dans certaines régions du Maghreb