Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un nouveau converti
15 décembre 2020 12:49
J'ai compris au fil des messages mais c'était pas clair grinning smiley

Citation
J. V. a écrit:
Roooo. ..

La soeur demande, il me semble, si un reconverti depuis peu ne freinerait pas l'autre dans sa pratique et son développement spirituel.

Certains convertis n'en sont qu'aux prémisses de leur apprentissages ta dis que d'autres ont un degré de connaissance et de pratique supérieur à un maghrébin musulman de naissance etc


C'est ça posteuse? ??
Facts doesn't care about your feelings
15 décembre 2020 13:10
Alikoum Salam J.V

smiling smiley

Claro....Le mot d'ordre est ....

Court Forest.... Court ... Et ne te retourne pas .... Sauve Ta Peau Terrestre, La Paix de Ton Esprit ET Ton Âme ....???

Chose que tu apprends à tes dépends après un long stage d' Initiation ... En Résilience de Haut Niveau ....?grinning smiley


Je dis ça ....
Je dis rien Zen. grinning smiley
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum TimeOut,

grinning smiley lol Tout a fait d'accord. Combien en ont absolument rien à cirer de la religion ... Mais bon, on aime les oeillères parfois ... c'est tellement plus rassurant ! grinning smiley
15 décembre 2020 13:56
Amine

Oui c'est vrai mais on fait les causes. C'est clairement pas une bonne idée de prendre quelqu'un de fraîchement converti et qui ne connaît pas grand chose de l'Islam.
Selon son cheminement, il peut vite être instable.

Pareil pour une personne née musulmane sans être impliqué, dès qu'elle va s'y mettre elle peut vite valsillé parce que des fois quand tu regardes, tu n'arrives pas à distinguer un musulman d'un non-musulmane. Tu lui dis de changer ses habitudes, elle peut vite perdre pied.

Et comme on dit le critère principale, c'est le dine. Quand on cherche, on est une personne déjà construite (pratique, connaissance, comportement) et on cherche une personne déjà construit.

Si tout la oumma était bien encré dans le dine avant de se marier, je doute qu'il y aurait autant de divorce.

Comme j'ai dis avant, pour moi se marier juste après sa conversion c'est brûlé les étapes.

Mais bien-sûr Allah décide ce qu'il veut mais on se doit de faire les causes pour avoir le meilleur.

Citation
_***_ a écrit:
personne n'est à l'abri de l'égarement ; nous ne pourrons jamais savoir si plus tard cette personne ou nous-même seront des égarés ; qu'Allah nous guide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 13:57 par PellYm785.
o
15 décembre 2020 14:10
Tous les êtres humains sont musulmans à la naissance.
Citation
_***_ a écrit:
salem, le post sur l'homme qui ne priait pas encore m'a inspiré ; un nouveau converti peut-il fonder une famille avec une musulmane de naissance? arriveront-ils à s'élever ensemble?
15 décembre 2020 14:15
Waalikoum salam J.V

Labess 3lik? smiling smiley

C'est sûr que la question divise si je puis dire mais à titre personnel, j'y vois une difficulté que je n'ai pas envie d'expérimenter.

De toute façon pour résumer le tout, je suis très attachée à mes origines et donc à la transmission de celle-ci à mes enfants Nsha'Allah, je suis clairement endogame (Marocain only) alors tu t'imagines un converti grinning smiley.

Mais je tenais tout de même à répondre au post afin de soulever le côté famille qui a tout de même son importance dans l'équation.

De toute manière, peu importe l'origine il faut savoir se projeter en tenant compte de tous les paramètres qui dans le futur, pourraient être une difficulté, un obstacle à l'harmonie et la bonne entente du couple.

On ne peut rien prévoir à l'avance, certes, mais prendre du recul afin de voir à long terme permet je pense d'éviter certaines déconvenues.

Maintenant, on met la nyia et le reste, Tawakul 3al Lah.

Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Casablancaise, smiling smiley

"Je ne pense même pas à la notion de rejet mais plutôt d'être perdu entre deux cultures, deux modes de vie. "

Je comprends ton commentaire mais là où certains voient un frein, je vois une richesse.
Et puis tu sais, je trouve que les occidentaux sont moins chiants que chez nous autres maghrébins.

D'ailleurs, je pense que certains hommes se posent avec des gawriyetes pour cette raison.
Les histoires de familles sleeping
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
y
15 décembre 2020 14:26
un bon couscous garbit et ca repart
Y
15 décembre 2020 16:04
Wa alaykoum salam,

Je dirais qu'il y a de tout, je partage exactement l'avis d'Utopia thumbs up

Pour illustrer, l'un des meilleurs amis de mon père est un français converti et il est vraiment un bon modèle de piété masha Allah. Il ne rate jamais une prière, donc quand ils sortent, peu importe les km parcourus, il regarde toujours la mosquée la plus proche pour aller prier. Il fait la même chose au travail depuis des années et personne n'a remarqué qu'il était musulman ?
Il est marié depuis 25-30 ans avec une maghrébine et ça se passe merveilleusement bien entre eux. Tant qu'il y a de l'entente, de la bienveillance et de l'amour, il y a forcément de l'harmonie.
Leurs enfants sont bien éduqués et ont grandi dans l'apprentissage de notre religion. Donc même si la moitié de leur famille n'est pas de confession musulmane, ce n'est en rien problématique. Chacun sait faire preuve d'ouverture et c'est très bien comme ça ??
15 décembre 2020 16:05
Tout le monde est né musulman ,c'est les parents qui en font un juif , chrétien ou athée.

Y en a qui se disent musulmans de naissance et qui ne connaissent rien à l'islam.
J
15 décembre 2020 16:13
Lèbès al hamdulillah. Ountiya? ?


J'avais compris ton commentaire et ton attachement à nos origines. smiling smiley

lol " Moroccan only "
Même pas Algérien ??????


" On ne peut rien prévoir à l'avance, certes, mais prendre du recul afin de voir à long terme permet je pense d'éviter certaines déconvenues.

Maintenant, on met la nyia et le reste, Tawakul 3al Lah."

smiling smiley Tu as raison.





Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Waalikoum salam J.V

Labess 3lik? smiling smiley

C'est sûr que la question divise si je puis dire mais à titre personnel, j'y vois une difficulté que je n'ai pas envie d'expérimenter.

De toute façon pour résumer le tout, je suis très attachée à mes origines et donc à la transmission de celle-ci à mes enfants Nsha'Allah, je suis clairement endogame (Marocain only) alors tu t'imagines un converti grinning smiley.

Mais je tenais tout de même à répondre au post afin de soulever le côté famille qui a tout de même son importance dans l'équation.

De toute manière, peu importe l'origine il faut savoir se projeter en tenant compte de tous les paramètres qui dans le futur, pourraient être une difficulté, un obstacle à l'harmonie et la bonne entente du couple.

On ne peut rien prévoir à l'avance, certes, mais prendre du recul afin de voir à long terme permet je pense d'éviter certaines déconvenues.

Maintenant, on met la nyia et le reste, Tawakul 3al Lah.
'
15 décembre 2020 17:03
Selem

pour moi rien à voir avec la religion, clairement si les 2 ont le mm niveau de pratique y’a aucun souci.

apres perso hors de question, mais pas rapport à la culture « maghrebine ».
Je préfère épouser un maghrébin et tunisien si possible in sha Allah.
c’est assez important pr moi, et de toute façon les non rebeux ne m’attirent pas trop physiquement par exemple

☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 décembre 2020 17:10
Les nouveaux convertis en savent toujours plus que les autres, de manière générale. C’est mon constat.
Citation
_***_ a écrit:
salem, les nouveaux convertis ne savent pas beaucoup de chose sur la religion, peut-être qu'ils ne prient pas toutes les salats afin de ne pas charger leur âme ; ceux sont juste des suppositions ; alors je me demande si une femme déjà musulmane pourrait évoluer dans la religion dans ces conditions?






ps : aucun jugement de ma part ; juste un questionnement
o
15 décembre 2020 22:42
Tout le monde naît musulman: c'est le diable qui écarte du droit chemin par tous les moyens.
Citation
Namasté2 a écrit:
Tout le monde est né musulman ,c'est les parents qui en font un juif , chrétien ou athée.

Y en a qui se disent musulmans de naissance et qui ne connaissent rien à l'islam.
16 décembre 2020 06:51
Non grinning smiley
Citation
J. V. a écrit:
Lèbès al hamdulillah. Ountiya? ?


J'avais compris ton commentaire et ton attachement à nos origines. smiling smiley

lol " Moroccan only "
Même pas Algérien ??????


" On ne peut rien prévoir à l'avance, certes, mais prendre du recul afin de voir à long terme permet je pense d'éviter certaines déconvenues.

Maintenant, on met la nyia et le reste, Tawakul 3al Lah."

smiling smiley Tu as raison.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
J
16 décembre 2020 08:49
Salam aleykum Bidaouiya

lol grinning smiley
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Non grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook