Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau convertie
A
1 octobre 2017 08:30
Salam a tous je suis Français, je suis un nouveau convertie j'ai étais pendant 7 ans dans la catholicisme avant de découvrir la parole d'Allah.
Grâce au application et a internet mais aussi avec e coran j'apprend je me suis reconvertie seul.
Malheureusement j'ai pas de contacte Musulman la ou j'habite j'aimerais être aider voici mon Snap si vous voulais contacter ( Adrien33cg )
Je tiens à préciser que je me suis convertie pour lamours et la paix, mes aussi pour me soumettre à Dieu et non pour allez voir les autres ou en Syrie.
1 octobre 2017 09:53
Quel genre d'aide ?
1 octobre 2017 10:18
perplexe ecriture,vocabulaire par exemple.. s'ils enseignent ça a la mosquee pour lui ce sera un bon depart...une forme d'initiation en fait
Citation
Muslim2K a écrit:
Quel genre d'aide ?
K
1 octobre 2017 10:38
T'es de quel ville
o
1 octobre 2017 11:46
Salam

Allahibarek! Felicitation pr ta conversion

Tu devrais commencer par lire des livres de dine genre Tawhid Aquida etc et te mettre a la langue arabe

Si ya rien ds ta ville (comme c etait le cas pr moi avant de me marier) regardes sur youtube ya bcp de video pr apprendre l arabe (souvent c est mini video en dessins animés t as 'learn with Zakaria')

Pour la religion mieux vait l apprendre ds des livres

Le net ca egare pas mal
1 octobre 2017 12:03
C'est comme ça que t'accueilles un nouveau frère ? Tu fais ça pour déjà le dégoûter de la communauté ? Ou tu te crois marrant ? Je sais pas lequel des cas est le pire.


@Adrien33 Félicitations qu'Allah ne cesse d'augmenter ta foi et ton savoir.

Edit: J'me rends compte que ta phrase n'étais peut-être pas moqueuse et que tu parlais de l'écriture/vocabulaire arabe. Si c'est le cas, au temps pour moi je n'ai rien dis.
Citation
damous a écrit:
perplexe ecriture,vocabulaire par exemple.. s'ils enseignent ça a la mosquee pour lui ce sera un bon depart...une forme d'initiation en fait



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/10/17 12:24 par S0ussi.
P
1 octobre 2017 12:25
Pose tes questions ici
A
1 octobre 2017 12:46
Salam Aleykoum


A Bordeaux il y'a beaucoup de mosquées qui proposent des cours d'arabes et de religion
Félicitations pour ta conversion, qu'Allah te facilite !
1 octobre 2017 13:27
No no tu lui donnes un mauvais exemple de ta communaute..puisque tu te fais son avocat..pour info je n'ai jamais accueilli ou refuser qui que se soit..dans ta communaute ou dans la sienne
Citation
S0ussi a écrit:
C'est comme ça que t'accueilles un nouveau frère ? Tu fais ça pour déjà le dégoûter de la communauté ? Ou tu te crois marrant ? Je sais pas lequel des cas est le pire.


@Adrien33 Félicitations qu'Allah ne cesse d'augmenter ta foi et ton savoir.

Edit: J'me rends compte que ta phrase n'étais peut-être pas moqueuse et que tu parlais de l'écriture/vocabulaire arabe. Si c'est le cas, au temps pour moi je n'ai rien dis.
1 octobre 2017 14:04
Citation
damous a écrit:
tu lui donnes un mauvais exemple de ta communaute..puisque tu te fais son avocat..


Je me fais l'avocat de personne. Au fait, il n'y a même pas lieu de le défendre, tu dis vraiment n'importe quoi là...


Citation
damous a écrit:
pour info je n'ai jamais accueilli ou refuser qui que se soit..dans ta communaute ou dans la sienne



Il vient se présenter comme étant un nouveau reconverti à l'islam, je n'ai pas la prétention d'être celui qui accueille et d'ailleurs, je ne parles pas de ça comme un devoir, c'est plutôt dans le sens répondre à sa présentation avec honneur.
A
1 octobre 2017 15:41
Je suis de Bordeaux enfin plus précisément dans un village a 20km de Bordeaux
A
1 octobre 2017 15:42
Le jugement d'un imbécile ne me touche pas
A
1 octobre 2017 15:46
Merci beaucoup pour le renseignement sa risque mettre beaucoup de temp, mes c'est pas pour rien.
J'ai aussi perdu bcp de monde durant ma convsrtion pour la bonne cause, J'arriverai à franchir les obstacle Inchallah
A
1 octobre 2017 15:50
Salam Soussi, je laisse parler se genre de personne je n'ai pas eu de chance d'allez a l'école longtent je suis née dans des cartier pauvre de Bordeaux je me suis sortie de la misère il y a pas longtent.
Et merci beaucoup smiling smiley
A
1 octobre 2017 15:53
Salam mon frère oui dans Bordeaux même le problème c'est que pour l'instant je suis a 20km de Bordeaux je déménage dans 5 mois.
La je pourrais minvestire au maximum pour apprendre.
C'étais pour l'instant que je me retrouve seul dans un village ou personne ne pratique l'islam
l
1 octobre 2017 17:06
Salam aleykoum,

Félicitation !

Un conseil: apprend les choses à ton rythme, ça ne sert à rien de te précipité.
Un deuxième conseil: fais attention à ce que tu trouve sur internet.

Si tu as des questions, n'hésite pas à venir les posté winking smiley

Qu'Allah te facilites
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
A
1 octobre 2017 18:41
Merci beaucoup oui j'hésiterais + venir demander ou partager ici smiling smiley
Et oui je doit faire gaffe sur Internet il y a bcp se menssonge
2
2 octobre 2017 21:27
tu veux de l'aide pour faire koi?

comment prier?
ou savoir lire? ou ecrire?

je pense qu il serait necessaire que tu te renseignes à la mosquée
souvent y a des cours sur la foi musulman, des cours d'arabe, ect ect ect chaque mosquée à son fonctionnement

y en a ki propose des cours tous les jours bref renseigne toi organise toi pour que l'année prochaine inch'Allah tu puisses t inscrire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook