Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau dans la Gironde
R
13 novembre 2019 14:12
Tes trop hlou comme meuf
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Smehli khouya ?
P
13 novembre 2019 14:12
Bordeaux c'est une belle ville, avec toutes les commodités.
L'hôpital (CHU) renommé et accessible.
Rocade qui fait le tour de l'agglomération encombrée aux heures de pointe.
Agglomération bien desservie par les transports en commun.
L'inconvénient dans Bordeaux même, se garer en voiture, toutes les places sont payantes.

Les coins que je préfère : Bordeaux centre et Talence.
Merignac et Floirac ont l'air sympa aussi. Avec une communauté musulmane assez présente.
Il y a l'aéroport à Merignac, donc on y entend sûrement les avions plus que dans les autres coins.
Le Haillan et Saint Medard, c'est plus excentré mais le cadre de vie est agréable. C'est des coins très calmes. Par contre il n'y a pas de mosquée, la mosquée la plus proche est celle de Merignac je pense.

Je ne connais pas les prix de l'immobilier.

Une fois que tu auras trouvé un logement, vois à la mairie pour en savoir plus sur ce qui se fait dans la ville niveau activités, associations, animations, etc.
Citation
Who-iam a écrit:
Salam,

Les coins sympas, le prix moyen d'un loyer pour un T2 et tout.
J'ai vu sur le site de la ville de Bordeaux qu'ils organisaient des rendez-vous pour les nouveaux venus...
D
13 novembre 2019 14:19
Merci bibiche toi aussi ? ?
Citation
Khizoute a écrit:
Tes trop hlou comme meuf
s
13 novembre 2019 14:23
salam
hummmmm lyon Angel
Citation
marocainesoso a écrit:
Belle ville aussi smiling smiley
m
13 novembre 2019 14:40
Aleycoum salem

Ben ouais c est beau la bas ptdr
Citation
salim83000 a écrit:
salam
hummmmm lyon Angel
s
13 novembre 2019 14:59
mdrrrrr
Je croyais que t'y avais jamais été winking smiley
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Ben ouais c est beau la bas ptdr
m
13 novembre 2019 15:26
Ben oui mais ça existe internet hein, t a jamais vu des photos ?
Citation
salim83000 a écrit:
mdrrrrr
Je croyais que t'y avais jamais été winking smiley
s
13 novembre 2019 15:37
Mais non ! les photos c'est trompeur lol
T'as été ou alors ? dans le vieux Lyon ? Perrache ?
Citation
marocainesoso a écrit:
Ben oui mais ça existe internet hein, t a jamais vu des photos ?
m
13 novembre 2019 15:50
Je connais pas du tt tout ça mdrr
Citation
salim83000 a écrit:
Mais non ! les photos c'est trompeur lol
T'as été ou alors ? dans le vieux Lyon ? Perrache ?
s
13 novembre 2019 16:16
Baraka 3lik la place du Capitole lol
Citation
marocainesoso a écrit:
Je connais pas du tt tout ça mdrr
m
13 novembre 2019 19:18
Lol j habite pas a toulouse eye rolling smiley
Citation
salim83000 a écrit:
Baraka 3lik la place du Capitole lol
13 novembre 2019 23:25
Salut,
Les loyers pour un T2 varient selon l’endroit (Bdx centre ou périphérie) mais c’est aux alentours de 700€.

Pour les sorties tu as:
- La patinoire Mériadeck ouverte le soir aussi.
- Le Bowling/Karting/billard à Bdx lac. C’est un grand complexe donc tu as les trois au même endroit.
- Tu as les Quais avec vu sur la Garonne. C’est très sympa là-bas pour faire une balade, bouquiner, faire un footing/rollers etc. Tout le long il y’a plusieurs café dont le Makila café avec ambiance tamisé d’un côté, restau de l’autre et la terrasse qui donne presque l’impression d’être en bord de plage. L’été c’est plus fréquenté mais les week-ends d’hiver c’est sympa aussi.

- Le cinéma de Stalingrad qui est très fréquenté car proche du centre ville. Tu as le restaurant Del Arte, Bistro Régent, Pitaya juste à côté...

- La grande rue sainte Catherine avec tous les magasins mais elle est très bruyante donc si tu veux un ptit peu de calme tu as la promenade sainte Catherine. C’est un centre commercial ouvert avec café/restau/boutiques qui entourent un miroir d’eau. Donc ambiance plutôt agréable.

Où manger:
Faut savoir que les restaurant Halal à Bdx, y’en a pas beaucoup et ils cassent pas trois pattes à un canard donc t’attends pas à de la grande gastronomie. Mais sinon tu as:
- Le Marrakech Bdx centre
- Le Rajoual (indou/pakistanais)
- Le Taj Mahal (indou également).
- le Néo à Cenon
- Le Shérazade à Gradignan (c’est à 30min de bdx). Celui là faut yaller seulement si tu aimes les ambiances pump’it up car y’a un orchestre pour te percer les tympans tout en dégustant ton tajine. Perso j’y suis allé deux fois pour des anniversaires et c’était bien assez.
- T’as également des restaurant chinois, Turc, libanais. Pour ceux là tu peux aller place Saint Pierre/Rue saint Rémi qui est très bien fréquenté avec plusieurs resto/café à chaque coin de rues.

Ce que je te déconseille c’est le quartier des Capucins/cours de la Marne. C’est la zone là-bas.

Et pour finir, tu as les plages à 1h de Bdx pour les beaux jours (Lacanau, Biscarrosse, Arcachon, Mimizan).

Voilà, Bonne soirée
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
W
13 novembre 2019 23:30
Ah oui 700€ un T2... en même temps, je suis pas étonné vu que Bordeaux est sur le podium des villes les plus chères.

Merci pour tes ces renseignements, c'est très complet et ça donne vachement envie smiling smiley
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salut,
Les loyers pour un T2 varient selon l’endroit (Bdx centre ou périphérie) mais c’est aux alentours de 700€.

Pour les sorties tu as:
- La patinoire Mériadeck ouverte le soir aussi.
- Le Bowling/Karting/billard à Bdx lac. C’est un grand complexe donc tu as les trois au même endroit.
- Tu as les Quais avec vu sur la Garonne. C’est très sympa là-bas pour faire une balade, bouquiner, faire un footing/rollers etc. Tout le long il y’a plusieurs café dont le Makila café avec ambiance tamisé d’un côté, restau de l’autre et la terrasse qui donne presque l’impression d’être en bord de plage. L’été c’est plus fréquenté mais les week-ends d’hiver c’est sympa aussi.

- Le cinéma de Stalingrad qui est très fréquenté car proche du centre ville. Tu as le restaurant Del Arte, Bistro Régent, Pitaya juste à côté...

- La grande rue sainte Catherine avec tous les magasins mais elle est très bruyante donc si tu veux un ptit peu de calme tu as la promenade sainte Catherine. C’est un centre commercial ouvert avec café/restau/boutiques qui entourent un miroir d’eau. Donc ambiance plutôt agréable.

Où manger:
Faut savoir que les restaurant Halal à Bdx, y’en a pas beaucoup et ils cassent pas trois pattes à un canard donc t’attends pas à de la grande gastronomie. Mais sinon tu as:
- Le Marrakech Bdx centre
- Le Rajoual (indou/pakistanais)
- Le Taj Mahal (indou également).
- le Néo à Cenon
- Le Shérazade à Gradignan (c’est à 30min de bdx). Celui là faut yaller seulement si tu aimes les ambiances pump’it up car y’a un orchestre pour te percer les tympans tout en dégustant ton tajine. Perso j’y suis allé deux fois pour des anniversaires et c’était bien assez.
- T’as également des restaurant chinois, Turc, libanais. Pour ceux là tu peux aller place Saint Pierre/Rue saint Rémi qui est très bien fréquenté avec plusieurs resto/café à chaque coin de rues.

Ce que je te déconseille c’est le quartier des Capucins/cours de la Marne. C’est la zone là-bas.

Et pour finir, tu as les plages à 1h de Bdx pour les beaux jours (Lacanau, Biscarrosse, Arcachon, Mimizan).

Voilà, Bonne soirée
W
13 novembre 2019 23:33
Merci pour tous ces renseignements pensée sauvage. Elle a l'air bien chouette cette ville ^^
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Bordeaux c'est une belle ville, avec toutes les commodités.
L'hôpital (CHU) renommé et accessible.
Rocade qui fait le tour de l'agglomération encombrée aux heures de pointe.
Agglomération bien desservie par les transports en commun.
L'inconvénient dans Bordeaux même, se garer en voiture, toutes les places sont payantes.

Les coins que je préfère : Bordeaux centre et Talence.
Merignac et Floirac ont l'air sympa aussi. Avec une communauté musulmane assez présente.
Il y a l'aéroport à Merignac, donc on y entend sûrement les avions plus que dans les autres coins.
Le Haillan et Saint Medard, c'est plus excentré mais le cadre de vie est agréable. C'est des coins très calmes. Par contre il n'y a pas de mosquée, la mosquée la plus proche est celle de Merignac je pense.

Je ne connais pas les prix de l'immobilier.

Une fois que tu auras trouvé un logement, vois à la mairie pour en savoir plus sur ce qui se fait dans la ville niveau activités, associations, animations, etc.
s
14 novembre 2019 09:34
SALAM
C'est ce que tu as marquée sur ton profil pourtant
Citation
marocainesoso a écrit:
Lol j habite pas a toulouse eye rolling smiley
m
14 novembre 2019 12:07
Aleycoum salem

Et alors? C est forcément la vérité?
Citation
salim83000 a écrit:
SALAM
C'est ce que tu as marquée sur ton profil pourtant
W
14 novembre 2019 12:10
Mdr reprenez votre discussion en mp si vous voulez... Marre des notifs lol
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Et alors? C est forcément la vérité?
s
14 novembre 2019 12:12
Salam
Fais pas le jaloux lol
Citation
Who-iam a écrit:
Mdr reprenez votre discussion en mp si vous voulez... Marre des notifs lol
W
14 novembre 2019 12:20
Mdr n'importe quoi ptdr
Citation
salim83000 a écrit:
Salam
Fais pas le jaloux lol
s
14 novembre 2019 13:22
Ouai moi je crois tout ce que je vois
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Et alors? C est forcément la vérité?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook