Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nouveau roi de France...
k
12 juin 2017 19:23
Salam, Azul, Bien le bonsoir,

Qui parmi vous a voté Marcon?
Ou bien toujours en mode PS chez les arabes? grinning smiley
m
12 juin 2017 19:24
J'ai peur de ce mec, mais vraiment.
J'ai pas envie d'une France libérale, je n'ai pas voté pour lui
m
12 juin 2017 19:42
Salam a zine

Pas moi No no et même pas en rêve ptdr

Déjà le 7 Mai c'était dure pour sauver la France du FN
Mais la non !!

Citation
karimero a écrit:
Salam, Azul, Bien le bonsoir,

Qui parmi vous a voté Marcon?
Ou bien toujours en mode PS chez les arabes? grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
12 juin 2017 19:50
Salam smiling smiley j'ai voter melanchon mais la semaine prochaine je ne voterai pas !
Citation
karimero a écrit:
Salam, Azul, Bien le bonsoir,

Qui parmi vous a voté Marcon?
Ou bien toujours en mode PS chez les arabes? grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
12 juin 2017 19:52
Je pense que c'est la meilleure chose pour la France.

La France a été gouvernée par la gauche et la droite pendant de longues années. Et regarde le résultat... Le chômage, les gens qualifiés qui s'expatrient, la rigidité de l'économie et des administrations, une France has been qui n'a pas évoluer politiquement,... Toujours les mêmes vieux au parlement qui jouent à la chaise musicale et qui n'ont pour beaucoup jamais vraiment travaillé.

Il y a beaucoup de trucs bien en France(commençant par la qualité des soins et des écoles!) mais aussi énormément de choses à changer. En commençant par le droit fiscales, des sociétés et le rapport avec l'argent et les riches. Tu sais, les français sont comme les marocains, ils ont peur de l'3ine quand il s'agit de parler salaire avec les autres. Je n'habite plus en France depuis quelques années déjà et c'est vraiment flagrant. Alors qu'un ami brésilien par exemple n'a pas eu honte de me dire qu'il gagne plus de 170k/an et qu'il a acheté un apparte à plus de 650k ^^

Je pense qu'il fera mieux que les autres parce qu'il pense différemment smiling smiley
Citation
mirapasbelle a écrit:
J'ai peur de ce mec, mais vraiment.
J'ai pas envie d'une France libérale, je n'ai pas voté pour lui
k
12 juin 2017 19:54
Ahlan al bidawiya,

Oh la socialo-communiste grinning smiley
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam a zine

Pas moi No no et même pas en rêve ptdr

Déjà le 7 Mai c'était dure pour sauver la France du FN
Mais la non !!
H
12 juin 2017 19:56
Salam

J'ai lu "Macron"et ça y est, je fais de l’eczéma...
Je suis la seule à pas pouvoir le voir, même en photo ?

Et puis tous ces médias et personnalités publiques qui chantent ces louages comme si c'était le nouveau messie : "génie", "parfait", "beau" etc.
On se croirait en Corée du Nord...

Mais après, oui, vu comment il est traité et qu'il va sans doute avoir la majorité, c'est le nouveau roi de France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/17 20:36 par Hydie.
k
12 juin 2017 19:57
Salam 3icha,

J’espère que tu vas bien smiling smiley

Je te pardonne toi parce que tu cuisines super bien ptdr
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley j'ai voter melanchon mais la semaine prochaine je ne voterai pas !
m
12 juin 2017 20:00
Le problème, c'est qu'il va sûrement lutter contre le chômage, mais comment ?
En instaurant la précarité à coup sûr, quand je vois qu'en Angleterre, tu bosser pour 5 livres de l'heure et quelque chose de similaire en Allemagne, j'ai surtout pas envie que ça arrive en France. Nos prédécesseurs se sont battus pour ces droits, et ils vont être bafoués, j'en suis dégoutée d'avance.
Déjà que son premier ministre a annoncé la suppression des cotisations à l'assurance maladie, on va se retrouver à devoir payer des assurances santé privées, et bien-sûr, plus t'as de fric, plus tu peux t'offrir un service de qualité, mais si t'en as pas, tu seras dans la merde, comme dans d'autres pays développés.
C'est de ça dont j'ai peur, c'est par rapport à la santé.
L'éducation, je me fais pas trop de soucis, on verra ce que ça va donner, déjà je suis d'accord avec lui par rapport au fait de laisser le choix aux villes par rapport à la réforme des rythmes scolaires.
Le point positif que je trouve à Macron, c'est qu'il veut démocratiser l'entreprenariat, c'est vrai qu'en France, c'est une calamité si tu veux te lancer à ton compte et libéraliser un peu ça, c'est oui direct.
Citation
karimero a écrit:
Je pense que c'est la meilleure chose pour la France.

La France a été gouvernée par la gauche et la droite pendant de longues années. Et regarde le résultat... Le chômage, les gens qualifiés qui s'expatrient, la rigidité de l'économie et des administrations, une France has been qui n'a pas évoluer politiquement,... Toujours les mêmes vieux au parlement qui jouent à la chaise musicale et qui n'ont pour beaucoup jamais vraiment travaillé.

Il y a beaucoup de trucs bien en France(commençant par la qualité des soins et des écoles!) mais aussi énormément de choses à changer. En commençant par le droit fiscales, des sociétés et le rapport avec l'argent et les riches. Tu sais, les français sont comme les marocains, ils ont peur de l'3ine quand il s'agit de parler salaire avec les autres. Je n'habite plus en France depuis quelques années déjà et c'est vraiment flagrant. Alors qu'un ami brésilien par exemple n'a pas eu honte de me dire qu'il gagne plus de 170k/an et qu'il a acheté un apparte à plus de 650k ^^

Je pense qu'il fera mieux que les autres parce qu'il pense différemment smiling smiley
12 juin 2017 20:02
Elhamdoulilah je vais très bien merci smiling smiley
Désolé d'avoir choisi melanchon hier et macron en mai , j'ai choisis l'option de deux maux ,il faut choisir le moindre .
Citation
karimero a écrit:
Salam 3icha,

J’espère que tu vas bien smiling smiley

Je te pardonne toi parce que tu cuisines super bien ptdr
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
k
12 juin 2017 20:15
Est-ce que t'as déjà vécu à l'étranger?

Je ne te parle pas de baisser le salaire minimum mais de reoganiser toutes les caisses et toutes les cotisations. Sur ma fiche de paie j'ai 5 lignes je crois mais je la vois en France bah c'est une catastrophe. Et aucun ministre du travail ne saura te l'expliquer. En France c'est assez simple, quand il leur manque un peu d'argent, ils rajoutent une ligne pour une nouvelle taxe et hop. Ils l'appellent je ne sais pas quoi pour faire passer la pilule mais bon.
Je ne parle même pas de la retenue à la source qui m'a vraiment fait rire parce que tu seras obligée de faire une déclaration annuelle pour régulariser ta situation. Tu ne peux pas le faire sans simplifier la loi fiscale et les cotisations.

Je suis pour le maintien de la CMU et certains minima pour assister les personnes fragiles en cas de coup dur. Mais aussi le fait d'encourager les gens à travailler et gagner plus.

Avant de parler des salariés, qu'il faut protéger bien entendu, il faut parler du capital des investisseurs. Ce sont ces derniers qui prennent le risque d'entreprendre sans compter les sacrifices.
Citation
mirapasbelle a écrit:
Le problème, c'est qu'il va sûrement lutter contre le chômage, mais comment ?
En instaurant la précarité à coup sûr, quand je vois qu'en Angleterre, tu bosser pour 5 livres de l'heure et quelque chose de similaire en Allemagne, j'ai surtout pas envie que ça arrive en France. Nos prédécesseurs se sont battus pour ces droits, et ils vont être bafoués, j'en suis dégoutée d'avance.
Déjà que son premier ministre a annoncé la suppression des cotisations à l'assurance maladie, on va se retrouver à devoir payer des assurances santé privées, et bien-sûr, plus t'as de fric, plus tu peux t'offrir un service de qualité, mais si t'en as pas, tu seras dans la merde, comme dans d'autres pays développés.
C'est de ça dont j'ai peur, c'est par rapport à la santé.
L'éducation, je me fais pas trop de soucis, on verra ce que ça va donner, déjà je suis d'accord avec lui par rapport au fait de laisser le choix aux villes par rapport à la réforme des rythmes scolaires.
Le point positif que je trouve à Macron, c'est qu'il veut démocratiser l'entreprenariat, c'est vrai qu'en France, c'est une calamité si tu veux te lancer à ton compte et libéraliser un peu ça, c'est oui direct.
k
12 juin 2017 20:19
Salam,

Pourquoi tu ne l'aimes pas au juste?
Citation
Hydie a écrit:
Salam

J'ai lu "Macron"et ça y est, je fais de l’eczéma...
Je suis la seule à pas pouvoir le voir, même en photo ?

Et puis tous ces médias et personnalités publiques qui chantent ces louages comme si c'étais le nouveaux messie : "génie", "parfait", "beau" etc.
On se croirait en Corée du Nord...

Mais après, oui, vu comment il est traité et qu'il va sans doute avoir la majorité, c'est le nouveau roi de France.
K
12 juin 2017 20:20
Salem

Comme un français sur 2 je me suis abstenue et ce sera pareil au 2nd tour.

Si seulement j'avais la chance d'habiter à Evry pour voter contre Valls et pour la candidate de la FI !!
k
12 juin 2017 20:23
Salam,

Je dormirais une nuit entière devant le bureau de vote(s'il le faut) pour voter contre Valls! C'est un traître et un gros menteur opportuniste!
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Comme un français sur 2 je me suis abstenue et ce sera pareil au 2nd tour.

Si seulement j'avais la chance d'habiter à Evry pour voter contre Valls et pour la candidate de la FI !!
k
12 juin 2017 20:24
Tu n'as pas à t'excuser smiling smiley
Citation
aichamicha a écrit:
Elhamdoulilah je vais très bien merci smiling smiley
Désolé d'avoir choisi melanchon hier et macron en mai , j'ai choisis l'option de deux maux ,il faut choisir le moindre .
m
12 juin 2017 20:27
Valls passe au second tour à Evry.
Les gens aiment être maltraités, ils en redemandent lol
H
12 juin 2017 20:28
Déjà, son programme qui ne correspond pas à mon orientation politique et mes valeurs.
Mais c'est pas assez pour détester une personne hein.

Il y aussi son arrogance, la façon dont il dit des trucs hyper hautins à des personnes sans se rendre compte du mal que ça peut leur faire.
Ses yeux vides d'émotions et son sourire stupide.
On dirait qu'il se prend pour le sauveur de la France.
Ses liens avec les banques et les grands "patrons".
La façon dont il est glorifié par les médias malgré tous ses défauts.
Je ne regarde habituellement pas la télé, je l'ai fait un peu pendant la campagne et ça m'a donné mal à la tête...
Citation
karimero a écrit:
Salam,

Pourquoi tu ne l'aimes pas au juste?
K
12 juin 2017 20:32
Je n'arrive même pas à comprendre qui vote pour lui ?
Tout comme les musulmans qui ont partagé le ftor avec lui à Evry , ça m'a écœurée, les gens sont amnésiques !
La candidate FI en plus est marocaine et est très appréciée là bas.
Mais on sait déjà que c'est Valls qui va gagné malheureusement.
Je supportes plus de le voir ou l'écouter, on devra encore se le taper pendant 5 ans.
Il a que le mot "islamisme" qui sort de la bouche.

Citation
mirapasbelle a écrit:
Valls passe au second tour à Evry.
Les gens aiment être maltraités, ils en redemandent lol
12 juin 2017 20:36
j'ai jamais voté par choix Angel
Citation
karimero a écrit:
Salam, Azul, Bien le bonsoir,

Qui parmi vous a voté Marcon?
Ou bien toujours en mode PS chez les arabes? grinning smiley
K
12 juin 2017 20:37
Personnellement je n'aime pas Macron parce que je trouve ça hyper louche de s'entourer que des bonnes personnes.
Les média lui font de la lèche comme on a jamais vu , BFN tv ( Drahi ) , Le Monde (Bolloré ) , la banque Rotschield , le Medef et encore bien d'autres.
je trouve ça fait beaucoup déjà et c'est pas normal , il y a anguille sous roche moi je dis!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook