Citation
Athée ou à café a écrit:
En théorie il est sensé soigner tout le monde; en pratique on tombe parfois sur des abrutis. Il y a un gastro entérologue horrible à qui je n'envoie plus de patient, un neurologue pareil...
Il ne faut pas être naïf, les médecins qui maltraitent les patients existent bel et bien.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je suis étonnées en ton post Athée ou à café, tu préjuges de l'intolérance de cette personne du fait de son origine et de sa religion supposée.
Quand on souhaite devenir médecin, en général on porte certaines valeurs, dont le respect de l'autre, la tolérance, la bienveillance.
Un médecin n'est pas là pour juger, mais pour soigner.
Un musulman applique les règles religieuses à lui même, il s'interdit les relations sexuelles hors mariage, l'homosexualité, etc, mais en aucun cas n'a à les imposer aux autres.
Citation
stinky a écrit:
non, je n'ai pas compris...
faut dire que je suis un peu idiot...
Citation
stinky a écrit:
parce que l'avortement est un simple soin??
Citation
LePaysan76 a écrit:
Et ces médecins ne sont pas forcément des maghrébins islamistes, ils sont aussi bien européens
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Non, justement je l'ai mis dans les actes d'ordre éthique si tu lis bien tout...
En revanche, refuser de soigner un homosexuel ne serait-ce pas plutôt considéré comme un traitement discriminatoire ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Dans les pays musulmans aussi il y a des homosexuels et ce n'est pas écrit sur leur front...
Ils ne choisissent pas leur orientation sexuelle et souvent la subissent au péril de leur vie (dans de nombreux pays). Ne sont-ils pas aussi des créatures d'Allah ? En quoi les soigner va-t'il à l'encontre de l'Islam ? Si tu sais pratiquer les gestes de premiers secours et qu'un homosexuel notoire se trouvait victime d'une attaque cardiaque sous tes yeux, tu n'interviendrais donc pas ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Dans les pays musulmans aussi il y a des homosexuels et ce n'est pas écrit sur leur front...
Ils ne choisissent pas leur orientation sexuelle et souvent la subissent au péril de leur vie (dans de nombreux pays). Ne sont-ils pas aussi des créatures d'Allah ? En quoi les soigner va-t'il à l'encontre de l'Islam ? Si tu sais pratiquer les gestes de premiers secours et qu'un homosexuel notoire se trouvait victime d'une attaque cardiaque sous tes yeux, tu n'interviendrais donc pas ?
Citation
stinky a écrit:
Tu ne lis pas ce que j'écris
Evidemment que je soigne...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
J'ai pourtant bien lu, mais c'était loin d'être explicite dans tes écrits.
Citation
stinky a écrit:
C'était très clair
Je comprends qu'un médecin n'est pas envie de soigner pour cette intervention.
Il est obligé de le faire en tant que médecin
J'ai de la compassion pour un homo mal dans sa peau ou malade.
Je n'en ai pas pour les militants.
Et parce que je n'aimerai pas soigner ce genre d'individu (militant entre autre), je dissuade ce métier ici '
Concernant les homos dans les pays musulmans, il y en a. Et ils se cachent, et c'est très bien...
Quand au discours du choix de l'orientation, tu dis n'importe quoi..
C'est clairement un choix.
Si tu parles d'attirance, c'est différent mais on peut résister à ses passions...
J'éspère que ma position est Claire cette fois mais je n'ai repris que ce qui est cité plus haut
Citation
Kimjongdeux a écrit:
...(suite)
Comment expliques-tu par ailleurs que des hommes et des femmes puissent "opter délibérément pour ce choix", dans des pays où l'homosexualité est légalement fortement réprimandée, jusqu'à risquer la peine de mort ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
il faut définir les règles du jeu dès le début, je vis ça avec mes stagiaires également, l'erreur à ne pas faire c'est de se dire "je le laisse comprendre ça par lui même", ça c'est un gros no no.
je travaille dans le luxe, la seule fois ou j'ai vraiment mal senti le truc c'était avec une stagiaire voiléeje voyais l'incident diplomatique arriver de loin.
elle a été super compréhensive et son stage s'est très bien déroulé.
j'ai toujours 1 semaine d'accompagnement (en réalité c'est du babysitting) avec mes stagiaires, que ce soit sur le code vestimentaire ou sur ce qu'ils peuvent dire/pas dire (oui, on a déjà eu droit à un post sur facebook du genre 'hâte de voir XXXX au fashion week' sachant que XXXX devrait être l'effigie surprise, bref)
ce n'est pas évident, surtout quand c'est toi le responsable xD
Citation
Athée ou à café a écrit:
Enfin quelqu'un qui me comprend(
Le truc ca va etre de tres vite reperer difficulté s'il y a et de dire les choses calmement.
Si ça se trouve il n'y en aura aucune mais bon
Citation
stinky a écrit:
C'était très clair
Je comprends qu'un médecin n'est pas envie de soigner pour cette intervention.
Il est obligé de le faire en tant que médecin
J'ai de la compassion pour un homo mal dans sa peau ou malade.
Je n'en ai pas pour les militants.
Et parce que je n'aimerai pas soigner ce genre d'individu (militant entre autre), je dissuade ce métier ici '
Concernant les homos dans les pays musulmans, il y en a. Et ils se cachent, et c'est très bien...
Quand au discours du choix de l'orientation, tu dis n'importe quoi..
C'est clairement un choix.
Si tu parles d'attirance, c'est différent mais on peut résister à ses passions...
J'éspère que ma position est Claire cette fois mais je n'ai repris que ce qui est cité plus haut
Citation
Kimjongdeux a écrit:
...(suite)
Comment expliques-tu par ailleurs que des hommes et des femmes puissent "opter délibérément pour ce choix", dans des pays où l'homosexualité est légalement fortement réprimandée, jusqu'à risquer la peine de mort ?