Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvel étudiant, mes craintes
s
5 novembre 2019 17:27
Je ne répondrais pas Angel
Citation
Athée ou à café a écrit:
Dis moi que tu ne fais pas médecine Stinkywhistling smiley
s
5 novembre 2019 17:33
Non merci, très peu pour moi...
Je vous laisse cette charge.
J'ai pas envie de témoigner le jour du jugement de ce que vous aurez vu et entendu...
Mais si vous remplissez votre devoir comme vous l'entendez, libre à vous.
Je ne me pose pas en juge.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Dis moi que tu ne fais pas médecine Stinkywhistling smiley
5 novembre 2019 17:45
Toutes les études mènent à des débats avant d'être reconnues comme incontestables. Par ailleurs, les tests réalisés sur les souris sont concluants et sans conteste.

Mais, faute d'argument tangible, il est bien plus simple d'éluder mes questions en fin de post...

Concernant les trafiquants de drogue, leur motivation est l'argent ! Quelle serait celle des homosexuels ?!

La science et le Coran ne sont pas incompatibles et l'homosexualité n'est évoquée dans le Coran qu'au travers de l'histoire du peuple de Loth.
Où as-tu lu que je disais que l'homosexualité était une maladie ? Les études menées vont justement à l'encontre de cette idée.

Tous les homosexuels sont loin de s'en vanter, a fortiori dans les pays où ils risquent leur vie. Même dans les pays occidentaux, c'est la population la plus sujette aux suicides !

Citation
stinky a écrit:
Concernant ton article, je me suis arrêté de lire à la première phrase
"...
Cette question fait l'objet de vifs débats.."

De plus, toi c'est la science, moi c'est le coran.
Concernant L'homosexualité dans les pays le réprimant, ça n'a jamais empêché les trafiquants de drogue de prendre des risques dans des pays ou c'est passible de la peine de mort...
L'homosexualité n'est pas une maladie.
C'est une déviance évitable et un péché
C'est comme ça... Heu

Derrière une porte de chambre, chacun fait ce qu'il veut, mais de là à s'en vanter et revendiquer le droit de l'appliquer en public...
s
5 novembre 2019 17:51
Des tests sur les souris ??
Ah ouai quand même...

Je n'élude rien, je débats depuis tt à l'heure avec toi donc ce que tu dis est blessant voir insultant

Les trafiquants, c'est l'argent
Les homos, c'est l'assouvissement, c'est pire !!

Ps: Si ta réponse est encore pour dénigrer, restons en là
Ps': t'es musulman ?
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Toutes les études mènent à des débats avant d'être reconnues comme incontestables. Par ailleurs, les tests réalisés sur les souris sont concluants et sans conteste.

Mais, faute d'argument tangible, il est bien plus simple d'éluder mes questions en fin de post...

Concernant les trafiquants de drogue, leur motivation est l'argent ! Quelle serait celle des homosexuels ?!

La science et le Coran ne sont pas incompatibles et l'homosexualité n'est évoquée dans le Coran qu'au travers de l'histoire du peuple de Loth.
Où as-tu lu que je disais que l'homosexualité était une maladie ? Les études menées vont justement à l'encontre de cette idée.

Tous les homosexuels sont loin de s'en vanter, a fortiori dans les pays où ils risquent leur vie. Même dans les pays occidentaux, c'est la population la plus sujette aux suicides !
5 novembre 2019 17:53
Il n'est pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour répondre à cette question !
Il va de soi que ces hommes se cachent en adoptant des codes hétérosexuels, dont le mariage, par peur du jugement, de l'ostracisation sociale, du reniement de leur famille, etc, voire le lynchage, l'emprisonnement ou la mort dans d'autres pays.

Ne botte pas en touche en me prêtant des propos que je n'ai pas tenus : où ai-je donc parlé de refoulement ou de perversion narcissique à ton encontre ou à l'encontre de qui que ce soit ?!

Citation
stinky a écrit:
Enfin. Je peux te retourner la question
Comment se fait Il que des hommes, père de famille se tourne vers L'homosexualité ??
Tu vas me parler de déni, de refoulement.
Le refoulement et la perversion narcissique sont les nouveaux maux de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi..

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/19 18:08 par Kimjongdeux.
5 novembre 2019 18:02
Et oui ! Ces pauvres souris se montrent bien utiles à l'Homme en terme d'avancées médicales ; prétendrais-tu le contraire ?

Débattre c'est argumenter, étayer ses affirmations par des preuves tangibles, ce que tu ne fais pas ici...

L'assouvissement (sous-entendu sexuel ?) ? Il y a bien d'autres façons d'y parvenir sans risquer autant, non ?

PS : Où donc t'ai-je dénigré ? Encore une technique victimaire pour botter en touche ?

PPS : Oui, je suis musulman, ce qui ne m'empêche nullement de chercher à comprendre le monde qui m'entoure et d'éviter ainsi de porter des jugements hâtifs.

Citation
stinky a écrit:
Des tests sur les souris ??
Ah ouai quand même...

Je n'élude rien, je débats depuis tt à l'heure avec toi donc ce que tu dis est blessant voir insultant

Les trafiquants, c'est l'argent
Les homos, c'est l'assouvissement, c'est pire !!

Ps: Si ta réponse est encore pour dénigrer, restons en là
Ps': t'es musulman ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/19 02:03 par Kimjongdeux.
s
5 novembre 2019 18:05
Désolé de t'avoir fait perdre ton temps alors...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Et oui ! Ces pauvres souris se montrent bien utiles à l'Homme en terme d'avancées médicales ; prétendrais-tu le contraire ?

Débattre c'est argumenter, étayer ses affirmations par des preuves tangibles, ce que tu ne fais pas ici...

L'assouvissement (sous-entendu sexuel ?) ? Il y a bien d'autres façons d'y parvenir sans risquer autant, non ?

PS : Où donc t'ai-je dénigré ? Encore une technique victimaire pour botter en touche ?

PPS : Oui, je suis musulman, ce qui ne m'empêche nullement de chercher à comprendre le monde qui m'entoure et m'éviter ainsi de porter des jugements hâtifs.
M
5 novembre 2019 18:11
Salam 'alaykoum,

Sans rentrer dans le débat, il faut toujours garder en tête qu'aucun modèle animal ne pourrait reproduire avec précision ce qui se passe chez l'Homme.

On utilise surtout des modèles murins pour des raisons de budget et de praticité mais c'est loin d'être le meilleur modèle. Par exemple, rien qu'en comparant l'anatomie et la physiologie hépatique entre la souris et l'Homme tu constateras qu'il y a des différences considérables. Alors que dire des différences endocriniennes et des conséquences sur notre comportement...

Donc toujours garder un esprit critique
Citation
Kimjongdeux a écrit:

A
5 novembre 2019 18:39
Kim, dis moi que tu fais médecine!
Citation
Kimjongdeux a écrit:

PPS : Oui, je suis musulman, ce qui ne m'empêche nullement de chercher à comprendre le monde qui m'entoure et m'éviter ainsi de porter des jugements hâtifs.
C
5 novembre 2019 18:44
Ceci dit, des gynécos, occidentaux je veux dire hein, qui refusent les avortements ou qui pourrissent la vie de leurs clientes qui la demandent, y'en a aussi.

Donc bon ...
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Non, justement je l'ai mis dans les actes d'ordre éthique si tu lis bien tout...

En revanche, refuser de soigner un homosexuel ne serait-ce pas plutôt considéré comme un traitement discriminatoire ?
5 novembre 2019 18:52
Je trouves que c'est un beau métier, mais j'ai choisis une toute autre voie.Heu
Citation
Athée ou à café a écrit:
Kim, dis moi que tu fais médecine!
5 novembre 2019 18:57
Je ne dis pas le contraire !
Je faisais justement référence ici à la clause de conscience qui permet (sauf nécessité vitale) aux médecins de toutes obédiences de ne pas pratiquer certains actes allant à l'encontre de leurs convictions morales ou religieuses.
Citation
Citruss a écrit:
Ceci dit, des gynécos, occidentaux je veux dire hein, qui refusent les avortements ou qui pourrissent la vie de leurs clientes qui la demandent, y'en a aussi.

Donc bon ...
5 novembre 2019 19:20
Aussi fascinant qu’incroyablement caricatural ton récit (pour pas changer tu me diras).

C’est donc vrai, plus c’est gros plus ça passe?!

Ok alors jouons le jeu et faisons comme si ce que tu racontes était « vrai », tu crois sérieusement que le Mr en question ne savait pas dans quoi il s’embarquait en choisissant médecine?

Tu penses que c’est le ptit musulman qui sort de sa mosquée avec sa babouche et son sarouel pour ENFIN découvrir la société?

« j'ai des femmes qui ne souhaitent pas garder leur grossesse, des homosexuels qui ont une vie sexuelle intense, des couples non mariés, des Occidentaux quoi. »

Ah il était grand temps que tu le mettes au parfum de ce qui ce qui se trouve dehors.

« J'espère que mes craintes ne sont pas justifiées et que c'est un humaniste doté de solides valeurs de tolérance malgré sa culture »

Ah non là je crois que tu rêves, ces qualités sont quasi inexistantes dans notre culture. C’est d’ailleurs pour ça que nous passons le plus clair de notre temps à stigmatiser et fustiger du regard ceux qui ne partagent pas nos convictions... Ah mais non, ça c’est TOI qui le fait sous couvert de « tolérance ».

Franchement appliques toi la prochaine fois parce que là ça commence à se voir un peu beaucoup quand même ton aversion pour l’islam et les musulmans. smiling smiley
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
A
7 novembre 2019 13:06
Ca m'étonne que tu t'étonnes, Pensée Sauvage. Au cours de mes études j'ai rencontré toutes sortes de médecins et malheureusement j'ai des raisons de me méfier. Une seule anecdote: au cours d'une réunion médicale un soir il manquait un médecin à la liste des invités; c'était la femme du cardio qui avait été privée de sortie par son mari qui n'avait pas supporté que l'invitation de son épouse ne lui ait pas été adressée Ill Et tous les étudiants insupportablement misogynes que j'ai cotoyés. Navrée de le dire, navrée que cela ne vous plaise pas, mais c'est la vérité: j'ai malheureusement d'excellentes raisons d'être méfiante envers les maghrébins.Heu

En tout cas mes doutes ont été levés après une seule journée passée avec mon nouvel étudiant; il est tres courtois avec tous les patients quels qu'ils soient, il travaille très sérieusement et nous avons même pu mettre à jour ensemble une histoire de violence conjugale chez une dame qui venait pour maux de ventre. Nos échanges ont été riches, complices et très agréables. Il y a un respect mutuel entre nous qui me permet de me détendre pour les 6 prochains mois.thumbs up

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je suis étonnées en ton post Athée ou à café, tu préjuges de l'intolérance de cette personne du fait de son origine et de sa religion supposée.

Quand on souhaite devenir médecin, en général on porte certaines valeurs, dont le respect de l'autre, la tolérance, la bienveillance.
Un médecin n'est pas là pour juger, mais pour soigner.

Un musulman applique les règles religieuses à lui même, il s'interdit les relations sexuelles hors mariage, l'homosexualité, etc, mais en aucun cas n'a à les imposer aux autres.
P
7 novembre 2019 16:45
C'est dommage de ta faire un avis sur les maghrebins à partir d'une anecdote.

Après tu es mieux placée que moi pour le savoir, tu côtoies plus de médecins que moi, mais je pense que quand on est médecin on fait parti des personnes instruites, et que l'instruction réduit considérablement la connerie et l'intolérance.

En lisant ton post j'ai aussi pris conscience que certaines personnes peuvent aussi avoir des préjugés sur moi, sur mes enfants.
Est-ce que lorsque tu vois une femme musulmane, voilée de surcroît, tu la suppose homophobe, soumise, cautionnant la misogynie, comme tu le suppose d'un nouvel étudiant parce que portant un nom à consonance maghrébine ?

En tout cas tant mieux si ça se passe bien avec ton nouvel étudiant.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ca m'étonne que tu t'étonnes, Pensée Sauvage. Au cours de mes études j'ai rencontré toutes sortes de médecins et malheureusement j'ai des raisons de me méfier. Une seule anecdote: au cours d'une réunion médicale un soir il manquait un médecin à la liste des invités; c'était la femme du cardio qui avait été privée de sortie par son mari qui n'avait pas supporté que l'invitation de son épouse ne lui ait pas été adressée Ill Et tous les étudiants insupportablement misogynes que j'ai cotoyés. Navrée de le dire, navrée que cela ne vous plaise pas, mais c'est la vérité: j'ai malheureusement d'excellentes raisons d'être méfiante envers les maghrébins.Heu

En tout cas mes doutes ont été levés après une seule journée passée avec mon nouvel étudiant; il est tres courtois avec tous les patients quels qu'ils soient, il travaille très sérieusement et nous avons même pu mettre à jour ensemble une histoire de violence conjugale chez une dame qui venait pour maux de ventre. Nos échanges ont été riches, complices et très agréables. Il y a un respect mutuel entre nous qui me permet de me détendre pour les 6 prochains mois.thumbs up
A
7 novembre 2019 18:13
Je ne sais pas répondre à ta question précise, Pensée Sauvage. Je crois que non, je ne pense rien devant une femme voilée.
Mais on est tous porteur de préjugés à moins d'être un saint; l'important c'est d'en être conscient et d'avoir plaisir à changer d'avis quand on voit la personne derrière les apparences.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est dommage de ta faire un avis sur les maghrebins à partir d'une anecdote.

Après tu es mieux placée que moi pour le savoir, tu côtoies plus de médecins que moi, mais je pense que quand on est médecin on fait parti des personnes instruites, et que l'instruction réduit considérablement la connerie et l'intolérance.

En lisant ton post j'ai aussi pris conscience que certaines personnes peuvent aussi avoir des préjugés sur moi, sur mes enfants.
Est-ce que lorsque tu vois une femme musulmane, voilée de surcroît, tu la suppose homophobe, soumise, cautionnant la misogynie, comme tu le suppose d'un nouvel étudiant parce que portant un nom à consonance maghrébine ?

En tout cas tant mieux si ça se passe bien avec ton nouvel étudiant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook