Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouvel an haram ou pas ?
K
2 janvier 2018 13:32
Salam alaykoum

Je suis désolée mais je ne trouve pas vos exemples pertinents !

Là il s’agit d’un comportement , d’une chose sur laquelle l’on peut agir, certaines personnes ont la possibilité de s'absenter le vendredi pour prier, ...
Imiter un peuple c’est en faire partie.
Le dimanche est considéré comme jour de repos mais je ne peux rien y faire par contre je ne suis pas obligée de me rendre dans une église pour prier ...
De plus beaucoup de personnes travaillent le dimanche y compris moi.
Certes nous ne travaillons pas les jours fériés mais nous ne sommes pas obligés de les fêter, de manger une galette des rois le jour de l’épiphanie par exemple, ...

Voilà pourquoi j’ai préféré poser la question sur un forum musulman.
Finalement je n’y suis pas partie.

Merci quand même.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Par contre, aucun Musulman n'a posé la question de savoir si c'était halal d'accepter un jour de repos le samedi et le dimanche, jour des Juifs et des Chrétiens, un autre jour de repos pour le lundi de Pâques, la fête du travail, le 8 mai, l'Ascension, le 14 juillet, etc.

Aucun Musulman n'a demandé si les congés payés étaient halal parce que c'est une invention des Kouffars, qui se font payer sans travailler.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
2 janvier 2018 17:25
Bien dit! Ah là quand il s' agit de manger sur le dos des autres et de profiter des prestations sociales plus personne ne parle de haram!!!
N
2 janvier 2018 17:43
Je ne parle pas de faire la fête en aucun cas, mais il ne faut pas exagérer quand même! ! Comme le dit la personne plus bas dans ce casmil ne faut pas accepter d'être payé les jours fériés comme pâque. Il suffit d'aller habiter dans d'autres pays musulmans et tu va voir comment ils vont te traiter eux. Hamdoulilah on est bien en France nos enfants sont bien lotis et je sais de quoi je parle. La France nous a beaucoup donné et voilà comment on la remercie. Dieu n'aime pas les gens non reconaissants même s' ils sont musulmans et tant qu'ils ne changeront pas Allah ne les aidera pas . Et ils n'aime pas que l'on s' en prend même à des non musulmans ce sont aussi les créatures de Dieu. (hadit)
K
2 janvier 2018 20:55
Comment es-tu passée de fêter les fêtes qui ne sont pas musulmanes et donc pas importante pour nous en tant que musulmans ( c’est écrit noir sur blanc dans le Coran que le fait d’imiter un peuple revient à en faire parti , je te laisses chercher le hadith) à «  et il n’aime pas que l´on s’en prend même à des non musulmans ... » ???? moody smiley

Ou ai je dis ça ?

Arrêter de raconter n’importe quoi et de tout déformer !
Citation
Nora 78 a écrit:
Je ne parle pas de faire la fête en aucun cas, mais il ne faut pas exagérer quand même! ! Comme le dit la personne plus bas dans ce casmil ne faut pas accepter d'être payé les jours fériés comme pâque. Il suffit d'aller habiter dans d'autres pays musulmans et tu va voir comment ils vont te traiter eux. Hamdoulilah on est bien en France nos enfants sont bien lotis et je sais de quoi je parle. La France nous a beaucoup donné et voilà comment on la remercie. Dieu n'aime pas les gens non reconaissants même s' ils sont musulmans et tant qu'ils ne changeront pas Allah ne les aidera pas . Et ils n'aime pas que l'on s' en prend même à des non musulmans ce sont aussi les créatures de Dieu. (hadit)
D
3 janvier 2018 16:00
C'est exactement ce qu'elle a écrit !
Que tu le veuilles ou non, tu imites un peuple non musulman.
Tu argues qu'on n'a pas le choix pour les exemples évoqués tandis que pour ces fêtes on a le choix ?

Pourtant, n'oublie pas le verset où Allah dit en substance que la Terre est grande...

Des gens bravent tous les dangers pour venir, tandis que toi, avec ton passeport, tu n'auras aucun mal à émigrer dans des contrées plus favorables à tes convictions.

Tout musulman vivant en France imite d'une manière ou d'une autre le peuple français.

L'immigration pour des motifs économiques, tout le monde est pour ! Quant il s'agit d'évoquer l'immigration pour la foi, là c'est l'excuse !

Ah, j'oubliais ! Quand le prophète saws et les compagnons avaient quitté la Mecque, c'était sans leurs biens qui leur avait été par ailleurs confisqué.

Mais bon, c'est la foi qui compte !
Citation
Keltoumm a écrit:
Comment es-tu passée de fêter les fêtes qui ne sont pas musulmanes et donc pas importante pour nous en tant que musulmans ( c’est écrit noir sur blanc dans le Coran que le fait d’imiter un peuple revient à en faire parti , je te laisses chercher le hadith) à «  et il n’aime pas que l´on s’en prend même à des non musulmans ... » ???? moody smiley

Ou ai je dis ça ?

Arrêter de raconter n’importe quoi et de tout déformer !
3 janvier 2018 18:08
Et donc pour toi , suivre le Calendrier grégorien et non Hégirien cela équivaut aussi à imiter le peuple mécréant ,et revient à en faire parti ?
Citation
Keltoumm a écrit:
Comment es-tu passée de fêter les fêtes qui ne sont pas musulmanes et donc pas importante pour nous en tant que musulmans ( c’est écrit noir sur blanc dans le Coran que le fait d’imiter un peuple revient à en faire parti , je te laisses chercher le hadith) à «  et il n’aime pas que l´on s’en prend même à des non musulmans ... » ???? moody smiley

Ou ai je dis ça ?

Arrêter de raconter n’importe quoi et de tout déformer !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Z
30 décembre 2020 10:30
Salam
Sache que j'ai découvert ta question en cherchent moi même la réponse, même si j'avais déjà un avis la dessus. Pour moi allé diner chez un membre de sa famille est tout sauf haram même si celui ci est le 31 décembre de plus lors de cette année difficile la moindre occasion de ce retrouver est la bien venu alors profitons des vacances pour se retrouver, ne voyons pas ça comme un fête mais comme un diner en famille.

Moi je suis déçu de ne pas pouvoir y aller parce que ma tante a annulé a la dernière en regardant une vidéo disant que cela était HARAM
Bref ceci n'est qu'une soirée en famille.

BONNE ANNEE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook